L'état de AA en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pik
Les jeux kr prennent la même direction que les notres, tera, bns, AA... La vérité c'est qu'on peut même plus se réfugier sur L2, sont rajeunissement est aussi réussi que la chirurgie de Mickey Rourke. A part trouver un serveur privé d'europe de l'est en C3 ou C5, y a pas grand chose à faire. J'ai essayé EvE, mais sur le long terme tu te sens vite seul.

En ce moment j'achète tout un tas de jeux jetables, genre TSW, defiance, et j'achèterai surement AA, mais à aucun moment je ne fais d'illusions dessus. J'ai souvent tendance a me dire que j'ai vieilli, que j'ai connu les années d'or du MMO et que je ne correspond plus au profil du joueur moderne. Mais quand je vois tous ces blockbuster se casser les dents, je me dis que je dois pas être le seul vieux con sur le marché.
Dans EvE, pour pas se sentir seul, il faut être dans une corporation en 0.0 ou WH avec activité PvP mais aussi des membres actifs durant tes heures de connexion.
Moi ce qui me gène dans EvE, c'est le WH et l'impossibilité de circuler librement, c'est à la limite d'une instance fermé (sauf quand des intrus nous disent bonjours à leutr façon pendant qu'on fait une anomalie )

Le fait d'acheter des jeu comme TSW, Defiance ou prochainement AA incite les éditeurs à refaire les mêmes erreurs en s'orientant encore une fois vers ce type de concept pour la vente de boîte avant de penser à la rétention de joueurs.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
[
De plus TERA est loin d'être un exemple de réussite, avec un gameplay "action" mais avec une barre de skill bien lourde, totalement antinomique comme mécanique.
Elle est ingérable la barre de macros de TERA :/
Pourtant c'est frais comme jeu !

Dernière modification par Compte #362935 ; 19/04/2013 à 02h40.
Citation :
Publié par Vhailör
Si. L2 pour ne citer que lui proposait de tout sauf du RvR (vu que, bizarrement, c'était pas cohérent avec le concept. Ho bah tiens, du bon sens dans le dev d'un MMO! c'est devenu bien rare dis donc!). En bref, on avait un jeu cohérent contrairement à toutes les chiasses qu'on bouffe maintenant. Donc ton avis d'expert, c'est juste de la masturbation. Déjà, t'as toujours pas compris qu'un MMO, c'est pas simplement du PVE + du PVP + du Craft + ce que tu veux, donc parler de Gamedesign avec toi, ça reviens à expliquer la physique quantique à un collégien.

Déjà, lorsqu'il cibleront leur public et qu'ils arrêteront de croire au millions d'abonnés, on aura déjà fait un pas dans le bon sens.
Bon ayant longtemp joué a l2,tu pourrais me dire ce qu'est ce "tout" que faisait linéage2 ? faut pas se leurrer l2 était très bon et apprécié pour la vélocité de ses affrontement,le monde avec zero instance qui apportait une immersion conséquente et son pvp.

a côté de ça il manquait certaine chose.... notamment l'absence totale de build,juste quelque "dye" si mes souvenir sont bon,ce qui offrait très peu de choix au gens,impossible de réellement se démarquer via un build plus intelligent que le voisin..... Sans compter que sur l2 tu n'avais pas trente six armes équipable,archer = arc,assassin = dague, gladiateur = dual chez plus koi etc etc

d'ailleur pour ton info (vu que tu parles de l2 comme étant élitiste) l2 a été surjoué en asie pour sa très grande simplicité... la seule véritable compétence a avoir (hormis la sociabilité) sur l2 était tout simplement une patience sans faille et l'amour du grind

ce jeux n'avait donc rien d'un jeux pour une soit disant élite,si c'était le cas la communauté de wow pré wotlk l'était bien plus étant donné que sur ce jeux,il y avais plusieur build possible même a haut lvl

Tout ça pour dire que oui l2 a été fabuleux,ça été mon second mmo et mon premier en 3d et j'avais pris une énorme claque a me ballader sur une map immense.....

Mais faut reconnaitre que si ça sortait maintenant,ben j'aurais plus le même entrain tellement c'est devenu courant de parcourir de vaste étendue en 3d,d'ailleur je ne gouterai certainement jamais au joie de l'atteinte du lvl max.....

grosso modo je suis d'accord avec moonhearth sur cette histoire de premier mmorpg,c'est évident que la découverte d'un nouveaux genre de jeux est jubilatoire et que ça s'estompe les année passant.
Citation :
Publié par walkyred
Mais faut reconnaitre que si ça sortait maintenant,ben j'aurais plus le même entrain tellement c'est devenu courant de parcourir de vaste étendue en 3d,d'ailleur je ne gouterai certainement jamais au joie de l'atteinte du lvl max.....

grosso modo je suis d'accord avec moonhearth sur cette histoire de premier mmorpg,c'est évident que la découverte d'un nouveaux genre de jeux est jubilatoire et que ça s'estompe les année passant.
C'est que tu n'a pas compris en quoi était les atouts majeurs de Lineage 2, car bon il avais quand même ses défauts (déplacement surtout).

C'est dommage de dire que si il sortais maintenant en parlant de lassitude par rapport à l'open world, c'est un manque cruels d’expérience en jeu, d'investissement dans les objectifs important au gameplay et beaucoup de détails qui font qu'on à un jeu de groupe.

Pour les armes fixes à chaque classe c'est aussi faux car c'était plutôt un désavantage de n'avoir que l'arme prédéfinis.

Sortir l’excuse que c’était le 1er mmo, ça peux être vrai pour certain cas mais la en ayant du recul sur tout les MMO auquel j'ai joué, j'en ai conclue que c'est ce genre là que j'aimais.

Après tu as peux être voulu dire autre chose mais je l'ai compris comme ça.

PS : Finalement ça sera un HS.
heu ^^ si j'ai compris les atouts majeurs de l2,qui était plus sociale qu'autre chose,enfin ce fut les atouts qui m'ont séduis personnellement..... les raid boss,le craft et ces choses la,je les ai appréciée moi aussi.

Je voulais juste dire que ce qu'ont aimais dans l2,ont le retrouve dans beaucoup de mmo actuel.....

pour les armes ce que tu dits m'étonnes beaucoup étant donné que les skill scale avec l'arme prédéfinie (genre avec l abyss walker, tout tes passif influe les degat/dgt critique uniquement avec dague et pas autre chose) ce qui fait que si tu tentes de mettre une épée a deux main sur un dagger ben tu taperas comme une moule.....

donc désolé mais je n'ai absolument jamais vu personne changé d'arme en cours de combat sur l2..... la seule classe qui se trimballait avec plusieurs type d'arme c'était l'humain avec les skill pour buff toute une alliance de guilde et dont j'ai oublié le nom
Citation :
Publié par walkyred
Bon ayant longtemp joué a l2,tu pourrais me dire ce qu'est ce "tout" que faisait linéage2 ? faut pas se leurrer l2 était très bon et apprécié pour la vélocité de ses affrontement,le monde avec zero instance qui apportait une immersion conséquente et son pvp.

a côté de ça il manquait certaine chose.... notamment l'absence totale de build,juste quelque "dye" si mes souvenir sont bon,ce qui offrait très peu de choix au gens,impossible de réellement se démarquer via un build plus intelligent que le voisin..... Sans compter que sur l2 tu n'avais pas trente six armes équipable,archer = arc,assassin = dague, gladiateur = dual chez plus koi etc etc

d'ailleur pour ton info (vu que tu parles de l2 comme étant élitiste) l2 a été surjoué en asie pour sa très grande simplicité... la seule véritable compétence a avoir (hormis la sociabilité) sur l2 était tout simplement une patience sans faille et l'amour du grind

ce jeux n'avait donc rien d'un jeux pour une soit disant élite,si c'était le cas la communauté de wow pré wotlk l'était bien plus étant donné que sur ce jeux,il y avais plusieur build possible même a haut lvl.
C'est ouf comme tu peux tout mélanger pour l'arranger à ta sauce...

-l'absence de build kikoo dans L2 apportait des class fixe et imposait aux joueurs de jouer ensemble pour créer la synergie parfaite en partie "l'optimisation" ne se faisait pas sur son build directement mais bien avec les 9 membres de ta partie, chose BIEN plus difficile à mettre en place et surtout inexistante de nos jours la mode étant au MMO solo.

-L2 était surjouer en Asie car il y avait un client leaker sur serveur privé et que le gold farming sur L2 rapportait ENORMEMENT d'argent au vu de la difficulté de grind et du craft et de la rareté de certain item.

-L2 n'est pas élitiste il est juste vieux, éprouver et reconnu pour son PvP... il a de très bonne mécanique de l’époque (sauf son gameplay )
Ce qui rend L2 faussement élitiste c'est le peu de joueur ayant eu la persévérance de voir au delà du grind pour s’apercevoir d'un jeu aux feature extrêmement riche et rodées qui en faisant un MMORPG unique et de prédilection pour PvP et surtout pour vivre une expérience online concrète.
L2 n'a aucun concurrent ni challenger dans le monde du MMORPG (surtout avant en fait, depuis les récents changements il plonge vers le cacapark) il reste le seul MMORPG Open PvP/PK / GvG avec pénality de mort / châteaux / guerre de territoire / forteresse / contested epic world boss / contested clan hall / géopolitic et commerce entièrement régis par les joueurs

Et tu viens te la ramener parce que des kikoo sur WoW on fait des build op en Necromancer avec 50 raccourcis pour pwn solo, c'est ça ton élitisme ? ou alors c'est faire 50 fois la même instance.

Les joueurs de WoW ne supporte pas la frustration c'est pour ça qu'il sont sur un pur themepark, ce genre de péon aurait pas tenu 3 jours sur L2. Après bien sur y a des HCG partout même sur Hello Kitty online il doit y avoir une sorte "d'élite"

Fin bref on s'en fou mais évite juste de comparer L2 à WoW ça me donne des boutons.

Citation :
Publié par walkyred
Je voulais juste dire que ce qu'ont aimais dans l2,ont le retrouve dans beaucoup de mmo actuel.....
Non non et NON !
Absolument aucun MMORPG actuel ne propose une expérience proche de L2.

Citation :
Publié par walkyred
donc désolé mais je n'ai absolument jamais vu personne changé d'arme en cours de combat sur l2..
Tout le monde switchai d'arme sur L2 ( BD > bow/dual) (Sws > dagger/2handed) ( les healer > l'homunkulus convertion) etc... Franchement tu as pas du jouer ni PvP longtemps, ni à haut level pour dire le tas d'énormité que tu balance.

Citation :
Publié par walkyred
c'était l'humain avec les skill pour buff toute une alliance de guilde et dont j'ai oublié le nom
Le seul pouvant buff son alliance c'est l'Overlord... il est grand et tout vert, oui c'est un Orc pas vraiment un humain, encore une fois tu dis du caca.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 19/04/2013 à 04h58.
Je rajoute aussi les daggers qui switch one dagger / dual dagger aussi.

Les tanks aussi switch weapon. Les titan de même pour passer en frenzy.

(En règle général de toute façon, n'importe quel fighter avait un arc au cas où)

Et plus tard, les magos aussi ont eu le choix de l'arme. Et du bouclier aussi. (Ils pouvaient prendre un sigil)

Pour les armes, y'en a un bon paquet au total :

- Bow
- Dual sword
- Great sword
- Dagger
- Arbalest
- Rapier
- Ancient Sword
- Sword
- Nuker Sword
- Blunt
- Nuker Blunt
- Two handed blunt
- Staff
- Pole
- Fist

Et il doit m'en manquer quelqu'unes.
Une petite remarque mais quand je parle d'élitiste, ce n'était pas en rapport avec son gameplay. C'était plutôt parce que les joueurs, de part la nature du jeu, sont en compétition les uns avec les autres. Un gameplay "ultraskillé" ne fait pas d'un MMO un jeu élitiste pour autant.
-Dérive du housing

http://board.archeage.com/attachments/ff8080813e397ebf013e405d0b8f000c

Télé, réfrigérateur etc...

-Ce que les sièges auraient du/pu être ?

http://board.archeage.com/attachments/ff8080813e397ed0013e3f4331600018?pathType=ORIGINAL
Image qui fait un peu réver, provenant d'un trailer... Ce n'est en fait qu'un montage entre une ville du début du jeux auquel ils ont rajouter des remparts, un pont levis et une obélisque de cast factice au centre...

Mais bon si il font ce genre de projet/fake peut être qu'ils s'en rapprocheront un jours, car pour l'instant les sièges c'est 80 vs 80 instancié et du kill spawn dans une arène vide constitué de rempart circulaire.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Le trailer a été fait par qui ? Des fans ou XL Games ?
XLgame, il est sur JoL

https://www.jeuxonline.info/video/69...siege-archeage

Tu vois la supercherie au début, pour un non initié ca vend du rêve mais pour un joueur d'AA c'est juste honteux de montrer ce genre de mise en scène.
J'avais lu la news, mais j'avais loupé le trailer :/

Sinon, c'est clair que n'ayant pas joué au jeu, le trailer semble envoyer du gros, sauf que quand je le compare aux vidéos de siège qui ont été linkées à la "Je te regarde depuis mon respawn obélisk lolilol", bah ça parait pas être le même jeu kwa...
Il y a des news concernant la date du prochain patch en Corée ?
L'archer à 1H10 dans la vidéo des rise il fait réver, le mec pourrait être en afk avec son skill ca serait la même...
Et wtf le haka à 8minutes dans celle de Garro...
Sinon pour le reste, c'est horripilant, on dirait des combats de fourmis useless.

2 vidéos qui me donnent tout sauf envie de retoucher à AA.
Citation :
Publié par Shuu'pa Saiyajin
L'archer à 1H10 dans la vidéo des rise il fait réver, le mec pourrait être en afk avec son skill ca serait la même...
Et wtf le haka à 8minutes dans celle de Garro...
Sinon pour le reste, c'est horripilant, on dirait des combats de fourmis useless.

2 vidéos qui me donnent tout sauf envie de retoucher à AA.
C'est vrai que niveau ennui on atteint des sommets là
J'ai trouver ca pas trop mal quand les PvP commencent, bon bien sur ca reste toujours aussi nul dans le sens ou les châteaux n'ont aucune architecture donc ça reste du kill/spawn au bout de 20min dans une arène instancier avec un rempart au milieu.

C'est quand même assez ridicule de voir des sièges réduit à ça... Quand on compare aux sièges de Lineage 2 un jeu qui a 8 ans où les sièges avait une architecture et une réel dimension stratégique selon le terrain y a un gouffre.

btw la 2ème vidéo est mieux mais ce gros boulet fraps à 10FPS et veux pas fermer sa gueule...
C'est ça le rvr proposé par AA?

80 vs 80 instancié
un point de respawn def / attaquant, sans pénalité, du coup on /rel en boucle sans soucis alors?

Pour mener un siège ( siège d'un chateau de guilde c'est ça? ) quels sont les prérequis? convenir d'un horaire avec les defenseurs?
prier pour qu'il n'y ait pas de ld ou crach sinon on est kick de l'instance ( peut être qu'on ne peut plus y rentrer une fois l'instance commencée?)

les villages des joueurs en rvr ne sont attaquables sur tout le 3e continent, uniquement lors de la fenêtre d'une prise de fort?

Si au début du siège je ne fais parti ni des défenseurs ni des attaquants je ne peux pas participer?

Si la prise de fort est instancié avec son propre respawn, ca veut dire qu'il n'y a pas de trajet de joueurs pour rejoindre le château, donc pas d'embuscade par un tiers pour couper d'éventuels renforts.
Ca existe le roaming en prime time dans ce jeu à 6 / 12 /24 joueurs? ( comme du roaming que l'on a pu connaitre sur GW2, Warhammer online, daoc )
Le RvR est inutile sur AA ce n'est pas le but du jeu de toute façon vu l’intérêt très limité qu'il a.
Il y a un "lore RvR" avec deux factions (sans doute possibilité de creer les siennes plus tard) après c'est de l'open pvp/pk.

Après c'est pas un themepark aka GW2 avec siège permanent et sans influence, ici les sièges (même si ils sont cheap a l'heure actuelle) c'est pour un controle d'une zone par une guilde avec une influence

De mémoire les inscrit peuvent aller a l'intérieur du cercle blanc, mas pas les non inscrits. Après rien ne t’empêche de tuer tous ceux a l'extérieur.

Oui tu peux aller grief dans les zones de quêtes low lvl c'est fun
Pour attaquer un fort, il faut prédéfinir un horaire avec la guilde qui le contrôle? ( cf prise de fort instancié de Age of Conan où l'attaquant devait prendre rdv à tel heure avec le défenseur pour attaquer le château de guilde)

Hormis les inscrits qui y participent de temps en temps, il n'y a pas d'activité rvr donc. Après on tombe sur du pvp / pk de joueurs adverses occupés à récolter / faire des quêtes pve sur le 3e continent?
Me semble que c'est en horaire fixe, mais faut retrouver le patch note coréen.

RvR c'est de la merde de toute façon.

En activité pvp tu as le camp de point rez sur les 3 continents. Activité excessivement fun. Un peu de piraterie et beaucoup de grief.

Et le adverse c'est tout le monde pas que le camp opposé. Ensuite l'activité c'est a toi de la créer, pas a attendre pour entrer dans une instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés