L'eni 2.11 : bilan et propositions

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Curatif: Auto-soin.
Soignant: 3/ tours (si je dis pas de bêtises?) seulement alliés
Sacrifice: 2/tours seulement alliés

Ils sont donc bien complémentaires.

Après je vois un peu mieux ton avis sur drainant, en effet il n'a rien a faire sur un Eni, mais c'est un bon sort quand même, pourquoi s'en plaindre?

Et on laisse les glyphes aux Fecas, on a déjà pas grand chose pour nous.
Autant sur des Sorts comme Epine, Lapino, Lotof, je suis d'accord que l'utilisation est réduite. Epine a perdu son intérêt à la Maj Sacrifice, le Lapino est plus un Buff Pm qu'autre chose, et le Lotof sort à chaque fois que la lune est à son périgée.

Mais attention.

Il faut distinguer l'Eniripsa "Fat mulasse", et l'Eniripsa "Soutien".

Quand on parle d'Eniripsa Soutien, on pense de suite au personnage en 8/4, 10/5 au Niveau 199, qui joue Full Intelligence, en Lochon, Otomaï, et toussah, qui lâche des 500 par Sacrifice.

Mais la voie Soutien de l'Eniripsa, c'est aussi du Kick Pa/Pm, et du placement. Le Drainant est un Sort juste ultra-violent. Moi qui jouait avant Ecaflip/Eniripsa/Xélor, je savais qu'à partir de 2 Cadrans, j'étais tranquille, mon Eniripsa pouvait faire du Kick Pa au Drainant, et au Silence quand la map faisait que c'était jouable à gogo.

Et je souhaite vraiment qu'on développe ça sur l'Eniripsa. Je souhaite également qu'on diminue le nombre de Sorts de Soins. Un Soignant qui se lance à 0Po, et qui, lorsque c'est le cas, possède un effet de Soins comparable à celui du Curatif actuel, permet de libérer un Slot de Sort pour un coût "moindre".

Clairement, celui qui propose de virer Drainant, il ne joue pas à Haut Niveau, il ne joue pas d'une façon efficace, ou alors il joue son Eniripsa en Mulasse à Soins. Si un Eni de la zone 48 arrivait et que je lui demandais de se passer de Drainant, je sais qu'il me répondrait que je suis dingue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anarky
Honnêtement l'éni actuel ne me dérange pas tant que ça, c'est une classe de soin donc je ne me vois mal me plaindre qu'il n'y a que trois sorts offensifs répartis dans 3 branches. .
Moi, pourtant je m'en plains.
Car pour donner une comparaison, l'osamodas est un invocateur, le féca un protecteur, et ils ont plus de sorts d'attaques qu'une classe soutien soin.

Ce qui me pose davantage problème c'est que:
L'osamodas est étudié pour avoir des voies d'attaques plus viables dans le futur (alors que c'est une classe invoque...) source: Zone 48 par Lichen
Et aucune modification prévue pour l'eniripsa dans l'avenir pour le moment! Source: Twitter de Seyroth

Alors, actuellement on est une classe soutien qui a le moins d'attaques possibles. un seul de chaque type alors que Ankama ont un fort désir de rendre toutes les voies viables, cf les différentes MAJ et notamment la derniere.

Aux niveaux des sorts:

Epine: inefficace, voir si on peut mettre un renvoi en % ou remplacement par sort d'attaque

Curatif/soignant: fusion? avec effet qui change selon la cible. soi-même ou allié. pour libérer un slot d'attaque ou autre

Mot de sacrifice: modification soin sur allié, attaque sur adversaire. Je trouve le double effet très intéressant, un peu comme felintion.

Lotof: je ne sais plus qui le dit très efficace. Il est utile certes, mais seulement dans de Rares Cas alors que les autres classes ont des sorts très utiles!

Erosion: je la trouve injustifiée sur nos sorts à l'heure actuelle où le classes peuvent en infliger. Pour vous dire: je ne joue stimulant que "parfois" désormai.

Tout ça permettrait de libérer entre 1 et 3 slots, et d'ajouter un effet sur sacrifice. 4 modifications possibles donc, selon moi.

Mon opinion générale:
* peu se plaignent de la classe eniripsa car la majorité des personnes la joue en team comme mulasse soin.
* Ankama ne communique jamais sur notre classe! et sur ses évolutions futures ou leur vision de cette classe...
* Elle a besoin d'une refonte
* l'eniripsa a souffert de toutes les dernières majs: érosion, stimulant, mot d'envol, intervalles de relance, diminution des soins sans de réelle contrepartie (mot de regeneration en %vita?)

Dernière modification par apprentisoigneur ; 26/03/2013 à 11h31.
Citation :
Publié par Floudeur
Encore une fois, je le répète, je n'ai pas dit que drainant n'est pas un bon sort, bien au contraire... Il a une Po ENORME, retire quasiment à chaque fois les 2PA avec en contre-partie 10% d'érosion.
Ce que je critique, c'est plus que ce sort prend la place d'un autre sort qui serait bien plus utile à l'eni, comme un sort offensif, de vol de carac ou autre. L'eni c'est 1 seul sort offensif pour chacune des 3 voies...
C'est dans une idée de refonte de la classe que je me positionne, pour que le jeu eni soit plus attirant et moins monotone. Encore une fois, j'ai la sensation d'après tes propos, que tu jouais/joues multi et pas ton eni en seul et unique perso principal, ça change totalement la vision des chose je t'assure.

Flo
Mais où est la logique de virer Drainant pour un Sort de Damage Dealing, alors qu'il y a des caisses de Sorts de Soins, ou de trucs complètement inutiles sur l'Eniripsa ?

Rien que pour Heal, tu as un Heal en zone, un Heal perso', un Heal mono-cible spammable, un Heal mono-cible bourrin Po non-modifiable, un Heal de Map, un Heal d'urgence.

Tu ajoutes à ça le Lapino, utile pour Heal pendant 2 Tours et qui se résume à un Buff Pm/Soins, l'Epine qui ne renvoie rien. Oui. Ca passe pas les Résistances Fixes. Le Lotof, utile dans 0,02% des matchs.

Pourquoi tu voudrais virer le Drainant ? Ce sort ne prend pas la place d'un autre Sort plus utile. Il est utile.

Non, franchement, l'Eniripsa est devenue une Classe sinistrée, plus compétitive en PvP sans lâcher des Millions et des Millions. En Goultarminator, c'est la même chose, et le Stimulant de plus en plus court n'aide pas.

Reste le PvM et le Kolizéum Low-Cost, où là, par contre, l'Eniripsa est une vraie plaie. La Reconstitution est un Sort fumé depuis des années grâce aux Résistances, et au cumul possible avec le Mot de Prévention, et le gain de Pa peut engendrer des abus énormes, typiquement le Iop Bond/CaC/Précipitaion/3 Concentrations, ou double CaC, qui a de grandes chances de OT un joueur.
Votre problème c'est que vous voulez que l'Eniripsa se débrouille très bien en solo alors qu'on vous file le strict minimum, vous jouez une classe de pur soutien il faudrait voir à ne pas l'oublier, et dans ce domaine là vous êtes tout simplement les meilleurs.

-Retrait PA x2
-Détection invisibilité
-Renvois do
-Retrait PM
-Buff PM
-Buff PA
-Buff PO
-Sort de reduction dom
-Sorts de soins taillés pour toute les circonstances.

Vous êtes des soutiens, vous n'avez pas à cogner, vous êtes fait pour être des personnages qui font avancer le combat dans l'ombre, vous êtes chargés de la survie, pas du DPS.

En ce qui concerne l'Osamodas de lui même il ne cogne pas particulièrement fort (mis a part la frappe du craqueuleur qui n'est pas très souple) mais son rôle premier n'est pas d'être un soutien ultime comme un Eni, c'est un invocateur et il colle parfaitement à son rôle maintenant d'ailleurs.

En ce qui concerne le Féca il a déjà tout les sorts de protections imaginables, j'vois mal ce qu'on peut encore lui foutre sur la tronche 4 armures/ 2 res%/3 protections "ultimes".

Et encore, l'Eniripsa peut cogner comme un Osa feu ou un Feca terre si il joue eau, mais dans ce cas il sacrifie une partie de son pannel de soin, tout comme un Feca sacrifierais sa voie feu ou un osa qui sacrifie sa frappe pour être blindé de resistances.

Vous ne pouvez pas taper comme des brutes et avoir tout ce que vous avez à côté et l'orientation qu'Ankama vous a donné n'est pas celle de cogner, faut vous faire une raison. (maintenant aussi faudrait voir que votre pannel a très peu évolué depuis beaucoup d'années, vous avez créer votre Eni en connaissance de cause.)
Tu ne peux pas compare l'éni aux fécas ou osa quant à leur orientation élémentaire.

Un feca terre perds sa voie feu tu dis ? Il lui reste les armures que je sache, ainsi que les glyphes d'entraves...
Un osa full vita ? il lui reste ses invocs qui tapent plus que bien et son quasi intuables...

Un éni air ? il peux plus soigner, il lui reste les sorts d'entrave.
Un éni eau ? il tape pas énormément mieux qu'un éni feu (du 500x2, si y'a pas trop des resis en face, pour 8PA, en ligne, à une portée moyenne...)

On demande pas que jouer un éni air ou eau le rende immortel, mais au moins qu'il puisse avoir quelque chose de réellement viable comparé à la voie feu (Je dis pas que l'éni atypique est tout pourri, mais faut reconnaitre qu'on profites beaucoup moins de notre classe en choisissant une autre voie que feu).


Pour la fusion de curatif et soignant, j'avais mal compris autant pour moi, si le sort à des effets différents selon qu'on le lance sur soi ou sur des alliés, pourquoi pas !

Drainant est certes très efficace, mais ce n'est pas le sort que j'utilise le plus, en pvp 1vs1 pour contrer une colère ou un combo triple cac par exemple, mais son malus implique une utilisation parcimonieuse...

Par rapport à lotof, je trouve ça quand même dingue, depuis que le sort a été implanté, en même temps que l'érosion, on s'est plaint de ce sort, qui est encore plus useless aujourd'hui vu qu'il est inutilisable sur des percos, et qu'au final aucune modif n'a été faite, à par réduire son cout en PA aux lvl 1, 2, 3, 4, 5.
Citation :
Publié par bifffteque

Un éni air ? il peux plus soigner, il lui reste les sorts d'entrave.
Un éni eau ? il tape pas énormément mieux qu'un éni feu (du 500x2, si y'a pas trop des resis en face, pour 8PA, en ligne, à une portée moyenne...)
500 x2 avec une plus grosse portée que retour du bâton (qui tape moins fort) et en vol de vie qui plus est... Moi je trouve ça vraiment sympa pour un soutien. Après oui je reconnais qu'il coûte 1 PA de plus que retour, mais le sort est indéniablement bon.

Les sorts d'entrave peuvent se suffire à eux même je pense pour prévenir les gros dommages comme tu le dis, tel qu'une colère ou encore briser un combo.

L'eni air et le eau ont le lapino qui soigne et buff PM + regen qui est maintenant indexé sur la vita max, ensuite t'es un peu de mauvaise foi parce qu'un Eni ne se joue pas full air ou full eau, tu combines toujours avec ta voie feu sinon t'es pas efficient. (et ça vaut aussi pour le Feca, un full terre est très peu recommandé, tout autant que le full eau)

Après t'as la panop padgreff en agi/feu et la théodoran ax en eau/feu.

Bref t'as clairement moyen d'être une brute en bi-élément tout en conservant des soins qui tiennent la route, faut juste pas demander du 1000 pv/ tour.
Oula mais le débat dérive là.

Pour ma part je n'ai jamais demandé à taper plus fort, je joue eau/feu et ça envoi déjà pas mal pour une classe de soutient. Tout ce que je désirerais c'est plus de souplesse, de possibilité et ce en pvm, je veux garder mon rôle de soutien, mais quand il n'y a pas à soigner je fait quoi ? Ben vampirique si je chope la ligne ou spam flammiche (oui c'est devenu plus efficace qu'interdit, rapport pa/dégats)

J'ai pas réellement de propositions qui me conviennent, mais moi qui joue xelor et éni, je me trouve bien délaissé ...
Je joue Feca/ Enu/ Panda pour te dire, donc les classes axés soutien...

Après ma remarque pour la force de frappe ne t'es pas adressé, mais même dans le cas où tu n'a personne à soigner tu peux lui mettre un mot de regen' ou sortir drainant, envol.

Ensuite n'oublie pas qu'avec la MaJ CaC les mobs pourront potentiellement taper plus longtemps, donc le soin risque de devenir beaucoup plus demandé et surtout exit les CaC en VdV qui regen totalement le perso.


Je pense qu'il serait judicieux d'attendre en situation réelle les effets de cette MaJ avant de se dire qu'on aura rien à faire avec notre perso mis a part CaC + spam sorts offensifs, a mon avis les soutiens vont avoir plus de boulot que jamais.
moi, je demande pas à ce que l'eni devienne Damage dealer, mais on peut apporter des modifications:

- mot sacrifice: dégat air+feu double ligne contre un adversaire et soin sur allié
- épine: augmenté en % (et encore je le trouverai encore useless) ou un autre sort utile.
- fusion curatif/soignant: sort eau non en ligne qui permettrait peut être des -do pour les adversaires, sans qu'il soit très puissant en frappe.
- lotof: remplacement par un des 1million600mille propositions dans les sections spécialisées

Personnellement, je suis même pret à ce qu'on m'enlève le stimulant ^^". pour un sort sans érosion et utile.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
moi, je demande pas à ce que l'eni devienne Damage dealer, mais on peut apporter des modifications:

- mot sacrifice: dégat air+feu double ligne contre un adversaire et soin sur allié
- épine: augmenté en % (et encore je le trouverai encore useless) ou un autre sort utile.
- fusion curatif/soignant: sort eau non en ligne qui permettrait peut être des -do pour les adversaires, sans qu'il soit très puissant en frappe.
- lotof: remplacement par un des 1million600mille propositions dans les sections spécialisées

Personnellement, je suis même pret à ce qu'on m'enlève le stimulant ^^". pour un sort sans érosion et utile.
Ton mot de sacrifice me semble trop puissant (d'autant plus en Padgreff ).

Le renvoi en % je ne sais pas si c'était possible et si ça l'était les Xélors le méritent plus que les Eniripsa, ce qui engendrerait sûrement des abus.

Curatif/soignant je ne sais pas trop quoi en penser, si actuellement vous avez ces deux sorts c'est pour éviter le x3 soignant sur soi qui serait un poil trop haut combiné à trois revita + un regen' je suppose. Du coup augmenter le soignant à 3 PA si cette modif voit le jour, sans ça ce serait déséquilibré.
Obtenir un sort eau non ligne moui, mais sans effet kisscool il serait doublon avec interdit, le retrait de dommages je suis clairement pas fan, du malus ret pa ou pm ou une baisse esquive pa pm me semble un peu mieux.

Pour mot lotof je suis totalement d'accord, le sort n'apporte pas grand chose actuellement.
Oui j'ai oublié la padgref ^^.
Après, c'est juste pour donner des idées et montrer que de nouvelles choses sont envisageables pour l'eniripsa.

Il y a des gens payés à Ankama pour y réfléchir. Ca sera à eux de trouver.

Mon but est juste d'activer les sections eniripsa afin qu'ils se rendent compte qu'une refonte est de plus en plus espérée des joueurs.

A bon entendeur!
C’est navrant de voir les commentaires des gens qui n’ont pour seule expérience de la classe Eniripsa que celle de leur mulassoin. D’ailleurs certains sont vraiment mal renseignés. Du coup, je me décide à pondre un pavé, et à répéter ce que j'ai dit ailleurs.

Le Healer a pour rôle principal le soin, outre cette capacité, il dispose de sorts de protection (contre une partie des dommages ou des poisons) et de buffs visant à augmenter l’efficacité de ses alliés, il possède en général une force de frappe très moyenne couplée à de l’entrave (ralentissement, diminution de la précision, stun …)
C’est donc un gameplay très riche, et donc très loin du gameplay actuel de l’Eniripsa

Donc non, « Classe de Support » n’est pas synonyme de « Je ne frappe pas », car non, l’Eniripsa n’a pas pour vocation d’être une cawotte avec des PM.
Il est tout à fait normal pour une classe de support d’avoir des sorts de frappe, ça ne fait pas d’eux des DD pour autant. Je pense d’ailleurs qu’aucun Eniripsa (les vrais, ceux qui le jouent comme un personnage principal, pas comme une vulgaire mule) ne demande des sorts dignes des DD.
Dire « un eni ça soigne, ça frappe pas », c’est comme réduire le Panda à ses vulnés ou le féca à ses armures.

Sur 21 sorts (je mets de côté le Dopeul), l’Eniripsa possède:
- 7 Sorts de soin : 1/3 de son panel est dédié au soin, et est directement impacté par l’état insoignable. Ce n’est pas normal qu’une classe puisse perdre 1/3 de ses sorts à cause d’un seul effet.
- 3 Sorts de dégâts : Trop peu, là où toutes les classes, de support compris, en possède au moins 5. A vrai dire c’est l’Osamodas qui en possède 5, en plus de ses invocations, c’est dire …
- 2 Sorts de buffs : bien que l’un des deux soit très intéressant, ça reste trop peu
- 2 Sorts de protection : On ne pourrait en garder qu’un, et offrir mot d’épine qui ne vaut rien.
- 1 invocation : qui ne sert qu’un tour et qui fait office de poutch si nécessaire
- 1 sort de placement : rien à redire
- 3 sorts d’entrave : Que je n’utilise quasiment pas. Drainant parce que l’érosion ça va bien 5 minutes, Silence j’en vois pas l’intérêt, il est vraiment chiant à placer. Et Immobilisation parce que dans mon équipe j’ai des joueurs qui ont une entrave PM bien plus intéressante, même si le sort est globalement bon.
- 1 sort de debuff : qui correspond pile poil au debuff dont a besoin un healer.
- 1 Sort de classe moisi : Implaçable dans 99,9% des cas. C’est clair que sur le papier, ça a l’air sympa, sauf que dans la réalité, il faut réunir tout un tas de conditions pour qu’il soit rentable.
- Aucun sort de résurrection, c’est pourtant le sort quasi incontournable du healer, et ils ont préféré le donner à l’invocateur …

Pour ressembler à un Healer il faudrait :
- 4 -5 sorts de soin
- 6 Sorts de dégats moyens dont certains avec effet entrave
- 4 - 5 sorts de buff
- 1 sort de protection
- 1 sort de debuff
- 1 sort de résurrection
- 2 – 4 sorts autres

Maintenant l’érosion, puisqu’on est tous d’accord que le rôle principal est le soin, pourquoi avoir mis de l’érosion sur un sort de soin ? Sur les sorts offensifs à la limite, c’est logique, discutable, mais logique, mais sur les soins …
De plus, il y a désormais plusieurs classes capables d’ajouter de l’érosion, est-ce normal d’imposer à une classe de jouer avec 20 à 50% d’érosion en permanence ? Je ne pense pas (et non, on va pas se debuff dès qu’on utilise stimu, drainant ou sacrifice, on s’en sort plus sinon).
Pour ma part je pense qu’il faudrait :
- Fusionner curatif et soignant
- Virer Mot de Sacrifice, Mot Lotof, Mot d’épine, Mot d’immobilisation, mot de silence, et mot drainant

On gagne 7 Places, de quoi ajouter
- 3 sorts offensifs à dégats moyen + entrave (du retrait PA/PM et dommage ou puissance, serait sans doute les plus adéquats), sur mi-distance, dans chacune des 3 voies
- 1 Sort de résurection
- 3 Sorts de buff (+Soins (au minimum), +Stats (c’est le boost le plus courant du healer))
On offre une zone quelconque à 3 des 6 sorts offensifs, et on a un Eniripsa qui ressemble à un healer.

Sinon pour la ligne de vue, je suis contre sa suppression, c’est un contrainte normal pour le healer, celle de s’exposer quand il attaque. A l’inverse par contre, des soins sans ligne de vue, ça peut être envisageable, même si je ne trouve pas ça nécessaire.

L’idéal serait aussi d’en finir une fois pour toute avec l’indexation des soins sur l’intel.

Dernière modification par Shad' ; 26/03/2013 à 19h46.
@Shad' :

C'est marrant, les modifications que tu proposes visent à transformer l'Eniripsa en une Mule à Soins totale.

On est tout-à-fait d'accord sur le cas du Mot d'Epine, du Mot Lotof, du Mot de Sacrifice. J'y rajoute le Lapino, Sort dont on peut très bien se passer.

Mais le Mot Drainant (Très utile avec sa grande Portée, dont l'Erosion ne se fait pas toujours sentir, puisqu'on prend peu de risques en le lançant à une très grande Portée), le Mot de Silence (Vicieux en fin de tour quand les adversaires sont regroupés, et qui possède désormais la faculté de détecter les Invisibles, même si ça tient du détail), et le Mot d'Immobilisation (Excellent Sort pour réduire la mobilité d'une façon puissante et constante sur plusieurs tours), sont des Sorts excellents.

Si tu les vires, tu réduis l'Eniripsa à "Je Buff, je Heal, je Résu', je cogne. Mon Game Play est la fusion d'un Chamélio' et d'un Osamodas". Chouette.
Je suis pas d'accord sur le lapino, c'est une invocation que j'utilise souvent pour son bonus pm et soin.

Et je suis totalement contre rajouter un sort de résurrection, non mais oh ça va deux secondes, déjà la classe possède un très bon panel de soin on va pas lui filer la résu en plus?! Sans parler du fait que ce genre de sort est une aberration pour moi, je l'aurais remplacer par un sort de contrôle invocation ou autre sur la classe Osamodas.


Quand aux sorts de retrait pa/pm je les trouve très utile. Mot de silence retire pas mal de pa et permet de détecter les invisibles. Rien qu'en pvp ou en pvm (coucou frigost3) ça va être super utile... Mot drainant est très bon aussi. Rien à dire sur Immo.

D'accord pour mot lotof, épine et l'abu de l'érosion. Suffit juste de lancer stimu et on atteint les 30%/50% érosion sans qu'aucun adversaire en ajoute.

Moi je verrais surtout 1 sort avec une zone comme furie (sacri) lançable de 4 à 8po avec des dégâts bi-éléments, genre eau/terre. Question d'avoir plus de diversité, 1 frappe en petite zone, 1 frappe eau différent de vampi (en ligne) et une frappe terre parce que c'est foutu pallier servent à quelque chose (facile de monter à 150).
Message supprimé par son auteur.
Pour épine, j'avais eut une idée, je vous l'expose ici.

Le sort de renvoi de dommages est pas trop mal (qui se rappelle de l'ancienne version boostée par la sagesse, cumulable en cc, en rajoutant celui du dopeul : ça envoyais des renvois à 250/300 par ligne!) , mais pas vraiment adapté au BG de l'Eni. Bref.

J'aime quand même l'idée d'un sort "défensif et offensif" à la foi, épine est bien dans cette optique là.

Du coup, pourquoi ne pas passer le sort en un % de dommages renvoyés ?
Et j'ai eut une idée juste derrière : pourquoi ne pas indexer ce % sur l'érosion de l'Eniripsa (ou de l'allié qui a reçu épine).
Non seulement, ça donne une manière indirecte de se défendre face à l'érosion (Ok, j'suis monté à 50% d'érosion, j'vais prends très cher sur ma vita max, mais toi là en face, avec ton coup de cac à 1200, tu vas t'en manger 600 *_*).
Une durée de 2 tours pour un cooldown de 6 (au nv 6 du sort) histoire de ne pas en abuser non plus, ça doit rester une défense "ponctuelle".

Sans érosion (hormis les 10% de base), le sort renvoie 100 dommages sur une frappe à 1000 (les lignes n'interviennent pas, on se base sur le total des dégats, mono ou multi-ligne), et avec, bah ça grimpe.
Y'a de plus en plus de mobs qui donnent de l'érosion, ça en ferait un chouette sort pour le pvm, tout en sortant de la case soin, mais tout en restant dans le soutient.

Voilà.

Comme dit au dessus, on ne veut pas transformer l'eniripsa en DD, mais avoir plus de sorts offensifs souples, "fun" à utiliser (pas SURPUISSANTS!)
(Jouant eau/air 198, je pense aussi à mes petits copains feu)
Citation :
Publié par Kyoshirho
@Shad' :

C'est marrant, les modifications que tu proposes visent à transformer l'Eniripsa en une Mule à Soins totale.
Euh non, offrir d'autres alternatives intéressantes, ça laisse moins de place au soin. Mes propositions dirigent la classe vers un veritable support plus riche en possibilités.

Citation :
Si tu les vires, tu réduis l'Eniripsa à "Je Buff, je Heal, je Résu', je cogne. Mon Game Play est la fusion d'un Chamélio' et d'un Osamodas". Chouette.
D'abord, l'Osamodas est une aberration sur pattes, il n'aurait jamais du avoir la possibilité de booster ses alliés et de résu, c'est pas du tout le rôle d'un invocateur.
Ensuite dans ce que je propose, drainant et immo disparaissent pour donner naissance à des sorts offensifs avec des effets similaires (Retrait de PA/PM), j'enlève donc rien. (Pour le Chamélio', je connais pas, je ne joue pas à WoW)

Silence: Il est complètement incohérent avec le jeu Eniripsa, soit tu le lances au CaC de tes adversaires, mais t'as rien à faire là puisque t'es sensé joué à mi-distance, soit tu le lances d'un peu plus loin et tu touches tes alliés au passage.
(Et qu'on me parle pas de la détection des invisibles, c'est vraiment gadget)
Mot Drainant c'est probablement le moins bon sort de retrait de PA, un cout de 3 Pa pour se bouffer de l'érosion, c'est sans intérêt. Tu joues dans une équipe, tu peux espérer avoir un féca ou un xelor qui feront mieux que ton mot drainant aussi souvent que nécessaire. (Ce qui est normal pour le xélor, je ne dis pas le contraire).
Quand à mot d'immobilisation, je me suis déjà expliqué.
Leurs effets gagneraient grandement à être intégrés à des sorts de dégâts, aussi modestes soient ces derniers.

Le lapino, je l'utilise quand je me dis qu'un PM le tour suivant, ça m'arrangerait bien, mais au fond, on le supprimerait que ça me ferait ni chaud ni froid.
(D'ailleurs je suis également prêt à perdre mot d'envol, que je n'utilise plus du tout depuis la MàJ)

Pour la résurrection, je trouve pas ça choquant, c'est l'incontournable du healer, même à la place de recon, ça me dérangerait pas.
Drainant, immo, silence : Les sorts indispensables de l'éni qui joue seul. Et je parle pas de pvp 1v1 puisque c'est pas la référence d'équilibrage, je parle en pvm solo.

En pvm multi, certes leur utilité est bof quand on est 8 vu qu'on a souvent des classes pour remplir les roles d'entraveurs. Mais en équipe réduite, tu peux pas avoir toujours tout dans ta compo, voilà pourquoi ils sont utiles.

En kolizeum, Se retrouver avec un xel, un cra ou un sadi, c'est pas le cas à chaque combat, des combats dans lesquels ces sorts seront très utiles.

La detection d'invisibilité, je suis désolé mais je trouve ça énorme, ok tu trouvera jamais un sram qui joue bien, mais tu peux au moins détecter ses pièges, et ça n'est pas rien.

Enlever ces sorts à l'éni lui enleverait un gros aspect tactique je pense.


Et par pitié, arrêtez de cracher sur sacrifice, ce sort c'est une mini recon dans les cas d'urgence, avec une contrainte moins importante. Indispensable, surtout en pvm vu les dégats qu'on mange, il faut bien ça.
Bon, je voulais vous faire part d'un tweet de sylfaen sur la classe eni.
Cela laisse présager que l'eni actuel convient parfaitement aux dévs...

Citation :
Message:
SunLight@Sunlight_Tagada29 min@Sylfaen Oui m'enfin, une réhausse des sorts est prévue sur certaines classes ? (Eni notamment..) Parce que faire QUE soin.. Voila quoi.


Reponse de sylf:
@Sylfaen27 min@Sunlight_Tagada Soin, soutien, protection, entrave, placement et - un peu - de dégâts. Dur dur !



Ben juste une classe qu'on laisse au fond du panier avec le xelor, c'est pas la priorité sont bien comme ca ... Qui se la ferme.

Fin bon on le savait que c'était loin d'être une priorité pour eux, c'est une mule qui rempli parfaitement sont rôle, Les monocompte éni doit pas y en avoir des masses alors ont s'en fou.

Sujet à lock, on y revient dans 3 ans
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Les monocompte éni doit pas y en avoir des masses alors ont s'en fou.
Helllllooooow !

Fuuuuuuuuuu

Bref, puisqu'on est une minorité "mule" (les Enus, c'était pas les pires "mules" ? On a vu l'abus des 7 enus en arène, et jamais "7 enis" (quoique, y'a très longtemps, avec un sacri et 7 enis sur Grobe?)).

J'espère que notre tour viendra après l'ami xélor (/et feca ... ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés