L'eni 2.11 : bilan et propositions

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Effectivement il y a quelque chose a creuser, et je pense qu'il faut voir du coté des états, altruiste notamment. Je pense même qu'on pourrait pousser le truc à fond, soit je peu soigner et dans ce cas je ne peu utiliser aucun sorts offensif ou cac, ou bien je cogne et je ne peu pas utiliser mes sort de soin.

Un peu à l'instar du Zobal et de ses masques, un masque du soigneur et un masque du cogneur

En tout cas ya vraiment quelque chose à faire, là c'est vraiment pauvre comme classe à jouer

Oups: je me croyais sur le bazar, effectivement t'es pas au bon endroit.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 24/03/2013 à 22h29.
Citation :
Publié par Floudeur
Le but du studio est-il que l'eni prenne des risques pour effectuer son rôle ?
J'ai envie de dire oui, l'eni est une classe de soutien, pas de harcèlement, même si bien entendu il n'est pas supposé se retrouver dans la mêlée. Il est normal qu'une classe possède des points faibles. En tout cas pour moi, le fait qu'une classe soit soutien ne justifie pas le fait qu'elle ait des facilités à rester hors d'atteinte.

De plus la refonte osa va dans ce sens: le studio souhaite que l'invocateur soit mobile sur le terrain s'il veut booster ses invocations, au lieu de rester à distance, inaccessible. Ils appliquent probablement la même politique concernant la classe eniripsa.

Sinon, je ne vois pas ce qui justifie la suppression des LDVs chez cette classe, mais si ça se fait, ça doit concerner 1 ou 2 sorts, pas plus. Chez les autres classes qui possède des sorts sans LDVs, ceux-ci ne sont pas des sorts de premier plan (larme, roulage...).
Pourquoi pas sur les sorts qui se lancent en ligne, ça permet de varier les avantages et contraintes de lancer suivant les sorts.

Citation :
Publié par Floudeur
Augmenter un peu la Portée de nos sorts maintenant qu'envol a été nerfé
Si le sort a été nerfé, c'est bien pour une raison (que le studio a estimé légitime). Le but n'est pas de combler avec autre chose hein...
Drainant / Mot d'imo / Frayeur / Mot Interdit / Jouvence / prev / les Soins.

Tout ces sorts sont lancable à une grande portée, j'ai un peu du mal à voir en quoi l'éni est "juste" une "mulasoins" à longue portée.

Et en ce qui concerne les ldv, rien ne t’empêche de jouer avec. Tu sais, te décaler pour prendre la ldv puis te décaler de nouveau pour être hors de ldv adverse ...

Mais c'est sympa, les changelogs béta ne sont même pas encore la que l'on as déja des ouvertures de post ouin ouin, certaines choses ne changerons donc jamais.
Citation :
Publié par Hobbit
Drainant / Mot d'imo / Frayeur / Mot Interdit / Jouvence / prev / les Soins.

Tout ces sorts sont lancable à une grande portée, j'ai un peu du mal à voir en quoi l'éni est "juste" une "mulasoins" à longue portée.
Frayeur n'a pas une bonne portée
Drainant 15% d'erosion
Imo tout les 5 tours sur un ennemi
Interdit n'as pas une bonne po
Jouvence ne sert que dans de rare cas
Prev n'a plus une bonne po, on a gagné la ldv et le lancer en ligne
Les soins tu n'en as qu'un a grande Po ( soignant) 3 lancer par tour sur une cible.

Faut pas exagérer sur les constats.

L'erosion que donne beaucoup de sorts de beaucoup de classes pénalisent énormément le jeu de l'eni et il y a peu de chose a faire contre.
Juste pour rebondir sur la première idée, et même si ça peut dériver du sujet : je trouve que les sorts ne nécessitant pas de ligne de vue ne devraient pas exister dans un jeu comme Dofus. C'est bien, c'est pratique, mais il n'existe quasiment aucune parade à leurs lancés. Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée qu'on en créé de nouveaux.
Honnêtement l'éni actuel ne me dérange pas tant que ça, c'est une classe de soin donc je ne me vois mal me plaindre qu'il n'y a que trois sorts offensifs répartis dans 3 branches. Le soucis c'est la dépendance de l'intelligence pour les soins parce que ça rend les deux autres branches caducs, mais dans le même temps si les soins étaient détachés de l'intelligence, la voie feu pourrait être totalement oubliée au profit des voies air et eau dont les sorts offensifs sont plus efficaces que Mot Interdit sur le papier.

On peut aussi diviser les éléments sur les soins mais je vois mal l'éni devoir faire du bi voir tri élément pour profiter de ses sorts et mettre du soin en pourcentage de vitalité partout ce n'est pas possible non plus. Au final la version actuelle reste peut être la meilleure, l'éni doit faire des choix entre polyvalence des éléments ou soins conséquents en voie full feu, voir être un gros entraveur avec les sorts de retrait de PA/PM qu'il a disposition. Je le trouve pas si limité que ça l'éni pour le coup, surtout qu'il y a moyen de combiner les trois (entrave, soin et un peu de force de frappe) car les pano feu/sagesse ça existe. Alors oui, on ne peut pas jouer son éni tri élément qui tape fort, soigne très bien et entrave comme un dieu, mais il me semble que très peu de classes peuvent se permettre de jouer tout leur panel de sorts sans concessions non?

Personnellement ce qui me choque d'avantage c'est Mot Lotof, non seulement ce sort est certainement peu utilisé mais en plus, il ne correspond pas du tout au BG de l'éni là où les autres sorts de classe ont un minimum de cohérence avec les classes qui les possèdent. La Laisse Spirituelle de l'osa aurait certainement été mieux sur l'éni, mais il est sûrement trop tard pour changer ça et rajouter un énième soin à la classe n'est pas possible. Au final il faudrait carrément faire une refonte entière de la classe et de son système de jeu pour corriger les défauts évoqués ici, ce serait prendre un gros risque en sachant que l'éni est viable dans sa forme actuelle et qu'il souffre de bien moins de défaut que le féca et le xel, pour citer des classes en attente de refonte, par exemple.
Déjà je pense qu'une fusion de soignant et curatif serait bien. Qu'on puisse se soigner et soigner les autres avec 1 seul sort mono case pas deux sort différents.

Pour la porté du mot interdit, je pense que la voie feu n'a pas besoin d'un up supplémentaire. Les dégâts de ce sort sont suffisant et sinon ça rendrait mot blessant inutile.

Je verrais surtout l'ajout d'un sort multi-éléments (avec une zone à la furie) à faible dégâts avec une porté minimum. Question de pouvoir faire quelques dégâts à distance. Un sort eau/air par exemple.

Pour moi la voie eau et air doivent se garder l'avantage de la porté sur la voie feu.

À quand une suppression du mot lotof?
Et pourquoi pas la création d'un sort qui remettrait la max vita d'une cible au maximum (niveau initial, au début du combat) ?

Ca permettrait à l'Eni d'avoir une défense face à sa vulnérabilité à l'érosion, et si le temps de relance est suffisant, ça ne me semblerait pas particulièrement cheaté.

Ou encore une protection contre l'érosion sur un tour (la vita max ne descend pas pendant ce tour).

C'est un concept de sort qui n'existe pas, et le BG de l'Eni s'y prêterait tout particulièrement.
La défense de l'eniripsa face à l'érosion existe déjà, ça s'appelle mot de jouvence.

Si l'eniripsa à autant de sorts qui lui donnent de l'érosion, c'est justement parce que c'est pratiquement la seule faiblesse de cette classe. C'est pas pour lui mettre une capacité qui l'en immunise sans contrepartie.

(Ceci dit, ça peut être une capacité intéressante à voir... sur une autre classe).
L'érosion et le système de vitalité in-soignable a quasiment été créée parce que la facilité de heal sans compromis avec l'eni était trop importante.

Lui permettre de s'affranchir de ce problème d'érosion n'est pas logique.

Et la proposition de l'état "healer" versus "damage dealer", c'est bof bof.

Encore une fois, cela vas favoriser l'utilisation d'eni mule, je vois toujours pas mal de joueur qui équipe leurs énis de façon à maxer uniquement les gros heal sans pour autant avoir d'autres possibilité et je trouve cela craignos.

L'eni c'est une vrais classe, cela doit être plaisant à jouer. la seule possibilité de heal en boucle avec une classe : Non merci.

Il y à mieux à faire pour une classe de support dans ce jeu.
Perso mon eni je le joue eau/feu, il ne ma jamais servit de mulasoin et je n'utilise jamais de sort de soin avant le 3 ou 4 tours de jeu ... C'est justement parce que c'est une vrai classe que j'aimerai bien qu'il ai d'autre possibilité que le full soin.
Et il y a de la place pour de nouveau sort, lotof à virer, soignant/curatif gros doublon, drainant rien a foutre sur l'éni, prev qui est devenu impossible à placer autre part que sur soit même ...

Sinon mot interdit fait pale figure avec la nouvelle flamiche roxative ...

Fin bref l'eni n'a jamais autant été une mulasoin qu’actuellement et la maj cac ne va faire qu'empirer le phénomène.
Citation :
Publié par lulhum
La défense de l'eniripsa face à l'érosion existe déjà, ça s'appelle mot de jouvence.

Si l'eniripsa à autant de sorts qui lui donnent de l'érosion, c'est justement parce que c'est pratiquement la seule faiblesse de cette classe. C'est pas pour lui mettre une capacité qui l'en immunise sans contrepartie.

(Ceci dit, ça peut être une capacité intéressante à voir... sur une autre classe).
Si j'ai parlé d'un long temps de relance, c'est justement pour éviter ce problème d'immunité à l'érosion.
Ce qui m'a fait penser à cette capacité, c'est principalement celui qui a évoqué la laisse spirituelle. Avec un temps de relance comparable à la laisse, je n'y verrais pas d'abus.

Après oui, si ce n'est pas pour l'Eni, c'est un sort qui irait bien au Feca j'imagine (pour la protection d'un tour contre l'érosion)
Citation :
Publié par GrosBenji
Utilisé à bon escient, ce sort est vraiment extrêmement puissant. Il faut juste savoir le placer.
Pour avoir un Eniripsa.

Non, clairement.

Je l'ai peut-être lancé sur un Sacrieur, ou un joueur avec une bonne proportion de Pv pour faire des Dommages en zone, ou supprimer des adversaires gênants (Type Firefoux à Faiblesses Neutres).

Sinon, sur un Chaferfu Lancier, histoire de taper dans un Elément "inhabituel" chez l'Eniripsa en PvP/PvPm. C'est vrai que c'est très agréable de virer des centaines de Pv à un adversaire sans un gramme de Résistances Neutres, mais ça nécessite de jouer beaucoup de Coups Critiques, de posséder un Chafer monté, de faire un Crit', de le placer au CaC de son adversaire (Donc jouable à faible Portée, et avec des Frayeurs), pour être efficace. Ca fait un peu beaucoup.

Mais quand on compare ce Sort à Félintion, Dispersion, Poisse, c'est clairement désuet. Ca ne sert que très rarement, à très peu d'Eniripsas. Un Sort de Classe ne doit pas être un Sort qui n'est utile que pour 1 ou 2% des joueurs de la Classe.
Citation :
Publié par Zack-sensei
En quoi être un healer fait de votre perso une mule?
Ca ne fait pas de dégâts, c'est donc une mule.
(/joke)

Mise à part 2, 3 sorts à revoir (Mot Lotof ainsi que des sorts un peu doublon), je trouve l'Eniripsa niquel comme il est.

D'ailleurs, ça m'a fait un peu rire le "Retirer la ligne de vue d'interdit et de blessant étant des sorts harcèlement, et augmenter la Po d'interdit de beaucoup !!!". C'est sûr que si on compare sur chaque classe, nos sorts peuvent faire pâle figure mais nous ne sommes pas là pour taper extrêmement fort comme un Iop, Crâ ou Sram. Du coup, je trouve la comparaison de "sorts de harcèlement" totalement fausse. Pareil pour la ligne de vue, je crois que l'OP ne se rend pas compte que ces deux sorts seraient totalement abusés si ça devait se faire.
Me semble qu' Interdit cogne déjà plus que naturelle, lui enlever sa ligne de vue est clairement abusé (et puis pour ce qui est de la PO, en situation réelle les joueurs ont plutot 4/5 PO que 3.)

Bref, tu peux parler de l'affaiblissement de la classe, mais des sorts comme envol/ regen"/ stim/ immo/ silence/ drainant/ lapino/ épine/ vampirique moi je les prend quand tu veux.

L'Eniripsa est déjà une classe très intéressante, a vous d'utiliser au mieux le panel de sorts que vous avez pour éviter la monotonie, vous êtes tout simplement capable de tout faire.
pour te répondre sur les sorts :

- Drainant : C'est illogique de dire "n'a rien à faire sur l'éni". Un sort de retrait PM non plus, pas plus qu'un sort de retrait PA sur un éca par exemple...

- Curatif : gros doublon avec soignant ? Je vois pas le rapport entre ces deux sorts...

- Sacrifice : doublon avec soignant également... ahah. Ils sont complémentaires ces sorts, ayant chacun leur utilité en fonction de la situation.

- Lotof : sort potentiellement intéressant, mais tellement peu jouer... Je suis d'accord, sauf qu'il est pas intéressant du tout selon moi. En pvp, à part utilisé sur un sacri, et encore faut être sur que ce même sacri joue derrière pour par se faire os dans le même tour, je n'en vois aucun intérêt. Le coup du chafer, c'est joli mais taper du 400 pour 7PA ... :s

- Epine : on est d'accord

- Lapino : revoir totalement son IA ou son fonctionnement sachant qu'au tour 3, il est à l'autre bout de la map à passer ses tours... Ouais, faudrait qu'il nous suive.

- Mot d'immobilisation : manque cruellement de souplesse. 6 tours de relance c'est bien long. Autant mettre 3 tours de relance et un retrait de -2Pm non esquivable. Bof étant donné la puissance du sort je trouve ça bien comme cooldown.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés