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Bon, suite à la discussion sur l'observatoire, ca serait pas une mauvaise idée de faire un thread parlant des possibilités d'orientations de team avec peut être conseils au niveau des picks, des synergies, comment pick face à une team type x etc. Sommaire : Les orientations de team : kézako ?Vu les différents sorts dont bénéficient les champions, on peut pas douter qu'on peut créer différentes thématiques au niveau des équipes : certains champions peuvent harass de très loin (poke), d'autres ont des sorts pour engager des teamfights de façon très violente, d'autres en ont pour gérer ceci (disengage). On a donc plusieurs types de teams possibles.La team à pokeCe genre de team est très spécial : l'objectif pour gagner dans LOL c'est de prendre des objectifs et la façon d'agir de la team à poke c'est de prendre ces objectifs sans jamais faire de réel teamfight. Exemple : vous voulez prendre une tour adverse, vous campez devant en balançant une salve énorme de skillshot pour réduire les pv de la team ennemie, ils finissent par perdre trop de vie et ne peuvent plus se permettre de rester à défendre leur tour sous peine de produire un teamfight à leur désavantage (car ils commenceront avec trop peu de vie) -> vous prenez la tour sans risques.La team à poke peut également bien défendre les objectifs : les adversaires tentent de faire le nashor, vous commencez à les harass pendant qu'ils le font -> ils finissent trop bas en vie et doivent back; objectif défendu. Avantages de la team à poke : si on a un avantage avant de commencer à se regrouper la team adverse aura beaucoup de mal à stopper la progression d'une team à poke, l'harass est généralement trop important pour pouvoir défendre ses objectifs. C'est également une team très dure à dive sans bons engages. Défauts : Si l'on a trop de retard, l'harass fera peu mal et les adversaires pourront tenir face à celui-ci. Elle a également du mal à gérer les compos avec beaucoup de sustain (soraka) ou avec de très très forts engages qui vont lui sauter dessus dès que possible. La team AOELe genre de compos très drôles à jouer. On va essayer d'accumuler des champions qui ont de très bonnes possibilités d'aoe et de rassembler tout ça autour d'un cc (crowd control) de zone pour empêcher les ennemis d'éviter le combo. C'est le genre de team qui par exemple va prendre un tank jungle avec un ulti aoe, un top avec un ulti aoe, un mid avec de l'aoe et une bot lane aoe (exemple : wukong, amumu, annie, sona, miss fortune). Ca fait une team très très forte en teamfight en général : sur une erreur de placement de plusieurs membres adverses, ca fait un massacre très vite. Avantages de la team AOE: une capacité de team fight très importante, les ultis aoe ont en général des effets kisscool à côté (stun, slow, root) et ils permettent de dégager très violemment tous les personnages fragiles (squishies) du team fight si ils se placent mal. Elle a également un bon potentiel pour dive les adversaires (vu qu'on a tendance à se packer plus ou moins quand on défend une tour). Défauts : Certains personnages gèrent très bien les teams AOE (Janna par exemple) et peuvent bloquer le combo en plein milieu. Il faut donc bien initier les teamfights pour éviter ce genre de situation puisque ce qui rend la team aoe forte c'est l'enchainement des différents sorts de zone ensemble, séparément ils perdent beaucoup de leur potentiel. De plus, vu qu'on fait du multi cible, les dégats sur une cible unique sont plus faibles donc elle gère difficilement les teams très tanky qui pourront encaisser sans trop de problème la charge adverse. La team tankyBien qu'il existe clairement une classe de personnages dite tank, on peut être +/- tanky dans chaque rôle sur LOL. Ainsi, certains carry ad sont +/- fragiles (exemple type : kog maw ou ashe sont fragiles alors que graves et urgot sont plutôt tanky), de même que les supports, ap mid etc. Le concept de la team tanky va donc être de prendre des personnages que l'on peut stuff avec du stuff orienté résistance (sans pour autant perdre trop en dégats, il faut éviter de sombre dans un excès inverse) et d'entrainer des teamfights d'endurance. Le point clé de ce genre de compo c'est bien de prendre les bons picks, certains personnages ne servent quasiment à rien si build tanky tandis que d'autres seront excellents. Avantages de la team tanky: On peut se permettre de se faire engage vu qu'on va résister au burst initial. Les teamfights durent plus longtemps et contre une team qui s'y est mal préparé, on peut jouer sur la panique créée car il est très difficile de burst un personnage tanky (et parfois il est difficile de déterminer clairement qui est le personnage dangereux en face que l'on doit éliminer rapidement car ce personnage dangereux sera résistant). Défauts: La team tanky se base sur un équilibre dégats infligés/dégats reçus inversé par rapport à la norme : cela ralentit donc la prise d'objectifs (on fera moins mal au dragon,nashor,tours etc). De même, on aura moins de dégats donc burst une cible ne sera pas forcément très simple et contre des champions avec beaucoup de soins/régénérations on risque d'avoir du mal à s'en débarrer rapidement. Les nouveaux items comme l'épée du roi déchu ou le tourment de lyandri font également très mal à ces compositions (dégats bonus en %pv max/actuels). Comment gérer la team XA remplir Profils de championsUn tableau vaut mieux qu'un long discours. Les notes sont sur 5
Pour ajouter une ligne sur le tableau, la structure à intégrer est la suivante : Code:
|- ! Nom du champion | Note engage | Note disengage | Note poking | Note tanking | Remarques Profils de teamsQuelques exemples de teams pour inspirer
Pour ajouter une ligne : Code:
|- ! Concept | Top | Jungler | Mid | ADC | Support | Remarque Synergies entre personnages
Pour ajouter une ligne sur le tableau, la structure à intégrer est la suivante : Code:
|- ! Emplacement synergie | Nom du champion A | Nom du champion B | Raison synergie | rôle synergie |
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[Wiki]Construction de team, synergies
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Post inutile maintenant
Dernière modification par Mormuth ; 16/03/2013 à 15h35. Motif: Wiki créé, my work here is done |
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Alpha & Oméga
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Il l'a dis, il l'a fait, quel homme
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"Possibilité de tanking" c'est pas pertinent imho, à la limite survavibilité
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Leur sustain, leur résistance, je sais pas un truc dans le genre
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Ben faudrait transformer les topics génériques pour en faire des wikis déja en fait...
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La team poke est pas très bien là vu qu'il y a aucun disengage, faut au moins un jungler/sup à gros cc
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Janna ça reste quand même le meilleur disengage, dans une compo poke c'est vraiment important. Vivement qu'ils retirent ses derniers nerfs qu'on puisse la revoir !
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Gragas surtout, et ça poke bien
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Team poking rajouter janna en support.
Et en synergie bot lane rajouter x-Taric et urgot soraka. |
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Anivia y aurait sa place aussi. Le R et le wall sont tout indiqués.
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