Noob Help, les sondes

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je me suis lancé dans le tuto de EVE hier, jusque là tout allait bien, mais arrivé aux sondes pour trouver les signatures cosmiques, rien ne va plus... L'utilisation des sondes est déjà une plaie, et quand par miracle des signatures apparaissent (points rouges), impossible de faire apparaître un "warp to" dans la fenêtre des résultats...
Help,
merci.
Bonjour!

Tu ne peux pas warp dessus car tu n'as pas la la signature à 100%

En ce qui concerne la méthode pour y arriver, je te conseille de lire ce petit guide assez bien fait par MomoBylet ==>

http://www.divisionp4.host22.com/probing

Si tu préfères voir avec une vidéo ==>

http://www.youtube.com/watch?v=heYfTA00Idg

Bonne chance!!! :-)
Citation :
Publié par Bat-lady
Merci, je vais voir ça de suite -)))
J'abandonne, deux heures sans résultat, un coup le truc apparaît, dès que tu resserres il disparaît...
Si la majorité du jeu d'exploration ressemble à ça...
L'exploration au début cela peut être galère, mais avec un peu d'expérience et un poil se skill ça passe crème... Et c'est plus fun que les missions.

Accroche-toi un peu Bat
L'exploration au début cela peut être galère, mais avec un peu d'expérience et un poil se skill ça passe crème... Et c'est plus fun que les missions.

Accroche-toi un peu Bat
Je suis les instructions à la lettre, de toute façon la triangulation c'est pas compliqué normalement, je dois merder avec l'interface... tant pis, 4 heures ça commence à gaver. Je resserre la recherche autour de deux petites flèches jaunes, qui restent détectées à 50% par deux sondes, mais jamais à 100%.
Dommage le reste du jeu semble avoir du potentiel.
et même en regardant de video de tuto sur youtube?

quand tu resseres tes probes tu fais bien attention a laisser la signature bien au centre?

et si je n'abuse on peut pas trouver toutes les signatures d'entrée de skill, si on peut dire?
(ou du moins plus difficilement)

tu cherches quoi comme signature?
Perso j'ai pas rencontré de soucis lors du tuto sur les sondes.

Même en faisant un peu n'importe quoi, on trouve facilement les signatures du tuto, y'a quelques trucs à savoir qui aide bien pour aller plus vite, tout est détaillé dans le vidéo.

Ensuite, tu peu voir du coté des sister of eve pour leur probe launcher et leur sonde qui donnent des bonus au scan.
Par contre il faudra farmer les LP pour pouvoir acheter les items, en débutant c'est un peu long à faire.
Citation :
Publié par Bat-lady
Je suis les instructions à la lettre, de toute façon la triangulation c'est pas compliqué normalement, je dois merder avec l'interface... tant pis, 4 heures ça commence à gaver. Je resserre la recherche autour de deux petites flèches jaunes, qui restent détectées à 50% par deux sondes, mais jamais à 100%.
Dommage le reste du jeu semble avoir du potentiel.
Essaye avec 4 déjà... et en étant sur que ça soit dessus (haut/bas)
Citation :
Publié par yuna et moi
Quand tu as 2 jaunes à 50%, il faut en choisir un seul et se concentrer sur celui-là pour l'amener à 100%

perso, je travaille avec 5 probes...
Lol, je commence à préférer en rire, je bute à 99.99%...
Citation :
Publié par Bat-lady
Lol, je commence à préférer en rire, je bute à 99.99%...
Parfois, il y a des sigs pour lesquelles t'as juste pas les skills, ça arrive
Je confirme certaines signatures sont "improbable" avec les skills de base et le matos de base.

Au début il m'est arrivé bien des fois où je restais bloqué à 1-2% en mode tristitude.
La partie du tuto sur les sondes est clairement la plus galère. Je me souviens y avoir passé de longues heures à fulminer de colère...

Et puis au bout d'un moment (plus ou moins long en fonction des gens), tu vas choper le truc.

Mon conseil : (1) regarde les vidéos sur youtube qui expliquent la marche à suivre et (2) ne bouge pas les sondes indépendamment les unes des autres, mais toutes ensembles (que ce soit leur déplacement ou leur amplitude grâce à ctrl et shift).

Même si tu te dis que tu ne feras plus d'exploration ensuite (ce qui est mon cas), le probing reste une technique à maîtriser si tu veux faire du pvp (ce n'est pas le seul moyen de localiser une target, mais c'est quand même un moyen assez pratique).

Bon courage.
C'est pas compliqué, 4 ou 5 probes, en croix, si 5 = au milieu de la X et MAJ ou ALT pour le déplacement des sondes / scan range.
Les skills à 4 + items SOE = aucun problème.

Citation :
Quand tu as 2 jaunes à 50%, il faut en choisir un seul et se concentrer sur celui-là pour l'amener à 100%
Tu rescan un coup en ayant les deux dans le rayon de ta X, il en restera qu'une.
Enfin réussi à avoir les 100%, je me rends sur pplace pour trouver un small omber deposit, suis à environ à 3000m mais impossible de le localiser, on peut pas faire un suivi avec le scanner embarqué? Je précise que je suis toujours dans le tuto où il faut trouver la première signature cosmique, gravimétrique.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Regarde dans ton overview, tu devrais avoir un petit conteneur pas loin de ta position. Le graal se trouve à l'intérieur !
Après avoir passé je sais pas combien d'heure à avoir le 100%, maintenant impossible de trouver le truc en allant sur place, l'overview ne me montre aucun container ni astéroide correspondant à la distance du radar.
La mission dit pourtant qu'il n'y a qu'une seule anomalie gravimétrique dans le système donc je suis au bon endroit non?
Ou le container est carrément près de l'école, dans ce cas pourquoi n'est-il pas détecté?
Utilise un overview qui montre tout.

Ce n'est pas un "container" de type can abandonné par un vaisseau, mais une boîte de profession (pas la même catégorie d'objet).

Par contre tu parles de la gravimetric, ce sont des belts cachées donc de toute façon y a pas de can, mais je ne me souviens pas si pour faire ce tuto il suffit de warper dessus ou bien de miner un peu de truc. Revois la description de la mission.

Si quand tu warpes dessus (si tu ne warpes pas sur le mauvais truc), c'est complètement vide, c'est peut-être aussi que le site a despawn.
Pour le tuto gravi, le NPC qui te file la mission te donne une clé.
Quand tu warp, tu as une accélération gate, que tu ne peux franchir qu'avec la clé.
Derrière la gate, il y a normalement un container avec la preuve à ramener.

Même chose pour le Ladar.
Pour le magnéto et le radar, il faut utiliser les civilian module de la profession.

Est ce que tu es sur d'être dans le bon système ? Tu as peut-être trouvé une vraie belt gravi. Normalement le lieu sur lequel tu dois warp s'appelle gravimetric training site (ou un truc du genre)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés