Salut Canivals Royaux
Publié par
Caniveau Royal
Early game
J'ai tendance à partir sur 2 tangos, 3 clarity, 1 town portal si je ne suis pas mid (sinon, c'est aussi rentable d'y aller à pied : je n'achète le tp que si je suis bottom ou top lane) et j'adapte si je suis un caster pour rajouter un clarity au détriment d'un tango. Si je ne prends pas de town portal (j'escompte sans doute une téléportation par la mort par la suite, ou bien que je parvienne à utiliser le courier) je prendrai un observer ward.
Alors comme dit, commencer par un TP n'est pas une bonne idée. Tu as largement le temps d'aller à pied sur ta lane avant le départ des creeps et économiser 135 PO.
Tango ou healing salve ?
En early game, je vois souvent les gens prendre un healing à la place d'un tango. Que visent-ils ? Quand faut-il faire ce choix ?
Ces deux objets ne s'utilisent pas de la même façon.
Le Tango te regen petit à petit et son effet n'est pas interrompu quand tu prend des dégâts. Ca te sert à farmer plus sereinement en atténuant l'impacte de l'harass et des coups perdus des creeps que tu ramassera.
La healing salve te regen beaucoup de vie d'un coup, et se fait interrompre. Elle sert à soigner un gros bobo, panser les blessures après un accrochage plus méchant avec les vilains d'en face.
Il faut donc voir quel type de dégâts tu vas subir. quoi qu'il en soit, les deux ne s'utilisent qu'en début de game, ensuite, ils perdent de leur impacte et il vaut mieux TP à la fontaine.
[COLOR=Blue]
Quand posséder les objets : Dust of apparence et Smoke of deceit ?
Smoke of deceit m'a l'air d'avoir un emploi assez faible au vu de sa contrainte : il rompt l'invisibilité à 1000 unités. Sert-il réellement ?
Porterez-vous sur vous un Dust of apparence si par ailleurs vous utilisez des Sentry wards ? Car tout cela finit par coûter cher ! Comment arbitrez-vous ?
La dust ne sert qu'à révéler durant un court instant la furtivité. Elle sert quand tu as en face un ennemis qui peut devenir invisible (Rikki, Bounty Hunter, ...). Tu en achète lorsque tu veux aller les tuer, pour leur empêcher de devenir invisible et se barrer pendant que tu leur refait la couenne.
La smoke sert principalement à "
passer sous les wards" quand tu veux aller ganker.
Toi et tes complices décidaient d'aller tuer un carry isolé.
Problème : Il y a peut-être des wards qui couvrent le chemin, il vous verra venir et s'enfuira avant que vous ne soyez à portée pour l'engager.
Solution : Toi et tes complices achetez une smoke, et partez le ganker. Quand l'effet de la smoke se coupe car vous êtes proche de lui, c'est déjà trop tard pour lui, vous êtes trop près.
Néanmoins, il faut une team coordonnée, tu n'aura pas à trop te soucier des smoke avant encore un bon nombre de parties.
Dans la même idée de "passer sous les wards", tu peux utiliser une smoke lorsque tu veux aller faire Roshan aussi. Ainsi, si tes adversaires ont wardé Roshan, il ne te verront pas t'y rendre.
Le courier picard
Comment se partager le courier ? Il a toujours l'air d'être utilisé par quelqu'un. Bien sûr, on peut le détourner mais c'est pas très diplomatique (si c'est repéré

).
Peut-on en avoir deux dans un jeu, et alors comment permute t-on de l'un à l'autre ?
Peut-on avoir son cheval personnel et ne le partager avec personne (s'il y en a déjà un autre en activité, sinon bonjour l'ambiance !) ? Où décide t-on dans l'interface à qui on le prête ?
Un seul courier suffit.
Théoriquement, le joueur mid a la priorité pour re-remplir sa bottle. Ensuite, ce sont les carry.
Si le courier est surbooké, l'améliorer en courier volant peut suffi à désengorger la file d'attente.
Ce soir je fait une ou deux games avec un JoLien qui reprend sur le 2 après avoir joué au 1 il y a longtemps. Partie tranquille et pédagogique, si tu veux nous rejoindre, tu es le bienvenu et on pourra aborder ces sujets plus facilement sur le vocal.