Event pvp DF tri-faction !

Fil fermé
Partager Rechercher
135556Tableaudesscores.jpg


Bonsoir à vous, amis joueurs !


En collaboration avec deux autres guildes et de plusieurs amis, nous vous convions à un grand évent RVR tri-faction qui se déroulera à DF le Samedi 4 Mai !

Le but sera, non seulement de s’amuser, mais aussi de déterminer quel est le royaume le plus à même de prétendre posséder les Abysses. Pour cela, trois BG distincts seront ouverts (un par royaume) et le but sera de trouver et tuer vos ennemis… et de survivre !

Les BG seront ouverts à 21h00 et passerons en /private passé 21h15 (pour éviter les abus). A ce moment, la chasse commencera.
Les LD devront être signalés au leader pour être réinvités.
Les groupes seront constitués à partir de 21h00. Veuillez donc déconnecter, à l'avance, vos classes préférées dans les Abysses.


Leaders des BG :
Hibernia : Xinas.
Midgard : Sersei.
Albion : Delsin.

Vous pouvez gagner de deux façons :
- Exterminer absolument tous les ennemis (voir plus bas).
- Gagner le plus de points avant 00h00 (voir plus bas).


Extermination : Si un BG entier est éliminé, il a 10 minutes pour être ramené à la vie (ou de revenir si son royaume possède l’accès DF). Autrement, il est déclaré hors course et perd automatiquement.

Si les deux BG ennemis sont tués et ont dépassé les 10 min de délai, le BG restant gagne instantanément.

Points : Une victoire vaut un point, une défaite ne rapporte rien. A minuit, le BG qui a le plus de points gagne.
Chaque BG comportera des observateurs silencieux, anonymes et intègres : des arbitres. Ils noteront les rencontres, et leurs issues, sur un tableau qui sera affiché tout en haut de cette page dès l'issue de la première rixe.


Définition d’une victoire : lors d’une rencontre entre deux (ou trois) groupes, aucun survivant de plus d’une faction sur le lieu du combat (fuyards, bb et furtifs non participants exclus).

> Le tableau de victoires et de défaites sera tenu à jour en temps réel sur JOL par le Triumvirat des arbitres, avec le lieu approximatif de la bataille.
> La correspondance entre les arbitres se fera par ventrilo, dans un canal inconnu de tous y compris de moi-même. Les arbitres sont totalement indépendants et ne communiquent pas avec les leaders de leurs royaumes, sauf cas grave reconnu (signalement d'espionnage, crash de masse…).
> Les arbitres sont en /ano et ont été choisis pour leur impartialité certaine.


Après une victoire, le BG vainqueur doit se retirer du champ de bataille pour permettre la résurrection des morts par l’ennemi dans les 10 minutes (si c’est possible).
Le "camping" du lieu du combat pour empêcher les rez après une joute entraîne l’interdiction de rand.

L’exploit bug des marches est proscrite et entraîne l’interdiction de rand.

L’espionnage entraîne l’interdiction de rand, l’expulsion immédiate du BG et l’interdiction à vie à toute sa guilde de participer à nos évents ultérieurs prévus.


A 00h00 (ou avant si les deux autres royaumes ont abandonné), le BG survivant, ou qui comptera le plus de points, se verra octroyé un grand trésor. Par ailleurs, les deux autres BG recevront aussi une récompense substantielle pour leur participation.

Les BB sont évidemment acceptés, où qu’ils soient placés. Soyez malins, et judicieux !...


La meilleure partie : la récompense.

Pour commencer, trois gros coffrets de pièces de platines seront partages (800 platines par royaume). De plus, le royaume vainqueur pourra rand sur ces objets :

1x ??????? (prix estimé par certains : 1 mithril).
1x Astral Mephitic fang
1x Astral Conflagrant Short Sword
1x Astral Blade of Illusions
1x Astral Belt of Negative Energy
1x Astral Bow of Dismay
1x Astral Torporific Leggings
1x Astral Leggings of the Leech
3x Bracelet of Springtime Folly
4x Ceintures Pictes (une tank, une heal, une mage, une fufu)
4x Astral Hauberk of the Favored
2x Medal of honor (non liées)

Les platines seront remises par packs de 50, pour que tous puissent repartir avec quelque chose (nous l’espérons en tout cas).

Note : pour le BG vainqueur, on ne peut choisir un loot + un sac de platines. C’est l’un ou l’autre.



Soyez nombreux !
Rendez-vous sur le champ de bataille, et que le meilleur gagne !

Remerciements particuliers à Delsin, Wuldia, Xenophobie, Flechedombre et Sersei ; ainsi qu’à leurs guildes et aux amis qui ont permis de préparer ce grand évent, de leur généreuse contribution, et qui se joindront également à nous pendant cette sympathique soirée !

Dernière modification par Xinas ; 30/04/2013 à 10h46.
Je salue cette initiative, mais n'avez-vous pas peur que la différence du nombre de personne d'un royaume à un autre joue un tour à tout cela? Avez-vous pensé à "transvaser des personnes un peu bi ou tri-polaires si tel était le cas ?
Je ne pourrai malheureusement etre de la partie mais une vidéo des "arbitres serait je pense une belle chose.
Bonjour.

Nous avons songé à la différence de nombre, mais c'est une chose qu'on ne peut réellement contrôler (comme en ZF). Nous ne savons pas si l'idée plaira ou non, aussi nous allons suivre le sujet et éventuellement adapter les BG en conséquence.

Dans le pire des cas, nous pouvons nous-même transférer certains membres d'un royaume à l'autre pour plus d'équité. La plupart jouent sur les trois factions.


La vidéo des arbitres est déjà prévue, à titre de souvenir et pour prévenir certaines situations (notamment le suivi des LD).


Pour les petits levels, j'en ai un peu parlé aux autres organisateurs. Le sujet a été assez controversé, notamment sur la table de butin où nous ne voulons pas de problèmes.
Ils peuvent donc venir, nous ne voulons interdire cet évent à personne (ils seront même les bienvenus), mais, par souci de préservation de l'ambiance et de mérite, venir avec un level inférieur au 45 entraînera un petit malus lors du rand du butin (-1 par niveau).

Ex : vous être 44 au lieu de 45, votre chiffre au rand subira une perte de 1. Le rand se fait sur une base de 100.

Un level 20 ne pouvant apporter autant qu'un 50 dans un BG mais apportant quand même quelque chose, et le niveau 50 étant aujourd'hui facilement atteignable avec un peu de travail .

Dernière modification par Xinas ; 14/04/2013 à 13h43.
Même sans récompense projet intéressant, à voir
__________________
DAoC - <Les Flammes du Phoenix>

http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif: Rhoy (paladin) - Rhoyzz (menestrel) - Rally (cleric)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif: Rhoyx (skald) - Rhoyz (heal aug) - Eienz (valkyrie)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif: Tharjah (seide) - Bardeapapa (bard) - Tza (eld)
Citation :
Publié par Rhoy
Même sans récompense projet intéressant, à voir
Oui pareil, le dernier event en date pour ma part c'était sur serveur allemand avec le rush
"Géant vert" avec le bus de Theurgiste lvl 20 !! et on avais finie sur Addgramon a tuer du hib/mid !! ps: (vlaa le lag crée aussi).
Excellente idée^^

Ahhh c'est de cet évent que tu parlais Cadu l'autre fois sur TS

Ma femme et moi étant des réguliers de DF, on sera sûrement dans les parage ;p

Perso je bet 10p sur mid vainqueur de l'event
Bonjour Xinas, et merci de cette initiative dans mon donjon favoris .


Ma guilde se joindra également à l'évent. Nous possédons la plupart des classes et switch de royaume pour équilibrer les BG ne pose aucun problème à personne .

On a également transmis l'info à l'as et certains semblaient très intéressés.

PS : on m'a demandé en quelle langue serait lead le BG et si les places étaient limitées.

Dernière modification par Sertjen ; 21/04/2013 à 14h44.
Bonjour.

La langue de base pour le lead est prévue en Fr, mais je parle couramment anglais et un peu allemand. Les macros sont en trois langues côté Hib, pour un meilleur confort et une meilleure compréhension. J'ai également aidé Delsin et Sersei de leur côté, et tous deux parlent très bien l'anglais et l'espagnol.

Pour les places, on pense faire une limitation à 30 par royaume pour commencer. Nous avons déjà une base d'environ 1 fg par royaume avec nos guildes respectives, et si nous dépassons les 30 participants par royaume, nous élargiront en conséquence pour que tous puissent venir.


Il faut dire que c'est notre premier évent officiel, donc nous avons encore une organisation à roder... Mais si tout se passe bien, il en est prévu d'autres par la suite .


Exystios : pari tenu .

Dernière modification par Xinas ; 21/04/2013 à 15h26.
En tout cas l'idée est excellente et vous avez l'air de bien préparé tout cela. une 30aine de participant sera déjà enorme pour df 30 vs 30 dans df = grosse impression de guerre mondial

Mid compte la base de joueurs réguliers dans df la plus importante, dont une majorité de FR, contrairement à hib où la majorité ne sont pas FR et alb où les seules réguliers qu'ils ont sont les MID/HIB qui s'y relog de temps en temps lol >.< De plus mid sont bien plus organiser niveau rez bot etc... et Mid à généralement l'accés à df ^^ donc en fait pas besoin d'une compo de 50 warlock

Parcontre compte tenu de l'ampleur éventuelle de l'évènement, je me demande si il est plus intéressant d'être de l'évent lui même ou d'être à l'extérieur Sachant que les loots ne sont pas une motivation ( comme pour la plupart des joueurs qui participeront imo, d'ailleurs c'est presque négatifs de mon point de vue si il y a des joueurs venant seulement/principalement pour les loots -.- ) et que l'attrait principal réside dans le fait d'avoir une grande activité dans df ce jour là mais également de faire des combats intéressant

ps: je tiens mon paris seulement si je participe à l'évent ( cotés mid ofc ), ce qui va de soi
Faudrait imposer de jouer uniquement en épique, se serait trop bon
__________________
DAoC - <Les Flammes du Phoenix>

http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif: Rhoy (paladin) - Rhoyzz (menestrel) - Rally (cleric)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif: Rhoyx (skald) - Rhoyz (heal aug) - Eienz (valkyrie)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif: Tharjah (seide) - Bardeapapa (bard) - Tza (eld)
La soirée sera filmée par les trois arbitres, et il est prévu de faire un film par montage avec les meilleures angles de vue possible .

Pour ce qui est du loot, nous avons pensé qu'une petite douceur en sus ne pourrait qu'encourager des gens peu habitués à DF à s'y essayer. Faire une soirée sympathique et en repartir avec un petit bonus ou une arme longtemps convoitée, c'est du beurre dans des épinards.


L'idée de l'épique est for intéressante. L'inclure prochainement serait bien enrichissant.


Enjoy !
Eeeeeeeeeeeeeeeeet... Je l'ai dans le ***.

Normalement je ne serai pas là ce soir, donc je ne devrais pas pouvoir y participer :/ pourtant l'idée d'un event dans DF, rien que pour le plaisir d'y faire de gros combats, me botte vraiment bien.

Bonne chance à tous les participants et organisateurs.
Bonsoir.

Chacun vient avec sa classe qui lui plait. La liberté de créer des compos de votre choix est totalement vôtre. Pour notre part, on hésite à venir en fg animistes pour mettre de l'ambiance à coup de champis et d'ae bombers .

Cependant, en cas de surabondance de certaines classes et de demande de soigneurs (par exemple), il se peut que nous demandions à des volontaires de la classe surreprésentée s'il peuvent prendre une classe soutien (si nous ne pouvons fournir cette classe).

On essaiera d'équilibrer un minimum, même si je pense qu'il y aura un petit retard avec toute la coordination à gérer et le transfert de participants (5 min d'un royaume à l'autre) .


Nous avons envoyé pas mal de MP à tous nos anciens contacts pour les inviter à cet évènement et leur donner l'occasion de revivre, pendant une soirée, la magie d'autrefois.
Ouvrez l'oeil ! Vous pourriez retrouver de vieux amis, ou bien... d'anciens et redoutés ennemis......
J'en serais bien évidemment ... Mais Uniquement côté Albionnais.
Je ferais le nécessaire afin de laisser un maximum de mes persos dans DF, et avoir l'embarras du choix pour compléter les groupes.

Mais j'avoue, que si je pouvais jouer mon Hérétique, j'en saliverai d'avance
Citation :
Publié par Nunki
Il n'y a plus de délais d'attente pour se reconnecter sur un autre royaume.

Belle initiative, j'en serai si je peux
Ben moi j'ai toujours le délai, mais bon 5 mins c'est pas la mort.
Citation :
Publié par Staskan
Mais j'avoue, que si je pouvais jouer mon Hérétique, j'en saliverai d'avance
Normalement cela ne devrait pas poser de problème. Voir sur place avec Delsin (le lead Alb) mais la classe sera probablement appréciée (il a déjà pas mal de clercs sous la main).

Je m'inquiète plus d'une éventuelle compo Theu/sosos qu'il sort défois, pour le simple plaisir de nous les briser .

Dernière modification par Xinas ; 25/04/2013 à 12h22.
je serais présent sur senti heal ou proto sur hib uniquement

j'ai même posé congé ce jours la pour être la


Dans le même style d'évente si il fonctionne bien, l'équivalant dans poc (doden nouvelle version) pourrais être également apprécier via les couloir qui laisse une grande marge de stratégie


bref vivement samedi prochain et GROS GG pour l'idée mise en place et les moyens apporter a la concrétisation du projets !
Citation :
Publié par cadulaan
je serais présent sur senti heal ou proto sur hib uniquement

j'ai même posé congé ce jours la pour être la


Dans le même style d'évente si il fonctionne bien, l'équivalant dans poc (doden nouvelle version) pourrais être également apprécier via les couloir qui laisse une grande marge de stratégie


bref vivement samedi prochain et GROS GG pour l'idée mise en place et les moyens apporter a la concrétisation du projets !
Poc super petit et pas trop de possibilité pour back alors avec 30 par realm, plus les chinois et autre group pl reste plus vraiment de spot libre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés