SPOIL : Jardins d'hiver et Laboratoire de Nileza

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Si tu le tues pas en 1-2 tours il te met la race.
Et si tu le laisses loin.. il a quand même un sort qui tue un tour sur trois en zone avec une zone qui s'agrandit, j'te rappelle...
Pour l'avoir joué en une 20aine de tour, en le descendant tout doucement, je t'assure qu'il ne fait pas tant de dégât que ça

Et son sort de OS c'est un tour sur deux. Donc potentiellement tu peux l'éloigner un tour sur deux.

Dernière modification par Kril ; 01/05/2013 à 18h56.
On a mit 4 tours à le tuer (sans compter les tours où on ne le tapait pas lorsqu'il avait son sort de +dommage/+soin) et il ne fait pas extrêmement mal au point que c'est mort d'avance si on ne le tue pas en 2 tours. Le plus gros dégât que j'ai vu lorsqu'on était en combat contre lui c'était du -1'1xx sur la sacri, sinon il n'a jamais tapé plus que cela.

Ceci dit, la vitalité max' prend un sacré coup (dieu merci, j'ai 4 milles vita ).


Pour le retrait de l'enutrof, notre enu avait ~120 retrait et il retirait au moins 2PM à chaque maladresse.
kril, sauf a le jouer a l'erosion, son sort en ligne dépend des PV restants. personnellement, quand il lui reste moins de 10 000 Pv, il me mets des coups a 1500, sans compter son sort de détour+do a 500.

Après, je suis entièrement d'accord, on peut très bien le jouer à l'erosion. Sauf que quand on le tape au contact, il gagne +300 do, donc faut pas avoir de malchance sur le retrait de PM et tout.

Mais sinon oui, ca doit être une facon correcte de le faire en dernier, si on est en mesure de ne pas ou peu se faire toucher (mais bon, avec ses 7-8PM, et son esquive, c'est pas simple avec "seulement" une classe de retrait PM).

Je me demandais juste si certains avaient essayé comme ca, plutot que de le tuer en 1-2 tours, mais j'ai pas l'impression que ca soit vraiment faisable :/

Edit : c'ets bizarre zoha, perso, je le vois régulièrement mettre des bonnes claques quand sa vita commence a être faible.
Le jouer à l'érosion + avoir un débuff (enu) qui joue dernier semble être le plus safe, mais c'est grave relou à mettre en place (notamment car débuff = virer les vulnés, et virer les bonus érosion et tout le toutim, bref...). Sans compter que du coup faut lui virer deux fois sa vie (bah ouais avec 50% d'érosion et en comptant que les 5% de soins ça va très vite le remettre full), soit 30 000 pv mini...

Son sort de soin +do serait 1 tour sur 3 ça irait, mais là 2 tours sur 3 c'est juste trop.
Et pour éviter le renvoi de dégâts en zone quand on tape de loin, bonjour le bordel quand on est plus que 4 (ouais y'en a que ça saoule de passer les boss à 4). Faut deux zones 3 vides, soit deux fois 30 cases de libres...
Citation :
Publié par Shuggananas
Le jouer à l'érosion + avoir un débuff (enu) qui joue dernier semble être le plus safe, mais c'est grave relou à mettre en place (notamment car débuff = virer les vulnés, et virer les bonus érosion et tout le toutim, bref...). Sans compter que du coup faut lui virer deux fois sa vie (bah ouais avec 50% d'érosion et en comptant que les 5% de soins ça va très vite le remettre full), soit 30 000 pv mini...
A quoi sert le débuff en dernier ? les +do que gagne le nileza ne se débuffent pas, j'ai déja testé.
Citation :
Publié par feuby
A quoi sert le débuff en dernier ? les +do que gagne le nileza ne se débuffent pas, j'ai déja testé.
Euh ... Du coup ça veut dire que deux tours sur trois on "peut pas" le taper au cac ni à distance sauf en ayant trouvé ZE placement qui sera atroce à chopper si on a eu le mauvaise idée d'y aller à plus de 6 ??

Pliz Ankama, moar restriction sur Nile, y'en a pas assez
Pour bien faire faudrait soit supprimer l'OS en cas d'éloignement, soit celui en cas de 2 PO en ligne.

Ou inverser l'OS d'éloignement : si le personnage qui passe n'est pas à 5 ou 6 PO d'au moins un allié, il meurt. Ce serait déjà plus raisonnable ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 01/05/2013 à 19h53.
Réduire la zone du renvoi serait déjà raisonnable. Là si on est pas 4 c'est juste quasi impossible à éviter.
Et pour le boost do au cac, soit le supprimer (en gardant les soins) soit passer l'état à 1 tour au lieu de 2.

Ca commence à me gaver frigost 3, ils font des modif c'est cool mais si c'est pour pas les tester avant et se taper des trucs pires, avec des temps de réaction d'une semaine mini pour d'autres modif, en juin on est encore sur MF/nileza...
Citation :
Publié par feuby
On peut aussi envisager un OT avec un zobal.
Avec un Zobal le plus simple c'est de l'entamer sur un tour sans Fée Ling et le Fougue - voire Mascarade en plus - au tour d'après.
Il est peut-être un peu trop simple actuellement je trouve (à 6 ou moins en tout cas, quoiqu'à 8 ça ne doit plus être si compliqué en fait).
Citation :
Publié par Gentsu'
Euh ... Du coup ça veut dire que deux tours sur trois on "peut pas" le taper au cac ni à distance sauf en ayant trouvé ZE placement qui sera atroce à chopper si on a eu le mauvaise idée d'y aller à plus de 6 ??

Pliz Ankama, moar restriction sur Nile, y'en a pas assez
En principe si par exemple on le tape au tour 3 et qu'on le corrup ce tour là, ca fait 2 tours d'affilé qu'il aura pas son sort non ? ( tours 3 et 4 ) J'ai pas encore pu essayer car à chacune de mes tentatives j'ai des OS au tour 3 suivi d'un ragequitt de ma part
On peut aussi le finir au 3ème tour de frappe, si c'est des grosses lignes de do, genre balancer une colère ce tour là.
En tout cas, c'est bien plus faisable à 8 qu'auparavant.

PS: Et autant pour moi, dans mes précédents messages, je pensais que le soin de 5% ainsi que le boost 300do avaient également disparus.
Ça se fait plutot facilement avec un énu-zobal (mascarade+fougue)-iop(coco tour 4)-éni (stimu+lotof obviously)
Et si t'es un mec qui aime les défi tu rajoutes un panda pour vulné.

ça devrait passer.

Ps: Si t'as un sadi go reroll
Non je pense que le mieux c'est de le taper au tour 3 (puisqu'il n'a pas son sort qui soigne et qui lui ajoute des doms), puis d'avoir une fougue pour le finir au tour 4 (en plus c'est le tour de la coco).

En tout cas, je lui vire largement plus que la moitié au tour 3.

Après par contre je ne sais pas si c'est si simple que ça de gérer les mobs qui restent (à 6).
Enfin géré cette enflure!
130501084204664781.png
Compo: Panda (10/6) xel (11/6) iop (10/6) sram (10/6) eni (10/5) sacri (10/6) enu (10/6) osa (10/5). Par pure flemme de mon mate je jouais tous les persos sauf le xel (sinon on aurait eu moins de morts )
Bon allez petit résumé écrit à l'arrache et sûrement incompréhensible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tour 1: Le drosérale légumise le iop, qui est censé coco,précipitation,divine,divine, vitalité/souffle selon le placement. On hésite à abandonner mais on continue pour voir ce que ça donne. Placement à l'arrache mais plutôt bon au final. Dès le premier tour on essaie de spamer les invoques (coffre, wasta, double) pour ralentir les mobs sauf un dodox qui commence proche qu'on focus à cause de l'érosion.

Tour 2: Le dodox tombe assez vite grâce aux vulnés (+vulné nileza). L'eni (qui joue en cinquième) frayeur déjà le nileza car le panda n'a que 10pa et une multitude d'action a faire. Le drosérale se prend une clef réductrice.

Tour 3: Le panda porte/jette les mobs s'étant un peu trop rapproché et stab+vulné le nileza. Le xel tape. Le iop bond/brokle/souffle (complètement useless) et tape un peu (aux dagues Eudin). Je me rends compte que le nileza est stab et qu'au tour de l'eni il redeviendra invulnérable. Heureusement piège répu+déclencher marche très bien. On entame tant bien que mal le Nileza: il lui reste 11'000 pdv au tour de l'enu...qui le heal ~3500 en le corrompant. (Erreur de placement: l'eni crève mais est résu par l'osa).

Tour 4: le panda éloigne toujours un max possible de mob et déclenche le nileza. Le iop fait sa colère à ~6000. L'osamodas et le panda sont très low hp. Je rends invisible le nileza (stab pas dispo).
Le nileza meurt. Coup de pression

Tour 5: Le deuxième dodox se rapproche et on décide de le focus. On le termine assez vite mais le sacri est très bas en HP (il a sacrifié l'eni et le panda). Le termystique se rapproche et empoisonne le panda qui se bouffe 1200 dégâts au tour suivant (on l'avait oublié celui-là).

Après j'en sais trop rien. A part que l'ordre des morts après est Krakal-Drosérale-Termystique-Nessil (il nous aura bien fait chier celui-là)-krakal (bloqué du tour 7 au tour 11 avec un double).

Bon voilà en très gros j'sais pas si ça peut en aider (dzl pr pavé lol ^^^). Un des dj où l'absence de feca se fait le plus ressentir. Un temps quand même assez long.
Pré-maj: environ 50 tentatives. (très dur de mettre en place les déclenchements à la houffe sans armures/bouclier zobal)
Post-maj: Environ 10 tentatives.
J'en connais un qui va plus recevoir de visites avant un certain temps .
Ah bah, je sais pas trop le degré d'optimisation de vos persos et votre skill, mais je vois pas mal de 10/6, a 8, c'est quand même un putin de message d'espoir pour que mon mate et moi le passions Bien joué en tout cas !
Pourquoi toujours parler des classes ?
Parce que vous n'avez pas de cerveau pour élaborer votre propre stratégie avec votre propre team, et préférez utiliser la même stratégie que tout le monde càd coco, protection, etc ?

Je l'ai réussi avant la maj sans féca ni iop ni zobal avec la team suivante :

Enu, eni, panda, cra, sacri.

Stratégie : tuer le dodox ou le drosé en premier, suivant celui qui est le plus proche.
En deuxième lieu, le drosé ou le dodox selon le premier tué.
Entre temps, ne jamais taper le nileza pour pas bouffer de l'ero (sauf si le placement l'autorise et que vous pouvez taper du mob avec les renvois).
Ensuite, le krakal, en l'immobilisant de telle sorte que vous ne mangiez pas 2000 dégats dans la tronche s'il lui reste peu de pdv (ou ne pas rester dans sa ligne).
Enfin, soit le nessil, soit le nileza, dépendant de la position du nessil. S'il est assez loin, non aligné, avec une ldv sur lui pour l'immo, go nileza.
Pour le nileza, vulné, pousser contre un mur.
Ensuite à vous de vous débrouiller pour taper le nileza sans frapper vos alliés avec vos premiers persos.
Essayez de compter vos lignes de dégats pour savoir à quel perso vous pouvez être safe en le tapant (à partir de 10 frappes).
Tous mes persos étaient à la hernelle/hique afin de pas se bouffer du renvoi.
Une corru bien placée sur le nil, et le tour est joué.
Il faut savoir que moins vous êtes, plus il est simple de trouver un placement pour le cac tranquillement sans se soucier des renvois.
Essayez aussi de vous éparpiller un maximum autour de lui pour ne pas qu'il vous tape en zone et se régen.

Vu la maj, j'adopterais la même stratégie mais passerait mes persos en full épée/dagues.
Je ne vois franchement pas de problème à laisser le nileza en vie un peu plus longtemps, tant que vous le tuez avant le tour 9 et qu'il ne reste pas trop de monstres...
Citation :
Publié par Zoha
Pourquoi abandonner ?
C'est clair que si dès qu'un placement ne plait pas, on abandonne et bien faut pas s'étonner que tu n'aimes pas le donjon..

Et sincèrement, je le trouve moins chiant qu'avant la mise à jour.
On aime bien booster un maximum de persos via dévouement/stimulant, et à la fin continuer des tentatives perdues d'avances (ce qu'on faisait les ~20 premières tentatives) nous saoulait plus qu'autre chose
C'est malheureux mais sur ce combat presque tout se joue sur le placement (par ex. drosérale qui commence tout proche, nileza à l'autre bout de la map, les chances de victoires sont directement réduites) en tout on a passé plus de temps hors donjon (phénix,bwak,chemin) qu'en combat. Je le trouve aussi beaucoup plus "simple" (avec notre compo du moins) après la maj.
Après avec les automatismes/habitudes ça doit sûrement devenir IZI
Mes deux compagnons aiment aussi recevoir la Stimu et les armures, pourtant lorsqu'on a réussi Nileza, tout les perso n'avaient pas la Stimu ou les armures.

En fait on procédait de cette manière: ceux n'ayant pas la stimu on s'en foutait, dans le sens où on ne perdait pas notre temps à élaborer dès le début une zone stimu vu que seule la réussite du donjon nous importait et que ce n'est pas pour 2PA que la victoire se joue sachant que la relance du sort est plus courte. Par contre, pour ceux n'ayant pas les armures, notre feca mettait un bouclier du feca si le personnage était l'un des 3 tapeurs principaux (à savoir sadi, feca ou sacri), donc on essayait tout le temps de mettre les armures sur 2 de nos tapeurs. Si ceux n'ayant pas les armures ne sont pas des tapeurs, une mise en garde nous suffisait.

Après, il est clair que si vous voulez la perfection (armure+stimu sur tout le monde), bonne chance mais croire que le combat se perd d'avance à cause du placement, réellement pas. D'ailleurs et quand on a réussi notre tentative, notre placement était à notre désavantage (nileza à l'autre bout, Drosérale tout près de nous).

Plus le combat est rude, plus la victoire est belle..
Citation :
Publié par Zoha

Après, il est clair que si vous voulez la perfection (armure+stimu sur tout le monde), bonne chance mais croire que le combat se perd d'avance à cause du placement, réellement pas. D'ailleurs et quand on a réussi notre tentative, notre placement était à notre désavantage (nileza à l'autre bout, Drosérale tout près de nous).
Ah on s'est mal compris, on ne visait pas la perfection mais seulement les boosts sur les tapeurs principaux! Il n'a jamais été question d'inclure l'enu ou même l'osa. Si au tour 2 un des deux tapeurs principaux (sram et iop) sont en mode 10 pa c'est clairement de moins bonne augure qu'à 16 pa. Avant d'abandonner on s'arrêtait pas seulement au nombre de pa/perso mais à la situation globale du combat (position du drosérale/du Nileza, les deux dodox, le nombre de pdv perdus, le placement).
Et sinon la même, un placement désavantageux booste sûrement le karma.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés