Le sac à dos stratégique: son contenu consommable & permanent, la réserve, le courier

Répondre
Partager Rechercher
Mais des replays, j'en regarde à l'occasion. Pas trop, mais quand même : ils sont un peu trop avancés pour moi.

Des coachs capables de me consacrer des heures ? Je n'en ai pas.
Mais un forum, je l'ai. Je n'oblige personne qui ne le veux pas à me répondre, et je ne mets pas de délai pour mes questions. Mais je trouve sympa qu'à l'occasion un forum qui est fait pour ça, soit là pour ce genre d'échanges.

À quoi sert ce forum, sinon ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
À quoi sert ce forum, sinon ?
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash4/c9.0.163.163/s160x160/223164_206670229365399_6807975_a.jpg

Sinon je pense que la majorite de personnes qui frequentent et postent sur ce forum ont un niveau plus que moyen et loin du tien, du coup ca clashe un peu sur ce genre de sujet.

Dernière modification par Madj ; 27/03/2013 à 12h10.
CR ce que tu peux faire c'est aller sur le TS JoL quand tu joues, y'a souvent du monde. Si tu fais une dizaine de parties avec des joliens sympas et compréhensifs comme Hobbit ou Bru par exemple, ton niveau va déjà pas mal augmenter.
Citation :
Publié par Kam'
... avec des joliens sympas et compréhensifs comme Hobbit ou Bru par exemple, ...blabla...
Au fond de moi j'ai un peu lolé/mdré/ptdré en lisant ça, true story.
/kiss aux deux concernés ^^
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Franchement Kam c'est pas cool de leur faire ça
Ha moi ça me va, ça fait trois semaines que je joue quasiment plus vu que mon PC a craqué, que je suis trop pauvre pour le rafistoler et que le laptop que je squatte est trop pourrave pour jouer dans de bonnes conditions.

Par contre ce soir ya Niwa qui va pop sur DotA et je ferai quelques games avec lui. Et ça c'est cool.
Message supprimé par son auteur.
Salut Canivals Royaux
Citation :

Early game
J'ai tendance à partir sur 2 tangos, 3 clarity, 1 town portal si je ne suis pas mid (sinon, c'est aussi rentable d'y aller à pied : je n'achète le tp que si je suis bottom ou top lane) et j'adapte si je suis un caster pour rajouter un clarity au détriment d'un tango. Si je ne prends pas de town portal (j'escompte sans doute une téléportation par la mort par la suite, ou bien que je parvienne à utiliser le courier) je prendrai un observer ward.
Alors comme dit, commencer par un TP n'est pas une bonne idée. Tu as largement le temps d'aller à pied sur ta lane avant le départ des creeps et économiser 135 PO.

Citation :
Tango ou healing salve ?
En early game, je vois souvent les gens prendre un healing à la place d'un tango. Que visent-ils ? Quand faut-il faire ce choix ?
Ces deux objets ne s'utilisent pas de la même façon.

Le Tango te regen petit à petit et son effet n'est pas interrompu quand tu prend des dégâts. Ca te sert à farmer plus sereinement en atténuant l'impacte de l'harass et des coups perdus des creeps que tu ramassera.

La healing salve te regen beaucoup de vie d'un coup, et se fait interrompre. Elle sert à soigner un gros bobo, panser les blessures après un accrochage plus méchant avec les vilains d'en face.

Il faut donc voir quel type de dégâts tu vas subir. quoi qu'il en soit, les deux ne s'utilisent qu'en début de game, ensuite, ils perdent de leur impacte et il vaut mieux TP à la fontaine.

[COLOR=Blue]
Citation :
Quand posséder les objets : Dust of apparence et Smoke of deceit ?
Smoke of deceit m'a l'air d'avoir un emploi assez faible au vu de sa contrainte : il rompt l'invisibilité à 1000 unités. Sert-il réellement ?
Porterez-vous sur vous un Dust of apparence si par ailleurs vous utilisez des Sentry wards ? Car tout cela finit par coûter cher ! Comment arbitrez-vous ?
La dust ne sert qu'à révéler durant un court instant la furtivité. Elle sert quand tu as en face un ennemis qui peut devenir invisible (Rikki, Bounty Hunter, ...). Tu en achète lorsque tu veux aller les tuer, pour leur empêcher de devenir invisible et se barrer pendant que tu leur refait la couenne.

La smoke sert principalement à "passer sous les wards" quand tu veux aller ganker.
Toi et tes complices décidaient d'aller tuer un carry isolé.
Problème : Il y a peut-être des wards qui couvrent le chemin, il vous verra venir et s'enfuira avant que vous ne soyez à portée pour l'engager.
Solution : Toi et tes complices achetez une smoke, et partez le ganker. Quand l'effet de la smoke se coupe car vous êtes proche de lui, c'est déjà trop tard pour lui, vous êtes trop près.
Néanmoins, il faut une team coordonnée, tu n'aura pas à trop te soucier des smoke avant encore un bon nombre de parties.

Dans la même idée de "passer sous les wards", tu peux utiliser une smoke lorsque tu veux aller faire Roshan aussi. Ainsi, si tes adversaires ont wardé Roshan, il ne te verront pas t'y rendre.

Citation :
Le courier picard
Comment se partager le courier ? Il a toujours l'air d'être utilisé par quelqu'un. Bien sûr, on peut le détourner mais c'est pas très diplomatique (si c'est repéré ).
Peut-on en avoir deux dans un jeu, et alors comment permute t-on de l'un à l'autre ?
Peut-on avoir son cheval personnel et ne le partager avec personne (s'il y en a déjà un autre en activité, sinon bonjour l'ambiance !) ? Où décide t-on dans l'interface à qui on le prête ?
Un seul courier suffit.

Théoriquement, le joueur mid a la priorité pour re-remplir sa bottle. Ensuite, ce sont les carry.

Si le courier est surbooké, l'améliorer en courier volant peut suffi à désengorger la file d'attente.

Ce soir je fait une ou deux games avec un JoLien qui reprend sur le 2 après avoir joué au 1 il y a longtemps. Partie tranquille et pédagogique, si tu veux nous rejoindre, tu es le bienvenu et on pourra aborder ces sujets plus facilement sur le vocal.
A un niveau un peu plus avancé (cad avec du double supports que ca soit en trilane ou non) mes starter sont souvent ceux la :

* J'ai un support qui bouffe de la mana à fond les manettes, qui aura donc besoin de pas mal de clarity pour être efficace : Chick / Clarity*3 / Branch*2 / Tango + Salve si je sais que je vais être contre une lane "dure" ou smoke si la lane est plus tranquille.

* Je joue l'autre support, celui qui à une meilleures mana pool et qui va babysit le carry le plus tout en ayant des sorts à faible coût de mana : Ward / Tango / clarity*1 / Branch*2 + Sentry si besoin, mais on va dire qu'en pub c'est vite remplacé par une salve et un pack de tango supplémentaire.

Ca c'est les starters "classiques" pour jouer support.

Sinon caniveau, généralement les guides en jeu donnent des idées de starter pas trop mauvaises
Merci pour votre invitation à vous rejoindre sous TS, ce n'est pas une mauvaise idée et il ne faut pas que je l'oublie. Ce soir, je suis pris, mais ce week-end, ça devrait être très possible et intéressant pour le coup.

@Franklinovitch: Je fais un Ring of Arquilia parce qu'il apporte de la regen mana, +3 à la fin, je crois, de l'armure +3 aussi, et +9 en dégâts. Cela dit, c'est vrai que je me suis toujours demandé si c'était l'objet le plus efficace.
Vu que c'est la regen mana qui m'intéresse le plus, il y aurait peut-être un meilleur choix.

@bru² : J'ai effectivement toujours eu l'impression de le piquer à quelqu'un, le courier, quand je le prenais. Ça me gêne, mais d'un autre côté, j'en ai besoin de temps en temps aussi. Mais moins sans doute si je m'entraîne à être moins consommateur de mana, selon vos recommandations.

@Danelaan : ton lien m'a été très utile pour me remettre en mémoire l'importance d'augmenter ses attributs initialement. Pourquoi ne pas mettre le contenu de cette page qui est bonne et qui est à toi dans le site JoL Dota 2 ?

@Madj : Sinon je pense que la majorite de personnes qui frequentent et postent sur ce forum ont un niveau plus que moyen et loin du tien, du coup ca clashe un peu sur ce genre de sujet.
Je modère Everquest 2 où des joueurs jouent depuis l'époque d'Everquest 1 et ont jusqu'à 14 ans de pratique de jeu derrière eux, en sont particulièrement maîtres, mais n'ont jamais rembarré un débutant. Ils ont fait cent fois les mêmes explications s'ils devaient les faire et les refaire.
Ici aussi se trouvent des joueurs de haut niveau que j'apprécie parce qu'ils sont accessibles et ont des avis sont très bons à prendre. Ceux qui ont du mal à accepter les questions simplistes ou les réflexions iconoclastes ne sont peut être pas faits pour aider les débutants. Parce qu'ils ont du mal à être patients.
J'aime bien étudier les choses en profondeur en posant des questions. Il n'y a pas de questions trop stupides si elles peuvent m'éviter ensuite une partie qui serait mauvaise ou en corriger une qui l'a été. Et comme tu le verras si tu suis mes parties, mon comportement en jeu ensuite est loin d'être aberrant, et c'est en bonne partie grâce à vous. Parce que tous vos conseils en direct sur des questions immédiates que je me pose ont une portée bien plus forte que tous les guides ou liens que je pourrais initialement consulter, et qui ne m'apporteraient que des connaissances parcellaires sur les sujets sur lesquels je m'interroge à cet instant. Même s'ils m'apprendraient parallèlement d'autres choses.

Ce n'est pas du tout pareil comme valeur et comme assistance. Je progresse beaucoup plus vite qu'un simple lecteur ou visionneur grâce à vous.
Mais la conséquence, c'est que bien entendu, ceux qui ont l'impression de perdre leur temps en répondant à mes questions — pour un motif ou pour un autre — n'ont évidemment pas à prendre cette peine. Je n'oblige personne qui ne le voudrait pas à intervenir dans les fils de discussion que je crée. Ils sont pour ceux qui s'intéressent un instant à un problème ou ont quelques remarques à faire à ce sujet.
Citation :
Je fais un Ring of Arquilia parce qu'il apporte de la regen mana, +3 à la fin, je crois, de l'armure +3 aussi, et +9 en dégâts. Cela dit, c'est vrai que je me suis toujours demandé si c'était l'objet le plus efficace.
Vu que c'est la regen mana qui m'intéresse le plus, il y aurait peut-être un meilleur choix.
Aquila, c'est un Ring of Basilus et un Wraith Band qui ont fusionné. Toi, avec un Omni, tu t'en fout du Wraith Band, donc tu garde juste le Basilus.
A noter que la regen mana du Ring of Basilius c'est que 0.65, pas 3. Chaque point d'intel te file 0.04 regen mana. Résultat, si ton intel est supérieure à 32, le Sage's Mask tout seul file une regen mana supérieure.

L'intérêt du basi vient surtout du +dmg pour last hit, et du fait que c'est une aura qui te permet de push/jungle plus facilement.
Citation :
T'as raison. En fait, les débutants devraient arrêter de poser des questions et se limiter à regarder sagement ce que font les joueurs de haut niveau.
Oui, comme dans tout sport ou jeu. Mais tu fais ce que tu veux.
Message supprimé par son auteur.
Il est quand même d'abord là en support avec les soins et son ulti, qu'il doit avoir prêts les plus longtemps possible. Au contact, il ne s'en va pas faire grand-chose.
Mais ok pour l'anneau : je dépense 500 pour rien, c'est bon à savoir.
Je pense que pour un Omniking support le mieux pour toi c'est de partir sur Mana Boots + Bracer en effet. Tu peux aussi faire un Magic Wand si jamais ça spam les sorts sur ta lane et ce build peut être appliqué à pas mal de supports.
Merci !
Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur le rapport qualité-prix des objets coûteux (au delà de 4000 po) ?
Valent-ils qu'on s'y investissent, c'est à dire qu'un objet à 6000 po dûment choisi aura un ensemble de stats et de capacités meilleures que quatre objets (cas hypothétique et bien sûr pas futé !) à 1500 po visant les mêmes caractéristiques et capacités ? Ou bien ces objets majeurs font-ils seulement que l'on économise des slots pour avoir la même puissance, et la montée en puissance par rapport au prix est seulement linéaire ?

Les 10 k que je gagne typiquement le long d'une partie correcte, est-ce que je gagne à les focaliser sur des objets majeurs seulement, en en ayant peu, ou au contraire plusieurs mais plus variés et chacun de puissance assez moyenne ? N'y a t-il pas un risque d'affaiblissement à s'éparpiller ?

Certains joueurs font des impasses et gardent leur argent très longtemps sans l'employer pour s'équiper seulement quand ils ont la somme requise pour se payer la Rolls qu'ils voulaient, est-ce vraiment une bonne stratégie ?
N'est-ce pas compréhensible : les upgrades vous mènent-ils toujours à l'objet où vous voulez aller ?
A vrai dire tu prends un peu le problème à l'envers : généralement, tu ne te soucies même pas de la répartition de ton argent en plusieurs éléments.

D'abord tu vise un item, puis l'autre, etc. Bon sauf cas particuliers, généralement tu ne sais pas comment la game va évoluer et il vaut mieux voir sur le court terme. Le bon exemple sur omni c'est de viser en premier lieu basilus, puis boots, puis arcanes, puis meka. Après tu avises en fonction : si la game est dominée et que tu arrives à récupérer du gold, tu vas plutôt sur des items chers (des trucs marrants genre tarrasque ) sinon tu vise le moins cher et le plus utile (ex : pipe ou vlad)

Aussi, il faut toujours penser à te build en fonction de ce que fais ta team. Toute bonne team devrait avoir un carry avec une assault cuirass, un meka, une pipe, ... Il faut penser à ne pas faire les mêmes items à aura entre héros car elles ne se cumulent pas et c'est handicapant.

Bien sûr une fois de plus c'est pas facile à expliquer tant il y a de possibilités, et je t'avouerai que le choix d'items a été pour moi la chose la plus complexe quand j'ai commencé dota.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés