aion 3.9 patch note

Répondre
Partager Rechercher
Je m'apprêtais à hurler au scandale, mais après avoir cherché de plus amples informations, il semblerait que le bonus double XP soit mis sur les serveurs normaux, pour récompenser les joueurs acceptant le risque du pvp.

Cette inversion n'est pas dénué de sens, et pour une fois, ça va dans la bonne direction.


C'est un peu ironique, quand on sait qu'a la création du jeu, c'était ce que les abysses devaient apporter par rapport aux maps normales: des mobs donnant un peu plus d'xp et en général plus fragiles, et permettant de monter plus vite ses AP, en échange d'un farm dans LA zone pvp du jeu.
Vous pouvez DL le patch 3.9 dès maintenant en avance.
Oui GF est nul en communication sauf quand il s'agit de la boutique.

Il n'est pas très volumineux (dans les 500Mo).

Sinon j'espère que le patch à l'écrit sera vite completé et corrigé car là ça fait plus travail d'amateur que d'entreprise.
Donc qu'on sois clerc (ahah) le FTS qui devait permettre de regrouper tout les joueurs PvE en leveling de tout les serveurs de facon a ce que le 0>55 sois fait sans creux et rapidemenent se vois amputé de son bonus d'xp ?

Donc personne n'ira , donc aucun interet quasiment...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je m'apprêtais à hurler au scandale, mais après avoir cherché de plus amples informations, il semblerait que le bonus double XP soit mis sur les serveurs normaux, pour récompenser les joueurs acceptant le risque du pvp.

Cette inversion n'est pas dénué de sens, et pour une fois, ça va dans la bonne direction.


C'est un peu ironique, quand on sait qu'a la création du jeu, c'était ce que les abysses devaient apporter par rapport aux maps normales: des mobs donnant un peu plus d'xp et en général plus fragiles, et permettant de monter plus vite ses AP, en échange d'un farm dans LA zone pvp du jeu.
Autant ne pas mettre le serveur à ce moment là.
Il me semble que l'xp en Corée est doublée sur ce serveur, dont l'utilité.
Gameforge n'a juste pas ce qu'il faut dans la culotte pour ignorer la minorité twink. Chez nous personne n'ira. Vous savez pertinemment que "QQ ya - dxp" c'est décisif. Je vois ça comme le serveur du désespoir ("azy il msoul moa jv sur lserver sake vatfer") plutôt qu'un serveur tranquille.
Au final, le twink ça continue, c'est chiant. Et le problème des failles ne sera alors jamais résolu, remarquez que ce serveur aurait pu régler le soucis des failles.
Je vois pas où est le problème bien au contraire. Aussi méprisable que soit le twink le pvp BL ne tourne pas qu'autour d'eux.

Soit tu vas pex plus vite en prenant des risques soit tu pex comment avant mais sans risque d'être embêté par l'ennemis. Enfin une solution qui permet de ne pas "détruire" le PvP bl tout en satisfaisant les joueurs qui veulent pex tranquillement.
De quoi se plaint-t-on encore au juste?
Je me plains que le "FTS" le mal-nommé (autant ne pas l'appeller ainsi mais juste RS), ne sert donc plus à rien sauf solution ultime pour les malheureux nouveaux.
Ca ne m'étonnerai pas que le PM de GF joue un twink.

Bref, à part le DF pour le dredgion et les arènes qui est bien, le nouveau cube, le reste de la MAJ c'est du mensonge tronqué par rapport à NCsoft.
Mais j'ai envie de dire, une fois de plus ça ne m'étonne qu'à moitié puisque les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Heureusement qu'il me reste encore 6 mois de compte gold et que je n'ai pas d'autres abo car ce jeu commence à partir vraiment de son objectif initial: le vrai pvp sauvage inattendu et non le no-match aka "lol proc GS noob woof bus" qui me manque depuis septembre 2009, moment où j'ai le plus apprécier le jeu aka MAJ 1.X.

Rectification: ce qui me gêne le plus dans les MAJ, c'est qu'il y a toujours des points qui sont modifiés par rapport à NC et qu'on nous prévient toujours à la dernière minutes. La com encore une fois c'est pas leur fort.
De quelles "promesses non tenues" parles-tu?

Citation :
Je me plains que le "FTS" le mal-nommé (autant ne pas l'appeller ainsi mais juste RS), ne sert donc plus à rien sauf solution ultime pour les malheureux nouveaux.
Vous avez pas l'impression de râler pour le principe de râler? Les "malheureux nouveaux" on la possibilité de :

- Pex à vitesse normal tranquillement sans prendre de coups
- Pex plus vite mais en prenant des coups

Avant on avait aucun choix :
- Pex à vitesse normal en prenant des coups

Il faudrait peut être comprendre que donner le beurre l'argent du beurre et la crémière à tout le monde n'est pas possible, bref ...
Dans Fast Track Server y'avais un peu le mot Fast.

Le voir grosso modo en Xp / 2 (dépendant du point de vue on est d'accord) réduit quasiment son intérêt a néant.

Son but premier c'était quand mémé de permettre d'avoir un seul gros pool de joueur 0-55 pour avoir toujours du monde pour faire quelque chose.

Le revers était que les zones de base devenait grosso modo des zones full pvp.

A vouloir faire plaisir a tout le monde et "modifier" le contenu fourni par NCSoft ça fini par ne plaire a personne.

Si dans leur sondage on nous avais demander : Voulez vous le FTS mais en XP/2 la réponse aurait était non.

Puisqu'il devient beaucoup moins utile (voir inutile) ce serveur "commun" ne sera pas remplie , donc perd tout son intérêt. Donc autant ne pas l'avoir implémenté du tout.

Pour ta derniere phrase Jerau , ce n'est pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le cul de la cremiere mais simplement la meme chose que NC K ou US ni plus ni moins.
Désolé ce n'est pas le sujet, mais dans les promesses non-tenues je veux surtout inclure le fameux "Mon Aion" qui ne vera peut-être jamais le jour, des evens de qualités... Bref c'est HS.

Tu as raison, je me plains parce que c'est dans ma nature de ne jamais être content à 100%, mais je ne suis pas le seul sur ce coup ça me rassure !

Tout pareil que Kizen plus haut il a bien résumé le topo.

Fin c'est pas grave, maintenant on l'a on fait avec, y'a pas que des mauvaises choses.
Quand le rapport de force entre BL et Twink est clairement aussi enorme oui.

Ca n'a jamais appris a PvP de se faire gank et defoncé en 1,5s par un mec qui t'inc quand ta un mob au cul.

Et pour le "PvP" (Pas le farmage intensif de joueurs unstuff , sans conso en mode pve semi afk bash) y reste les abysses et/ou toute autre zone contesté.

Et on pourrait encore en rajouter une couche pour dire que l’équilibre des classes aux 30 ou au 40 est tout simplement ridicule. (Les cuirs sont overpowered (M'arrive de lacher des 2 ou 3K en rodeurs en pvp BL je trouve ca juste abusé surtout que c'est pas rare de 2 shot un mec, l'aede est une sous merde par exemple)

L'interet d'Aion voulu par NCSoft c'est le 55+ , en bas c'est du transitoire.

Pour le coté assistanat , serieusement qu'un passe 2 mois a se faire PL comme un ane pour monter level 60 ou joue serieusement en groupe pour etre 60 en 1 mois sur le FTS dis moi ce que tu prefere ?
Le pvp BL ne tourne pas qu'autour des twink HALLO!

Quand le méchant enfant tape sur un autre avec son jouet en plastique la solution n'a jamais été de casser tous les jouets de la salle de jeu mais bref ...

Citation :
l'aede est une sous merde par exemple
Pas de soucis pour dépop du twink avec mon aède en bleu daev à l'époque. (http://online.euphoria.free.fr/aion/kill_jero/ - oui j'aimais me venté comme un kéké auprès de ma légion de kéké)

Citation :
Pour le coté assistanat , serieusement qu'un passe 2 mois a se faire PL comme un ane pour monter level 60 ou joue serieusement en groupe pour etre 60 en 1 mois sur le FTS dis moi ce que tu prefere ?
Je préfère le cas de "la minorité" qui se trouve un bon pote pour le pl effectivement.
Citation :
Le pvp BL ne tourne pas qu'autour des twink HALLO!
Non mais là saoul. Tu joues au jeu ? Le PVP BL est rempli de twinks, et une extrême minorité qui veut s'amuser, mais ne peut pas. A cause de ces twinks justement.
Qu'on nous donne le FTS comme il devait l'être et non mais le contraire. On monte tous 55-60, et enfin on s'amuse dans un réel PVP, équilibré et sympathique.
Je trouve ça complètement présomptueux de la part de Gameforge, une boîte ridicule comparée à NCsoft de modifier cette feature. Comme s'ils étaient plus malin que des coréens.
S'ils modifient à tout va des trucs qui avaient l'air si intéressant, je veux pas voir la gueule de la 4.0.

Et attends, comme par hasard une petite semaine avant la 3.9 ils sortent des sérums d'expérience pour toutes les tranches de niveau. On se fout pas de nous par hasard ? Noooooooooonnnnnnnn.

Et quand je vois que le bonus du "fifou qui va pexer sur le standard" est de SEULEMENT 10%, définitivement : Quelle est l'utilité du FTS ?

Dernière modification par Lamoyant ; 19/04/2013 à 01h29.
Citation :
Non mais là saoul. Tu joues au jeu ? Le PVP BL est rempli de twinks, et une extrême minorité qui veut s'amuser, mais ne peut pas. A cause de ces twinks justement.
Je suis à 8 ou 9 rerolls lvl 35+ depuis que j'ai commencé le jeu, il faut arrêté le foutage de gueule ça devient pénible.

J'ai monté un glad lv 41 peu avant la 3.9 en semaine de rift et j'ai rencontré à peine 3 twinks différents et peut être une bonne 10aine d'ennemis pas stuff durant ma progression d'environs 5-6 jours ...
C'est pas parce qu'un type passe une faille et vous poutre que c'est un twink ...

Citation :
Qu'on nous donne le FTS comme il devait l'être et non mais le contraire. On monte tous 55-60, et enfin on s'amuse dans un réel PVP, équilibré et sympathique
Elle est pas mal celle là dis-moi ta monter au moins ne serait-ce qu'un perso lv 55+ avant de dire une ânerie pareille? Désolé de te décevoir mais le joueur fraîchement arrivé 60 avec un stuff archaïque et une maîtrise très approximative de sa classe il s'amuse pas en PvP, sauf s'il est du genre à prendre son pied au milieu d'un bus ou a GK.

Citation :
Et quand je vois que le bonus du "fifou qui va pexer sur le standard" est de SEULEMENT 10%, définitivement : Quelle est l'utilité du FTS ?
Mais si tu trouves que l'xp x2 prévaut sur la gêne que sont les twink ne vas pas sur ce FTS ! C'est pas comme si dans l'histoire tu y gagnais rien (juste une xp x2 quoi).

A-S-S-I-S-T-é
Citation :
Publié par Lamoyant
.............Et quand je vois que le bonus du "fifou qui va pexer sur le standard" est de SEULEMENT 10%, définitivement : Quelle est l'utilité du FTS ?

une bonne excuse bidon a mettre en gros sur leur forum off pour dire qu il nous écoute et tienne compte de nos remarques
ah c'est seulement 10% ? C'était combien initiallement ? 50% ?

On voit bien que le FTS le mal-nommé ne sert à rien, mais bon je comprends GF, si le bonus d'XP aurait été trop important, les sérums de croissance à XP dont ils font la pub ne se vendrait pas du tout.

Moi j'ai un stuff moyen, une connexion moyenne, et je joue en groupe... Et tu sais quoi ? Bah je m'amuse avec des gens avec qui je joues depuis plusieurs mois. C'est pas mon trip les kikoos vidéos solo. Donc le pvp de groupe au 60 fraichement est possible.
(Je précise que je suis sur un serveur vide Calindi, ça joue.)

Pour la fin des twinks, c'est pas avec cette 3.9 mais plutot 4.0 qu'il faudra compter.
"O wait, GF va peut-être encore modifier ce point de non-perte d'XP en ninja patch comme ils ont l'habitude de faire."
Le % bonus il se situe sur l'exp des mobs ou aussi sur le reward de quête ?

L'un comme l'autre je vois déjà la magouille poindre son nez sur les deux systèmes pour up plus vite et faire un pied de nez au soi-disant pvp bas level qui est mort et enterré depuis un bon moment.

Je rejoins Kizen dans son analyse.
Perso je prend le problème dans l'autre sens...

Les KR ont fait le FTS pour que les joueurs que le PvP Bas Lvl n'intéresse pas puissent XP plus vite et voir l'aspect du jeu qui les intéresse.
Ainsi on a d'un coté ceux qui veulent XP vite et ceux qui veulent PvP.

Avec le système de GF on a un bonus XP sur un serveur qui doit être "dédier" au PvP donc inutile...
Et on a un serveur rapide safe , qui n'est au final plus que safe...

Si c'est pour du Full PvE la courbe d'xp d'Aion est trop longue pour être intéressante d’où le bonus qui servait a éviter que les joueurs s'ennuient et lache en court de route.

La logique de GF c'est risque = récompense , sauf que livré des noob en pâture aux twink est un mauvais calcul sur le long terme.
Surtout quant on ne sait encore que peu du potentiel des nouvelles classes a bas level...
Ne nous en cachons pas sur serveur EU les joueurs "PvP" sont rare les "PK" sont eux très nombreux.

Bref en corée il y a un serveur pour XP et un serveur pour PvP et chez nous il y a un serveur Risque et un serveur Sécurisé.

Dernière modification par Atsura ; 19/04/2013 à 19h26.
Citation :
Publié par TiTiJe
....çà s'appelle un "Rookie Server".


ça devrait s appeler un rocking-chairveur même vu que ça devrait être tranquille sans twinks
Avec le patch je crois que dans les pnj qui vendent les ressources pour métier, il y a les pierres d'enchantements de métier qui sont apparu à 3k/u et qui permettrait de up le métier plus vite mais j'en ai acheté une pour voir et pas moyen de l'utiliser, quelqu'un serait comment faire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés