Faire des métiers: est-ce utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, après ces mises à jours qui font un peu le bazard partout, j'ai arrêté mes 2 persos, 151 et 133, et j'ai tout vendu, tout,
Au final, je démarre comme si je démarrais sur un nouveau serveur, mais avec un nouveau perso auquel j'ai jamais joué (assez rare, j'ai quasiment tout fait) un pandawa. Ce dernier est donc eau, et au level 65 actuellement, est stuffé avec deux stuffs, pour les combats pvp. Il fais tout, koli, pvp et pvm. Au vu de la différence de level, j'ai donc un surplus de kamas, 11M de kamas trainent sur mon panda. Et je n'ai donc pas de métier.
Je me posais la question, si faire des métiers c'était utile?
Avec les 11M, je peux me débrouiller afin d'en avoir plus?
Ou vaut mieux faire des métiers? Sachant que je laisse connecté mon énutrof pour les métiers de paysan, d'alchimie tout deux 100 et de buchêron lvl 39. Sans oublier joaillomage lvl 100.
Donc j'ai besoin de vos avis, soit je garde les kamas et j'essaie d'agrandir la somme, soit j'en dépense pour monter des métiers.
Après je peux faire des métiers qui me coutent rien, comme pécheur, (je suis eau en plus) mais bon, faut avoir un sacré coup de bol pour tomber sur un poisson rare, puis c'est pas une source de kamas régulière.


Merci de votre aide.
c'est un apport de kamas tranquilou, si tu te débrouilles. Faire du pain par exemple, c'est nase. Mais si tu crafts qques bricoles par ci par la avec tailleur/bijoutier ça peut rapporter un peu. Je pense que l'utilité, c'est surtout de pas avoir a chercher un artisan pendant une semaine (baguette/baton/arc... truc qui te fait criser. J'ai monté ces metiers JUSTE parceque j'avais besoin de fm des items THL ou me craft des armes )

Avec 11M tu as de quoi te stuff tranquilou jusqu'a TTHL. En jouant tu te feras encore des k donc pas vraiment besoin de s'enrichir. Le seul besoin reel de kamas se fait si tu veux un tutu, un ocre, ou des exos.
De ce fait avec 11M... tu peux sois reinvestir (offre en or, elevage...c'est pas le sujet) sois tout conserver. Monter un metier avec ces k, je pense pas que ce soit une bonne option.
Merci pour vos conseils.

Donc si je fais des métiers, ce sont des métiers qui ne demandent aucun kamas. Donc les métiers de récoltes: paysan, mineur, alchimiste, pécheur, bucheron.
Paysan, bucheron, et alchimiste sont déja des métiers que j'exerce avec mon énutrof, donc inutile de les remonter.
Mineur, je sais pas si ça en vaut la peine vu le nombre de bots..
Pécheur, n'apporte pas une somme constante mais bon, si on chope un poisson rare, pourquoi pas, après, même en eau, je n'ai pas trop de PP alors.

Avec 11millions, me stuffer jusqu'au TTHL, ah bon?
Enfin, sur mon énutrof, je pratique un peu d'élevage mais je n'ai que 4 dindes pures, et j'ai démarré il y a un mois, donc ce n'est pas trop ça encore.
Les offres en ors, j'ai l'impression de voir plus de floodeurs en canal commerce que de vendeurs, surtout que je vois pas l'intêret de vendre un item moitié prix, m'enfin je vais essayer quand même.
Les métiers sont vraiment peu rentable.
Ceux de récolte ne rapporte pas tellement tellement (on gagne bien plus en autant de temps en faisant autre chose).
Ceux de craft sont long et très chiant à monter et la concurrence casse les prix.
Ceux de fm sont plus utile pour soi même pcq fm avec un inconnu on connait les risques.
Artisanat.
Plop je me permets de répondre, j'ai commencé de 0 il y a presque un an sur un serveur récent avec 4 personnages. Arrivant à poils, je me suis lancé directement dans les métiers, je voulais être assez autonome afin d'éviter toutes sortes de dépenses (payer l'artisan, les runes et les broutilles pour certains crafts). J'ai donc commencé avec 0 kamas et aucuns stuffs.

J'ai donc fais un mineur sur un compte, un bucheron sur un autre et un alchi sur un 3eme. Peu à peu tout grimpait, j'ai entamé Bijou suivis de quelques forgeurs / sculpteurs, je réinvestissais constamment dans d'autres métiers pour élargir ma palette de clients potentiels. Peu à peu les autres métiers arrivait, Cordo / Tailleur, encore d'autres forgeurs ect... Les fms étaient aussi de la partie évidemment.

Maintenant j'en suis à 5 métiers par persos dont 2 fm chacun, soit 2o métiers lvl 1oo en tout dont certains assez chiant (Tailleur / Cordo / Boubou). Le fait de tout récolte sois même, de produire sois même en dropant à côté, de les avoir montés au rythme de l'xp de mes personnages étaient franchement intéressant. Evidemment on ne peut tout drop / récolte il faut compléter par les hdvs, mais à mes yeux c'était vraiment investir dans des choses intelligentes (comme le parchottage en somme) car sur le long terme c'est des valeurs sûres.

Bien sur si je dois compter l'investissement global en kamas ça dépasse les 1ooM assez facilement, mais tout se fait au fur à et mesure, avoir 11M en somme de départ te rendra la tâche assez simple du fait que tu peux commercer / t'abonner sans le risque d'être constamment à poil niveau kamas. Puis sur ces 1ooM de dépense je ne soustrait pas les benefs par les runes lors de l'xp des métiers ect... donc autant dire que tout les métiers se montent au final sans aucunes pertes, mais faut juste " avancer les kamas ".

A l'heure actuelle je n'ouvre que mes runes de craft, je ne prends pas de clients en fm et je me fais des kamas assez facilement. 1H avec les runes ouvertes c'est souvent 5oo,oook qui rentrent juste en cliquant sur fusionner, je trouve ça franchement cool si on complète par des choses simples (craft/fm/revente, achat/fm/revente, mode marchand des crafts lors du montage d'un métiers tel que boucliers).

Les métiers sont une source de kamas infinies, certes d'appoints mais il faut comprendre que rien dépenser c'est comme gagner de l'argent, donc doublement benef voir triplement en fonction de la méthode de chacun.

Pour l'exemple, sur la journée d'éco 15% Astrub de mardi, journée que j'avais prévu depuis une semaine en terme de récolte / stockage de ressources, mon coffre de runes a vu sa valeur estimé grimper de 6oM. Certes c'est de l'estimation, mais les joueurs dans les métiers savent que si c'est 6oM en runes c'est souvent le double en pratique en fonction de l'usage qu'on en fait.

Amicalement, un humble artisan.

Dernière modification par MiKsOu ; 18/04/2013 à 17h23. Motif: Orthographe.
En ce qui me concerne, les métiers sont un investissement de mes kamas. Les mages me sont peu utiles, si j'ai besoin des amis s'occupent de mes items. Le craft ne l'est pas non plus.
Par contre, utiliser 1 000k pour une recette qui, une fois brisée vaudra 5 000k c'est autre chose.
Pouvoir se lancer dans l'exotisation, choisir son jet du moment qu'on a le temps, profiter de n'importe quel méryde... C'est autre chose.

Donc à toi de voir ce que tu as envie de faire de ton temps de jeu. Financer les bots en achetant leurs bois et leurs minerais, courir d'un zaapi à un atelier. Ou basher du mob.
Certains métiers sont des valeurs sûres. A mon sens, le meilleur reste le bricoleur, puisque tous ses crafts sont destinés à disparaitre. Qui dit disparition dit pas de stagnation, donc demande constante.
Un métier, c'est plus d'options. Ce n'est pas indispensable pour quoi que ce soit, mais quelqu'un qui veut une bonne base d'action préférera avoir accès à un maximum de choix.

Dans Dofus, monter certains métiers est même rentable (mais pas forcément très rentable) donc il n'y a pas de réel sacrifice.
Citation :
Publié par Aaronson
Certains métiers sont des valeurs sûres. A mon sens, le meilleur reste le bricoleur, puisque tous ses crafts sont destinés à disparaitre. Qui dit disparition dit pas de stagnation, donc demande constante.

J'avais jamais vu ça comme ça... mais en effet. Couplé au fait qu'il soit difficile à monter et que les objets a fabriqué valent assez cher, ça parait sans contestation possible.
Et encore, il y a le trousseau qui limite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés