[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.11 [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement pour les trophées, je switch souvent.
Pour le tacle j'ai toujours eu l'habitude de jouer avec 7X tacle , ca me dérange pas plus que ca , à voir
Par contre vrai pour le retrait PM qui est vraiment pas fameux.

La dinde je ne me voit pas la changer, donc exo PM obligatoire.
Mais je m'interroge encore de l'interet du jeu feu, mis à part le regen qui peut être sympa (gros point faible du sram pour moi)
Je reste assez impressionné des capacités monstrueuses de la Strigide pour un full multi, pour peu qu'on s’accommode des malus de résistances critiques. Par contre je trouve qu'effectivement les nouveaux items souffrent d'un manque de bonus PO. Il devient compliqué de réussir à trouver un stuff 6PO convenablement. Peut-être une volonté du gameplay...

Quoiqu'il en soit j'ai passé un peu de temps moi aussi à élaborer quelques combinaisons possibles avec comme base la Strigide.

Jouant Crâ, pour un stuff sans optimisation via exo/dofus, j'ai réussi à composer quelque chose d'assez sympathique à mon sens. Bien que perfectible j'en suis conscient (des avis sont les bienvenus). Là encore, il ne faudra pas être regardant sur les résistances critiques.

http://www.dofusbook.net/perso/Maliris/MalirisB-2.html

Par contre, pour le fun, je me suis amusé à regarder sur un Ecaflip, avec un stuff beaucoup moins accessible et plus "optimisé". Exo PA/PM/PO avec Vulbis/Ocre/Tutu/Pourpre en 12/6 5PO.

http://www.dofusbook.net/perso/Maliris/Ecaflip-1.html

Les Rekop sont juste trippants

Dernière modification par Maliris ; 11/04/2013 à 17h41. Motif: [Modif]: correction des commentaires
Je vois pas l'interet de se baser sur du full boost vu que ça arrive assez rarement.
Je préfère baser mes stuff sur justement les dégats sans boost quelconque.

Enfin bref, la strigide est toujours bonne.En pvm elle fait -presque- le café et en pvp y'a moyen de faire de bons trucs
Citation :
Publié par Slumdog
Mettre un lien DofusBook full boost c'est juste illisible, en plus d'être peu représentatif.
Sérieusement tout est dit la dedans : arretez de montrer vos stuffs de la mkt avec du full boost, ca rend les chosses illisibles, et surtout, ca sert a rien.

Ouais mais moi j'ai inclus les 300 puissances du iop, les 250 puissance de tir puissant de mon cra, le dernier souffle et le boost de 3 bombes de mon roublard, regardez moi ce stuff de roxor !

Ouais, non, merci. En plus de quoi, même pour du full boost, le premier stuff m'a l'air vraiment dégueu niveau force de frappe. Ceci dit y'a peut être moyen d'en tirer quelque chose.
Citation :
Publié par Slumdog
Mettre un lien DofusBook full boost c'est juste illisible, en plus d'être peu représentatif.
Citation :
Publié par Auroros
Je vois pas l'interet de se baser sur du full boost vu que ça arrive assez rarement.
Je préfère baser mes stuff sur justement les dégats sans boost quelconque.

Enfin bref, la strigide est toujours bonne.En pvm elle fait -presque- le café et en pvp y'a moyen de faire de bons trucs
Chacun son point de vue. Personnellement je base mes combinaisons sur du classique, puis je laisse le full boost une fois testé, puisque j'ai connaissance des dégâts de base et des dégâts supplémentaires donnés par mes boosts.

Cependant je vais appliquer les modifications et retirer les sorts sur les stuffs proposés.

Citation :
Je me demande ce qui est faisable en PvP avec un malus de rés crit, et une force de frappe moyenne mais totalement multi-élémentaire.
Si on part sur le stuff +/- opti, on se retrouve avec "seulement" une trentaine de résistance critique en moins. En comparaison des autres résistances plutôt correctes sans être fabuleuses, ce n'est pas si important d'après mon point de vue.

La force de frappe est plutôt au dessus du moyen, je la dirais bonne, avec l'avantage contrairement à d'autres combinaisons multi d'être quasiment à la même capacité sur chaque élément.

Justement, c'est là que repose tout l'intérêt en PvP, de pouvoir varier.
Citation :
Publié par feuby
ca sert a rien.
Ça sert à voir des gros chiffres lolol ^^^^^



Sinon la Cycloïde à l'air sympa. Hâte de pouvoir la tester sur mon Iop.
Citation :
Ouais, non, merci. En plus de quoi, même pour du full boost, le premier stuff m'a l'air vraiment dégueu niveau force de frappe. Ceci dit y'a peut être moyen d'en tirer quelque chose.
Le full boost a été corrigé.

Tu tapes déjà beaucoup plus qu'une Glourséleste/Gloursonne.
Ou d'un autre full multi non optimisé.

Et effectivement je l'ai proposé pour voir si quelque chose pouvait en être tiré.
Marrant de constater que tu craches dessus au début puis admets au final qu'il y a un potentiel
Ce que je pige pas, c'est de chercher le multi pour le multi, un mode bi/tri-élements est déjà bien assez souple dans la plupart des cas.

Et puis bon, full strigide sans être 1/2cc... (même avec son lissage)
Vachement intéressant de mettre un trophée qui donne 12 do et -24 do crit quand on est un sur deux.

Sinon, je pense que la Cape Reski est absolument pas viable. Avec le voile tu gagne 600 vita + 30% de rési, pour un peu de frappe perdue.
Citation :
Publié par Miel Pops
Vachement intéressant de mettre un trophée qui donne 12 do et -24 do crit quand on est un sur deux.

Sinon, je pense que la Cape Reski est absolument pas viable. Avec le voile tu gagne 600 vita + 30% de rési, pour un peu de frappe perdue.
Il a mis un trophée qui s'accorde avec le titre de la cape "Trouffion des neiges".
Faut pas aller chercher plus loin, c'est du RP.
Citation :
Publié par Miel Pops
Vachement intéressant de mettre un trophée qui donne 12 do et -24 do crit quand on est un sur deux.

Sinon, je pense que la Cape Reski est absolument pas viable. Avec le voile tu gagne 600 vita + 30% de rési, pour un peu de frappe perdue.
J'avoue, prendre un trophée juste pour lisser tes dégâts, mais en gardant la même moyenne de dégâts, c'est plutôt moyen ^^
Citation :
Publié par Tiffado
J'avoue, prendre un trophée juste pour lisser tes dégâts, mais en gardant la même moyenne de dégâts, c'est plutôt moyen ^^
lol non, tu perds en moyene 12 degats et un slot trophée.

edit : fail, pg okkk??

Dernière modification par Dark-Courgette ; 12/04/2013 à 13h03.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
lol non, tu perds en moyene 12 degats et un slot trophée.
+12 dommages dans 50% des cas (non-CC)
+12 dommages -24 dommages = -12 dommages dans 50% des cas (CC)

Ca fait 0. Ca permet juste d'augmenter les dégâts non-CC tout en diminuant les dégâts en CC. C'est pour lisser en fait
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Ah oui, dans mon calcul je n'avais pas compté le gain suite à la perte dans le cac cc reste que ca mange un slot pour... un lissage de 12 do.
Exactement ce que j'ai dit

Dernière modification par Tiffado ; 12/04/2013 à 14h13.
Pyroli a repris exactement mon calcul

J'avais peu d'idées sur un trophée/dofus pour compléter le dernier slot. En partant sur l'idée du multi, je m'étais dit que c'était un choix "logique", d'autant que la perte des 24 dommages critiques ne me semblait pas si grave puisqu'il en reste encore 36 malgré tout.

Surtout lorsque cela influe sur un lissage de base des dégâts, au moins dans le cas d'un CC ou non, on reste sur un boost de dommages certes faible, mais pour le cas d'une attaque nécessitant toutes les lignes de dommages (Rekop notamment), je ne trouve pas ça négligeable. D'autant que même si les dommages critiques restent amputés, les dommages de base sont quand même augmentés, même dans le cas d'un CC.

Après bien entendu, c'est une piste comme une autre, pas une nécessité. En le retirant, on constate que les dégâts perdus en base normale sont gagnés en base critique. Mais le 1/2 n'étant pas du 1/1, je reste plutôt sur le choix d'un équilibre base/critique, plus sûr et sécurisant.

En tenant compte de vos remarques j'ai appliqué le choix du Voile à la place de la cape, et retiré le trophée de lissage des dommages. J'ai mis un Dofus Emeraude en random puisque je n'avais aucune idée là encore de quoi mettre.

http://www.dofusbook.net/perso/Maliris/Ecaflip-2.html

EDIT: pour en-dessous, c'est un bon point soulevé auquel je n'ai pas fait attention. J'ai tenté de mettre le trophée d’équilibrage fuite/tacle (bonus fuite/malus tacle).

Dernière modification par Maliris ; 12/04/2013 à 14h32.
Le gros défaut de ton Eca c'est la fuite, la classe est devenu assez sensible au tacle depuis la modification de Bond du Félin.

Tu peux mettre au moins un Fuyard et Vagabond Majeurs.

Les scores de retraits ne sont pas folichons non plus, mais tu n'as pas de points en sagesse donc c'est logique (200 de base c'est souvent rentable je trouve).

Dernière modification par Slumdog ; 12/04/2013 à 14h33.
Avoir des dégâts lissé ou non est un choix. Soit on joue tour ou rien (strigide old style), soit on joue de manière sure. Chacun a ses avantages et inconvénients, et le mode lissé est très bien.

Mais utiliser un trophée, uniquement pour lisser 12do, c'est très limite. Tu ne gagnes que 12do pour en perdre 12 en cc. Si encore, c'était une histoire de 50do, histoire d'avoir un vrai lissage, ok, mais pour 12 do, c'est un gaspillage de trophée. Ya largement moyen de trouver un truc plus utile.

Emeraude à la place donc ? T'as les moyens pour tout acheter ?
Citation :
Publié par Tiffado
Avoir des dégâts lissé ou non est un choix. Soit on joue tour ou rien (strigide old style), soit on joue de manière sure. Chacun a ses avantages et inconvénients, et le mode lissé est très bien.

Mais utiliser un trophée, uniquement pour lisser 12do, c'est très limite. Tu ne gagnes que 12do pour en perdre 12 en cc. Si encore, c'était une histoire de 50do, histoire d'avoir un vrai lissage, ok, mais pour 12 do, c'est un gaspillage de trophée. Ya largement moyen de trouver un truc plus utile.

Emeraude à la place donc ? T'as les moyens pour tout acheter ?
La proposition de stuff n'implique pas une nécessité d'achat et de réalisation.

Pour la p'tite histoire j'ai choisi de prendre l'Ecaflip (je ne joue pas cette classe) pour regarder le choix du multi lissé avec son Rekop (qui est l'une des seules attaques je crois à utiliser tous les éléments de frappe) et voir ce que cela donnait avec la Strigide combiné à d'autres éléments prévus à cet effet. Je l'ai seulement sélectionné pour cet essai de stuff. J'avais d'ailleurs indiqué sur mon premier post que je m'étais amusé "pour le fun" de voir sur un Ecaflip ce que cela donnerait.

Je ne fais que lancer des idées et en débattre.
Citation :
Publié par Maliris
La proposition de stuff n'implique pas une nécessité d'achat et de réalisation.

Pour la p'tite histoire j'ai choisi de prendre l'Ecaflip (je ne joue pas cette classe) pour regarder le choix du multi lissé avec son Rekop (qui est l'une des seules attaques je crois à utiliser tous les éléments de frappe) et voir ce que cela donnait avec la Strigide combiné à d'autres éléments prévus à cet effet. Je l'ai seulement sélectionné pour cet essai de stuff. J'avais d'ailleurs indiqué sur mon premier post que je m'étais amusé "pour le fun" de voir sur un Ecaflip ce que cela donnerait.

Je ne fais que lancer des idées et en débattre.
Autant faire des stuffs réalisables dans ce cas ^^ (vulbis ?)
J'avais pas lu ton post en entier, j'ai surtout vu les liens

Je m'en excuse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés