[Mémoria]Décision et évolution

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois qu'il y a plusieurs mécompréhensions :

* Mémoria a eu des soucis avec son site il y a plusieurs mois, qui sont depuis plusieurs semaines réglés, tout fonctionne bien désormais. Ces soucis appartiennent au passé.
* Mémoria a fait le choix de garder 8 ans de jeu d'un côté et de développer de l'autre le "nouveau monde". Le fait est que le monde à "l'ancienne" n'attire plus pour des raisons que tu as toi même évoqué (lassitude de refaire plusieurs fois la même chose). L'équipe a préféré ne pas effacer (ou wiper) 8 ans de jeu parce qu'ils représentent beaucoup de bons souvenirs pour les joueurs ayant joué à cette époque.
* Le but même de ce nouveau monde et de proposer de la nouveauté allant à l'encontre des critiques que tu as émises et qui ont été répondues au dessus de ton premier message sur ce topic.
* Les serveurs T4C de Goa ont avant tout fermé parce qu'il n'y avait quasiment plus aucun support de la part de France Telecom à l'époque qui a laissé la triche, la corruption et le hacking se développer. Et de toute façon, T4C n'était pour eux qu'un tremplin pour la promotion de DAoC qui contrairement à T4C était payant.
Citation :
Publié par kr0
Mon jeune ami, soit tu crois en ce que tu fais auquel cas tu prends un minimum de risques soit tu n'y crois pas et tu laisses ton projet couler. Dans tous les cas si tu n'écoutes pas un minimum les joueurs - je ne dis pas de céder à tous nos caprices - ton navire est voué à sombrer.
Boui, dépenser des milliers pour un jeu comme T4C, quand on est un petit serveur avec quasiment aucun moyen. Oui oui.
Citation :
Publié par kr0
Eh bien tu vois il y a 6 pages, t'as qu'à les lire, copain, et si tu y crois encore eh bien alléluia seigneur
Est-ce que ça serait possible qu'il aient eu la brillante idée de faire leur cueillette d'avis avant de faire la présentation officielle du projet ?
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : HS. ]

Dernière modification par Compte #411162 ; 12/05/2014 à 22h22.
Citation :
Publié par Sheeloo
Boui, dépenser des milliers pour un jeu comme T4C, quand on est un petit serveur avec quasiment aucun moyen. Oui oui.
Non mais carrément ...

Il doit pas être au courant que tous les serveurs sont en F2P, et qu'en dehors d'NMS, les autres serveurs sont à la limite concernant le budget ...

Ou alors, il s'imagine être le premier à avoir l'idée de faire de la pub, et nous le propose ...
kr0, tu t'es pas dit que si y'avait le fric, y'a longtemps que de la pub, y'en aurai ? :O
Et que les serveurs seraient full chaque soir ?

D'ailleurs, la dernière "pub" en date, c'était grâce à Cetrix, par rapport à un truc de BD (lien : http://www.t4c-neerya.com/concours.php)
Aujourd'hui, à l'échelle de T4C, on pourra difficilement faire mieux.
Voilà un projet très ambitieux et sans doute une des meilleurs chose qui pouvait arriver à t4c !
C'est bien que ce soit de Memoria que vienne ce renouveau.

Bon courage à vous !
Bonjour à toutes et à tous,

Le forum fait peau neuve, le serveur fait peau neuve et son nom également. La génération du Phoenix

http://memoria.amalgame-online.com/telechargements/Plume-forum.jpg

Voici la progression depuis notre dernière annonce :

Mapping :
Arakas : 100 %
Raven's Dust : 10%
StoneCrest : 10%
Donjons du monde 1 : 80%
Correction / debuggage Arakas: 50%

Rédaction :
Background Général : 30%
Background Arakas : 90%
PNJ Arakas : 18%
Quêtes Arakas : 7%
Correction : 10%

Reskin du Forum : 100 %

Prenez note que les pourcentages sont donnés à titre indicatif et représentent une progression sur le projet fini. Nous avons préféré privilégier ce type d'indicateur au lieu de présenter un avancement en terme de délais.

Mise à jour du 28/05/2013

L'équipe Mémoria
Votre projet est très alléchant, et me donne vraiment envie de remettre les pieds sur T4C

Je n'aurais qu'une seule question : devant l'ampleur du travail, acceptez-vous l'aide de volontaires pour avancer plus vite ?
Je ne parle pas des développements sensibles comme le Mapping, mais plutôt de rédaction, relecture, corrections, tests... bref, les tâches accessibles mais chronophages qui permettraient au staff de se consacrer davantage aux activités plus pointues.

Dernière modification par Yhme ; 30/05/2013 à 18h49.
Citation :
Publié par Yhme
Votre projet est très alléchant, et me donne vraiment envie de remettre les pieds sur T4C

Je n'aurais qu'une seule question : devant l'ampleur du travail, acceptez-vous l'aide de volontaires pour avancer plus vite ?
Je ne parle pas des développements sensibles comme le Mapping, mais plutôt de rédaction, relecture, corrections, tests... bref, les tâches accessibles mais chronophages qui permettraient au staff de se consacrer davantage aux activités plus pointues.
Merci de ton offre. Oui nous acceptons l'aide de gens motivé
Contacte Kulias sur kulias@amalgame-online.com et il organisera une rencontre skype.

A bientôt

Dernière modification par CorbeauBlanc ; 31/05/2013 à 04h00.
Je sais même pas quoi répondre à ce thread. :/

J'ai l'impression que vous avez regardé le trammel de UO et que malgré l'opinion de 112% des gens, vous avez pensé que c'était une bonne idée.

Si vous connaissez pas l'exemple du trammel, vous pouvez aussi y ajouter Runescape et Darkfall qui ont fait séparé leur communauté en deux et qui ont vue la population totale baisser par 4 fois

Dernière modification par Ragnarok Del ; 03/06/2013 à 12h26.
Citation :
Publié par Jeska
* Mémoria a fait le choix de garder 8 ans de jeu d'un côté et de développer de l'autre le "nouveau monde". Le fait est que le monde à "l'ancienne" n'attire plus pour des raisons que tu as toi même évoqué (lassitude de refaire plusieurs fois la même chose).
Que les anciens joueurs partent c'est tout à fait normal, dans un jeu vivant ces joueurs sont remplacés par des nouveaux et la population se stabilise. Sur t4c en revanche les nouveaux joueurs ne restent pas, c'est un fait que personne ne peut contester.
Quant aux anciens joueurs qui partent par lassitude, lorsqu'ils reviennent pour jouer à leur jeu favoris (parce qu'ils partent mais reviennent tout le temps), que trouvent t-ils? Un jeu entièrement refait, avec des tonnes de nouveaux sorts, des objets aux statistiques aberrantes, des classes massacrés, bref, un jeu qui est tout sauf t4c. Donc eux aussi ils repartent.
Tout ces changements pour satisfaire une minorité, une infime communauté de joueurs capricieux qui crient plus fort que les autres.
t4c avant sh (et ça remonte à loin!!!) était bien mieux que ce qu'il est devenu.
A mon sens, un serveur sans renaissances et sans ajouts (quels qu'ils soient), bref, un t4c authentique, serait une expérience à tenter car tous les serveurs qui se vident proposent la même chose, des versions de t4c avec plusieurs renaissances et un jeu qui a été modifié via divers rajouts.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à t4c, j'ai installé le clients des divers serveurs, j'ai fermé direct.
C'est quoi un T4C authentique ?

C'est la version 1.00 de novembre 1999 ?

Mouais... Je crois que chacun fait ça vision de son T4C authentique, ça rime à rien.

Dernière modification par Compte #411162 ; 05/06/2013 à 12h26.
Tu te contredis complètement, voici ce que tu disais il y a quelques semaines :
Citation :
Publié par kr0
Je ne prône pas un jeu "trop" facile, je prône un jeu "qui n'est pas chiant", où on s'amuse et où on ne se sent pas frustrés. Tu parles de difficulté mais ce jeu n'est difficile que pour les nouveaux joueurs. Ca amuse qui de refaire les quêtes d'accès 2 ou 3 fois de suite? J'ai même vu 12 fois sur certains serveurs, faut en vouloir. Ne le fait-on pas par nécessité, puisque nous sommes bien obligés de renaître si nous voulons profiter du jeu dans son intégralité d'une part, à cause des zones réservées aux piafs, et d'une autre part pour être au même niveau de puissance que les autres afin de rivaliser en pvp. Ca amuse peut-être certains anciens joueurs de t4c de recommencer sans arrêt la même chose mais pas les nouveaux.
Ca fait que la communauté vieillit et n'est pas renouvelée, et elle ne le sera sans doutes pas.
Le T4C "authentique" comme tu l'appelles, tout le monde le connait par coeur et se lasse. Les anciens qui reviennent ne s'éternisent pas parce que rien n'a changé ni évolué, justement.

Quand aux "aberrations" et autres "massacres" apportés par les ajouts, c'est ton avis, pas celui des autres. La grande majorité des joueurs les accueille avec joie justement parce qu'ils sont lassés de recommencer sans arrêt la même chose.
Citation :
Publié par Jeska
Tu te contredis complètement, voici ce que tu disais il y a quelques semaines :

Le T4C "authentique" comme tu l'appelles, tout le monde le connait par coeur et se lasse. Les anciens qui reviennent ne s'éternisent pas parce que rien n'a changé ni évolué, justement.

Quand aux "aberrations" et autres "massacres" apportés par les ajouts, c'est ton avis, pas celui des autres. La grande majorité des joueurs les accueille avec joie justement parce qu'ils sont lassés de recommencer sans arrêt la même chose.
Si les gens veulent du nouveau, ils vont jouer aux dizaines de mmorpgs qui sont sortis dans la dernière décennie... Certains ajouts sont acceptables mais lorsque tu y vas de dizaine de niaiseries comme Mémoria a sorti durant ses 8 ans...
Si on écoutait tout le monde, il y aurait un serveur par personne avec ses settings de rêve.

- Un serveur classic PvP 100% drop avec 1.25.
- Un serveur classic PvP 100% drop sans 1.25.
- Un serveur classic RP avec 1.25.
- Un serveur classic RP sans 1.25.
- Un serveur semi classic RP (avec ajouts bas niveau) sans 1.25.
- Un serveur généraliste avec boutique mais sans parchemin d'XP.
- Un serveur généraliste avec boutique et avec parchemin d'XP.
- Un serveur généraliste sans boutique.
- Un serveur généraliste classic avec boutique.
- Un serveur RP avec ajouts et une équipe d'animation présente.
- Un serveur RP avec ajouts mais avec une équipe d'animation en retrait.
- Un... vous avez compris, je crois.

Ce n'est juste pas possible. T4C actuellement c'est une histoire de compromis. Même pour moi qui oriente en grande partie les ajouts de Neerya, je dois composer avec l'avis de l'équipe et des joueurs, mais aussi avec Dialsoft, les possibilités offertes avec l'éditeur, etc. J'aurai très bien pu ne rien faire et dire que rien ne me plaît.

Citation :
Publié par Ragnarok Del
Si les gens veulent du nouveau, ils vont jouer aux dizaines de mmorpgs qui sont sortis dans la dernière décennie... Certains ajouts sont acceptables mais lorsque tu y vas de dizaine de niaiseries comme Mémoria a sorti durant ses 8 ans...
Tu es au courant de la scène MMO de ces dernières années ? Il y a des dizaines et des dizaines de jeux de niche, avec des joueurs qui ne trouvent pas leur affaire sur les MMORPG mainstream ou même les anciens jeux non modernisés. Il y a même des jeux financés par les fans (kickstarter). De nombreux jeux, solo voir MMORPG, surfent sur les trentenaires et quadragénaires qui veulent retrouver les sensations de leur jeunesse. Cela se traduit par des rééditions de jeux pour les faire tourner sur des machines modernes, mais aussi de nouveaux jeux plus au goût du jour mais en étant les héritiers de ces vieux jeux. C'est cependant plus facile pour un jeu solo qu'un MMORPG où en général on passe bien plus d'heures.

Exemples concrets : Camelot Unchained, et City of Heroes.
Le premier est un projet de MMO financé par Kickstarter, donc les fans. Le directeur du projet est l'ancien instigateur de DAoC qui est aujourd'hui révéré par ses fans. Mais beaucoup de ces fans n'y jouent plus... mais sont très enthousiastes pour ce nouveau projet qui va moderniser le concept tout en reprenant la recette gagnante de DAoC.
Pour City of Heroes, on a lu sur JoL entre autres que la fermeture de ce MMO était vécue comme un drame, une honte. Des pétitions ont été signées, etc. Pourtant... les serveurs étaient vides. Je suis même pas sur que le nombre de joueurs dépassaient ceux de T4C, c'est dire. Pourquoi les joueurs n'y étaient plus ? Car le jeu n'a pas su se moderniser et attirer les anciens mais aussi les nouveaux joueurs. On a donc assisté à ce paradoxe : des anciens joueurs qui râlaient d'une fermeture. Mais s'ils y avaient encore joué pour remplir les serveurs, cela ne serait pas arrivé.

T4C semble prendre une voie médiane ; on garde le même jeu avec le même fonctionnement, mais avec une modernisation qui passe par les graphismes, le contenu, etc. A la fois pour plaire à des anciens qui seraient rebutés par l'archaïsme du jeu originel, mais aussi pour de nouveaux joueurs pour qui des jeux à la pointe de la 3D n'est pas la panacée. Suffit de voir le succès des jeux sur navigateurs et iphone, ce n'est pas le top niveau graphismes pourtant c'est un genre en pleine croissance. Je sais, ce n'est pas comparable avec un MMO sur PC mais c'est aussi une preuve qu'il n'y a pas deux modèles opposés et rien entre.

De toutes façons T4C ne renaîtra pas réellement s'il n'y a pas de financement derrière. C'est tout bête. On peut trouver X raisons mais c'est la principale, et de loin. D'ici là on peut trier sur l'ambulance en tirant les conclusions qu'on voudra sur le nombre de connectés, mais sans publicité et moyens financiers c'est très difficile de faire beaucoup mieux. Ah si, la communauté peut aider si on lui en donne l'opportunité.

Bon, sur ce je retourne bosser.

Dernière modification par Cetrix ; 05/06/2013 à 17h37.
On vient sur t4c pour t4c, pas pour des rêveries d'anciens joueurs frustrés.

En plus, les idées volées c'est pas ce qu'il manque avec tout ce qui est sorti ces derniers temps.

Je ne dénigre pas le travail, je trouve dommage que ce soit t4c qui ai mangé comme ça les lubies de certains vieux fous.

Pour le coup, Ragnarok marque des points et l'apocalypse frappe plus que jamais cette vieille tarte t4cèene.

Prenez plaisir sur votre jeu myrtille !
Citation :
Publié par Cetrix
Si on écoutait tout le monde, il y aurait un serveur par personne avec ses settings de rêve.

- Un serveur classic PvP 100% drop avec 1.25.
- Un serveur classic PvP 100% drop sans 1.25.
- Un serveur classic RP avec 1.25.
- Un serveur classic RP sans 1.25.
- Un serveur semi classic RP (avec ajouts bas niveau) sans 1.25.
- Un serveur généraliste avec boutique mais sans parchemin d'XP.
- Un serveur généraliste avec boutique et avec parchemin d'XP.
- Un serveur généraliste sans boutique.
- Un serveur généraliste classic avec boutique.
- Un serveur RP avec ajouts et une équipe d'animation présente.
- Un serveur RP avec ajouts mais avec une équipe d'animation en retrait.
- Un... vous avez compris, je crois.

Ce n'est juste pas possible. T4C actuellement c'est une histoire de compromis. Même pour moi qui oriente en grande partie les ajouts de Neerya, je dois composer avec l'avis de l'équipe et des joueurs, mais aussi avec Dialsoft, les possibilités offertes avec l'éditeur, etc. J'aurai très bien pu ne rien faire et dire que rien ne me plaît.

Tu es au courant de la scène MMO de ces dernières années ? Il y a des dizaines et des dizaines de jeux de niche, avec des joueurs qui ne trouvent pas leur affaire sur les MMORPG mainstream ou même les anciens jeux non modernisés. Il y a même des jeux financés par les fans (kickstarter). De nombreux jeux, solo voir MMORPG, surfent sur les trentenaires et quadragénaires qui veulent retrouver les sensations de leur jeunesse. Cela se traduit par des rééditions de jeux pour les faire tourner sur des machines modernes, mais aussi de nouveaux jeux plus au goût du jour mais en étant les héritiers de ces vieux jeux. C'est cependant plus facile pour un jeu solo qu'un MMORPG où en général on passe bien plus d'heures.
Non, j'étais sous une roche. Darkfall One (Fuck DFUW, ils se sont vendus sur ça), Albion-Online, c'est des exemples plus récent pour ceux qui veulent du nouveau.

Les deux sont très mais alors très niche. (deja on commence avec full loot), dans le cas de Darkfall, on parle d'un mmorpg avec un system de combat FPS dans un univers fantastique incluant archerie, magie, gravité, controle de territoire, combat naval, crafting très poussé, etc. le deuxième est en alpha donc c'est dur de dire exactement tout ce qu'il a mais on sait déjà qu'il sera cross-platform (mobile, tablette, pc, mac, linux), full loot, control de territoire et crafting avancé.

T4C pourrait très facilement se renouveller niveau communauté en le lançant sur tablette et à la limite sur mobile. les graphiques de jeux mobiles sont très souvent pardonnés, c'est l'occasion idéale d'obtenir un renouveau.

J'ai joué pendant un moment sur Neerya et bien que la communauté était plaisante, j'ai quitté parce que tout était bien trop facile à obtenir et qu'il n'y avait pas de pvp.

Dernière modification par Ragnarok Del ; 05/06/2013 à 20h45.
Je veux toujours jouer à T4C. Il n'y a que dans ce jeu où :

* Une liberté inimitable de montage de personnage.
* Les serveurs sont très distincts des uns des autres niveau settings/règles/contenu.
* Il y a cette proximité entre joueurs (même si c'est moins vrai qu'avant à cause du vieillissement de la communauté).
* T4C reste relativement épargné de la mode du Pay to Win qu'incorpore de nombreux autres MMO.

Mais tout le monde n'a pas les mêmes attentes que moi. Pendant la période fermeture de Pole - ouverture de Neerya 2 je n'ai pas joué de façon durable sur un serveur, pourquoi ? Parce qu'aucun serveur ne m'a convenu (c'était la période post-Pole où tout le monde vomissait sur les ajouts). J'ai donc joué à d'autres choses (j'ai raidé sur Wow à haut lvl sur 1 extension et demi ), toujours en lorgnant sur T4C au cas où un projet intéressant pointerait son nez.

Dans tous les cas, le discours @pomme/Ragnarok "les abrutis qui aiment jouer à T4C avec des ajouts faut tous les buter c'est à cause de leurs conneries si T4C est mort" ne sert absolument à rien si ce n'est à stigmatiser la faute sur une partie de la communauté qui ne fait que s'amuser dans le jeu avec ce qui est proposé, le tout sur un fond assez nauséabond consistant à dire que sans eux, et avec que des serveurs 1.25 sans éditeur de contenu disponible, il y aurait 10 fois plus de connectés que sur Goa.

(bon j'exagère peut être un peu sur le dernier paragraphe)

Enfin, tu le dis toi même, Neerya t'a pas plu parce que ce n'est pas ce que tu cherches dans T4C.

J'ai toujours été favorable à une offre diversifiée de serveurs avec settings, règles et ajouts de contenu ou non différents aptes à satisfaire le plus grand nombre de joueurs. Pas ouvrir tout ceux que Cetrix a listé parce qu'on se retrouverait avec 3 connectés par serveur mais de quoi caser tous les gouts et les couleurs en faisant un minimum de concessions. Et je suis bien conscient qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de serveur 0 ajout sans setting full pvp.

Dernière modification par Jeska ; 05/06/2013 à 23h52.
C'est bien ce que je disais ; ceux qui trouvent que T4C est dénaturé ne jouent pas (ou plus) sur les serveurs qui se rapprochent du classic (Mémoria, Abomination, des serveurs étrangers).

C'est le syndrome City of Heroes que j'ai évoqué. D'anciens joueurs qui ne jouent plus et qui regrettent que le jeu ne marche plus faute de connectés. C'est quand même dingue. Et encore pour T4C y'a une grande offre... y'a pas mal de serveurs toutes langues confondues. Mais on retombe dans ce problème : "oui mais ça me convient pas parce que y'a tel ajout/tel setting/tel animateur que j'aime pas".

Peut-être que je me trompe et qu'il y a une légion d'anciens joueurs qui serait prête à revenir sur un T4C 1.25 (je le souhaite sincèrement car ça profiterait à tous et ça ferait un grand coup d'air frais). Y'a deux mois j'ai testé un MMORPG et j'ai demandé par curiosité quel était le meilleur MMORPG pour eux ; y'en a deux qui m'ont dit "T4C". Je leur ait dit que le jeu existait toujours. Ils n'ont pas su quoi me répondre... ce qui leur a surtout plu, c'était le fait que c'était le premier MMORPG, avec tous les souvenirs. Donc, pourquoi ne pas revenir ? C'est là toute la question.

Et quant à la réponse, tout le monde trouvera celle qui lui convient, je vais donc m'abstenir de donner la mienne.
Les animateurs m'inquietent pas, honnêtement mais, perso, j'aurais du plaisir sur un server arakas, RD, SH même pas d'oracle mais c'est pas un gros problème de l'avoir. Même chose pour les renaissances tant qu'on se limite à l'original t4c CàD x3 (x2 c'était sur les serveurs français mais à l'origine le jeu était développé pour x3) Parce que les x10 avec des mobs qui fillent 1 m xp à gauche et à droite c'est n'importe quoi. L'un des avantages de t4c c'est justement que ton perso est jamais fini...
T4C sur tablette impossible, tu pvp comment? Dur de viser les mobs, les pj, la liche ça doit être bien coton. Sans parler du popotage...

Franchement les jeux sur tablette pour moi ne sont que des petits jeux incomparable à ceux des PC.

C'est comme comparer une console salon et portable rien à voir.

Perso, j'ai jamais accroché aux petits jeux portables, ça ne vaut pas grand chose... (bien sûr de mon point de vue, je respecte ceux qui aiment ça)
Cetrix tu dis du caca pour CoH, les serveurs européens étaient vide oui mais pas les américains. La cause pour les serveurs européens était que depuis 6 mois, le studio ne faisait plus aucun traduction. Du coup si c'est pour jouer en anglais autant le faire sur un serveur peuplé. Si tu regardes les chiffres, tu peux voir que CoH était encore largement rentable tout simplement parce qu'au US, les super-héros n'ont pas la même importance qu'en europe. De plus CoH a marqué les joueurs car c'est le premier MMO a avoir proposé des fonctionnalités comme le système de mentor pour pouvoir jouer avec tes potes de plus haut lvl, le système de création de mission vraiment abouti qu'on retrouve dans le tout nouveau Neverwinter Online, un créateur de costume sûrement le plus abouti à ce jour et surtout une communauté agréable.
Quand on voit l'enthousiasme suscité par le projet Absolution il y a 2 ans, je pense qu'il reste toujours une communauté relativement importante d'anciens joueurs, mais qui recherche une ambiance assez spécifique.

Le titre de la l'actualité avait d'ailleurs mis dans le mille : enfin un serveur dédié au roleplay. Les ajouts, settings, mode de paiement, tout cela a peu d'importance (pour le public ciblé) quand la caractéristique mise en avant est un univers et une communauté résolument RP (le jeu n'est alors qu'un support, et non le coeur de l'expérience ludique).

Personnellement je ne suis pas très exigeant (ou précisément, je le suis de moins qu'autrefois), donc n'importe quel serveur est susceptible de me convenir, tant que je peux pratiquer le RP avec d'autres joueurs (même s'ils sont minoritaires), suivis et encadrés par une équipe d'animation. Ce que je ne trouve pas ailleurs que sur T4C.

Dans l'ensemble, j'apprécie quand même les évolutions du jeu, notamment les ajouts qui permettent de nouveaux persos viables (et donc de mieux coller la vision roleplay de son personnage avec ses caractéristiques gameplay, en plus de créer plus de diversité sur le serveur), mais aussi les améliorations graphiques, le système de duel amical, le partage d'exp qui favorise le jeu en groupe, etc.

Dernière modification par Yhme ; 06/06/2013 à 17h43.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés