Nope, la différence de niveau est loin d'être du flan, on l'a déjà constaté lors des montées sur deux serveurs différents.
Demande aux Furyas quelle a été leur première réaction en arrivant sur MdJ à l'époque et en découvrant les adversaires du moment.
Et c'est toujours vrai, les adversaires sont les mêmes que ceux que nous avions croisé sur MdJ en D5, bouche des bidons et cie.
Néanmoins, du constat que l'on en faisait qu'en nous évoluions encore sur MdJ, c'était qu'à 12 max nous n'arrivions plus à faire grand chose tout en restant indépendants dans l'action.
La tendance à busser des alliés et des ennemis étant proportionnelle à la population sur zone, et les maps de D1 et D2 étant toujours pleines: on se retrouvait trés souvent confrontés à des ennemis en large sur-nombre. Si l'on ajoutait à cette donnée le niveau des ennemis qui est un petit peu meilleur, parce que vigilants dans leurs buffs, plus packé et mieux stuffés... ben quand on entrait dans un pack de 40 gars, ça se soldait de plus en plus par des retours à la case départ.
Ah ça ! Quand les mecs se stuffaient encore aprés la release, jouer en sous-nombre ne nous posait pas de problème. Mais aujourd'hui que les mecs de D2 D1 sont bien groupés et suffisamment aware pour ne pas équiper leur gardien en berz, ben depop des bus à 10 mate ce n'est possible qu'en des circonstances favorables.
Pour affronter les bus on avait plusieurs solutions:
• Persévérer en D2 et adapter notre jeu pour devenir une guilde satellite qui n'est jamais loin du bus ou d'une guilde alliée (dans le sens vraiment collée). Mais dans ce cas là nous perdions de notre indépendance et on ne jouait plus à 15 max mais à 30+ en comptant les alliés (c'est plus la même façon de jouer).
• Persévérer en D2 et recruter pour un format compromis de 20 joueurs max (pour nous c'est déjà trop) ou activer un tome commandant pour étoffer notre nombre (notre religion Taoïste nous l'interdit)
• Ou bien descendre de plusieurs crans dans les divisions, là où notre petit nombre ne sera pas un handicap, puisque quitte à affronter des bus, autant que les mecs soient moins forts pour les renvoyer au spawn.
Faut pas se faire d'illusions, aujourd'hui ça bus à tout va ! Sale temps donc pour le petit com. Descendre sur FR à été le choix du compromis qui nous a permis de conserver notre identité de jeu... en prime nous avons gagné un confort de jeu certain. Le niveau des ennemis est plus faible, mais pour dessouder 40 mecs il faut quand même se sortir les doigts et on échappe pas à quelques wipes.
J'ai par contre la preuve que les mercenaires quaggans sont plus fort en D5 qu'en D2.