Constitution d'un groupe de roam (3) - Classe + Build

Répondre
Partager Rechercher
Salut les PGM, aujourd'hui c'est interro surprise !!!

Voici l'énoncé:

La fin du culling a ramené les (rares) potes avec qui je jouais sur GW2. Du coup, comme on est des casu finit, on a jamais pu vraiment se pencher sur le jeu de groupe (moi j'ai rerollé, mes potes sont partis ailleurs). Bref, on revient, on est stuff en vert/bleu, on a jamais fait de template commun et, forcément, on se fait rouler dessus... surtout par le paquebot Allemand (à ce niveau-là, c'est plus du bus) ... normal quoi.

Bon, tout ça pour dire que on se penche de plus en plus vers "l'optimisation" de notre groupe et que se pose la question des Classes et Builds (sachant qu'on est 3 et que notre but n'est pas de sticker ou d’intégrer le bus, ni de tuer des Dolyaks en boucle, qu'a priori on construira jamais de chariot à flèche mais plutôt de taper des mecs, en sous ou sur-nombre (rien ne vaut le pwissant 3vs1 pour se sentir trop un bonhomme)). Bref, au niveau des classes, on a les choix suivants (avec celles qui sont 80 ou presque):

- Gardien; Envout; Guerrier
- Gardien; Envout; Envout
- Gardien; Envout; Voleur

- Gardien; Ingé; Guerrier
- Gardien; Ingé; Envout
- Gardien; Ingé; Voleur

- Rodeur; Envout; Guerrier
- Rodeur; Envout; Envout
- Rodeur; Envout; Voleur

- Rodeur; Ingé; Guerrier
- Rodeur; Ingé; Envout
- Rodeur; Ingé; Voleur

1ère question:
Quel trio de classes choisir ? quels seront leurs points forts ? leurs points faibles ?

2nd question:
Proposez les builds appropriés à ces trois classes

3ème question:
Pour chacune des classes, préciser quel stuff il faut privilégier

Z'avez 4 heures, si j'en vois un zieuter sur la copie de son voisin, j'lui colle 0 direct.
pour du roaming, la combinaison gardien tank/healeur, envout mix shatter/confusion/ voleur dps pur est très dur à tomber.
L'envout parcequ'il court partout et pose tout plein de stack qui embete. Le voleur parcequ'il va tomber les gros dps. Et le gardien parcequ'on le chatouille quoi qu'on fasse. Et vu qu'il y a de la confusion partout, on veut pas chatouiller le gardien.

Quoi qu'il arrive, celui qui décide de prendre rodeur va souffrir. C'est la première cible. Il n'a pas d'escape valable, ou il ne fait pas de dégat.
De la même façon, dans les combinaison proposé j'ai du mal à voir le sens gardien/inge ou rodeur/inge. Du coup par défaut je trouve qu'il est moins intéressant.
Mouais c'est à double tranchant si tu joues le gardien les mec en face vont focus l'Envout/Voleur ce qui perdre beaucoup de DPS au groupe.

En revanche si tu joues Ranger/Mesmer/Rogue tu met le 1er en build altération avec le sceau d'invul et les 2 autres en zerk. Les ennemis vont focus le ranger (qui résiste bien surtout s'il est toujours en mouvement), pendant que les autres feront du gros DPS sans être focus.

Pour ce qui est du cap des ravi le R alté à un gros burst (de zone) sur la durée hache+torche et arc court. Le must étant de bien jouer les fufu avec l'envout et le voleur afin de pouvoir se déplacer facilement dans les map et placer des armes des balistes/chariots pour depop les défenses.
Je suis un cancre alors je répond a coté de la question et je choisi:

Gardien-Guerrier-Voleur (y a des trous j' ai pas toutes les réponses sur le Guerrier et Voleur dans mon groupe)

Le Gardien en Spé Off-Tank Espadon Pour la protection et un petit DPS
Swtich Baton pour la mobilité + Might.
Armure Pui/robu/vita
Bijoux Zerk
Rune Solats Spé cris pour le Dispel et les Boons
Cachet de Stack précision/Bouffe précision
Cachet 30% proc vol de vie sur Crit

Le guerrier en Spé Off-Tank Marteau Pour le CC et un petit DPS.
Armure Pui/robu/vita
Bijoux Zerk
Rune Solats Spé cris pour le Dispel et les Boons
Cachet de Stack précision/bouffe précision
Cachet 30% proc Gele sur crit

Voleur DD DPS spé Fufu pour OS en étant couvert par les CAC.
Switch Arc court pour la mobilité et les combos Explo
Rune divination Bijoux Zerk/valky
Conso Précision
Cachet de Stack précision/bouffe Précision

Vous me notez a cb ?
Ta combi part trop dans le dégât pur je trouve, en cas de sous nombre, ça sera à celui qui descendra les autres le plus vite, enfin c'est mon avis.

Autre chose, prendre le baton juste pour stack might qui va l'immobiliser alors qu'en groupe réduit la mobilité est plus importante à celà vaut mieux le marteau qui fourni un skill qui stack en mouvement (le bond et a condition d'avoir une zone de feu) un skil qui cage, un bump et une immo, le combo explosion du voleur tu l'oubli vu que tu n'aura pas de zones de feu (sauf si le guerrier est a l'arc long et qu'il a l'adrénaline up et que le gardien sacrifie un cri pour sa zone de feu).

L'envout à la place du guerrier permettrait d'amener ses alté + clones ce qui peut pas mal temporiser en sous nombre, sa célérité, ses TP pour back, etc... en font une classe bien plus indispensable que le guerrier.

Ca reste juste mon avis.

@Arkelm : pour moi le simple fait de pas mettre de cac dans ce groupe est impensable, il est très utile pour s'interposer si un allié est en difficulté (ce que ne peut pas faire un voleur ni un mesmer), de une, et de deux, au sujet du focus mesmer/voleur, c'est le but car l'un comme l'autre sont de vrais anguilles très chiant a focus, d'où l'intérêt, si le voleur est focus le mesmer en prfite pour stacker ses altés, si le mesmer est focus, le voleur en prfite pour faire un carnage, le gardien dans tout ça sera le parfait support du groupe qui amènera du controle, des buffs et du dégât (loins d'être dégueux d'ailleur).

Edit : et ma note à moi?

Dernière modification par Lauvlah ; 29/03/2013 à 15h08.
Chacun sa vision
Pour moi le fait d'avoir un CaC ou non ne change pas la donne. Je pense que la rôdeur va se faire focus pratiquement 4 fois sur 5 ça permet aux autres d'être plus concentrés sur leur burst plutôt que de chercher à esquiver.

Personnellement si je tombe sur un groupe Gardien/Envout/Voleur avec mon groupe de roam je colle une cible sur la tête de l'Envout et ses escapes/clones ne lui seront pas si utiles. En revanche si je vois un Rôdeur/Envout/Voleur je cap le Rôdeur en 1er.. et je m'aperçeverais vite de mon erreur si celui-ci est monté alté+invu

Concernant le rôdeur dans le cas où tu as l'un de tes amis qui tombe, tu peux le relever rapidement via le Zéphyr. Il apporte aussi du contrôle via les racines et l'arc court (compétences 4 et 5) ce qui est vraiment pas mal.

Au passage lorsque tu veux prendre un ravi avec un rôdeur alté, tu lances l'Enchevêtrement + le 5 de la torche tu fais 32K de dégâts en 10 sec juste avec 2 compétences.
Citation :
Publié par Arkelm
Chacun sa vision
+1, je ne veux pas faire un débat là-dessus car il y a des points sur lesquels je ne suis absolument pas d'accord avec toi, par contre je suis dispo si l'OP à des questions supplémentaires (pour voleur et gardien je peux aider mais mesmer euh...).

Entre nous, ce sont les points de vue qui divergent et discuter ne les fera pas changer.
Juste pour confirmer :

on est d'accord que le Voleur (puisque ce sera moi) devra partir sur un build Single Target classique (DD/Arc) assez violent, genre celui-là:

http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAo...ZLB;TMArSGUMFB

Du coup, quelles runes mettre ? (évitez svp la divinité, 8Po la rune, je stuff presque deux de mes persos en craftant moi-même avec ça)
c'est glass canon, mais tout dépends de l'équipe choisi au final. Et en roaming à trois, le roll du voleur c'est de faire tomber le dps chiant en face, de faire très mal sur le backstab, et d'avoir les bons outils pour aider tes coéquipiers dans le besoin. Le coté glass canon est compensé par tes mates et ton placement en gros
Citation :
Publié par Myrcella
- Gardien; Envout; Voleur
- Gardien; Ingé; Envout
Personnellement, j'éliminerai le rôdeur. Y'a très peu de rôdeur qui vraiment vont résister à l'impact. En plus, c'est souvent le premier attaqué car justement sans réel escape. Comme vous êtes que 3, cela sera handicapant.
Après, je partirai sur 1 lourd seulement et préférentiellement un gardien. Les boost vitesse ainsi que la "terreur" du bunker à l'impact feront qu'il aura le champ libre pour aider les potes ou mettre un peu de dps en bonus. Les buffs vitesse permettent de rattraper les fuyards ou de fuir. Pour lui un stuff tank offensif serait pas mal.

Après, cela se corse pour le choix des deux autres. La théorie voudrait que voleur + envout soit la meilleure combine. Ça implique que les deux soient un peu tanky car direct focus.

Personnellement, j'opterai pour un Envout + Ingé ou un Voleur + Ingé. L'ingé est largement sous-estimé mais bien manié, il fait mal. Je joue souvent en duo Ingé + Envout et la plupart court comme des imbéciles sur moi en envout car c'est la méchante classe "méchante" du duo. Pas de bol, j'ai un mix soldat/berserk et plein d'escape. L'ingé fait tout le travail, je fais du kitting en leur balançant tout ce que j'ai en dps. Comme en plus, ca énerve de se voir pop des berserker dessus, ils viennent encore plus sur moi, renforcant le role de l'ingé. Même en sous nombre on gère pas mal (et on est pas des PGM). L'Ingé à l'avantage de pouvoir offrir un dps correct voire même bien bourrin dans certain cas avec une caisse de ravit sous le coude pour les cas de coup dur.

Donc en résumé :
- Gardien : tank/dps si possible avec le marteau pour ajouter du control à la situation et aider l'envout qui va être focus.
- Ingé : control / dps
- Envout : dps / escape

My 2 cents
Citation :
Publié par FouJacqueS
Tout ça pour tuer des dolyaks et fuir les zerg ?

C'est vachement prise de tête tout ça !
Lol c'est clair. Même à trois thief tu fais les objectifs PvE, ce qui te crève c'est leur zerg, donc si c'est dans l'espoir de croiser des petits groupes de même taille c'est pas la peine de rêver. Et si c'est pour chopper le pauvre mec qui s'est perdu, ou qui farm sa quotidienne, autant y aller tout seul.

Pis autant tester le groupe en sPvP plutôt, quitte à se prendre la tête, autant que ça serve à qqch.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés