Variation de prix d'achat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier je mets en vente un lot d'environ 20 000 charges d'uranium S.
Je fixe le prix à 13 isk/charge.

Le lot est parti, acheté en plusieurs fois par différents acheteurs.
Étant novice dans le système de marché d'EVE, je jette un coup d’œil dans mon wallet > transactions.
Je m'attendais à voir tous ces acheteurs payer 13 isk/charge et pourtant certains on acheté plus cher mes charges :

• 5000 charges à 22.21 isk
  • 1000 charges à 36.83 isk
  • 900 charges à 20 isk
  • ...
Donc j'aimerais comprendre ; sur mon lot de 20 000 charges vendu à 13 isk/charge, pourquoi certains acheteurs ont payé plus que 13 isk/charge ?
Quand tu place une vente sur le market tu détermine la somme MINIMALE que tu accepte.
Si tu te retrouve être le meilleur vendeur dès que quelqu'un achètera l'objet en question c'est les tiens qui vont partir QUELQUE SOIT LE PRIX D'ACHAT indiqué par l'acheteur.
Du coup si le mec a pas regardé le market et a acheté bêtement à 36ISK bah il va te les filer peut importe le prix que tu avais placé.

Par curiosité sur quel market les a tu placé ?
Tu parles d'hypothèses où des joueurs auraient placés des ordres d'achat fixes ?

Parce que lorsqu'on achète "en live" si j'ose dire, le prix indiqué est toujours le plus faible non ?
Citation :
Publié par Weiz'mir
Tu parles d'hypothèses où des joueurs auraient placés des ordres d'achat fixes ?

Parce que lorsqu'on achète "en live" si j'ose dire, le prix indiqué est toujours le plus faible non ?
Si tu utilise juste le bouton acheter, normalement oui, mais si tu clic droit sur un ordre, ça achète au prix de l'ordre en question, même si dans tous les cas tu achètes au premier de la liste, donc pour pas se faire avoir, faut cliquer le premier.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Non, pas si t'es lent à cliquer et qu'il y a un rafraichissement.
Simplement pour cerner la situation :

Je cherchais à vendre.
Dans le marché, la case "sellers" du haut est pour acheter, la case "buyers" du bas est pour vendre directement.
Quand pour un même produit, la différence de prix entre les deux cases est faible, autant vendre directement aux prix le plus haut indiqué dans "buyers".

Mais si le plus haut prix de "buyers" et très inférieur au plus bas prix de "sellers", autant gagner plus d'isk et placer son produit en vente dans "sellers" à un prix juste en dessous du minimum.
Certes, dans ce cas vous payez plus de taxes mais une fois la vente effectuée, vous aurez gagné plus d'isk que si vous aviez vendu directement.

Citation :
Publié par Aspik
[...]Si tu te retrouve être le meilleur vendeur dès que quelqu'un achètera l'objet en question c'est les tiens qui vont partir QUELQUE SOIT LE PRIX D'ACHAT indiqué par l'acheteur.
[...]
Par curiosité sur quel market les a tu placé ?
Ok, donc si j'ai bien compris :

• A vend 10 unités à 100 isk,
  • B vend 20 unités à 150 isk,
  • C achète 20 unités à 150 isk,
alors A écoulera ses 10 unités à 150 isk et B aura 10 unités restantes à vendre.
Correct ?

Jita IV-M4
Citation :
Publié par sym6
Ok, donc si j'ai bien compris :

• A vend 10 unités à 100 isk,
  • B vend 20 unités à 150 isk,
  • C achète 20 unités à 150 isk,
alors A écoulera ses 10 unités à 150 isk et B aura 10 unités restantes à vendre.
Correct ?
C'est ça.
Ca m'es jamais arrivé ce genre de truc, j'achète 50 et que le vendeur A vend 10 à 100, bah j'aurais 10 à 100 et pas plus, je doit refaire pour avoir les 40 restants.
J'ai parfois pas envie de passer par 4 orders différent pour acheter un stack de 100K de mun's par exemple, je fais souvent une estimation de la quantité de mun's vendu par 4 vendeurs différent par exemple, en achetant au prix du sellers le plus chère d'entre eux et choper le tout en une seule fois.

A l'inverse avec ma tradeuse, il m'arrive d'acheter des items jusqu'à moitié moins chère que la valeur du buyer que j'ai placé, probablement pour la même raison exprimé au dessus. Ca reste rare cela dit.
Citation :
Publié par Tetsel
Ca m'es jamais arrivé ce genre de truc, j'achète 50 et que le vendeur A vend 10 à 100, bah j'aurais 10 à 100 et pas plus, je doit refaire pour avoir les 40 restants.
La tu parle d'achat direct. Pour le cas dont il parle plus haut il faut passer par des ordres d'achats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés