Revenir sur le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai joué à WoW pendant pas mal d'années.
Y compris la période creuse où pourtant Rift m'avait tapé dans l'oeil.

Aujourd'hui, je suis dans une phase un peu spéciale.
J'ai arrêté WoW depuis 1 an et je n'ai pas envie d'y revenir (précédemment, quand j'arrêtais j'en rêvais encore plus...).
J'ai acheté des jeux solo auxquels j'ai du mal à joué à fond. Je ne finis rien.

Ma question sur ce forum est donc : est-ce que Rift vaut le coup aujourd'hui ?

J'ai la collector digitale de l'édition de base. Ça supposerait l'achat de l'extension.
J'avais atteint au maximum le niveau 36, de mémoire.

En vrac, voici mes questions :
Le système d'arbre de talent est-il toujours aussi libre ?
Peut-on ajouter des mods pour l'interface ? Pour l'aggro meter ? Pour le dps meter ?
Y a -t-il du monde sur les serveurs francophones pour jouer à haut niveau ?
Le PvE est-il sympa à jouer ? Pas trop de farm, pas trop de facilité ?
C'est sympa de jouer tank à haut niveau ? Sinon quoi ?

Merci pour vos réponses.
Le jeu est vraiment riche, et libre, l'arbre des talents permet de faire beaucoup de choses 'différentes', sur brisesol ya toujours beaucoup de joueurs meme tard le soir.
Niveau mods yen a des tonnes, donc pas de soucis
Le pve est tres riche, le pvp moins mais quand meme tres amusant (je ne fais que ça ou presque perso).
Tu peux foncer, ya de quoi s'amuser Avec des ajouts de contenu tout le temps (un des gros avantages de rift).
Citation :
J'ai acheté des jeux solo auxquels j'ai du mal à joué à fond. Je ne finis rien.
On est dans le meme cas ^^.
Au final je ne joue qu'à rift en fait.
Et la parenthèse GW2 a été de courte durée (lassant, et trop bordélique).
Citation :
Publié par Alineam
En vrac, voici mes questions :
Le système d'arbre de talent est-il toujours aussi libre ?
Peut-on ajouter des mods pour l'interface ? Pour l'aggro meter ? Pour le dps meter ?
Y a -t-il du monde sur les serveurs francophones pour jouer à haut niveau ?
Le PvE est-il sympa à jouer ? Pas trop de farm, pas trop de facilité ?
C'est sympa de jouer tank à haut niveau ? Sinon quoi ?
.
Plop

Dans l'ordre et rapidement car il se fait tard^^
-Oui
- Oui oui et oui
-Oui sur Brisesol (2ème serveur européen le plus peuplé)
-Oui, bien dosé niveau difficulté. Du farm il y en a, mais rien d'excessif.
-Aucune idée je ne joue pas tank, mais les 4 classes sont très souples et permettent de jouer plusieurs rôles.

A bientôt en jeu
Pour y être retourné pendant environ une semaine, il y a peu de temps, sur Brisesol. On s'ennui fermement car les zones sont ultra vides. Le PvP est ultra pas en forme, on s'y ennui fermement car vraiment peu de combattants à combattre et les features sont mal réalisés. J'avais espéré que depuis mon départ les choses auraient avancés dans le bon sens niveau PvP, mais non, c'est vraiment très faible. Le PvE on s'y ennui aussi bien en open qu'en donjons car vide de population, par contre, niveau Raid, je pense que tu pourras trouver ton bonheur, mais pas avant très très très longtemps, puisque tu n'es que niveau 36 et qu'il va te falloir vraiment énormément de temps pour rattraper le niveau qui te sépare des guildes qui pourraient t'accueillir sur le serveur sans que tu sois un poids mort pour elles. Sans compter que le parcours que tu vas effectuer va être une réelle traversée du désert, puisque vraiment très vide. :/

Après, si tu réussis ce long parcours du combattant, je pense que tu pourras être heureux sur ce jeu niveau ambiance car celle-ci y est bonne, familial, comme dans un petit village ou tout le monde ce connait. C'est une communauté mature et fidèle à ce jeu.
Citation :
Publié par F3NI21I2
je pense que tu pourras trouver ton bonheur, mais pas avant très très très longtemps, puisque tu n'es que niveau 36 et qu'il va te falloir vraiment énormément de temps pour rattraper le niveau qui te sépare des guildes qui pourraient t'accueillir sur le serveur sans que tu sois un poids mort pour elles. Sans compter que le parcours que tu vas effectuer va être une réelle traversée du désert, puisque vraiment très vide. :/
Moué, plus personne ne monte un perso a la mano (pour rejoindre des amis en raid)...
Rejoint une guilde orienté PVE HL et ils vont te PL niveau 60 en quelques heures. Après le cap raid avec du craft et quelque généreux donateurs et c'est parti. Après bon cette technique est pour un joueur qui revient sur Rift ou ayant une grosse expérience de raid, Parce que bon faut connaitre ses classes et ça c' est ce qui prend le plus de temps.
Euh sinon niveau pvp (je fais que ça ou presque) ya toujours des tonnes de bgs qui pop et des conquetes pleines, je capte pas trop ou ya pas de joueurs pour pvp ! (au lv60) mais meme avant les bgs pop plus aléatoirement certes mais ça pop.
et il y a toujours du monde en PvE : ma femme est en train de monter un nouveau perso (elle doit être niveau 40 environ) et elle n'est pas seule dans les zones de son niveau, loin de là ..

dans les zones 60, j'en parle même pas, la population est toujours très abondante (d'avantage le soir et le weekend c'est vrai)

on doit pas jouer au même jeu
Citation :
Publié par Cfç
Euh sinon niveau pvp (je fais que ça ou presque) ya toujours des tonnes de bgs qui pop et des conquetes pleines, je capte pas trop ou ya pas de joueurs pour pvp ! (au lv60) mais meme avant les bgs pop plus aléatoirement certes mais ça pop.
Je pense qu'il parle d'open PvP, pas de bg.
Beh ya personne sur le serveur de pvp (francais) donc c'est à proscrire, faut aller sur brisesol, meme si tu es fan de pvp comme moi, et la entre bgs et conquetes avec les quetes pvp, ya de quoi faire (meme si j'en voudrais encore plus ^^).
Citation :
Publié par F3NI21I2
Le PvP est ultra pas en forme, on s'y ennui fermement car vraiment peu de combattants à combattre et les features sont mal réalisés. J'avais espéré que depuis mon départ les choses auraient avancés dans le bon sens niveau PvP, mais non, c'est vraiment très faible.
C'est à dire qu'aller sur un serveur PVE en espérant du PVP Open massif, il y a comme une incohérence en restant poli.
C'est toute ta conclusion qui est disqualifiée du coup.

La partie PVE ayant été amendée également par des joueurs réguliers, je pense que sur tes quelques jours de retour (liés à la période gratuite offerte par Trion sans aucun doute) tu n'as peut etre pas effectué les choix les plus pertinents.

Du coup en conclure de manière aussi définitive sur le jeu avec des arguments si vides pourrait quasi etre considéré comme du troll pur et simple.

Mais que fait la modération partisane !
Bah personnellement j' attend la refonte de La conquête. Je pense que l' apport d'armes de sièges (via point de Control)et/ou des porte fortifiée ou la réimplemention de faille PVP dans SL. Que je dois dire me manque beaucoup. Pas que çà ne soit pas implémementer mais tout le monde semble s' en taper la coquinette avec une babouche clouté de chez louboutin.

La solution aussi pour re lancer le PVP open ca serait sur un serveur PVE de créer des Ilots PVP au sens strict . On rentre dans la zone et hop on passe en pvp d'office(même avec le flag déactivé). Avec a la clef des récompense Faveur/prestige et voir des loot PVP. (pierre du mercenaire a Gagné, Marque de franc tireur/Maître de Guerre, vois titre spéciaux, ou pet) . Ça serait une alternative a la sempiternelle conquête (je ne tire pas sur l'ambulance elle est assez critiquée).

Je donne des idées brut de décoffrage. Tout n' est pas parfait mais j' espère que Toame passe par la et remonte l' info a qui de droit.
Citation :
Publié par Jeliel
Toame pas sur qu'il passe par ici.

Taome par contre...
roooo, il est bien gentil pourtant Toame!

et +1 pour les idées de la noire. (au fait, c'est quoi qui est noire? )
Thumbs up
vous chercher une guilde?
Notre guilde n'est pas une guilde de type militaire, et le respect des autres joueurs est notre priorité.

Notre guilde dispose de plusieurs avantages comme un coffre de guilde libre à tous sans restriction de dépôt/retrait d'objet, le partage gratuit de compo pour monter les méties, les guérisons d'âme sont aussi payées par la guilde.

Nous cherchons des joueurs sociables, respectueux, et qui cherchent une guilde où le partage et la création de nouvelle amitié sont mis en valeur , les joueurs solitaires sont aussi les bienvenues!

Pour la plupart nous débutons à ce jeu, mais Rift est de loin notre premier mmo, Nous voulons des gens qui veulent découvrir le jeu haut niveau à un rythme modéré et qui après 10 wipe sur un boss ou en donjon va prendre la chose positivement et même en rire! Et essayer ensemble de trouver un moyen de progresser.

Rift comme plusieurs autres mmo , est un jeu avec un contenu colossal et nous cherchons des joueurs qui veulent vraiment s'investir dans une guilde plutôt que faire la course au stuff .

Bien sûr certains membres , veulent gouter au Raid et autre contenu HL . Mais nous voulons le fait en Guilde sans pression avec des personnes sympa qui partage les mêmes opinions et la même mentalité.

Les Meilleures Équipes sportives ne sont pas devevenu les meilleures du jour au lendemain! www.rift-stargate.com
Après avoir stop a la 1.5-1.6, je suis revenu gros noob level 50 sur l'extension (durant le week-end de retour) dans une guilde qui était top 5 pve serveur a l’époque et ou je suis tout seul online désormais

Néanmoins je m'amuse bien ingame a rattraper le retard dans un peu tout les sens. Ils ont dégagé pas mal de trucs pénibles et pour le moment tout se passe très bien, le fun est la.

Merci pour vos commentaires ça aide
Si vous vous posez la question, prenez un mois et SL, le temps de pexer vous occupera déjà pas mal pour le prix, et vous verrez une fois nv60 ce qu'il en est (mais l'essayer c'est y rester^^)
Citation :
Publié par de Gaschfacy
roooo, il est bien gentil pourtant Toame!

et +1 pour les idées de la noire. (au fait, c'est quoi qui est noire? )
Si j' étais sur le forum Ravens je t'aurais dit que c'est ma <BEEP> après t'avoir <BEEP>, mais vu qu' on est entre gens de bonne compagnie *reprend un petit four avec sa tasse de thé* je dirais que c'est un jeu de mots pourri avec Lanoireaude un dessin animé de mon enfance. Hé oui on ne rajeunis pas, L' ile aux enfants et toussa.

Pour les plus jeune (ou vieux ça dépend comment on se place sur la ligne du temps, mais je m'égare) je dirais que Google est leur ami.

- Allo, je voudrais parler au vétérinaire...
- Ne quittez pas je vous le passe !
- Allo docteur, la Noiraude à l'appareil...
- Qu'est ce qui ne va pas encore la Noiraude ?
- Est-ce qu'une blanche vaut deux noires ?
merci pour les précisions (même si la proposition ne m'enchante guère)

La noiraude! Qu'est-ce qu'il me faisait déprimer ce dessin animé! Il y avait tellement d'allant et d'énergie avant d'arriver à la chute... Des générations d'hypocondriaques ont dû naitre avec ce truc!
c'est çà qui fait aussi le charme de Rift : une population de quadras nostalgiques ...

voici venu le temps,
des rires et des chants,
dans l'île aux enfants
c'est tous les jours le printemps ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés