[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai une question sur les capacitées et plus particulièrement leur transfert.
Est-ce qu'une dinde repro que je croise avec une dinde endurante aura moins de chance d'avoir une descendance repro vu que l'autre parent possède une capacité autre ?
En gros, ai-je intérêt à carrément supprimer les autres capacitées pour maximiser les chances d'avoir de la repro ?
Merci d'avance
Il n'y a que deux slot dispo sur une dinde.
Si t'as 10% de chances de filer une capacité, 10% une autre et 5% de chances qu'une capacité pop.

Citation :
Lors de la naissance d'une dragodinde il y aurait, d'après les statistiques approximatives actuelles :
1 chance sur 20 que celle-ci ait une capacité qui apparaisse à l'accouchement
1 chance sur 10 qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant lors de l'accouchement
Si ta dinde a hérité des deux capacité des parents, tu bloques la troisiéme. Ceci étant, ça voudrais dire que l'enfant serait déja repro. Quoi qu'il en soit, je n'en suis absolument pas sûr.

Citation :
Publié par méryde
Bonus : Fabrication intensive
Pour chaque objet fabriqué, les Bricoleurs ont 25 % de chances de créer un second objet.
Citation :
Publié par Stefodas
En gros, ai-je intérêt à carrément supprimer les autres capacitées pour maximiser les chances d'avoir de la repro ?
Merci d'avance
Théoriquement oui, en pratique la différence est juste négligeable.

Pour ne pas avoir pu transmettre ton gène reproducteur, il faut que l'autre gene de l'autre dinde soit transmis (10%) et qu'une capacité soit apparue spontanément (5%). Soit approximativement 0.5% des cas, vraiment négligeable.

Autre point : je ne pense pas que ca fonctionne comme ca, je crois que la transmission d' un gêne passe avant l'apparition spontanée. Du coup, non, ca ne gêne en rien d'avoir une caractéristique autre que repro sur l'autre dinde.

Résultat : quelle que soit l'hypothèse et la pratique, ca ne sert a rien de sélectionner des dindes sans capacités dans l'espoir de mieux transmettre le gêne, c'est un cas tellement minoritairee qu'en fait, t'as deux fois plus de chances de chopper une dinde repro + autre gene que de choper une dinde avec double capacité autre que reproductrice.
Ok ! Merci de la réponse.
Je demandais parce que je commençais à sélectionner le gène Porteur en plus de celui de repro. A la vente, ça vaut déjà un peu plus ^^
Mais je voyais pas mal de porteuses sortir et pas des masses de repro.
Donc sans doute la malchance !

@ Carotte, tu gères, j'avais pas vu cet Alma. Je me prépare un gros lot d'objets

Dernière modification par Stefodas ; 08/04/2013 à 18h40.
Bonjour à tous,
Ayant de moins en moins de temps de jeu et aspirant à de nouvelles perspectives économiques je me lance donc dans l'élevage.
J'ai crafté 10 objets d'élevage de chaque sorte (caresseur, dragofesse, foudroyeur,...) de résistance 9000 (ça fait mal au portefeuille) et me suis constitué un cheptel d'une trentaine de dindes de génération 9 et 10 (2 fois plus de femelles que de mâle) toutes pures (j'ai réussi à dénicher ça en hdv).
J'ai compris comment fonctionnait théoriquement l'élevage de dinde mais qu'en est-il en pratique, comment effectuer les tournantes ? Quelle est la taille idéale d'un enclos en début de création de cheptel, et quel est l'idéal sur le long terme ? On commence donc par maxer la maturité, comment procéder par la suite ? D'abord l'amour pour les femelles et l'endurance pour les mâles puis on les baffe/caresse et on inverse ? Combien de dindes à la fois ?

J'aimerais connaitre ces quelques précisions, amis éleveurs, à vos claviers si ce n'est pas abuser de votre temps/bienveillance

Amicalement,
Reho.
j'ai envie de dire qu'il faut expérimenter pour se faire sa propre expérience et trouver son fonctionnement.
tout depend si tu preferes faire du picking ou 2grosses périodes elevages dans ta semaine.

tu sembles avoir lu les bases maintenant il faut pratiquer c'est en elevant qu'on devient un bon eleveur et surtout un eleveur qui correspond à ses propres attentes. sinon rique de lassitude.

Apres l'enclos le plus grand possible est toujours mieux. 10places est le mini pour moi ( à titre exemple je tourne maintenant avec 5enclos : 14place ou je baffe/caresse tout le monde avant de mettre au travail , 2*10pl , 12pl et un 6pl réservé à la maturité ou dd en decalage parfois car oublié) je fonctionne avec baffe/caresse en actif et le reste en passif d'où un enclos avce un nombre de places suffisant !

des que j'ai une DD femelle féconde je l'accouple pour les stade inférieur où il ya 2accouplements semaine.
les stade 9-10 je m'arrange pour accouplement le dimanche matin et je les reprépare dans la semaine. les femelles peuvent retravailler avce les males car fécondées donc pas de risques.

maintenant je suis sur 2semaines :
semaine A male direct endurance puis caresse serenité double positive pour amour
semaine B male direct amour puis baffe pour endurance

l'inverse pour femelle evidement.

A toi de trouver ton organisation
J'ai l'impression dérangeante que les gens viennent ici poser des questions pour trouver un graal de l'elevage, LA méthode a suivre...

L'adaptation, et le budget c'est la clef, on peut faire des miracles dans un enclos 6 places la ou un +19 places sera sous exploité. Et inversement bien sur.

Pour 30 dindes un +6 places est suffisant, la ou pour 150, j'ai du mal avec mes 12 places.

Faites vos essais. Mais si j'ai un conseil a donner, c'est "si vous comptez faire de l'intensif, un enclos est jamais trop gros"...
Citation :
Publié par feuby
J'ai l'impression dérangeante que les gens viennent ici poser des questions pour trouver un graal de l'elevage, LA méthode a suivre...

L'adaptation, et le budget c'est la clef, on peut faire des miracles dans un enclos 6 places la ou un +19 places sera sous exploité. Et inversement bien sur.

Pour 30 dindes un +6 places est suffisant, la ou pour 150, j'ai du mal avec mes 12 places.

Faites vos essais. Mais si j'ai un conseil a donner, c'est "si vous comptez faire de l'intensif, un enclos est jamais trop gros"...
Bah ... s'comme ceux qui viennent demander des stuff deja pret pour rox dans les sections de classe ... x)
Sinon, une question, avez vous entendu parler d'un éléveur possédant toutes les dindes (67) pures ? toutes les dindes pures et repro ? toutes les dindes pures et caméléone ?
C'est pas 67 variétés, plutôt 55 (si on ne compte pas les variétés stériles: en armure et à plumes).

Toute pures, c'est relativement facile à faire; pures et repro, ça vient à peu près tout seul vu que le gène apparaît spontanément. Pures et caméléones, c'est déjà sensiblement plus obsessionnel, il faut vraiment bosser pour et la plupart des variétés sont invendables...

La vraie collection, ce serait plutôt toutes les variétés en pures, avec double capacités dont caméléone. J'ai un faible pour caméléone porteuse, personnellement... (mais je suis très loin d'avoir même toutes les variétés de stade 10 comme ça)
Citation :
Publié par Crea'
Sinon, une question, avez vous entendu parler d'un éléveur possédant toutes les dindes (67) pures ? toutes les dindes pures et repro ? toutes les dindes pures et caméléone ?
Le mec qui fait des turquoises-prunes camé-porteuses, ou des amandes-rousses camé-repro, il doit quand même bénéficier d'une sacrée sinécure
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est pas 67 variétés, plutôt 55 (si on ne compte pas les variétés stériles: en armure et à plumes).

Toute pures, c'est relativement facile à faire; pures et repro, ça vient à peu près tout seul vu que le gène apparaît spontanément. Pures et caméléones, c'est déjà sensiblement plus obsessionnel, il faut vraiment bosser pour et la plupart des variétés sont invendables...

La vraie collection, ce serait plutôt toutes les variétés en pures, avec double capacités dont caméléone. J'ai un faible pour caméléone porteuse, personnellement... (mais je suis très loin d'avoir même toutes les variétés de stade 10 comme ça)
Camé porteuse mouai, je préférence pour camé repro.

Mais avoir toute les races en femelle repro et toute les races en male caméléone, serais pour moi le véritable aboutissement du jeux.
Citation :
Publié par Crea'
Camé porteuse mouai, je préférence pour camé repro.
L'acheteur final est parfois prêt à payer le double ou le triple d'une camé normale pour une camé porteuse G8 ou G10, ou même une turquoise. La turquoise camé porteuse, c'est la dinde idéale de la mule qui n'assume pas .
A l'usage la Caméléonne-Porteuse c'est clairement le must, la capacité Reproductrice n'est utile que pour l'éleveur.
Pour l'anecdote, sur un coup de chance ma toute première Emeraude-Rousse Caméléonne était également Porteuse; je l'utilise toujours.

Toutes les races pures ça doit être relativement courant sinon, mais je vois mal quelqu'un s'amuser à créer toutes les Caméléonnes inutiles.
Citation :
Publié par Slumdog
A l'usage la Caméléonne-Porteuse c'est clairement le must, la capacité Reproductrice n'est utile que pour l'éleveur.
Pour l'anecdote, sur un coup de chance ma toute première Emeraude-Rousse Caméléonne était également Porteuse; je l'utilise toujours.

Toutes les races pures ça doit être relativement courant sinon, mais je vois mal quelqu'un s'amuser à créer toutes les Caméléonnes inutiles.
Relativement courant, certes, mais en connaissez vous un ?

Sinon, porteuse je trouve cela inutile, surement car mon perso metier/dindes à 20 000pods, mais bon, je préfère un aller retour banque plutôt que d'ouvrir la monture / stocker, rouvrir...
Perso, j'ai toutes les couleurs. (sauf plume et armure). Et à part qq-unes de génération 6 et 8 (+ la prune-dorée en génération 10) elles sont toutes pures.

Par contre, mes camé sont anecdotiques (je dois en avoir 3) et j'ai pas encore sélectionné le gène reproducteur.
Citation :
Publié par Crea'
Relativement courant, certes, mais en connaissez vous un ?
Au moment de l'arrivée des succès, je croyais avoir tout en stock, en pures, sur différents persos - j'ai découvert qu'il n'en était rien, et je me suis mis à la (re)constitution d'une "arche de Noé". Je n'ai toujours pas fini, j'avoue, mais la plupart (80%) des races sont maintenant stockées en pures, les autres avancent doucement.

Les caméléones, ce sera l'objectif suivant, puisque je suis lancé. La dissémination du gène dans des races de bas stade, à partir de caméléones de stade 10, est assez simple, en fait (j'ai presque purifié des trucs comme Amande-Turquoise et Ivoire-Turquoise, en Caméléone, en à peine plus de temps qu'il ne m'en a fallu pour les purifier en "normal").

Donc non, je ne peux pas te citer de noms, mais je serais surpris qu'il n'y ait personne qui ait tout en stock (hors camé) parmi les posteurs réguliers du sujet.
Non, je n'ai pas tout en pure. Une vrai chiantise, et surtout y'a des races useless :
-Qui utilise des rousses ?
-Prunes turquoises
-Ivoires turquoises
-dorée tutu
-...

Qui ne m'intéressent absolument pas. Donc... Pour les caméléonnes non plus.

Par contre je suis pas d'accord avec vous sur le fait qu'avoir toutes les races repro, c'est facile. La proba d'apparition du gene, c'est quand meme 1/160, et il faut quand meme moins de 160 dindes pour purifier une race. En plus de quoi, elle peut très bien apparaitre sur un male, donc bonjour la transmission chiante.
Dans le but d'avoir la capacité Reproductrice sur toutes les races il ne faut clairement pas compter sur l'apparition spontanée de toute façon, tu refiles le gène avec une autre race puis tu purifies. Mais je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas si trivial.

Et pour les pures je trouve qu'avoir toutes les monocolores au moins c'est sympa (rien que pour les Succès), ça permet de recréer facilement le reste. Avoir toutes les bicolores pures j'en vois moins l'intérêt hors collectionnite aigüe.
Citation :
Publié par Slumdog
Et pour les pures je trouve qu'avoir toutes les monocolores au moins c'est sympa (rien que pour les Succès), ça permet de recréer facilement le reste. Avoir toutes les bicolores pures j'en vois moins l'intérêt hors collectionnite aigüe.
Les monocolores pures aident énormément pour les Succès, rien à dire là dessus.

Quel plaisir de voir pop la capacité reproductrice sur une femelle pure ! True story.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés