Hors sujet Des 6 ans de lotro

Répondre
Partager Rechercher
Un jeu qui fut intéressant à une époque. De beaux paysages mais un intérêt des quêtes qui a disparu sans doute en même temps que le talent des développeurs. Un jeu dans lequel domine le farm, la chance sur les loots où le manque de gameplay qui est souvent plus récompensé qu'un joueur qui sache jouer ...

En tout cas un excellent jeu à conseiller à des joueurs casuals, qui veulent joueur sans se prendre la tête, ni trop réfléchir ...

Le seul truc marrant en ce moment : regarder le stuff de joueurs des confs dites "HL" qui ont un stuff bien plus pourri que le joueur de la confrérie des ours polaires qui n'a jamais mis les pieds sur un raid T2, mais sans doute énormément sur une instance école ... Le jeu a changé pour répondre à une demande d'un grand nombre de joueurs , tant mieux ou tant pis, bonne chance à Lotro pour ces prochains mois ...

"c'est pas comme si je ne l'avais pas dit" ^^

Dernière modification par wolliw ; 11/04/2013 à 00h38.
Citation :
Publié par wolliw
Un jeu qui fut intéressant à une époque. De beaux paysages mais un intérêt des quêtes qui a disparu sans doute en même temps que le talent des développeurs. Un jeu dans lequel domine le farm, la chance sur les loots où le manque de gameplay qui est souvent plus récompensé qu'un joueur qui sache jouer ...

En tout cas un excellent jeu à conseiller à des joueurs casuals, qui veulent joueur sans se prendre la tête, ni trop réfléchir ...

Le seul truc marrant en ce moment : regarder le stuff de joueurs des confs dites "HL" qui ont un stuff bien plus pourri que le joueur de la confrérie des ours polaires qui n'a jamais mis les pieds sur un raid T2, mais sans doute énormément sur une instance école ... Le jeu a changé pour répondre à une demande d'un grand nombre de joueurs , tant mieux ou tant pis, bonne chance à Lotro pour ces prochains mois ...

"c'est pas comme si je ne l'avais pas dit" ^^
Désolé de répondre à ce post complétement hors sujet, j'aimerai juste savoir comment dans un meme message tu peux d'ire dun jeu qu'il est casu, qu'on peut jouer sans se prendre la tête mais également que le farm domine .

Si le gland qui a sorti le mot casu pour la première fois avait fermé sa mouille on en mangerait pas à toute les sauces sur ce forum, c'est ridicule d'expliquer qu'on peut se démerder sans trop jouer alors qu'on se rattache à un exploit de merde pour pas mettre 3 mois à se faire un stuff / 6 pour une première age et ou le drop d'items best in slot peut demander jusqu'a 1000 instances ( bigup à la sentinelle de sirannon qu'a 600 pic )
Sujet : Lotro fête ses 6 ans ... Donc on peut faire un ptit bilan de ces 6 ans non ?

Désolé je retire le mot casu et je remplace par je joueur qui farme sans vouloir se prendre la tête, le genre de joueur qui passe des heures sur le jeu sans savoir jouer sa classe, le mec qui a toujours voulu faire des raids mais qui n'y arrivait pas car il n'avait pas le niveau, alors il a pleuré et Turbine l'a fait : changer le jeu pour l'adapter au mec qui un jour, peut-être au level 90 si cela existe toujours, s'apercevra qu'il y a un onglet traits de vertus ... Ah on me dit que ces joueurs disent que cela est trop difficile qu'il faudrait pouvoir les acheter en boutique ... Ah ça existe en fait .... Bon prochaine étape chez un pnj alors ... Le joueur type de Lotro aujourd'hui c'est qu'à la différence du joueur HL, il passe son temps à farmer, sans comprendre au bout de plusieurs années le sens de ses compétences, mais il est content, il a de très beaux bijoux sur son perso sans comprendre les mots qui décrivent ces objets ... Casu y en a quelque uns mais ce sont plutôt les joueurs qui passent d'un mmo à l'autre car faut avouer Lotro au bout de deux semaines ou trois y a plus rien à faire, mais des joueurs qui passent leur temps sur le jeu sans connaître sa classe, y en a des masses, le jeu est fait pour eux, Turbine l'a dit. Mais comme on dit, certains comportements sont le reflet d'une société : tout le monde veut tout, tout de suite, mais surtout sans rien faire, sans peine ...

Dernière modification par wolliw ; 11/04/2013 à 09h14.
Dans ce cas là ça me va, mais par pitié remplace ce mot casu par plow, franchement on veut encore nous faire croire que tu peux tenir la route en jouant peu ?

Meme si t'es bon, que tu sais tirer 2 3 trucs de ton perso si t'es pas stuff t'iras pas loin . ( allez on va dire qu'un MDS il pourra quand meme coller ses débuffs tout au plus )

Apres je suis d'accord sur un point.
Le T1 est rendu trop facile, et avant il ne l'était pas forcement.

A ce compte là ils ont qu'à pondre un troisième niveau, le très mauvais , le moyen , le difficile, mais ça va encore etre un bordel à gérer ^^
Lassant à la longue, balancer ces tirades sur le forum off serait plus utile ?

Surtout pour des mecs qui ne jouent plus me semble t'il ?

Accessoirement des mauvais, y en a des tas, spa avec du gold (useless pour certain) qu'ils tomberont les défis...
Ben quand je vois sur le global des gens qui s'insurgent au bout de deux jours de retour de la partie fuite du raid car la Fuite en T2 ne tombe pas de suite je me pose des questions ... Quand je vois sur le forum des joueurs trouver que diminuer de moitié les compétences des joueurs c'est mieux car c'est trop dur à gérer je me pose des questions ... Sinon, y a Hello Kitty Online, ils devraient essayer ...
Ca me fait un peu chier mais je pense comme Wolliw, les mecs ils ont la mémoire courte j'en connais qui ont passé 6 mois sur acide T2 sans se plaindre, y'a une revirement total de mentalité dans le jeu 'est phénomenal
juste poour le petit débat sur la diffculté notamment de la fuite, j'aime bien savoir pourquoi je wipe avec mon raid, et j'avoue que ce raid mise encore tout sur.... (allez me dites pas que y'a du suspens ) la chance. Maintenant pour jouer à LOTRO faut être le pire cocu de France si tu veux l'opti. C'est dommage, l'époque Ost Dunoth était déjà plus rationnelle niveau loot/difficulté. Parce que le pire, c'est que là même tomber du T2 défi c'est pour la gloire, on est capable de mieux loot en T1.

Mais là mettre un raid où faut avoir la chance d'enchaîner des packs pas trop durs les uns après les autres bon, je préfère encore ne pas me dégoûter et faire les autres... Mais GG j'ai vu que c'était tombé sur Sira hier soir, finalement c'est peut être moi qui n'ai pas le niveau

Apres le facteur chance était présent aussi à Sarou ou les bulles poppaient aléatoirement comme les curz , les plaques, les phases ...

J'comprends ta haine quand tu vois pop 4 invocs moi aussi ça me fait chier mais faut te dire qu'avec une évolution de ta compo les 4 invocs tu les déboites, on passe à peu nous à chaque fois
Dans mon idéal tu peux aller en raid sans l'abso invu / le coeur de comm dans tes barres / ta template de traits si tout le monde fait le taff .

Bon après jamais j'enleve bravade faut pas déconner
Pour l'avoir tombé hier soir, il y a une grosse dose de try quand même.... malgré tout, la chance sur les packs aident Et donc ça en est malheureux, car le résultat est assez inconstant, surtout pour le refaire ensuite ^^.
Citation :
Publié par Mister H
juste poour le petit débat sur la diffculté notamment de la fuite, j'aime bien savoir pourquoi je wipe avec mon raid, et j'avoue que ce raid mise encore tout sur.... (allez me dites pas que y'a du suspens ) la chance. Maintenant pour jouer à LOTRO faut être le pire cocu de France si tu veux l'opti.
Je trouve que c'est là le souci majeur. Imagine le gars il n'a fait que le raid en t1, il fait les instances du gold tombe, full stuff car il a de la chance même en se mettant en mode suivre pendant l'instance, il fait l'école en exploit bug en boucle, full 1er âge, résultat le mec il est mieux équipé qu'un gars qui va farmer en boucle du T2/ T2 défi, instances , 50, 100, 200 fois mais il aura un stuff moins bien qu'un gars avec ses traits de vertus à 3 ... Quel est le plaisir de réussir, de travailler sur un raid, de faire des instances en boucle pour en fait n'avoir rien si on n'a pas de chance ???
HS : perso je ne fais pas les raids pour les loots... Je me souviens, ya des années, je ne faisais jamais de /dé et je laissais tout ou presque juste pour le plaisir d'avoir passer de bonnes soirées sur des raids.
On y arrivait pas, on en a c.. Sur certaines strats, vraiment c'était fun d'arriver sans rien connaître et de devoir s'adapter, on wipe c'est pas grave on la refait et on la fait différemment. Là j'en ai fais en T1 et T2. Pff certaines on ne voit même pas la différence...

Après en effet la majeure partie fonctionne a la récompense... Et le full stuff gold 1er age aujourd'hui ne signifie plus rien. Je connais de très bons joueurs qui n'ont réussi qu'à looté 2 voir 3 pièces gold alors qu'ils farment les instances sans exploit bugs tous les jours... Sont pas cocus faut croire...
HS off

Dernière modification par Aalix ; 11/04/2013 à 16h20.
Ouais enfin un cadre perso, à partir de un an ça suffit et le reste c'est de la poudre aux yeux, mais il me semble tout à fait logique de pouvoir faire un bilan sur l'évolution du jeu. On pas là pour dénigrer les bons moments. Au contraire on y a passé et en passe toujours du bon temps. Mais pour moi le PVE n'a plus la même saveur car on se marre plus à faire du T1 sans être forcément concentrés. Je regrette même Orthanc où tu pouvais former les jeunes recrues sur les ailes considérées comme plus facile, où on entretient une certaine rigueur et où chacun à un rôle définit ce qui cadre les nouveaux. Puis accéder sur Acide et plus pour des membres plus confirmés. On voyait du pays et on avait plus ou moins la carotte pour le loot avec une partie de 421(ou YAM suivant votre culture du jeu de dé).

Là release depuis peu et on rechigne déjà à sortir, en conf' ça va mais de la à former des raids pick up, faut avoir la motivation. Alors que sur Orthanc et Ost ça n'arrêtait pas, ça cloche un peu. Et je plaint ceux qui parvienne à être HL seulement à notre époque. Par contre, le gros plus, la diversité des instances, j'apprécie beaucoup. Le propblème c'est qu'il faut faire chaque puissance 10 pour que un membre du raid obtienne un loot intéressant, et les confs qui ne sont pas forcément trop soudées, ben je me demande si ils vont avoir les ressources nécessaires pour garder la motivation de sortir en raid chez leurs membres. Et par extension, si lotro va garder ses clients. Affaire à suite mais peut être arrivons nous à un point clef de l'histoire du jeu. Va falloir prendre des décisions et orienter le jeu plus clairement à mon sens que le flou artistique qu'on a actuellement.

Allez Turbine faites nous rêver, la licence envoi du lourd en plus quoi

pour moi le jeu as évoluer avec ces bons et mauvais coté c est tout . pour faire simple
au début si je me rappel bien on avait des recherche de groupes pour carn dum et compagnie du genre " tu as 6 heures de jeu devant toi ? on te groupe " en ce qui me concerne passer +6 heures sur un jeu ne me déranges pas mais passer en passer 6 avec le même groupe dans une instance oui un peu
ensuite après plusieurs maj on as eu la moria et les armes légendaires et les instances as stuff "espoir" dont les loot se fessait as coup de "dé " (au loto j aurais ptet plus de chance ) enfin bref sans plus pour moi as partir de la j ai décidé de stopper lotro.
je suis revenu en début d année par curiosité et il est clair que lotro as changé en bien ou en mal peut être mais ça reste un très bon jeu graphiquement et techniquement , je parle pas des serveur .
si je peut " oser " un pve as la lotro couplé as un pvp gw2 on aurait excellent jeu ou on s ennuierait pas entre deux maj
Citation :
Publié par obaka
au début si je me rappel bien on avait des recherche de groupes pour carn dum et compagnie du genre " tu as 6 heures de jeu devant toi ? on te groupe " en ce qui me concerne passer +6 heures sur un jeu ne me déranges pas mais passer en passer 6 avec le même groupe dans une instance oui un peu
Ben moi je pense l'inverse. Les instances ruchées en 15 min, ça me gave. Avant, quand il fallait trois/quatre heures pour Urugarth, ou les instances Moria/Forêt Noire non chronométrées, t'avais le temps de bavarder un peu avec le groupe, connaitre les gens, nouer des relations... Ou même avant, quand on faisait Fornost à level équivalent, et qu'on y passait trois heures... Ma liste d'amis s'est bien plus remplie à cette époque que maintenant. Aujourd'hui c'est groupage - rush - disband. On en se souvient même plus avec qui on a groupé 20 min après... Pour un jeu Multijoueur, je ne me suis jamais senti aussi seul...
Beh de mon coté je lead pas mal de petits raids pickup en T1, voire T2 ( smaug ) et finalement j'ai souvent des retours positifs des gens / reçoit beaucoup de demande d'organisation d'autres raids et j'ai rencontre quelques joueurs sympas ces temps ci .

Apres c'est une minorité , l'aprem ou je groupe 20 personnes je me fais pas 20 copains mais vu qu'ya des visages qui tournent pas tant que ça ça fait une routine au bout d'un moment c'est sympa .

Je pense pouvoir quand meme globalement dire que l'absence de phasage ça ouvre plus les gens au monde non ? A ce niveau là je suis très fan du Rohan
De toute façon quand un jeu devient facile et à la portée de tous le monde, tout les kikoo rejoigne le jeu et cela crée une mauvaise ambiance.

Y'a pas que turbine qui rend facile d'accès ces jeux. En tous cas bravo pour avoir détruit le coté Tolkien du jeu et à la fois détruit le challenge sur le jeu.

Rendre le jeu easy pour attirer du monde et ce fait plein d'argent avant la fin de vie du jeu c'est devenu rependu mais franchement lotro avait encore plein de contenu inexploité mais faut t'il encore que turbine veuille bien réagir comme une entreprise normal.
Turbine est une entreprise qui veut gagner de l'argent, rien à faire du reste, voilà tout il faut être réaliste.

Mais bon, ils ont tué Tolkien, son fils doit être dégoûte de voir l'exploitation honteuse qui est faite de cette franchise, où chaque élément est une insulte à l'oeuvre de Tolkien.
Citation :
Publié par wolliw
Mais bon, ils ont tué Tolkien, son fils doit être dégoûte de voir l'exploitation honteuse qui est faite de cette franchise, où chaque élément est une insulte à l'oeuvre de Tolkien.
Ton couplet sur la difficulté, le "c'était mieux avant" etc on commence à être habitué par contre je vois pas en quoi les dévs font de la merde concernant le monde de Tolkien et la représentation qu'ils nous en donnent.
Bref, arrête de rager comme ça.
Parce que parler de lion dans le seigneur des anneaux c'est normal ? Et les landes d'ettens alors ? vachement représentatif du monde de Tolkien

Je parle même pas des chevaux squelettique vert/rouge, des histoires inventé complètement fumé ou des raids ou il faut sauter dans l'acide pour ne pas mourir.
Citation :
Publié par Radation
Parce que parler de lion dans le seigneur des anneaux c'est normal ?
T'as déjà vu le roi lion ?
Non parce que depuis que je joue ouargue et que je monte sur des pierres, je me dis que Simba quand même...
Bon hakuna matata mais bon...
Il abuse un peu quand même.
Bref autant être ami avec une hyène, elle vous protège...
Ouais bah moi je suis ami avec une hyène.
Citation :
Publié par wolliw

Dommage, c'est son fils qui palpe une bonne partie des billets vert que collecte Turbine et WB...

Alors au final ca le dérange vraiment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés