Démoniste affliction

Répondre
Partager Rechercher
Hey les gens.

J'ai commencé un Warlock Affliction, je suis pour l'instant que 2x mais j'ai l'impression de servir à rien en donjon. En effet, j'ai que mes deux dots à poser sur chaque mob (sauf que les trash mobs crèvent très vite donc de toute façon c'est pas super utile) et Drain Soul dès que les mobs tombent en-dessous de 20% de vie. Le reste du temps j'essaye de placer un ou deux Shadow Bolts.. En gros j'ai l'impression de deal seulement sur les boss quoi, où mes dots ont le temps de faire tous leurs dégâts et où Drain Soul à partir de 20% prend tout son sens (où là ça deal vraiment bien).

À partir de quel niveau ça devient intéressant en termes de dps ? Parce que pour le moment c'est ridicule

Autre question :

J'ai un peu de difficultés à poser bien mes dots sur tous les mobs du fait que c'est un peu le fouillis pour les sélectionner. Je fais avec tab ou la souris mais c'est pas toujours possible avec la souris quand y'a plusieurs dps au cac. Je joue sous elvUI, vous auriez une technique pour être plus efficace dans la sélection des mobs ?
Les instance en pexing c'est n'importe quoi. Le tank fera toujours 50% du DPS via Vengeance, et les mobs seront impitoyablement stompé à l'AoE en 4 secondes. Faut pas chercher à aller contre.

Du coup, je te conseillerai de t'orienter plus vers du burst pour instance pexing. La spé Destruction, ou la Démono avec le Gangregarde qui cleave.
Alors:

- pour la sélection des mobs, j'te conseille de rajouter "tidy plates", et de voir si ça te convient. Tu auras des barres de vie plus visibles, tes icônes de DOT sur les mobs avec la durée dessus et ça se configure très facilement.
- pour les instances, inutile de chercher plus loin, même les instances héroïques 90 sont plutôt une plaie à jouer en affli (hormis les boss, et encore pas tous) tellement ça tombe horriblement vite .... :/
Les casters qui n'ont pas (encore) de sorts d'aoe s'ennuient prodigieusement en instance Xp puisque les mob meurent avant d'avoir eut le temps de caster. Prend ton mal en patience, ça commencera à être intéressant à partir des instances WoTLK/C où les mobs encaisseront enfin plus de trois coups !
Citation :
Publié par Kirika
Alors:

- pour la sélection des mobs, j'te conseille de rajouter "tidy plates", et de voir si ça te convient. Tu auras des barres de vie plus visibles, tes icônes de DOT sur les mobs avec la durée dessus et ça se configure très facilement.
- pour les instances, inutile de chercher plus loin, même les instances héroïques 90 sont plutôt une plaie à jouer en affli (hormis les boss, et encore pas tous) tellement ça tombe horriblement vite .... :/

Sur ElvUI y'a déjà les barres de vie avec les dots affichés mais bon ça les rend pas plus facilement sélectionnables pour autant

Sinon, j'ai compris apparemment qu'avec Soul Burn et Soul Swap ça permettait de poser les trois DoTs d'un seul coup ce qui doit plutôt faciliter pas mal la vie...

Mais après ouais sur des trash mobs l'Affli arrive quand même à suivre en dps non ? Je vois sur les sites que ça dps plutôt pas trop mal donc c'est bien que ça doit tenir la cadence. Ou alors ça fait tout sur les boss ?

Corrigez-moi si je me trompe, mais du coup à haut level, l'affli peut faire du dps grâce non seulement à Soul Swap pour du mono target ou 2/3 cibles mais aussi Seeds of Corruption (ou un truc du genre) qui permet de propager Corruption en AoE automatiquement quand on est sous Soul Burn ?

Pour le moment, le gameplay n'est pas passionnant, je trouve, j'espère qu'il le sera davantage plus tard. De toute façon, mon but est de monter un personnage haut lvl pour pouvoir monter un DK (spé Sang, apparemment c'est très intéressant à jouer).

Dernière modification par Leni ; 22/03/2013 à 22h45.
Citation :
Publié par Hwel
Si c'est pour monter un DK, il suffit d'avoir un perso 55, donc le plus simple est de monter un tank et de rush les instances.
Toutafé, mais Warlock m'intéresse aussi donc tant qu'à faire étant donné que c'est pas bien dur d'xp autant monter un perso qui m'intéresse
Tu es lv 2X, c'est normal que le gameplay te semble restreint et fade. Ton personnage commencera à avoir un panel de sorts beaucoup plus vaste à partir du 50-60. Le gameplay "final" s’acquiert à partir des niveau 75-80.
Dans tout les cas affli c'est pas top pour les donjons, même si tu peux chain les dots a plus haut niveau grâce à Soul Brun / Soul Swap et te refaire grace a Soul Drain c'est pas super parce qu'en claire t'a pas le temps de profiter de tes dots via haunt+Etreinte.
C'est la base du gameplay Affli ca, ca deviens fort dans le temps grâce a l'opti proc CD + Haunt. Enfin tu verra ca si tu continue la classe

Si tu veux du gros dps, tu peux passer destru dès que brulure de l'âme est dispo, c'est un très bon finish instant, gros dégats, qui te permet de relativement spam du Chaos Bolt sous tumulte le reste du temps, et bim, gros DPS en instance.

Enfin bref, faut que tu garde dans la tête que ton gameplay instance n'a rien a voir au gameplay raid
C'est pas spécifique au démo affli d'être quasi inutile au dps en leveling. En caster, à part mage et chaman élem (chaine d'éclair), les autres se font chier (druide équi, prêtre ombre). C'est le tank et les CàC qui font tout le dps. T'as à peine le temps de poser un dot que les mobs sont déjà morts.
Citation :
Publié par Sohona
C'est pas spécifique au démo affli d'être quasi inutile au dps en leveling. En caster, à part mage et chaman élem (chaine d'éclair), les autres se font chier (druide équi, prêtre ombre). C'est le tank et les CàC qui font tout le dps. T'as à peine le temps de poser un dot que les mobs sont déjà morts.
Toutafé. Là je suis encore que 50 (je joue pas beaucoup en période de cours) et j'arrive à tourner à 10% de dps.. waw ^^

Maintenant avec Malefic Grasp et Agony ça a augmenté légèrement le dps mais rien de flagrant vu que les cibles crèvent hyper vite. À vrai dire j'arrive à dps assez bien avec Pluie de Feu sur 3 mobs ou plus ce qui n'est pas vraiment ma destinée à l'origine Mais je passe mon temps à diminuer ma vie pour la mana du coup, même si c'est largement bon pour le healer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés