Honnêtement l'éni actuel ne me dérange pas tant que ça, c'est une classe de soin donc je ne me vois mal me plaindre qu'il n'y a que trois sorts offensifs répartis dans 3 branches. Le soucis c'est la dépendance de l'intelligence pour les soins parce que ça rend les deux autres branches caducs, mais dans le même temps si les soins étaient détachés de l'intelligence, la voie feu pourrait être totalement oubliée au profit des voies air et eau dont les sorts offensifs sont plus efficaces que Mot Interdit sur le papier.
On peut aussi diviser les éléments sur les soins mais je vois mal l'éni devoir faire du bi voir tri élément pour profiter de ses sorts et mettre du soin en pourcentage de vitalité partout ce n'est pas possible non plus. Au final la version actuelle reste peut être la meilleure, l'éni doit faire des choix entre polyvalence des éléments ou soins conséquents en voie full feu, voir être un gros entraveur avec les sorts de retrait de PA/PM qu'il a disposition. Je le trouve pas si limité que ça l'éni pour le coup, surtout qu'il y a moyen de combiner les trois (entrave, soin et un peu de force de frappe) car les pano feu/sagesse ça existe. Alors oui, on ne peut pas jouer son éni tri élément qui tape fort, soigne très bien et entrave comme un dieu, mais il me semble que très peu de classes peuvent se permettre de jouer tout leur panel de sorts sans concessions non?
Personnellement ce qui me choque d'avantage c'est Mot Lotof, non seulement ce sort est certainement peu utilisé mais en plus, il ne correspond pas du tout au BG de l'éni là où les autres sorts de classe ont un minimum de cohérence avec les classes qui les possèdent. La Laisse Spirituelle de l'osa aurait certainement été mieux sur l'éni, mais il est sûrement trop tard pour changer ça et rajouter un énième soin à la classe n'est pas possible. Au final il faudrait carrément faire une refonte entière de la classe et de son système de jeu pour corriger les défauts évoqués ici, ce serait prendre un gros risque en sachant que l'éni est viable dans sa forme actuelle et qu'il souffre de bien moins de défaut que le féca et le xel, pour citer des classes en attente de refonte, par exemple.
|