[Stream] Crvor'O'Sphère

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par STz Shishi
?? Il veut grind justement

Citation :
Publié par Crvor
Non, j'suis clairement pas prêt à me faire coacher par JoL. Simplement parce que ce que je fais à l'heure actuelle me plait. Je joue Warwick, je m'amuse et je monte petit à petit. Je sais pas jusqu'où j'arriverai, je sais pas où je stagnerai mais dans tous les cas, j'essaierai d'avancer par moi-même de la même manière que je ne Duo ou DynaQ pas.

Il y a des joueurs bien meilleurs que moi sur JoL et je suis sur que j'aurai à apprendre de beaucoup d'entre vous, c'est juste que je suis pas du tout dans cet état d'esprit là.
J'ai un peu de mal à traduire ce paragraphe en "je veux grind", mais peut être que j’interprète mal.

Quant à ses viewers qui "veulent progresser également", tu as déjà deux exemples dans la dernière page de ce fil de viewers qui en ont rien à cirer.
Encore une fois, pour progresser, il y a un paquet de streams et de contenu pédagogiques un peu plus efficaces qu'un OTP Warwick qui stagne en milieu diamant.

Là où c'est hypocrite par contre, et je rejoins complètement Tsunami là dessus, c'est quand les donneurs de conseils avisés sont bannis alors que les
[Modéré par Maniae: joueurs non expérimentés ] qui conseillent de jouer Kassadin tank top lane peuvent déblatérer leurs conneries sans problemes.
Mais je pense aussi que c'est une histoire de ton et d'assist un peu forcée.
Il y a déjà eu ce débat sur Jol, et ça s'est mal fini.

Dernière modification par Maniae ; 01/09/2016 à 22h11.
Ca me fait un peu penser à l'une de mes dernière partie sur lol (je joue assez rarement), où un mec me traite de débile après qu'on soit mort.
Non pas que ca me gêne (d'être débile ou qu'on me le dise), mais l'approche agressive que beaucoup ont n'est pas forcément la meilleure.

Sans préjugé aucun sur chacun des participants de ce sujet (même si...).
Je me doutais que mon post échaufferait les esprits, mais Squeez et Eraflure ont bien répondus, je ne parlais évidemment que de LoL (comment tu veux que je juge leur talent dans les autres domaines ? ). De plus quand je dis "nuls au jeu" je parle pas que des silvers, je suis plat et je suis très nul aussi (cf Sala et mes stats en adc )

Pour résumer, je trouve simplement qu'au lieu de ban systématiquement les "haut elo" (lol, on parle de Mormuth quand même), il pourrait aussi calmer les ardeurs du reste de sa commu qui est parfois très condescendante du haut de leur non-talent.
Citation :
Publié par Anarky
C'est sûr que si vous êtes venus sur ce chat avec vos gros sabots en mode "vous jouez comme des merde laissez nous vous expliquer", faut pas s'étonner de se faire ban, personne de sensé n'a envie d'entendre ce genre de remarque. Soyez psychologue un minimum, on peut faire comprendre à une personne qu'elle a des choses à apprendre, ça sonne tout de suite mieux que de lui dire qu'elle est nulle avec le lot de sarcasme et de taunt que je vous imagine bien balancer en supplément.
Oui c'est sûrement ca le problème, les mecs sont arrivés ont pris d'autres ego surdimensionné mais niveau silver et se sont fait la guerre d'insultes/moqueries tout ca parce que le con/noob/silver/autre signe de mépris n'arrive pas à comprendre ou n’accepte pas ou n'est pas d'accord avec les conseils, surtout donnés dans une manière particulière... wahhh ca c'est de la surprise qu'un silver ne puisse pas comprendre ou aimer des conseils d'un diams +, surtout si le diams justement n'a rien à foutre de vraiment apprendre quoi que ce soit au silver et donc n'a rien à foutre d'être psychologue.

Citation :
Je connais pas une seule personne qui ne veut pas improve sur LoL aussi, alors oué donner un conseil ça tue personne de le lire si c'est pas condescendant et c'est ton droit de pas l'appliquer et de rester dans ta médiocrité mais de là à TO/ban les gens qui ont un peu plus de connaissances et qui restent polis, moué.
Franchement tout ceux qui ont été à un niveau minimum élevé, n'importe le jeu online, ils savent qu'il ne peut y avoir de compréhension entre deux niveaux de jeux aussi différents sans qu'il y ait déjà une envie d'apprendre de base. C'est juste pisser contre le vent et créer des embrouilles, surtout sur lol d'ailleurs ou cette différence peut-être encore plus grande qu'ailleurs. Alors oui, aller sur un tchat twitch et "donner des conseils" à la manière diams jol ( cf. les innombrables drama de certains avec "t'es con tu comprends rien c'est comme ca qu'on build..." sur jol), bah ca crée juste des embrouilles.

Et si c'est pour donner les conseils au mec à qui est le stream, genre je suis chalenger/master t'es juste diam...c'est encore pire... Si vraiment tu te soucie de son niveau de jeu bah va le faire en privé et pas comme un grand seigneur devant ces fans...Genre si t'es la uniquement pour l'humilier je comprends largement pourquoi il te ban.

Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Pour résumer, je trouve simplement qu'au lieu de ban systématiquement les "haut elo" (lol, on parle de Mormuth quand même), il pourrait aussi calmer les ardeurs du reste de sa commu qui est parfois très condescendante du haut de leur non-talent.
S'il veut garder un minimum de fans et pas une 10enne de diams il a pas intérêt de faire ca. Il y aura peut-être un ou deux silver mazochistes qui vont rester et devenir eux-même diams, mais en dehors de ca, ca va être bien vide. Les mecs du twitch sont partout pareille... soit tu choisit les quelques mecs de jol, soit les dizaines, voir centaines de silvers( + tout lvl sur jol qui n'a rien à f... à faire son prof de lol à la retraite avec des mecs qui ne cherchent pas ca et ne veulent pas entendre ca)... bah je pense que le choix est rapide.

Citation :
Mec, ça fait plaisir de lire ça. Je me revois lancer un live après une journée de 9h au boulot. Thanks.
C'est pour que ca je lance pas de stream sur aucun jeu ( et sur certains j’avais largement le niveau pour faire du bon).. trop de boulot, trop de prise de tête et je suis franchement en admiration devant les mecs qui le font sans péter le câble. Moi ca aurait été un ban toutes les deux sec quand je vois genre le twitch de ogaming, sardoch ou autre gros, voir même plus petits. Et surtout si t'es un mec normal et t'as un boulot dans la journée à coté. Le soir j'ai juste envie de buter le premier mec qui me fait chier, alors lancer un stream avec un tchat...

Dernière modification par Hai ; 01/09/2016 à 19h18.
Citation :
Publié par Hai
S'il veut garder un minimum de fans et pas une 10enne de diams il a pas intérêt de faire ca. Il y aura peut-être un ou deux silver mazochistes qui vont rester et devenir eux-même diams, mais en dehors de ca, ca va être bien vide. Les mecs du twitch sont partout pareille... soit tu choisit les quelques mecs de jol, soit les dizaines, voir centaines de silvers( + tout lvl sur jol qui n'a rien à f... à faire son prof de lol à la retraite avec des mecs qui ne cherchent pas ca et ne veulent pas entendre ca)... bah je pense que le choix est rapide.
Oui tu as raison, son choix est le plus judicieux en terme de viewers. Si il préfère avoir pleins de mauvais joueurs arrogants pour faire plus de vues c'est entre lui et sa conscience après. (je généralise évidemment, y'a des high elo cons et des bas elo qui assument leur niveau, mais sur son stream c'est pas le cas)

Maintenant je comprends pas pourquoi il devrait "choisir" entre les deux castes, il s'agit pas de garder des supporters de l'OM et du PSG ensemble, juste d'avoir des nuls et des expérimentés ensemble sur un jeu vidéo. C'est ça qui me pose soucis en fait : c'est toujours les seconds qu'il perma sans essayer de comprendre ce qu'il se passe, et ça mène à rendre ceux qui restent de plus en plus toxics parce qu'ils se savent intouchables. Ce qui va évidemment nuire à l'ambiance de son stream, en plus du fait, ENCORE UNE FOIS, que certains viennent pour avoir des conseils avisés (et même Crvor peut conseiller des bronzes/silvers pas à l'aise en jungle).
wtf ce drama

Perso je me suis pointé après la bagarre donc je sais pas trop ce que les autres ont fait, j'ai fait 3-4 remarques sarcastiques et je me suis fait ban (et comme dit plus haut je m'en fous, c'est le bon choix pour Crvor, je lui en veux pas), mais je n'ai pas cherché à donner des cours. Inutile de vous inquiéter de la qualité de ma pédagogie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Pourquoi ils se ferraient chier à venir sur un tchat ou les haut lvl tout pétés font la loi et ou on risque de mal te parler si t'ose sortir une connerie ( comme ca arrive aussi sur jol, pas dans mon cas, mais il y a plein d'exemples quand même, tu va pas me dire le contraire, suffit de lire certains topiques et ca fait des années qu'on le voit).
Et ça fait des années que j'édite donc je peux te dire que certains bas Elo de JoL ont aussi leurs fautes dans l'histoire. Ouais, les high Elo ont leur caractère, mais c'est peut-être aussi suite à des années à répéter les mêmes conseils à certains posteurs qui les prennent pour des cons et/ou ignorent leurs explications même quand il est clairement prouvé qu'elles sont valables. Il y a ça et aussi la lassitude de voir 47 fois la même question, c'est normal, ils rentrent eux aussi du boulot. Puis bon, c'est aussi le défaut du format forum.
Et bizarrement, ceux qui ne se braquent pas au moindre commentaire et ne font pas preuve d'une mauvaise foi crasse continuent à recevoir des réponses valables, même si ça peut être sur un ton fruité. Quant aux insultes c'est modéré.

Dernière modification par Éraflure ; 01/09/2016 à 19h49.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Maintenant je comprends pas pourquoi il devrait "choisir" entre les deux castes, il s'agit pas de garder des supporters de l'OM et du PSG ensemble, juste d'avoir des nuls et des expérimentés ensemble sur un jeu vidéo. C'est ça qui me pose soucis en fait : c'est toujours les seconds qu'il perma sans essayer de comprendre ce qu'il se passe, et ça mène à rendre ceux qui restent de plus en plus toxics parce qu'ils se savent intouchables. Ce qui va évidemment nuire à l'ambiance de son stream, en plus du fait, ENCORE UNE FOIS, que certains viennent pour avoir des conseils avisés (et même Crvor peut conseiller des bronzes/silvers pas à l'aise en jungle).
Sans revenir sur la conscience et l'arrogance qui est surtout centralisé à haut lvl ( à bas lvl c'est la bêtise, c'est pas la même chose). Pourquoi c'est pas possible de garder les deux ? Mais parce que certains sont incapables de vivre en communauté quand cette communauté n'est pas comme eux. Si ces petits "leçons de jeu" houleux recommencent souvent il restera plus personne en dehors les donneurs des leçons justement. Pourquoi ils se ferraient chier à venir sur un tchat ou les haut lvl tout pétés font la loi et ou on risque de mal te parler si t'ose sortir une connerie ( comme ca arrive aussi sur jol, pas dans mon cas, mais il y a plein d'exemples quand même, tu va pas me dire le contraire, suffit de lire certains topiques et ca fait des années qu'on le voit). Donc bon c'est naturel que les gens ne cherchent pas ce genre d'expérience. Et même ceux qui cherchent le conseil avisé vont préférer passer des heures à chercher sur le net plutôt que venir demander dans ce genre de cas . C'est incroyable quand même de penser que certains ici ont un égo assez grand pour comprendre que ca leurs plait pas de se sentir inférieur, mais n'arrivent pas à adapter ca aux autres. Et on parle pas la d'avoir conseil d'un pote diams du jol que tu connait depuis un moment , mais à un mec random dont tu ne peut même pas vérifier le lvl sur twitch... Par exemple si je dis une connerie sur twitch et le bonhomme derrière me balance "arrête tes conneries de silver/gold/plat, c'est pas comme ca mais..." il peut se mettre son diams+ bien profond et aura une réponse à la hauteur... Parce que le fait qu'il soit supérieur ingame ne fait pas qu'il soit supérieur irl et donc se permette de parler sans respect ou de haut. C'est deux choses différentes qui ne donnent aucun droit l'une à l'autre.

Sur ce j’arrête vu que ca a l'air de partir effectivement en hard drama. Maintenant bon si on arrêtait de balancer 4-5 avis négatifs sur la même question à la suite, genre gang bang en groupe par les bannis, il y aurait eu moins d'avis de mecs qui sont pas d'accord et il y aurait pas de drama.Si on balance qu'on est pas content on s'attend que d'autres qui sont plus contents répondent...

Dernière modification par Hai ; 01/09/2016 à 19h45.
Citation :
Publié par Hai
Pourquoi c'est pas possible de garder les deux ? Mais parce que certains sont incapables de vivre en communauté quand cette communauté n'est pas comme eux.
C'est précisément pourquoi on a inventé la modération. D'ailleurs tu peux le voir sur JoL, certains propos, quand ils sont trop agressifs et provocants, sont modérés. Et ce, quelque soit le posteur (y'a plus de favoritisme sur JoL). Sur son stream, les modos font de l'abus de pouvoir à outrance, et ne modère que ceux qui les contredisent. Sans rire, c'est le mode de fonctionnement d'une secte (mais comme c'est un petit stream français, osef un peu). Suit nos avis absurdes et borgnes sur le jeu, ou on te diabolise et tu te fais kick.

Citation :
Publié par Hai
Pourquoi ils se ferraient chier à venir sur un tchat ou les haut lvl tout pétés font la loi et ou on risque de mal te parler si t'ose sortir une connerie ( comme ca arrive aussi sur jol, pas dans mon cas, mais il y a plein d'exemples quand même, tu va pas me dire le contraire, suffit de lire certains topiques et ca fait des années qu'on le voit)
Encore une fois tu vois pas ce que je veux dire : Oui, un connard arrogant même challenger doit être modéré. Mais ça vient PAS toujours de ce côté là ... Son chat étant remplis de low elo, c'est logique que ce soit eux qui impose leur loi, mais en quoi c'est mieux pour sa communauté ? Entre un mec arrogant qui sait de quoi il parle et un mec nul et arrogant, lequel va le plus apporter selon toi ? entre lire un avis de Sala sur la jungle ou celui de random bronze persuadé d'être trapped sur JoL, qui va avoir apporté quelque chose (et bien sûr si c'est fait avec le mauvais ton c'est modérable) à celui qui va lire ?

Je termine avec cette dernière intervention parce qu'effectivement ça va un peu trop loin : il garde des lows silvers insupportables au détriment du reste parce qu'ils lui font des dons, c'est son choix, et comme je le trouve dégueulasse, je le dis sur ce topic fait pour parler de son stream, de sa communauté et de son comportement.

Voilà fin de l'histoire pour moi
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Entre un mec arrogant qui sait de quoi il parle et un mec nul et arrogant, lequel va le plus apporter selon toi ?
Aucun des deux vu que le premier serra pas écouté et le deuxième, s'il est écouté ca ne va pas améliorer le niveau. Le premier a plus de crédibilité mais le résultat serra le même. Un silver/gold respectueux va apporter infiniment plus au bronze "trapped" qui n'a pas envie d'écouter, qu'un diams arrogant.

Après je te rejoins que s'il fallait ban, il fallait ban les deux cotés et tout ceux qui ont participé au fait que ca devient "houleux". Ca serait plus juste et effectivement c'est comme ca que ca marche sur forums jol. Mais bon c'est pas un forum, à la base on stream pour le plaisir et pour les sous. Si on peut garder les bonnes personnes c'est cool, mais si garder les bonnes personnes c'est synonyme de perdre ceux qui rapportent les sous, ca peut sembler dégueulasse mais bon ca reste la seule réalité possible qui ne veut pas dire forcement que le streameur est un connard. Quand je matte les streams des pros et tu voit toutes les saloperies qui passent mais qui se font pas forcement bans, les insultes, le mépris 200% du temps...c'est partout pareil je trouve. A coté si t'a rien à foutre du tchat, je trouve que le streameur en lui-même fait du bon boulot, montre un niveau de jeu assez élevé pour ce qu'il propose et ne trashtalk pas comme certains par exemple. Bref largement assez pour venir regarder le stream.
Euh je tiens pas spécialement à polémiquer ou alimenter le drama.
Je comprends le principe de pourquoi j'ai été ban du stream de Crvor mais faudrait voir à arrêter 2 minutes quand même.

Genre le trashtalk des "gentils silvers" sur "ces salauds de diamant de jol" c'est sérieux ? Parce que si pour vous, les joueurs haut elo de JOL sont des connards qui prennent tout le monde de haut et refusent de prendre le temps de donner des conseils un peu construits, je vous invite à quitter la section générale du jeu et d'aller voir à quoi ressemblent les threads de la grande bibliothèque.
Sur ce, ça serait bien d'arrêter l'escalade ici et de rendre son topic à Crvor, l'hors sujet n'a que trop duré.
Citation :
Publié par DOG POLICE

Absolument toutes les personnes que je connais dans la vraie vie qui jouent au jeu en ont strictement rien à carrer de progresser à league of legends.
Et c'est mon cas.
Et c'est vraiment pénible de recevoir des conseils quand t'as rien demandé à personne. (Mdr le "ça tue personne de le lire")

Le jour où les gens nuls auront envie de progresser ils sauront en trouver des conseils t'inquiète pas pour eux. Je pense que la plupart ne sont pas stupides au point de pas savoir se servir de google, vu la profusion de contenu qu'on peut trouver aujourd'hui.
Exactement

De plus, il y a un contexte aussi. Le streaming LOL est devenu mega toxic. Donc si tu ne TO pas à tour de bras les petits toxics avec leurs conseils qui insistent bien lourdement tu as un tchat dégueulasse surtout si tu joues mal.

J'ai regardé quelques streams d'une joueuse adc en gold - silver. Au début ça m'a surpris l'insistance avec le bot qui disait de ne pas donner de conseil. Mais en restant j'ai compris pourquoi. Ca éloigne les gros relous. Et c'est juste obligatoire.
Enfin interdire les conseils ça reste d'une débilité sans nom hein.
Que tu interdises à tes viewers d'être lours ou arrogants y'a aucun soucis, mais les virer sous prétexte qu'ils te donnent des conseils faut peut être se remettre en question aussi. Je comprends qu'on puisse être gêné, mais faut pas non plus tomber dans l'extrême et s'enfermer dans un safe-space pour rien.
A partir du moment où tu fais un stream pour te détendre, ça me semble normal sur un jeu qui attire autant de donneurs de conseils toxiques.
Y a aucune remise en question à faire, le viewer n'a pas sa place sur un stream détente s'il vient pour coach le streamer c'est tout.

Y a vraiment que sur les jeux "e-sport" que c'est dur à comprendre sur un stream worms est ce que tu viens donner des conseils à certains joueurs ? Non tu le laisses jouer et tu profites.

PS : Sur le stream en question, ça n'a pas empêché à certains viewers qui avaient montré qu'ils n'étaient pas venu pour ça de donner des conseils parce que le streamer en question a émis une interrogation à l'oral. Tout est dans le fait de ne pas insister et de le faire quand la personne le veut.

Dernière modification par Xotraz ; 03/09/2016 à 18h20.
Ce qui est difficile a comprendre c'est que quelqu'un puisse streamer en se disant qu'il va virer toutes les critiques constructives faites par ses viewers. A partir du moment ou tu refuses que tes viewers communiquent avec toi sur ce que tu es en train de faire je suis désolé mais tu n'as absolument rien à faire sur twitch et tu joues tout seul.
Crvor parle d'éviter les débats qui dégénèrent et les arrogants, c'est sensé, mais interdire les conseils (si au moins ce n'était que les refuser/ignorer) ce n'est ni plus ni moins que refuser la communication. Et c'est un total contresens au principe du streaming.
T'appelle critiquer communiquer ? ah bah on a pas la même signification de ce mot. Et si on devait interdire tout ce qui n'a pas lieu d'être on devrait commencer par les streameurs qui tilts, qui insultent, qui dépassent les bornes en tout genre, qui parlent de politique ou d'actualités, etc etc.. Mais ils sont la et ils ont des larges fanbases. Donc tout le monde fait ce qu'il veut. De toute façon je connais personne qui réagit autrement (même si beaucoup disent le contraire, mais bon faux cul toussa) - tu viens sur mon stream, chez moi, à me "donner des conseils" dans une forme qui ne respire pas le respect ou juste qui ne me plait pas bah tu respire la sortie, c'est la réaction la plus basique qui existe. Mon dieu il a osé d'avoir de l'égo, oh la la le salaud de Crvor.
Citation :
De toute façon je connais personne qui réagit autrement (même si beaucoup disent le contraire, mais bon faux cul toussa) - tu viens sur mon stream, chez moi, à me "donner des conseils" dans une forme qui ne respire pas le respect ou juste qui ne me plait pas bah tu respire la sortie, c'est la réaction la plus basique qui existe.
Heureusement, tous les streams éducatifs ne font pas ça - soit ils appuient le propos, soit ils corrigent.

Alors après je m'en branle un peu du débat, mais dans mes souvenirs c'est comme ça qu'était vendu le stream de Crvor. A en lire l'OP edit encore l'année passée, c'est aussi comme ça que c'était vendu.

Accessoirement il est tout à fait possible de communiquer en critiquant, c'est ce que font tous les gros joueurs ici entre eux, les critiques c'est pas forcément négatif à coups de claques :\

Et quand tu es incapable de répondre à une critique (i.e parler de ta vision du jeu) c'est effectivement refuser la communication
Citation :
Publié par Squeef
Heureusement, tous les streams éducatifs ne font pas ça - soit ils appuient le propos, soit ils corrigent.
Un exemple d'un streameur qui lit une critique qui ne lui plait pas et réponds genre "oui à la réflexion t'a raison j'ai fais de la merde" ? juste un ca me suffit. Si tu me trouve ca je vais regarder du coup et si dans une soirée le mec n'envoie pas balader ou n'ignore pas une seule critique alors je reviens ici et je fais mon mea culpa. Mais bon après des années à regarder les streams, lire des commentaires sur les forums ou tout autre genre de communication sur différentes jeux j'ai jamais vu un mec comme ca.

Non il est pas possible de parler en critiquant quand c'est pas mis dans la forme qu'il faut ou alors au niveau de l'égo ca doit être très très mauvais, genre je me déteste, je suis une mer... Même quand un prof, ton patron ou un parent te critique d'une façon qui te plait pas ( alors que lui il a quand même plus de droits qu'un mec lambda sur un stream) ca énerve tout le monde, et la on parle pas de son père qui viens donner une leçon au fiston. C'est pourquoi d'ailleurs on parle de la psychologie quand on veut apprendre quelque chose à quelqu’un. Bah oui il refuse la communication avec des mecs que'il trouve pas respectueux( comme beaucoup parmi nous), il y a quoi de mal la dedans ?... Il devrais se fouetter de ne pas aimer tout et n'importe quoi ?

Dernière modification par Hai ; 03/09/2016 à 19h15.
T'es complétement à côté de la plaque wtf, perso quand ça vient de gens compétents c'est moi qui mendie des conseils. Oui la remise en question est parfois difficile mais on parle de cas où les conseils sont donnés de manière honnête et non pas en les crachant à la gueule du streamer, ça peut tout à fait rentrer dans la case d'un prof qui donne un conseil à un élève hein...(alors oui il est pas payé pour ça, est-ce que ça en fait des conseils moins pertinents ? Non.)
Mais si la personne ne veut pas de conseil? En donner est inutile, vous voyez un gros dans la rue vous allez systématiquement lui prodiguer vos bons conseils pour qu'il maigrisse? C'est important aussi de ne pas être obèse, donc il vous dira merci.
Citation :
Publié par Hai
Un exemple d'un streameur qui lit une critique qui ne lui plait pas et réponds genre "oui à la réflexion t'a raison j'ai fais de la merde" ? juste un ca me suffit. Si tu me trouve ca je vais regarder du coup et si dans une soirée le mec n'envoie pas balader ou n'ignore pas une seule critique alors je reviens ici et je fais mon mea culpa. Mais bon après des années à regarder les streams, lire des commentaires sur les forums ou tout autre genre de communication sur différentes jeux j'ai jamais vu un mec comme ca.
Au pif Nightblue et pourtant je suis loin de l'apprécier. Tous les meilleurs joueurs de ce jeu ont tendance à avouer quand ils ont fait de la merde, c'est pas pour rien qu'ils montent. Les "Yeah I should have [...]" on en entend plein sur les streams, même côté HS. Non, toutes les critiques ne passent pas (en partie parce que t'as pas le temps de répondre à tout quand t'as 30k viewers), oui certaines sont ignorées, ça change rien. A vrai dire c'est comme ça que j'ai appris.

Citation :
Non il est pas possible de parler en critiquant quand c'est pas mis dans la forme qu'il faut ou alors au niveau de l'égo ca doit être très très mauvais, genre je me déteste, je suis une mer... Même quand un prof, ton patron ou un parent te critique d'une façon qui te plait pas ( alors que lui il a quand même plus de droits qu'un mec lambda sur un stream) ca énerve tout le monde
Non, ça n'énerve pas tout le monde. Quand c'est juste pour gueuler sur la personne, ça passe effectivement pas si la personne en question n'a pas de gros soucis. Par contre quand la personne qui te fais la critique désagréable sait ce qu'elle fait et explique ce qui ne va pas, c'est tout autre chose. Tu prends l'exemple du prof - par expérience je sais que le prof qui vient me dire que je fais de la merde et argumente / m'explique derrière, je bouffe ça comme des petits pains, j'ai pas tendance à penser qu'un mec reconnu qui a 30 ans d'expérience n'a rien à m'apprendre. La remise en question c'est le meilleur moyen de progresser, qu'importe la branche. Les plus grands profs que j'ai connu ont tous ce côté de la critique agressive quand nécessaire et c'est dans ces moments là qu'on apprend le plus, pour peu qu'on sache mettre l'égo de côté et regarder les choses telles qu'elles sont.

Citation :
Mais si la personne ne veut pas de conseil? En donner est inutile, vous voyez un gros dans la rue vous allez systématiquement lui prodiguer vos bons conseils pour qu'il maigrisse? C'est important aussi de ne pas être obèse, donc il vous dira merci.
La comparaison n'est pas honnête. Est-ce qu'une personne qui stream et parle régulièrement au grand public de sa façon de maigrir doit s'attendre à recevoir des critiques ? Oui, preuve en est avec boogie2988. Après libre à elle d'en faire ce qu'elle veut.

Dernière modification par Squeef ; 03/09/2016 à 19h32.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
T'es complétement à côté de la plaque wtf, perso quand ça vient de gens compétents c'est moi qui mendie des conseils. Oui la remise en question est parfois difficile mais on parle de cas où les conseils sont donnés de manière honnête et non pas en les crachant à la gueule du streamer, ça peut tout à fait rentrer dans la case d'un prof qui donne un conseil à un élève hein...(alors oui il est pas payé pour ça, est-ce que ça en fait des conseils moins pertinents ? Non.)
Sauf erreur de ma part c'était un diamant/des diamants qui donne un "conseil" à un autre diamant ? C'est pas Faker qui est passé critiquer ? Et sauf erreur de ma part les intéressés eux-même l'ont dit que c'était pas forcement calme. Alors wtf tu raconte ? comme tu dit si bien. La manière honnête si tu veut vraiment aider le streameur c'est soit mettre dans la bonne forme, soit en privé, je ne vois pas ce qu'il y a d’honnête de le faire en déclenchant des débats avec des silvers rageux.

Citation :
En donner est inutile, vous voyez un gros dans la rue vous allez systématiquement lui prodiguer vos bons conseils pour qu'il maigrisse? C'est important aussi de ne pas être obèse, donc il vous dira merci.
C'est exactement ca. Mais les mecs ici te diront que le gros devrait t'embrasser dans le cul pour tes précieux conseils.
Citation :
Publié par Hai
La manière honnête si tu veut vraiment aider le streameur c'est soit mettre dans la bonne forme, soit en privé, je ne vois pas ce qu'il y a d’honnête de le faire en déclenchant des débats avec des silvers rageux.
Ca fait 26 fois que je dis que quand c'est fait de la mauvaise manière ça doit être modéré, là on parle des gens qui refusent les bons conseils parce que "omfg laissez moi être bronze je me détends!!", alors même qu'ils ne sont ni obligés de les lire, ni de les appliquer en jeu.

Quel dialogue de sourds bordel
Oui bon par contre tu t'énerves un peu tout seul parce que ce qu'on te dit c'est qu'il n'est pas normal de voir des streamers interdire les conseils et critiques respectueuses et constructives.
Mais si tu préfères te battre avec ton homme de paille c'est comme tu veux, sans vouloir critiquer.

Et l'analogie du gosse dans la rue n'est pas du tout valable. Comme l'a souligné squeef.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Ca fait 26 fois que je dis que quand c'est fait de la mauvaise manière ça doit être modéré, là on parle des gens qui refusent les bons conseils parce que "omfg laissez moi être bronze je me détends!!", alors même qu'ils ne sont ni obligés de les lire, ni de les appliquer en jeu.

Quel dialogue de sourds bordel

Et la c'était fait de la bonne manière ? C'est ca que tu veut dire ? Non parce que faut se mettre d'accord alors ou sortir des screens. Moi je réagis à ce que je lis et je lis que c'était pas fait de la bonne manière, donc effectivement je comprends rien à ce que tu raconte vu qu'apparemment tu devrait être d'accord avec moi. Dialogue de sourds c'est sur.
Citation :
Oui bon par contre tu t'énerves un peu tout seul parce que ce qu'on te dit c'est qu'il n'est pas normal de voir des streamers interdire les conseils et critiques respectueuses et constructives.
Mais comment une engueulade est passé aux "critiques respectueuses et constructives" , la magie de jol lol. Je m’énerve pas, ca serrait bien différent, je trouve ca juste pénible de voir les mecs défiler cracher sur le streameur ( dont je m'en fou aussi au final) parce qu'il a fait quelque chose que tout le monde fait face aux mecs justement qu'on trouve pas respectueux.

Sur ce vu qu'on est passé d'un diamant à un super pro et d'une engueulade à des conseilles respectueuses et constructives je pense que le débat n'a plus aucun sens. Je posterais plus, mais je pense franchement qu'à un moment quand une critique est donné et derrière il y a 20 potos qui passent enfoncer le clous, ca ressemble à un g-b et c'est pas très jolie.

Dernière modification par Hai ; 03/09/2016 à 19h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés