Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Juggernaut si t'as mis trop de point offensif dans l'abre ou que tu veux jouer crit.
Chieftain si t'as assez pris de point déffensif et que tu comptes jouer leech et avatar of fire.
Petit question car je m'y perd.

Increase damage VS More damages...

Je ne comprend pas si il y a une différence ou pas, si j'ai le choix entre 60% increase ou 60% more, lequel sera le mieux?

Merci !
Dans la majorité des cas un more damage sera bien mieux , sauf si tu as peu ou pas du tout de increase damage.
Ca se présente comme ça :
Base damage X (somme des Increase damage / decrease) X More damage X more Damage X less damage ...

ex :
250 (1+ 0.80+ 1.2) x 1.2 x 1.4
250 (3) (1.2) (1.4)
= 1260

250 x 1.2 x 1.4 x 1.4 x 1.4
=823

Increase(additif entre eux) More(multiplicatif entre eux)

Malgré deux More damage en + dans le second exemple l'absence d'increase préalable le rend moins bien au final. Il faut donc toujours un bon pourcentage d'increase pour tirer le meilleur bénéfice des more damage.
Ok j'y vois un peu plus clair maintenant ! Donc si j'ai bien compris avec un arbre qui donne dans les 400% increase il est plus intéressant les 60% more que de remettre 60% increase via une gemme de support.
Je relance de 2 questions à la con :

1) le fonctionnement des enchantements Gloves / Boots / Helmets du laby ? y'as à priori 4 niveaux par enchant, comment ca marche ? si je re enchant des gants je passe a l'enchant n+1 ? ou ca re écrase avec un nouveau du niveau du laby ?

2) le fonctionnement de "+xx% dmg while leeching" avec Vaal Pact qui fait du leech instant, ca fonctionne ou c'est très con avec ma classe ? (le Slayer à beaucoup de "while leeching")
1) Il n'y a que 3 niveaux d'enchant (le 4ème n'est pas disponible)
Les niveaux disponibles sont en fonction de la difficulté. Mais même en merciless, tu peux te prendre un niveau 1 ou 2, c'est pas obligatoirement le meilleur.
Ça réécrase celui d'avant.

2) oui et non. Arrange-toi pour avoir un leech mana
Alors j'étais parti sur un build occultiste vie, j'ai pris des nodes crit, spell dommage, elem dommage et aoe. Je monte pépère 70 avec firestorm.

Et du coup j'ai un scold's, une carcass jack, des bonnes dagues, je me dis "je pars Vaal Molten shell" mais incinerate ne crit pas, ça rend un quart du build useless, donc ya t'il un sort qui remplacerait bien incinerate? Peu importe son type de dégats elem.
Incinerate n'est pas non plus un AoE
Tu cherches donc un sort pour faire proc Vaal Molten Shell avec le Scold? Si oui j'ai vu un gars utiliser le Flameblast pour ça (il ne le faisait pas péter) bonne vitesse de cast et peu cher sans supports.
Sinon il te faut chercher un sort AoE avec un crit correct et qui peut être utile, au pif foudre ou froid donc
Et là dedans je vois par exemple Lightning Tendril (que je n'ai jamais revu utilisé depuis son nerf), Glacial Cascade, Ice spear (il y a une partie aoe) ou Shock Nova.
Si tu te fous de la partie AoE et que tu cherches un sort rapide à lancer je dirai Freezing Pulse ou Spark.
Dans tout les cas niveau Cast Time ce sera loin derrière incinerate, il va falloir investir des points en cast speed.
Y a une partie AoE dans Ice Spear ?
Sinon, pour profiter de la scold, c'est quand même mieux de se cast en se déplaçant, soit whirling blade, soit cyclone. Tu peux même partir cyclone coc.
Citation :
Publié par alogos
Y a une partie AoE dans Ice Spear ?
Ah merde vraiment désolé, décidément j'en dit des conneries. J'étais resté sur la description qui dit que le projectile explose et j'étais jamais allé plus loin... Et pourtant j'ai un pote qui l'a joué un paquet de fois :/
Citation :
Publié par Urmarcht
Tu cherches donc un sort pour faire proc Vaal Molten Shell avec le Scold? Si oui j'ai vu un gars utiliser le Flameblast pour ça (il ne le faisait pas péter) bonne vitesse de cast et peu cher sans supports.
Bien vu le flameblast, j'ai combiné avec deux CWDT artic breath/icespear/multiple projectile & ice nova/shock nova, pour le shatter surtout.

Bon par contre j'ai appris que vms ne fesait qu'un seul jet de crit, ce qui fait que le build crit est un peu hasardeux. Je refunderais peut être en élémentaliste.

Mais les dommages restent impressionant.
Salut à tous,

J'ai 2 questions un peu bête, mais j'ai jamais testé ce genre de build, alors...

- Quand je prends la node "3% reduced mana cost of skills", pour une aura qui réserve du mana, ça signifie que je passerai de 50% de mana reservé, à 47% ou à 48,5% (car 3 de 100% soit 1,5 pour 50%) ???
J'en profite aussi pour demander si, ce qui réduit le mana réservé, marche aussi pour la vie ?

- S'il me reste 25% de mana non reservé, et que je souhaite prendre une aura qui me réserve 35%, je peux le faire ou pas ??? Et dans le cas où ça marche, ça me prendra 10% de vie réservée ?


Merci
"3% reduced mana cost of skills" ca marche pas sur les reservations de mana. Te faut forcement du "Reduced Mana Reserved"/"Less Mana Reserved"/Enlighten.

1/ Ce qui marche pour la mana reservée marche aussi pour la vie. Tu mets du Reduced Mana Reserved + BM, ca reduira la vie réservée.

2/ Tu ne pourras pas.
Petite question alacon :

Des fois quand je lance le jeu, je me retrouve en clavier qwerty automatiquement. Je pense que ça doit être dû au fait de faire alt tab pendant l'écran de chargement. Vous savez comment repasser en azerty sans devoir relancer le jeu ?

Même question quand des fois, quand je fais ctrl pour envoyer mes objets au vendeur, ça me les link dans le tchat à la place. Pour ce coup-là, suffit généralement que je fasse une nouvelle fois alt tab et ça revient à la normale.

Merci
Bonjour à tous,

J'ai diverses questions concernant le crafting.

J'ai crafté un bouclier et une dague pour un mage crit feu. Les crafts sont plutôt bons et je les ai régal. Mais je suis maintenant emmerdé, car je sais pas vraiment ce qui est le mieux entre les craft par le biais du master pour avoir 2 affixes en plus, ou bien les exalte pour tenter d'avoir d'autres bonnes stats.

Exemple : mon bouclier pour mage crit feu. Avec les alteration, j'ai obtenu ça :
+109 increased crit chance for spells
+108 life

Un début plutôt totalement pété, on est d'accord. J'ai ensuite régal et eu ça en plus :
12% increased stun recovery (de la merde)

J'aimerai ajouté "+spell dmg", sauf que je ne peux pas car ce n'est pas dispo auprès des masters, alors que ça peut se trouver sur un bouclier pour mage. Donc la seule solution pour l'avoir, c'est de croiser les doigts et d'exalt. Mais y a d'autres stats qui ne me dérange pas, comme le +mana, +mana regen,+all rez, + ES,... Et pareil, certaines de ces stats ne sont pas craftables : tout ce qui concerne le mana, et même la "all rez". Bref, je me demande si je dois croiser les doigts et exalt ou bien crafter ce que je peux avec les masters.

Je me demandais aussi si je pouvais exalt un item que je venais juste de "régal" donc avec 3 lignes, et une fois qu'il en a une nouvelle, si je pouvais toujours le méta crafter auprès du master pour avoir 2 lignes supplémentaires ?


J'ai déjà maté quelques vidéos de mecs qui craftaient, mais j'avoue que certaines choses m'étonnent comme pourquoi certains régal avec une seule ligne après avoir utilisé une alt ? Ou encore, ce qu'il faut idéalement comme lignes après avoir alt, histoire que certaines affixes et certains préfixes ne soient pas utilisées. Bref, c'est encore assez flou pour moi et je serai preneur de conseils, ou juste d'un bon guide bien fait (pas vidéo mais écrit si possible).

Merci


edit : et je me demandais aussi quand corrompre un item. En fait, j'ose pas prendre le risque de corrompre un item au risque de changer ses stats en mal, et de ne rien avoir d'autres...

P.S. : et je suis content j'ai drop ma 1ère exalt après au moins 500h de jeu

Dernière modification par Legoury ; 30/04/2016 à 02h14.
Le master craft elreon pour le multi moding, c'est 2ex, et c'est un suffix.
De là, si on veut le faire, il vaut mieux que ce soit sur un item avec le plus d'emplacement d'affix et des affixes bien à côté.

Donc si la Regal est merdique, et en plus un suffix, non, faut pas yolo ex, tu risque de chopper un 3ème suffixe. Vaut mieux scour et recommencer a mon avis... mais j'ai pas d'expérience pratique là dedans.

C'est nottament pour ça qu'on regal direct avec un seul affixe, pour pouvoir caser plus d'affix de craft. C'est intéressant quand tu veux des affixes master qui ne sont pas des affixes disponibles normalement et que t'as absolument besoin de la place pour le prefix ou le suffix de plus... et généralement, tu scour si t'as obtenu un prefix/suffix au lieu de ton suffix/prefix.

Le guide du craft est ma prochaine étape... je devrais le reprendre bientôt.

La vaal orb, je l'ai mise là dans l'extension Sacrifice of the Vaal. En gors, regarde ce que tu peux avoir comme implicite (vérifie l'item level aussi) et soit prêt à avoir quelque chose pour remplacer.
Merci pour ta réponse Alogos, mais y a un petit truc qui m'échappe. Sur un item, on peut avoir 3 affixes et 3 suffixes, c'est bien ça ?
Du coup, quand je régal, si j'obtiens une affixe, il me reste toujours une place pour une 3ème affixe ? Si je rajoute alors un suffixe chez un master, il me reste encore une place pour une affixe pour le méta-crafting, c'est bien ça ?

Et pour la vaal, j'étais en mode "je veux crafter" hier soir et j'ai pourri une armure avec une vaal qui a reroll tous les jets et bien sûr, j'en ai eu une toute pourrie RIP l'armure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés