Quel serveur [FR]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toute la communauté JoL.

Je post ce message (en espérant qu'il soit dans la bonne section), pour avoir vos avis sur les différents serveur [FR].

Je m'explique, depuis la sortie de GW2, je joue sur un serveur EU avec des amis, jusqu'ici on a pas eu de problème particulier, quasi pas de file d'attente pour le McM en prime ou weekend etc.
Cependant on aimerait migrer sur un serveur [FR] pour retrouver une communauté francophone plus grande et mon problème arrive là. Je ne sais pas du tout vers quel serveur me tourner.

Mes attentes sont assez simple, un serveur avec une communauté active en Pve; ayant de grosses guildes participant aux Mission de guilde/donjon/fractale et une bonne qualité de McM.
Pour la partie Pve, je pense que peu importe le serveur que je choisirai, je trouverai mon bonheur.
Pour la qualité du McM, c'est ici que je me pose beaucoup de question. Il faut des adversaires dignes de ce nom (et oui il faut un minimum de combat, repeindre une map sans adversaires n'a aucun sens) et surtout des files d'attentes courtes voir inexistantes (poireauter 1-2h avant de pouvoir taper sur des "invaders"), ça ne m'intéresse pas.

Mes questions sont donc les suivantes:

Quelles combativités? File d'attente pour vos serveurs [FR]?
en journée? prime? weekend?

Je me doute que je ne trouverai pas le serveur parfait, mais un qui s'y rapproche serait déjà bien. Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me donner leur avis sur leur serveur.
Ola voyageur ! (Tu viens pour le donjon ?)

Mon ressenti sur Fort Ranik

Citation :
Publié par SarenBien
Quelles combativités?
On a de l'ennemi à toute heure en face, certains sont allemands (et se terrent dans leurs forts ou sortent en gros mono-bus), d'autres européens (et font du combat de plaine plus volontiers et se promènent en format plus gérable).
De manière globale, si t'as un bon groupe (en qualité), tu peux trouver moyen de t'amuser sans te faire ratiboiser le derche par une navette de 60+.

Niveau points, on peut ticker jusqu'à 300 en prime (ne veut pas dire qu'on tick tout le temps à 300), et à plutôt 200 voire moins le reste de la journée.

Pour la qualité, je me prononcerai pas, j'ai jamais dépassé la D4. Mais y'a globalement de tout, du bon et du moins bon.

Citation :
Publié par SarenBien
File d'attente pour vos serveurs [FR]?
en journée? prime? weekend?
En journée, kedal. Rien. Nada. Mais c'est sûrement pareil partout.
En prime, y'en a de plus en plus j'ai l'impression, mais on pop instant sur une map, voire deux selon les soirs. Si t'insistes pas pour avoir la home, tu peux jouer rapidement. Après, de mon expérience, la file a jamais dépassé 20 minutes (sur la home), sans doute un peu plus sur CBE, et beaucoup moins sur les frontas adverses.
Le week-end, ça n'influe pas sur la file. Comprendre : rien en journée, grand max 20 min en prime.

Citation :
Publié par SarenBien
B
Pour la qualité du McM, c'est ici que je me pose beaucoup de question. Il faut des adversaires dignes de ce nom (et oui il faut un minimum de combat, repeindre une map sans adversaires n'a aucun sens) et surtout des files d'attentes courtes voir inexistantes (poireauter 1-2h avant de pouvoir taper sur des "invaders"), ça ne m'intéresse pas.
En dehors de la D9 et des 2 derniers serveurs, il n'y en a aucun qui soit mort en McM. Tu trouveras des adversaires dignes de ce nom sur Fort Ranik sans soucis. Dans les 3 ou 4 premières divisions, il y a bien plus que de vagues "adversaires dignes de ce nom". Le mcm sur GW2 pousse à des niveaux d'organisations inter-guildes particulièrement élevés.
Citation :
Publié par Arendallan
Tu trouveras des adversaires dignes de ce nom sur Fort Ranik sans soucis.
Tout dépend ce qu'il recherche, si son plaisir est de participer à un combat de deux masses désorganisées bienvenue sur FR; si tu cherche du masse vs masse organisé, bienvenue sur VS.

Si tu veux faire du 15v15 avec de bons joueurs de chaque côté, j'suis toujours à la recherche d'un lieu existant.
Je profite du topic pour vous demander si il y a des guildes "petit com" (max deux groupes) qui recrute et qui sont relativement active (en McM ) sur ranik ?

edit : j'ai un mesmer/ingé/gardien stuff.

Dernière modification par Malk. ; 27/03/2013 à 22h57.
Citation :
Publié par Malk.
Je profite du topic pour vous demander si il y a des guildes "petit com" (max deux groupes) qui recrute et qui sont relativement active (en McM ) sur ranik ?

edit : j'ai un mesmer/ingé/gardien stuff.
Sur Ranik non mais j'en connais une tres bonne sur MdJ qui tourne a 2 fg max en PT, roam en petit co le matin et aprem

Je peux aider a financer le transfert

PS: et hors D1 D2 D3 le niveau est faible, un joueur comme toi merite plus de challenge et merite aussi mieux que de jouer dans une guilde fantome !
Bha le problème sur mdj c'est les files d'attente, certains soir je me log vers 21H. J'ai cru comprendre que sur mdj (et tout les "top serveurs") c'est mini 30 minutes a attendre comme un con devant ton écran (mais quel système de merde quant on y repense ! ).
Bonjour,

Oui, il y a des guildes 10-15 qui recrutent sur Ranik. L'idéal pour toi serait de demander dans la section concernée ou directement sur www.ranik.fr. Je ne pense pas que beaucoup de ces guildes lisent le forum sPvP.

Pour le rapport niveau de jeu/division, c'est juste du flan. La division n'est affaire que de 3 choses : taille de la population / couveture horaire / organisation des bus. Sinon, faudra expliquer aux Vico, Furya et compagnie (pour ne citer que ceux qui sont reconnus sur JoL) que leur niveau est faiblard...
Citation :
Publié par Calaad
Bonjour,

Oui, il y a des guildes 10-15 qui recrutent sur Ranik. L'idéal pour toi serait de demander dans la section concernée ou directement sur www.ranik.fr. Je ne pense pas que beaucoup de ces guildes lisent le forum sPvP.

Pour le rapport niveau de jeu/division, c'est juste du flan. La division n'est affaire que de 3 choses : taille de la population / couveture horaire / organisation des bus. Sinon, faudra expliquer aux Vico, Furya et compagnie (pour ne citer que ceux qui sont reconnus sur JoL) que leur niveau est faiblard...
J'ai pu voir le "niveau" des adversaires de FR hier soir... ben j'ai trouvais encore plus mauvais que bief et kodash . Quand tu vois les trous que faisait les furya dans les monobus de gunnar et abaddon, excuse moi mais si y'a une sacré différence entre les divisions.

En gros tu met deux guilde furya sur la map et tu wipe tout les monobus d'en face
Nope, la différence de niveau est loin d'être du flan, on l'a déjà constaté lors des montées sur deux serveurs différents.

Demande aux Furyas quelle a été leur première réaction en arrivant sur MdJ à l'époque et en découvrant les adversaires du moment.

Après l'amusement pris est complétement indépendant du niveau ça par contre c'est une certitude.

Et sinon, bien sûr que le niveau des Furyas est faiblard, ils jouent avec Laakrot et sont lead par Nandof... pas besoin d'en rajouter après avoir dit ça
Citation :
Publié par Psykoyul
Et sinon, bien sûr que le niveau des Furyas est faiblard, ils jouent avec Laakrot et sont lead par Nandof... pas besoin d'en rajouter après avoir dit ça
Si... ils ont un gout de l'esthétisme bien particulier... (et font des légendaires bien pourraves!)
Citation :
Publié par Kronwald
En gros tu met deux guilde furya sur la map et tu wipe tout les monobus d'en face
Tu t'emballe un peu là Kron

Citation :
Publié par Psykoyul
Nope, la différence de niveau est loin d'être du flan, on l'a déjà constaté lors des montées sur deux serveurs différents.

Demande aux Furyas quelle a été leur première réaction en arrivant sur MdJ à l'époque et en découvrant les adversaires du moment.

Après l'amusement pris est complétement indépendant du niveau ça par contre c'est une certitude.

C'est vrai, l'important c'est de pouvoir s'amuser, même si certains aiment aussi participer à qqchose de construit. (style l'ES), Pour ce qui est du niveau, c'est le jeu qui a un niveau de merde.

Citation :
Publié par Kronwald
Si... ils ont un gout de l'esthétisme bien particulier... (et font des légendaires bien pourraves!)
Alors là, je dis non ! Nein ! Niet !
Tu n'y connais rien ! tout est calculé, optimisé, même le skin, tu n'imagine pas comme ton assist est puissemment meilleure avec la coupe à bob !
le niveau de quoi du bus , enfin de ce que l'on appelle la boule.

jeu qui consiste a restée plus que groupé a 15+ (et je suis gentils la ) sur une petite surface et placé ces aoe dans un timing sans interruption (si tu veut vraiment que ta masse soit opti ) et arrivé a ce déplacé le plus rapidement possible sans s’étirer et casser la boule adverse.
tactique que j'ai connu sur lotro et qui me faisait regretté de jouer champion et non distant.

c'est vrai cela demande du niveau de bouleplay (nouveau terme )

après l’intérêt de ce type de jeu , il est clair que c'est pas le mien tout comme j'ai pas vécu la D2, D3 , mais a ce que je lit (enfin sur jol) quelque soit la division ben au final actuellement c'est la boule avec plus au moins d'efficacité.
Et au adapte du ladder on sait tous ce que cela veut dire , serveur actif 24/24 7/7 ou pas.
des guildes qui tente de jouer petit com sur FR il y en a comme sur les autres serveurs.
l'avantage que l'on a par contre c'est no file d'attente ou si peu ,le temps d'aller chercher une chopine au frigo a 21H00 et ça c'est priceless pour la légendaire c'est comme ailleurs c'est mastercard.
quand au niveau des adversaires hors bus c'est pareil partout tu en as des bons et des mauvais , malheureusement il sont très peu.

ps : torkaal le skin y a que tes alliées qui le voit comme tes couleurs fashion victime , pssss si jamais tu connais un truc qui ressemble a un short dans tes skins je suis preneur marre de ma petite jupe sur mon norn .

/drink

bjerk buveur de bieres
Citation :
Publié par Banecheat
Je donne des cours de "skinage" si vous voulez des renseignements sur les dates des diverses formations à venir, voyez avec mon chargé de com' Torkaal.
heuuuuu je veut juste un short moi , tu sait un truc qui ressemble ben a un short type tueur nabot de warhammer et pas une mini jupe.

/drink

bjerk fashnorn victime
Citation :
Publié par Torkaal
Tu t'emballe un peu là Kron
Me fait pas ton faux modeste gringo, tu peux pas me la faire a l'envers j'etais là .

Impact sur tout les bus 30% du bus qui tombe. Tu rajoute 10 gars de plus (pas des bls non plus faut pas deconner, je parle de personnes qui savent jouer), ben tu passes a 50 / 60% et au vu du courage immense dont fait preuve vos adversaires inutile de te dire que ça se spé fuite direct si t'as la moitié qui est tombé en 15 sec.

D'ou mes interrogations d'hier sur votre ts .

Bjerk, peut etre hier soir vos monobus etaient en petite forme, mais y'a une différence de stuff/orga entre les division, enfin c'est ce que j'ai pu voir hier... mais encore une fois j'etais juste en touriste hier et pas sur mon compte du coup je me trompe peut etre mais quand même ...
Tiens les Furya ont /claim ce post ^^

Fort rannick Le serveur du petit com , quand je suis parti en decembre , c'etait loin d'etre le cas.IL faut croire qu'avec les transferts , les choses changent.

A l'epoque PA etait pas degueu en petit com , yavait Furya /Defiance/ SR / Tpst( dslé si j'en oubli ) maintenant c'est un peu la diaspora ^^
Citation :
Publié par Psykoyul

Et c'est toujours vrai, les adversaires sont les mêmes que ceux que nous avions croisé sur MdJ en D5, bouche des bidons et cie.

Néanmoins, du constat que l'on en faisait qu'en nous évoluions encore sur MdJ, c'était qu'à 12 max nous n'arrivions plus à faire grand chose tout en restant indépendants dans l'action.

La tendance à busser des alliés et des ennemis étant proportionnelle à la population sur zone, et les maps de D1 et D2 étant toujours pleines: on se retrouvait trés souvent confrontés à des ennemis en large sur-nombre. Si l'on ajoutait à cette donnée le niveau des ennemis qui est un petit peu meilleur, parce que vigilants dans leurs buffs, plus packé et mieux stuffés... ben quand on entrait dans un pack de 40 gars, ça se soldait de plus en plus par des retours à la case départ.

Ah ça ! Quand les mecs se stuffaient encore aprés la release, jouer en sous-nombre ne nous posait pas de problème. Mais aujourd'hui que les mecs de D2 D1 sont bien groupés et suffisamment aware pour ne pas équiper leur gardien en berz, ben depop des bus à 10 mate ce n'est possible qu'en des circonstances favorables.

Pour affronter les bus on avait plusieurs solutions:

• Persévérer en D2 et adapter notre jeu pour devenir une guilde satellite qui n'est jamais loin du bus ou d'une guilde alliée (dans le sens vraiment collée). Mais dans ce cas là nous perdions de notre indépendance et on ne jouait plus à 15 max mais à 30+ en comptant les alliés (c'est plus la même façon de jouer).

• Persévérer en D2 et recruter pour un format compromis de 20 joueurs max (pour nous c'est déjà trop) ou activer un tome commandant pour étoffer notre nombre (notre religion Taoïste nous l'interdit)

• Ou bien descendre de plusieurs crans dans les divisions, là où notre petit nombre ne sera pas un handicap, puisque quitte à affronter des bus, autant que les mecs soient moins forts pour les renvoyer au spawn.

Faut pas se faire d'illusions, aujourd'hui ça bus à tout va ! Sale temps donc pour le petit com. Descendre sur FR à été le choix du compromis qui nous a permis de conserver notre identité de jeu... en prime nous avons gagné un confort de jeu certain. Le niveau des ennemis est plus faible, mais pour dessouder 40 mecs il faut quand même se sortir les doigts et on échappe pas à quelques wipes.

J'ai par contre la preuve que les mercenaires quaggans sont plus fort en D5 qu'en D2.

Dernière modification par lndigo ; 28/03/2013 à 15h46.
J'ignore si abaddon a evolué en terme de jeu mais pour les avoir combattu en D5 et pour avoir jouer du piken/SFR/BE maintenant, je crois pouvoir dire que le niveau n'etait clairement pas le meme.

A l'epoque on savait pas du tout se bouger en bus et jouer en "boule" comme le dit bjerk et on gagnait quand meme contre abaddon et clairiere de l'aurore.
Aujourd'hui je crois qu'avec ce qu'on a appris de part le temps et ce que PA nous a apporté en terme d'experience de jeu de bus, on traverserait un bus abaddon sans frissonner a equivalence de joueur.

Ce qui n’enlève rien finalement au niveau de jeu d'une division en fait puisque l'expertise est la meme de chaque coté du coup ca nivele et ca donne de l'interet mutuel aux combats.

On peut pas omettre cette composante de progression dans le jeu et pour ma part, il y a clairement un avant PA et apres PA en terme de jeu de bus sur MdJ.
Certains orgueilleux diront ptet le contraire
je dirait plutôt , il y avait un avant limitation aoe ou tu évitais de jouer packer en bus pour pas te faire défoncer par un plus petit groupe que toi.

et un après limitation aoe et technique "je ne craint plus personne en metode boule" qui modifie énormément l'approche des petits groupes du bus

et ça le bus quel que soit le serveur ben il ont vite après la leçon "on avance bien packer dans l'aoe pour limiter la casse"

/drink

bjerk BB* en harley davidnorn

* Buveur de Bieres
Bin j'ai un peu tâté de ranik ce soir en solo.
Déjà gros plus, a 21H30 tag instant
J'ai roam solo toute la soirée, évidement y a du bon gros bus, mais on trouve du solo/duo/trio un peu loin de la masse.
C'est pas un niveau de oufzor, mais c'est quand même bien agréable.

édit : Effectivement j'ai pas percuté mais le sujet aurait plus sa place dans la section McM .
Citation :
Publié par Malk.
Han Malk qui va a la facilite ...

Sinon il reste combien d'actifs en PT chez FF?
1.5 ?
Ranik c'est le coté obscur de GW2, plus facile, plus rapide !
Je prend la température quelques jours voir si je trouve une gu sympa.
A noté qu'en 1V1 que ce soit sur vizu sur AR ou sur ranik j'ai pas noté de différence flagrante de niveau de jeu.
Citation :
Publié par Malk.
Bin j'ai un peu tâté de ranik ce soir en solo.
Déjà gros plus, a 21H30 tag instant
J'ai roam solo toute la soirée, évidement y a du bon gros bus, mais on trouve du solo/duo/trio un peu loin de la masse.

édit : Effectivement j'ai pas percuté mais le sujet aurait plus sa place dans la section McM .
ouaip mais quand tu te balades entre 5 et 10 et que tu tombes sur du solo , duo ou trio , j'ai l'impression d’être le monobus qui roule sur tout.

/drink

bjerk buveur de bières
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés