Abomination 3 - Quelques infos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles et des réponses à nos questions régulièrement. Merci Erodas

Sinon j'avais entendu dire qu'il était possible de mettre 2 settings différents :
(Post de BL : https://forums.jeuxonline.info/showt...209312&page=14 )

Citation :
Publié par Black Lemmings
Après il reste l'option de multi-top xD

Quand il crée son compte le personnage choisit si il veut jouer en 100% (PRO) ou en 30% drop (AMATEUR).

La difficulté de jeu pour ce personnage sera clairement différente en fonction de son choix, mais son classement PVP se fera parmi ses semblables.

Donc, 1 seul serveur, 2 taux de drops différents, 2 classements différents. (1 classement PRO et un classement AMATEUR)
et l'explication de Vyl Faust pour ce qui n'ont pas compris le systeme:

Citation :
Publié par Vyl Faust
Bah le mec qui veu jouer en 30% perdra et gagnera que 30% et le mec en 100% gagnera 100% ( ou 30% depend de son enemi) et perdra pareil 100% ( ou 30% )
Moi je trouve ca plutot pas mal, chacun aura le choix de ces gains/pertes

un 100% qui pete un 100% = 100%
un 100% qui pete un 30% = 30%
un 30% qui pete un 100% = 30%
un 30% qui pete un 30% = 30%
(si tu n'avais pas compris X3k0)

Mais plutot que dire qu'un mec 100% est PRO ou un 30% AMATEUR je dirais plutot Mode Hardcore ou Mode Normal..
Je pense que l'idée est bonne et que ca permettrai de ramener beaucoup plus de monde sur le serveur.

Cette idée va t-elle être prise en compte sur ABO3?
J'espère que non...

100% pour tout le monde ou rien !

Le mec qui joue Hardcore, partagerait le même serveur avec des gars qui risquent bien moins que lui ? Même si le cas du 30% qui pète un 100% fait que le mec perd que 30%, ça reste débile dès que tu sais pas si tu vas avoir 100% des drops du mec ou pas quand tu PVP

Quelqu'un qui hésite à mettre Hardcore ou Normal en entrant sur ABO, c'est quelqu'un qui devrait meme pas jouer sur ABO

Et si on pouvait switch hardcode/normal quand on veut (pour pas que ça soit trop définitif), je me met en mode normal pour aller XP puis je vais PVP en mode hardcore à poil, super !

Bref système trop problématique, créerait de l'injustice et de la confusion.
Faut une NATION ABO pas 2 familles de joueurs ^^

Les joueurs qui ne "survivent pas" au 100% drop n'ont juste pas leur place ici.

Il y a tellement de moyens de "revenir dans le jeu" même quand on perd tout :
- des amis, des GB qui aident à repartir de plus belle
- faire des quêtes
- faire du camping
- XP pour être plus fort
- voler, arnaquer, faire le rapace à SH, buter des gens plus faibles ou à plusieurs ou en utilisant une tactique...

Imaginez si on avait pas la pierre de destinée et que quand on meurt, on est permadead... là ça serait hardcore

Je suis pour 100% drop pour tout le monde (xp/gold/gear, PVM et PVP), un pvp range de 200 (max), pvp possible dès le lvl 1, zone PVP partout sauf temples (partagé à propos de LH, mais j'avais adoré quand la ville du début était PVP avec les nombreuses sorties custom !), le reste c'est du détail/bonus (nombre de renaissances, quetes custom, iles customs, items customs... tant que c'est équilibré c'est cool).

Dernière modification par Butan ; 04/04/2013 à 16h53.
Citation :
Publié par Butan
Quelqu'un qui hésite à mettre Hardcore ou Normal en entrant sur ABO, c'est quelqu'un qui devrait meme pas jouer sur ABO
Et c'est comme ca que vous voulez un serveur PVP peuplé ? avec une mentalité comme ca d'ici un an abo redeviendra un serveur elitiste a 20 co.

Tous les joueurs pvp aiment le 100% drop moi y compris mais defois faut faire des sacrifice si on veut jouer a 100 co et pas seulement a 20.
Mais bon ce debat revien a chaque fois et abo creve a chaque fois donc une fois de plus ou de moin...
Avec ce truc dans les grosses team t'auras tous les mecs au lw3/guerrier non HE en 30% et les archers/guerriers HE + mage eau 180 avec 0 gold en stuff 100%. Sachant que les derniers auront plus de chance de mettre le dernier coup parce que dégâts plus élevés c'est foireux je pense.

Faut que tout le monde ait le le même taux de drop.
Citation :
Publié par Mimu
Avec ce truc dans les grosses team t'auras tous les mecs au lw3/guerrier non HE en 30% et les archers/guerriers HE + mage eau 180 avec 0 gold en stuff 100%. Sachant que les derniers auront plus de chance de mettre le dernier coup parce que dégâts plus élevés c'est foireux je pense.

Faut que tout le monde ait le le même taux de drop.
C'est sur que c'est probablement pas le meilleurs systeme mais a mon avis il faudrait reflechir a un compromis entre les joueurs pvp hardcore et non hardcore afin de ne pas avoir a wipe tous les 2 ans et pouvoir reunir tous les joueurs PVP sur abo maintenant si les nombriliste veulent pas tant pis et a 2 ans pour le prochain wipe.
Je veux pas un serveur PVP peuplé, je veux un serveur PVP tout court

Parié sur tel ou tel settings qui attirera tel ou tel nombre de joueurs, c'est parier sur les cours de la bourse ! Et moi je parie pas à la baisse

Les joueurs viendront, partiront, reviendront... tout ça c'est hors de notre portée. Si ya pas assez de joueurs de T4C qui veulent un serveur hardcore, autant pas ouvrir ABO 3 carrément et aller jouer sur les serveurs qui existent déjà. Ce que je fais pas car je trouve ça nul !

Quand on a gouté à Chaos et ses "successeurs" on peut pas gouter à du normal mode

S'il faut trouver un "système" qui pallie à la RAGE qu'induit le fait de tout perdre, c'est pas sur le taux de drop/range pvp/pvp lvl min qu'il faut jouer, c'est sur la facilitée de rebondir économiquement. Et elle est déjà naturellement présente c'est ça le pire ! Mais faire des quetes custom / rajouter des mobs qui drop des items de valeur, qui soient accessibles aux low-mid level serait pas dommageable au serveur; ce n'est qu'un exemple bien sur !
Citation :
Publié par Vyl Faust
Tous les joueurs pvp aiment le 100% drop moi y compris mais defois faut faire des sacrifice si on veut jouer a 100 co et pas seulement a 20.
Mais bon ce debat revien a chaque fois et abo creve a chaque fois donc une fois de plus ou de moin...
Tout a fait d'accord, le seule but étant de réunir les joueur PvP.

Citation :
Publié par Butan
JSi ya pas assez de joueurs de T4C qui veulent un serveur hardcore, autant pas ouvrir ABO 3 carrément et aller jouer sur les serveurs qui existent déjà. Ce que je fais pas car je trouve ça nul !
Belle mentalité... tu n'est pas le seule la majorité ne trouve pas leur bonheur niveau PvP sur ces autres serveurs.

Dernière modification par Spawnrad ; 04/04/2013 à 19h14.
Citation :
Publié par Butan
Je veux pas un serveur PVP peuplé, je veux un serveur PVP tout court
Super pour toi en attendant c'est pas le cas de tlm, tlm veut un serveur pvp 100% drop PEUPLE seulement un 100% drop sera peuplé que la premiere année et je peu me basé sur tous les anciens abo pour le dire.
Et c'est bizarre car on ta pas vu sur abo2 et on t'y vois tjrs pas pourtant il y a 2 ou 3 co qui traine et c'est 100% drop.
A mon avis tu fais surtout parti des joueurs qui sont la pour jouer l'ouverture du serveur jouer 3 ou 4 mois par finir par partir.

Bref faut faire des sacrifice et commencer a reflechir a comment avoir le plus de joueur possible sur abo tout en perdant pas l'objectif de vue et un 100% drop je suis desolé mais c'est pas ce qui attire TLM.
Je suis d'accord avec Vyl. Perso je préfère jouer sur un 30% avec 100co qu'un 100% drop avec 20co. D'ailleurs je jouerai pas tout cours si y'a 20 co en fait, 0 intérêt et je pense pas être le seul.
Mais bon après faut voir si ça va vraiment ramener du monde, pas sur.

Dernière modification par Yaelis ; 04/04/2013 à 18h17.
Citation :
Publié par Yaelis
Je suis d'accord avec Vyl. Perso je préfère jouer sur un 30% avec 100co qu'un 100% drop avec 20co. D'ailleurs je jouerai pas tout cours si y'a 20 co en fait, 0 intérêt et je pense pas être le seul.
Mais bon après faut voir si ça va vraiment ramener du monde, pas sur.
30% c'est quand même bas lol mais bon je suis près a faire au sacrifice du taux de drop pour avoir une plus de peuple.
Un serveur 100% drop avec 20 co je trouve pas que ce soit hardcore loin de la.
Le taux de drop y joue mais c'est surtout le nombre de connecté qui fait que le serveur peut etre difficile ou pas.
Pour des raisons de faisabilité, nous ne pourrons pas faire un système hybride.

Après nous avons bien compris que la perte de joueur sur un serveur pvp (donc 100% drop pvp) à long terme est dû aux changements impactant en cours de route, chose que nous ne reproduirons plus.
Personnellement je ne pense pas non plus qu'un serveur a besoin d'etre 100% drop pour avoir le status de serveur pvp et c'est sur que les changement en cours modifi le nombre de co mais ca ca depend des changement en question qui son parfois benefique ou totalement le contraire.

Mais faut pas se voilé la face le 100% drop ca rebute bcp de joueur ( PVP ou non ) donc pourquoi ne pas faire un pas vers ces joueurs pvp qui veulent pas d'un 100% drop ? afin d'avoir encore plus de joueur.
Il faut arrêter de se voiler la face.... le 100% drop attire des joueurs qui jouent en team et qui veulent du frisson et de la joie [mode t4cAbo](en cas de kill les Rage ont bcp pleure mouhahaha la guerre des nerrffffssss ! )[/modet4cabo].
D'autres sont la par amour du jeu mais le fait de se faire[mode t4cAbo] megakill par la teamboulzorquifraglesnb[/mode t4cAbo] décourage beaucoup de monde.
Le double taux de drop est une bonne idée mais il faudrais évidemment mettre des builds qui soient automatiquement 100% drop. (archer et war en particulier)
Je rejoins Sylrus ps: bizoooo, je préfère 100 co que 20.

Osmis les changements sur abo ont eu lieu car les joueurs désertaient abo.... BL a tente de les faire revenir en adoucissant un peu le serveur et en ajoutant du contenu.

Ps : Vyl désolé mais je ne peux pas dire que je suis de ton avis c'est trop dur à admettre... (ou alors sans les fautes MOUHAHAHAHA TAUNT !)
Citation :
Publié par Mimu
Je sais pas pourquoi vous croyez qu'en mettant 30% drop 80 joueurs vont apparaitre sur le serveur en fait, vous rêvez un peu je pense.
Je sais pas pourquoi tu cois le contraire enfaite, tu pense pas qu'un setting extreme plait a moin de monde plutot qu'un setting a peu pres normal ?
Faudrait clairement une valeur ajoutée par rapport au serveur concurrent, les joueurs viendront de la bas pour la majorité probablement.

Moi personnellement y'a que deux choses qui feront que je risque de ne pas jouer :

- Les quêtes d'accès aux iles@Vircom, ça me rend juste dingue, je peux plus.
- Les mecs créant une "team" représentant la moitié du serveur, faisant fuir les casuals car ils seront dans l'impossibilité de jouer dès qu'ils devront aller xp dans des zones correctes (oracle)... Un serveur qui se videra petit à petit...

Sinon je ne pense pas non plus que 100% de drop sera favorable au serveur.

*édit*

Et un système de faction? C'est ce qui a toujours fonctionné sur ce jeu, à l'époque on parlait de factions roleplay (les différents cultes, l'excuse pour se taper sur la gueule dans 90% des cas), aujourd'hui avec les serveurs possédant des affiliations différentes, ici PVP, je trouve que ça manque d'objectif. Le côté "cay ma team la plus faurte laul" ça n'a pas grand intérêt je trouve.

Dernière modification par Cali ^^ ; 04/04/2013 à 20h48.
Citation :
Publié par Mimu
Ben si, mais ces gens sont déjà sur Memoria, NMS ou Neerya non?
Ah nan là tu me decois... Faut arrêter de parler de ces serveurs pour ce qui est du PvP.
Citation :
Publié par Cali ^^
Et un système de faction? C'est ce qui a toujours fonctionné sur ce jeu, à l'époque on parlait de factions roleplay (les différents cultes, l'excuse pour se taper sur la gueule dans 90% des cas), aujourd'hui avec les serveurs possédant des affiliations différentes, ici PVP, je trouve que ça manque d'objectif. Le côté "cay ma team la plus faurte laul" ça n'a pas grand intérêt je trouve.

Je compte créer une faction APK, et peut-être relancer une GR (non RP). Quand ya que des guildes FPK c'est pas toujours super niveau "objectif".

Sinon oui faudrait inciter les familles à ne pas former des gigantesques blob, mais qui peut forcer les amis à s'entre-tuer rien que pour l'équilibre du serveur ?
Citation :
Publié par Koralie Abomination
100 co en moyenne ? Vous êtes optimistes les gars ! 70 co en soirée moi ça me va.
C'est possible surtout que c'est un serveur International
Après reste à voir pour un setting qui fait plaisir à tout le monde et donc permet de ramener un maximum de monde qui aime pvp sans une tonne d'ajout et avec aucune sanction.
Citation :
Publié par Butan
Je compte créer une faction APK, et peut-être relancer une GR (non RP). Quand ya que des guildes FPK c'est pas toujours super niveau "objectif".
Toujours marrant de voir des guilde APK sur un serveur comme Abo. C'est juste un prétexte pour ne pas s'assumer en tant que FPK ... Faut arrêter d'essayer de se faire passer pour le grand sauveur qui tue tous les méchants !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés