Bilan de la mise à jour du 26 Mars

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur la mise à jour du 26 Mars
Impeccable, la mise à jour qu'il fallait à Gw2 42 9,77%
Bonne mais il reste encore beaucoup à faire 237 55,12%
Bof, on attend vraiment mieux que cela 116 26,98%
Nulle, une mise à jour qui ne sert à rien 35 8,14%
Votants: 430. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mis "bonne mais reste encore beaucoup à faire" parce que j'ai apprécié la solution qu'ils ont mis en oeuvre pour régler le culling, elle m'a fait sourire. En même temps c'était un peu leur seul choix pour atteindre ce résultat.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bof mais on attend clairement mieux.
Le culling c'est un fix.

Le contenu McM est très insuffisant.

- les maps ne vont pas du tout (petites, couloirs à zerg, mobs useless, récoltes useless, flotte au milieu).
- le système du ladder est à chier,
- le targeting est à la ramasse,
- le ralliement est vraiment un atout pour les bus,
- pas d'immune aux CC (qui par ailleurs sont ridicules)
- pas de heal dignes de ce nom
- pas d'outils def vraiment impactant si ce n'est la stabi qui est une connerie monumentale au service du rush nobrain des bus
- limitation des aoe (effet d'immune dans la masse qui favorise le bus de clampins)
- pas d'effet interdisant le cumul en durée du même buff, du coup aucune rotation à prévoir : jeu pour lemmings

Bon je crois que je vais arrêter là, si un dev d'Anet passe par là et me lit...
Un bon poste a debat qui meriterait d'avoir son propre thread .

De mon point de vue, le contenu WvW est insuffisant car il manque de diversite. La desactivation des orbes etait vraiment quelque chose qu'ArenaNet n'aurait pas du faire, meme s'il y a avait du cheat. Ils auraient du, tout simplement banir ceux qui trichaient, en attendant de fixer les bugs.

Pour les cartes, se sont les cartes frontalieres qui posent probleme, toutes les meme, petite, sans diversite. Le generateur d'eclair est un truc vraiment cool pourtant.

Pour le raliement, en l'etat actuel oui. Mais je pense que le souci viens d'ailleurs. Je pense que c'est au niveau le systeme de rez/penalite de mort qui reste a ajuster.

Les immunes CC. Perso je suis absolument contre les immunes CC automatiques (du genre tu te fais CC et pouf tu as un buff immune CC). Meme chose contre les immunes CC issue de trinket ou autre aptitude rvr. Ca te fais merder ton equilibrage comme pas possible et des monstres de burst ou gros sustain sont quasiment impossible a arreter.
Par contre je suis absolument pour les immunes CC issue d'une action ou de trait, qui sont issues d'un choix bien determine dans un gameplay et disponible pour certaines classes/branches seulement.

Pour les outils de def impactant, oui et non. Il y a des CC qui font du deni de zones et des bonnes zones de cripple/chill. Stability ne te sauvera pas de cela. De plus, Stability est un boon, et un boon ca se renverse au moins par les necros. Et un stability qui se renverse ca donne un fear, et un fear peut egalement se propager.
Le vrai soucis dans tout cela, c'est que, comme tu le souleve c'est la limitation des AoE. Tu peux avoir un groupe uber-skilled, tu vas quand meme roter du sang a cause de nombre de cette fameuses limites de 5. Peut-etre que certains build oriente pur support/controller devrait avoir des CD reduits, au moins par les traits.

L'equilibrage devrait tout simplement etre different entre le WvW et sPvP, tout simplement.

Avec la fin du culling, cela sera encore plus flagrant.

Pour ce qui est du cumul des buff, ArenaNet ont prevu des changements sur certain trait qui augmente les degats sur l'adversaire par rapport a leur nombre de boon en court.

Peace
@vork : Meme si je deplore l'idée de chain du mob pour avoir des points de "Mcm" au lieu d'avoir les couilles de taper des mecs, je dois avouer que peu importe ce que tu ou on fera, il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est mal car il fait autre chose

J'aurais dit que seuls les busseurs critiquent pas les autres mais c'est faux...ils se plaignent du trop plein de petit com qui rend leur bus moins gros que celui d'en face.
Citation :
Publié par Bizoolol
J'aurais dit que seuls les busseurs critiquent pas les autres mais c'est faux...ils se plaignent du trop plein de petit com qui rend leur bus moins gros que celui d'en face.
C'est faut!
Mtn ils se plaignent du trop plein de petit com qui grossissent leur bus et les font lagg à chaque impacte
Citation :
Publié par vork
donc prendre un camp, le défendre avec des combats 1 vs X, c'est du rve pour vous... en fait je crois que vous pouvez tout simplement arreter le mmo, y a jamais rien qui vous satisfera.
Si on résume, le mega bus c'est nul, faire les camps c'est nul, "nous on veut que se taper sur la gueule sans objectif, mais le spvp c'est nul".

et oui hey'z... le rve, ou plutôt l'attaque/défense de campement ça facilite le petit comité. Un camp ça se prend tout seul, ou ça se défend à 1 vs 3 sans trop de problème. dès qu'on arrive a des groupes de 5-6 en attaque ou défense, ça commence à devenir sympa. Le système de point actuel fait que justement, les gens viendront plus souvent en petit groupe faire des camps, et donc le petit com prend tout son sens. Et quand je wipe seul ou en duo des groupes de 5 pendant 20/30 minutes et que finalement tout le blob adverse vient pour me déloger, j'estime avoir jouer largement l'objectif rvr.
Un camp fraichement obtenu c'est 100 ravi... vu les bus de 80-100 personnes actuel, y en a pas assez pour tout le monde, donc le bus ne peut pas se ravitailler autrement que dans les tours/fort. Si il y avait plus de petit groupe pour harceler en permanence les campements et les dolyaks, le jeu prendrait une toute autre tournure justement avec la pénurie de ravitaillement. (c'est un des points qu'ils pourraient creuser d'ailleurs.. diviser par 3 ou 4 le temps de repop du ravitaillement).
Ca me va bien au final ce statut de joueur rve, quand on le compare à tout les autre :

- rpwhore
- joueur rve
- bucheron
- busseur
- petit groupe organiser de 20
- voleur
Je suis très satisfait de ce patch perso.

Mais si pour toi, taper 5 PNJ c'est du pvp, alors ok, on est d'accord. Le fait d'être sur une map pvp ne travestit pas tout en pvp.

Après tu as raison d'en profiter, je suppute un nerf rapide XPMcM de la guivre et autres, ainsi qu'une diminution des points accordés en fonction du nombre de PJ dans la zone, donc autant se gaver maintenant.
Je doute fortement qu'ANet mette en place un système qui pondère les points de WXP en fonction du nombre de joueurs. La philosophie de fond du jeu, c'est "le joueur est un allié, pas un adversaire". C'est pour ça que les ressources sont récoltables par perso, que pour avoir une récompense d'event en PvE, suffit de tag un mob (d'ailleurs on peut faire le rapprochement event PvE/event McM), etc.

Si jamais ce système est implémenté, ça va y aller du groupe guilde qui va fuir le PU comme la peste ou des joueurs qui vont voir d'un mauvais oeil l'arrivée d'autres joueurs sur "leur camp qu'ils étaient en train de cap et qu'ils s'en sortaient très bien tous seuls, donc barrez-vous".

Bref, si solution anti-bus il doit y avoir, je pense pas que ce soit celle-là qui sera retenue.

Depuis la mise à jour en tout cas nos amis allemands en D2 nous mettent la pâté, je pense qu'ils ont une meilleure maitrise de l'über monobus que nous
Citation :
Publié par Hey z
...

Après tu as raison d'en profiter, je suppute un nerf rapide XPMcM de la guivre et autres, ainsi qu'une diminution des points accordés en fonction du nombre de PJ dans la zone, donc autant se gaver maintenant.
Autant il me semble logique d'envisager un retrait des RP des events 100% PvE (guivre, harpie, warg, ptet même skritts et centaures) autant pour une complexification de la formule de gain sur les kills de joueurs je pense que tu rêves

Anet brosse les casus et occasionnels du rvr dans le sens du poil, c'est eux leur cible... à nous de faire avec ou de stop.

Et franchement vu le plaisir et le fun que c'est de jouer depuis la maj, j'ai plus l'intention de stop
J'ai répondu le plus négativement mais pas nulle car cette maj apporte quelque chose malgré tout. Maintenant, tant de mois pour ça... bref, sans commentaire.

On voit nos ennemis ET alliés. Ben, c'est quand même excellent (ou juste normal?) mais je trouve que ça garde un arrière gout d'entubage... je laisse les gens apprécier.

L'idée d'un gain de WXP est bonne mais seulement si c'est pour faire quelque chose d'intelligent et pas cette croute. 1 event = WXP, c'est cool, on peut PvE ou plus largement RvE pour monter ses rangs et, forcément, c'est très rentable et sans risque
Je parle même pas de l'orgie de WXP en bus (en plus des sacs), c'est beau, j'en ferais une larme. Plaisir de jeu, proche de 0.

Je vais pas cracher dans la soupe, c'est mieux, il est toujours plus agréable d'éviter un bus que se le prendre dans la tronche mais ça vole pas haut. Très déçu par ce patch.
Citation :
Publié par Hey z
Je suis très satisfait de ce patch perso.

Mais si pour toi, taper 5 PNJ c'est du pvp, alors ok, on est d'accord. Le fait d'être sur une map pvp ne travestit pas tout en pvp.

Je n'arrive pas à déméler si tu es d'accord avec lui ou pas ^^
Ceci dit il dit pas que " taper 5 PNJ c'est du pvp" ;
Il dit que " taper 5 PNJ c'est *aussi* du rvr" dans le sens où il participe aux efforts pour sa faction.
Citation :
Publié par Harg
Je n'arrive pas à déméler si tu es d'accord avec lui ou pas ^^
Ceci dit il dit pas que " taper 5 PNJ c'est du pvp" ;
Il dit que " taper 5 PNJ c'est *aussi* du rvr" dans le sens où il participe aux efforts pour sa faction.
Non, on en l'est pas.

Au final, j'attends juste le up justifié du gardien, voilà tout.
Citation :
Publié par Hey z
...

Au final, j'attends juste le up justifié du gardien, voilà tout.
lol

Tu trouves que ça avait pas assez mordu la première fois pour en remettre une couche?
Les joueurs ont ralé a cause du culling. Maintenant que celui ci n'est plus, les gens râlent a cause des lags... Sont ce vraiment des lags ou bien les calculs imposés a votre machine depuis la MAJ qui fait qu'elle ne suit plus en McM ?

Si la disparition du culling est une excellent chose, il n'en reste pas moins qu'il était couru d'avance que certains PC n'arriveraient plu a suivre en McM...

Quand a la réfection des maps McM, c'est pas demain la veille et ce n'est pas cela qui brisera les bus mais à la volonté inexistante de la masse de joueurs de le faire...

Bref, pour moi cette mise a jour est tout a fait correcte, les activités de GW2 s'enrichissent petit a petit.

Vivement la Super Box Adventure
Citation :
Publié par Psykoyul
lol

Tu trouves que ça avait pas assez mordu la première fois pour en remettre une couche?
Je ne vois pas de quoi tu parles.

Si la situation du gardien à l'heure actuelle te fait sourire, grand bien te fasse, mais pense à ceux qui, chaque jour, souffrent et hésitent à reroll rodeur mais tiennent bon sur le gardien par amour du perso.

Quand à cette attitude moqueuse, je la trouve plus que limite!
Citation :
Publié par Hey z

Si la situation du gardien à l'heure actuelle te fait sourire, grand bien te fasse, mais pense à ceux qui, chaque jour, souffrent et hésitent à reroll rodeur mais tiennent bon sur le gardien par amour du perso.

en même temps si t'es trop nul pour savoir jouer une classe opé, tant pis pour toi plow, et reroll rodeur comme le noob que tu es.

signé : le cheater masqué!
Citation :
Publié par Yopuka
Depuis la mise à jour en tout cas nos amis allemands en D2 nous mettent la pâté, je pense qu'ils ont une meilleure maitrise de l'über monobus que nous
Ils ont surtout une meilleure maîtrise de leur période de vacances (qui se terminent le 07), rien a voir avec le patch
Citation :
Publié par Hey z

Note bien que si tu fais une pétition je la signe de suite!

J'ai rien contre le fait que nos gardiens soient encore plus cheat; vraiment rien du tout
en même temps tout ce que tu lis c'est que je tapes des pnj et des guivres... t'es un gardien dans l'âme, t'as du prendre un peu trop de coup sur la tête et y perdre quelques neuronnes.

Defendre ou attaquer un camp, c'est un "moyen" de faire du pvp en petit comité. Tu peux toujours te balader sur la map n'importe où en esperant croiser quelqu'un, ou tu peux volontairement défendre un camp en sachant que du monde va arriver. Si possible un petit groupe (75% des attaques de camp).
J'irai pas jusqu'à parler d'embuscade, mais l'idée est là.
Lorsque l'on aime les combats sous marrin, on peut aussi faire les quaggans. Un mesmer/ingenieur/rodeur dans l'eau, c'est assez efficace par exemple.

De la même façon que lorsque le bus de ton camp attaque une tour/fort, tu peux te placer sur le chemin de repop et découper tout ce qui passe devant toi. Et donc récuperer l'xp sans avoir participer au blob immonde.

Le but du pvp reste de découper et de faire des fights sympa. Pour moi les fights sympa ce sont les petites entité, jusqu'à 10 personnes. La plupart de ces fight se fait aux abords des campements. Et donc je gagnes beaucoup de point via les attaques/défenses. D'un autre coté, les points je m'en fout royalement, je dis juste que ceux qui veulent les farmer les feraient certainement plus vite en sortant du bus, et en me sautant dans les bras pour que je les découpes.
Citation :
Publié par Psykoyul
Note bien que si tu fais une pétition je la signe de suite!

J'ai rien contre le fait que nos gardiens soient encore plus cheat; vraiment rien du tout
Arrêtez d'embêter Hey Z, il a du lag donc il need un perso hyper mega pouuuissssant pour compenser de jouer en .ppt
Enfin un jeu jouable on va pas se plaindre. Le fait des mettre des "RA" qui n'influence pas vraiment les fights entre joueurs je trouve ca plutot bien et dans la logique qu'on Anet depuis le debut.

@Heyz: Si tu trouves le gardien pas assez bon je te conseille de respec et prendre la spe de Casu
Citation :
Publié par Sharaliz
Arrêtez d'embêter Hey Z, il a du lag donc il need un perso hyper mega pouuuissssant pour compenser de jouer en .ppt
Mouai, mais alors, ne lui conseillé pas le Rôdeur ... rien qu'a voir les sujet dédiés au Rôdeur sur JoL, personne ne l'avance "The Place To Be" de GW2 !

En suite, je le dit, le pète, répète et le martel, le McM, ce n'est pas du PvP pure et dure! C'est un compromis PvP-PvE, sans être les deux en même temps.
Donc oui, tuer des PNJ, c'est du McM, pas du PvP.
Ce matin en me connectant vers 8 H j'ai eu un phénomène de boucle sans fin sur l'écran de chargement pour L'arche du lion ..

Une fois passé 10 Min soit le client m'a éjecté du serveur, soit j'ai réussi à fouler la map de l'arche du lion sans AUCUN PNJ et impossible d'aller sur une autre map (via le B ou je JCJ ou les map adjacente)

Quelqu'un à eu ce phénomène ?
Citation :
Publié par Hey z

Non mais soit attentif un peu, on parle de classes la ...
Pas d'un truc qui se douche dans les ae une main dans le slip, qui de l'autre OS des nécro sous ulti tout en faisant ramer l'interface a cause des 74 lignes de boon qui s'affichent §
Gardien c un truc de débuggeur, a la base c'était réservé au GM mais y a eu une couille dans le paté quelque part
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés