j'ai envie de dire qu'il faut expérimenter pour se faire sa propre expérience et trouver son fonctionnement.
tout depend si tu preferes faire du picking ou 2grosses périodes elevages dans ta semaine.
tu sembles avoir lu les bases maintenant il faut pratiquer c'est en elevant qu'on devient un bon eleveur et surtout un eleveur qui correspond à ses propres attentes. sinon rique de lassitude.
Apres l'enclos le plus grand possible est toujours mieux. 10places est le mini pour moi ( à titre exemple je tourne maintenant avec 5enclos : 14place ou je baffe/caresse tout le monde avant de mettre au travail , 2*10pl , 12pl et un 6pl réservé à la maturité ou dd en decalage parfois car oublié) je fonctionne avec baffe/caresse en actif et le reste en passif d'où un enclos avce un nombre de places suffisant !
des que j'ai une DD femelle féconde je l'accouple pour les stade inférieur où il ya 2accouplements semaine.
les stade 9-10 je m'arrange pour accouplement le dimanche matin et je les reprépare dans la semaine. les femelles peuvent retravailler avce les males car fécondées donc pas de risques.
maintenant je suis sur 2semaines :
semaine A male direct endurance puis caresse serenité double positive pour amour
semaine B male direct amour puis baffe pour endurance
l'inverse pour femelle evidement.
A toi de trouver ton organisation
|