[Wiki] Laboratoire de Nileza

Répondre
Partager Rechercher
Le problème avec le focus tour 3 pour le tuer le même tour, c'est que la coco n'est pas chargée à ce moment et qu'il faut attendre le tour suivant. Après, pour la puni, c'est pas mieux de garder le crâ full sagesse et de ralentir les mobs à distance? Parce que j'te cache pas que ça me ferait chier d'acheter un autre stuff et me taper les donjons Oto pour restat juste pour ce donjon quoi ^^'.

Après, pour les stuffs, à part le crâ, tu peux voir que tout est stuffé en mono + full stats.

Pour en revenir au tour 3, j'vois pas trop ce que je pourrais invoc à part le wasta, les chafers et arakne qui vivraient vraiment pas longtemps. Et pour le ret pme, on en revient au problème de tout à l'heure, si je me mets full stats, y'a pas de ret pme.

Pour les classes, j'ai un énu 200 sur le compte de l'éni mais j'pense pas que ça soit rentable de virer l'éni pour le donjon. Et pour le zobal, j'en ai un 19x à up. Tu penses qu'il me faut quel stuff (J'up 199 avant bien sûr) pour être le plus optimal possible?

Merci!
Pour ce donjon c'est
->mono@cacmonocase (pour rush durant le tour a vide)
->hernelle pour jouer aux renvois sur les mobs (en mono aussi)
Citation :
Publié par .Chap.
Le problème avec le focus tour 3 pour le tuer le même tour, c'est que la coco n'est pas chargée à ce moment et qu'il faut attendre le tour suivant. Après, pour la puni, c'est pas mieux de garder le crâ full sagesse et de ralentir les mobs à distance? Parce que j'te cache pas que ça me ferait chier d'acheter un autre stuff et me taper les donjons Oto pour restat juste pour ce donjon quoi ^^'.

Après, pour les stuffs, à part le crâ, tu peux voir que tout est stuffé en mono + full stats.

Pour en revenir au tour 3, j'vois pas trop ce que je pourrais invoc à part le wasta, les chafers et arakne qui vivraient vraiment pas longtemps. Et pour le ret pme, on en revient au problème de tout à l'heure, si je me mets full stats, y'a pas de ret pme.

Pour les classes, j'ai un énu 200 sur le compte de l'éni mais j'pense pas que ça soit rentable de virer l'éni pour le donjon. Et pour le zobal, j'en ai un 19x à up. Tu penses qu'il me faut quel stuff (J'up 199 avant bien sûr) pour être le plus optimal possible?

Merci!

Via la corup de l'enu, tu as tour 3 et 4 pour le rox si tu corup tour 3 (fais jouer ton enu en prem's et un rall pm aussi bon que le cra!
Citation :
Publié par To Be King
Tout le monde sait ça, le problème c'est pour les teams sans nunu/zobal.
De toutes façons c'est F3. Quel que soit le donjon, y'a une classe ou l'autre qui sera carrément indispensable.

Faut se résigner et se soumettre à leur volonté de rendre ces classes nécessaires.
Citation :
Publié par To Be King
Tout le monde sait ça, le problème c'est pour les teams sans nunu/zobal.
Placement +baguettes -> tu valides nileza dernier en prime.
C'est un peu plus chiant a mettre en place mais tu valides un succès direct (et c'est faisable a coup de panda + hernelle...)
Mouais ça à l'air simple sur le papier mais en pratique c'est autre chose Je suis plus de l'avis de Radigan malheuresement. La politique d'ankama sur fri3 est clairement à revoir, l'imposition d'une classe ou d'un cac (hernelle), c'est là même chose pour moi.
Citation :
Publié par To Be King
Mouais ça à l'air simple sur le papier mais en pratique c'est autre chose Je suis plus de l'avis de Radigan malheuresement
En pratique j'y arrive bien, bon après j'ai des exos/ocre sur mes perso.
Mais des potes le passe en padgref hernelle...
En même temps, c'est juste impossible de faire que chaque classe soit de la même utilité contre chaque boss... Ça voudrait dire équilibré parfaitement chaque classe, et faire que le soin ait la même utilité que le kik PA, PM, PO, les armures, l'érosion, le rox, le débuff, le placement, les boucliers, les bombes, les invocs, les vulnés, la corrup, etc... C'est impensable. Surtout que je pense que aucune composition n'est vraiment rejetée sur les donjons de FIII. Il est certain que certaines classes aident plus que d'autres, mais c'est tout de même gerable, plus difficilement cependant, par des compositions plus atypiques.

On peut critiquer Ankama sur pas mal de choses, mais demander un boss qui mette à égalité chaque classe, c'est vraiment impensable. Après, je reconnais que certaines classes sont constamment trop utiles ou trop délaissées.
Hey!
D'abord, merci à tous pour vos réponses, c'est cool de votre part.
Ensuite, si j'ai bien compris, le seul truc qui me fait défaut, c'est le crâ étant donné qu'il est en full sagesse et au glouragan donc ne tape pas énormement?
Après, si j'avais le choix entre un énu et un zobal, lequel serait le plus utile à votre avis?
Merci d'avance,
Chap'.
Petite pref pour l'énu. (comme pour tous les dj fri 3 sauf le klime...)

Placé en second (après le panda) il assure du ret pm/po sur le droseral.
Il t'offre un burst énorme via chance/cupi sur la coco et te permet de taper tour 4(tour de coco) et 3 au cac sans soucis avec la corrup.

Je le joue en glours moi pour ce donjon avec 14X ret pm. (surtout soutient en faite)
Ne pas négliger les invocs (chafer/cawotte+celles de classe) pour entraver les mobs.
D'acc, dans ce cas, je pourrais échanger le crâ contre un énu et gagner sans soucis du coup (Juste en déplaçant la pano du crâ sur l'énu quoi du coup)?
Et seconde question, pour l'ini du coup, je mets panda, énu, iop et éni ou panda, énu, éni et iop du coup? ^^'
Citation :
Publié par .Chap.
D'acc, dans ce cas, je pourrais échanger le crâ contre un énu et gagner sans soucis du coup (Juste en déplaçant la pano du crâ sur l'énu quoi du coup)?
Et seconde question, pour l'ini du coup, je mets panda, énu, iop et éni ou panda, énu, éni et iop du coup? ^^'
Plutôt Panda, Enu, Eni et Iop. Histoire de placer le soin sur l'Iop le plus tôt possible si il est en danger, et de jouer l'Iop en dernier avec les trois perso qui lui auront dégagé le passage.
tour 1 tu te raménes nileza au chaud, wasta, tu clé la drosé et t'entrave pm. tour 2 même chose ( tu peux retraite ). Tour 3 panda delock vulné stabi, enu corrup, chance le iop et bourrine le nileza, l'eni bourrine, le iop puissance et tape ( sans préci). Tour 4 bourrinage du nileza, le iop coco et préci si nécessaire. A partir de la t'es contre 3 mob ( attention la contraite du placement reste ).
http://img849.imageshack.us/img849/1/ux9z.png

Voilà, après quelques tentatives et avec la connaissance d'un ami à la place du crâ, c'est passé crème, bien que la fin ait été un peu serrée. Merci encore à tous pour vos conseils. Harebourg, j'arrive!
Bon bah premier donjon de fri3 passé pour ma part. Jouant zobal en mono compte j'ai pas cherché la subtilité, panda zobal eni iop ( avec un fat caramel sur la panda pour dépassé les 3500 ini de mon oshimo gloursonne ). On a fait quelques try avec un panda random. Passé très près sur une tenta mais comme sur le random j'avais l'ini c'était très tendu. On a récupéré un vrai panda en 12/6, first try down. Le faire sans zobal ou enu doit être une pine monumentale par contre .
Ouaip le iop en question joue padgref mais il a pris les item full fo d'un pote pour l'occase ( bon monté en full vita il avait 750 de force mais avec poutch brokle puissance masque psycho et les vulnés bah ça fait du 4000 à la coco ). Sinon oui les placements hasardeux, entre l'ia du nileza ( si t'as pas le tonneau du panda t'es obligé de lui offrir un joueur au premier tour sinon il vient pas ), le retrait pm de la drosalope ( sans rire ce mob quoi ) et le dodox qui vient péter les couilles avec son état lourd et ses malus soin....
C'est le premier donjon où le hasard te tue, les dégats des mobs sont relativement faibles ( avec un eni ça s'éponge la main dans le string ) mais tout est fait pour favoriser l'aléatoire .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés