Palmarès des FAI - Faites tourner, y en a qui mérite une mauvaise pub

Répondre
Partager Rechercher
Je savais pas spécialement où poster, mais pour ceux qui ont pu avoir des problèmes de connexion, de déconnexion, de lags/freeze (que ce soit en jeu ou dans l'utilisation quotidienne de votre connexion) on a pu constater une redondance dans les noms des FAI qui sortaient en tête des mauvais élèves.

Une étude statistique franchement intéressante qui vous donnera le sentiment rassurant que vous n'êtes pas forcément seuls pour ceux qui ont choisi le mauvais FAI (et moins rassurant qu'on se fout clairement de votre g*****), et celui d'être bien au chaud pour ceux qui en ont choisi un bon.

Bref, bonne lecture :
http://korben.info/comparer-fai.html

T'es chez Free, pas sûr que t'aies bien compris (moi le premier, et ça me donne clairement envie d'aller faire un tour chez Numéricable par exemple...)
Etant numericable depuis cybercable, noos etc ... eh bien les débuts ont été difficile mais depuis au moins 5 ans ... rien à redire, c'est impec "cable" .

Bon, c'est plus chère et ils sont assez avares en offres ( surtout quand on est ancien client ).
( Et va changer de décodeur ... Il te pique 80 euros rien que pour le changement ... bon après suffit juste de gueuler au service client mais quand même. Par contre ma copine chez Free, on lui a fourni/installé/changé/réparé tout gratuitement et sans histoire ... )
Quand il y a des pannes, c'est vraiment qu'il y a eu le feu ou un désastre dans le même genre ...
Et c'est très vite réparé.
Quand je vois ma mère qui a pris orange ... hahaha ... heureusement qu'elle ne joue pas

.

Ps: Après tout dépend ou l'on est situé, ce que l'on peux avoir et avec quelle qualité ... Mais globalement, Orange, je trouve que c'est le pire de tout, tarifs et services cumulés, des avis de mes amis/famille.

Dernière modification par Malhadie ; 08/03/2013 à 18h02.
Moi je suis passé depuis peu SFR ou tout marchais nikel a FREE et bien la je pleur c'est la daube (pour être poli) total je suis dégouté.

Entre les souci sur GW2 et sur youtube je déconseille vivement FREE

Pour info c'est pas moi qui est décidé du changement. Si ça ne tenais qu'a moi je retournais chez SFR
Citation :
Publié par ANTEK
éclaire moi: quels soucis sur GW2? perso je n'en ai aucun...
Énormément de gens chez FREE et Orange se plaignent de lagg et de déco!!! Après si toi tu n'a rien temps mieux et pourvu que sa dure ^^
je connais un paquet de joueurs de GW2 sur free et orange, autant pour Orange il y a eu une période où c'était en effet le cas, autant chez free que ce soit mes connaissances ou moi, j'ai jamais vu aucun cas de lag sur GW2. que ce soit la merde sur youtube, ok, et c'est une evidence, mais sur GW2....
Tu devrais éplucher les posts à partir de la première page ici ==> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1192544, et les divers threads sur le fofo officiel.

Les principaux mauvais Fai très souvent cités : Orange, Free, Swisscom (ils on été bien gatés visiblement là bas aussi). D'ailleurs de mémoire, Free et Orange sont souvent de mauvais élèves dans les soucis de lag Freeze sur les mmos, dans les parties techniques de Wow ou Rift ils s'y collent aussi.

Ensuite assez peu de Sfr, et vraiment très peu de Bouygues ou Numéricable.
Plus généralement je suis passé par Aol (oui bon ça va hein), Orange (bof), Sfr (rien à redire) et Free depuis 1 an maintenant et no soucy.

Je pense que la localisation géographique, la fameuse distance du boitier, le wifi ou pas peuvent amener une problématique chez certains et pas d'autres.

++

Esteal
La situation géographique et les différents paramètres suivant les régions et les villes peuvent surement jouer.

Mais bon, les plaintes de freezes et laggs sur Gw2 concernent en très grande majorité Orange et Free.

Ce n'est pas la majorité des joueurs, c'est la majorité parmis ceux qui rencontrent des soucis.
Citation :
Publié par vork
si seulement je pouvais habité en nouvelle caledonie... j'aurai même pas besoin d'internet
Mais carrément ^^ !!!

Sinon
Bon sérieux les gens qui sont chez Orange et Free et qui n'ont pas de souci temps mieux pour vous. Mais ne regardez pas que votre nombril sérieux, c'est pas parce que "VOUS" n'avez aucun souci que c'est le cas de tout le monde avant de me plaindre je me suis renseigné et c'est récurant chez pas mal de personne.

en plus je parle pas dans le vent comme beaucoup, je parle de fait réel j’étais chez SFR aucun soucis je passe chez Free la c'est la merde j'ai pas déménage le logement ne sait pas déplacé enfin voila.

Désolé pour le mode virulent mais ça soul d'entendre ça et de nos jours plus ca va plus les gens deviennent égoïstes et nombrilistes et c'est triste.
Citation :
Publié par Lateus

Sinon
Bon sérieux les gens qui sont chez Orange et Free et qui n'ont pas de souci temps mieux pour vous. Mais ne regardez pas que votre nombril sérieux, c'est pas parce que "VOUS" n'avez aucun souci que c'est le cas de tout le monde avant de me plaindre je me suis renseigné et c'est récurant chez pas mal de personne.

en plus je parle pas dans le vent comme beaucoup, je parle de fait réel j’étais chez SFR aucun soucis je passe chez Free la c'est la merde j'ai pas déménage le logement ne sait pas déplacé enfin voila.

Désolé pour le mode virulent mais ça soul d'entendre ça et de nos jours plus ca va plus les gens deviennent égoïstes et nombrilistes et c'est triste.
Bon ben vas y attaque mec, tu veux quoi sinon qu'on fasse un collectif de ceux qui ont/ou pas des soucis chez Free ???

Perso je vais pas me plaindre d'un truc que je n'ai pas hein,mais tiens moi au courant je t'appuies...

++

Esteal
Perso j'ai failli craquer, quitter Free, et aller à la fibre chez Numéricable.

Je me suis donc renseigné plus en détail, et pas mal d'avis récents sont assez négatifs dans l'ensemble ==> http://www.trustpilot.fr/review/www.numericable.fr

Donc je vais rester là où je suis finalement. Pour l'instant ça re-va bien, sinon je reprendrai un Vpn plus tard si besoin.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 21/03/2013 à 23h16.
Perso, j'ai rarement des gros soucis avec Free, mais par contre j'ai tout le temps des micro freezes, j'ai appris à faire avec à force.
Mais un pote a joué à GW2 chez moi (qui joue habituellement sur ultrabook) il a cru péter les plombs, je cite : "c'est beau, c'est hd top moumoutte et tout, mais comment tu fais pour jouer comme ça? y'a aucun sort qui part à la bonne place et au bon moment "

Genre le 5 de l'arc court voleur foire 3 fois sur 4.

Enfin bref, Free, c'est de la merde et j'vais me barrer chez Bouygues.
Le prends pas perso . c'est juste un coup gueule !!!!! Et c'est pas le faite de faire un collectif de qui a des soucis ou pas. c'est le faites que dés que l'on dit un truc il faut que quelqu'un dise :
" Oui mais non, moi ça marche tout nikel donc y à pas de souci."

Mais rien avec toi Esteal donc voila au pire relis depuis le début tu verra surement enfin bref.

Sinon j'ai ouvert les ports qu'il fallait et mis le tout en "faspath" et c'est déjà mieux.

Mais je trouve incroyable le nombre de gens qui doivent passer par un VPN c'est inadmissible non ?
Perso, je n'ai pas de gros soucis avec mon FAI (Free pour ne pas le nommer).
J'ai gagné 5 points de ping en installant un VPN.
Mon plus gros "soucis" c'était le temps de connexion sur un Perso (environ 10 seconde de chargement lorsque que connectait un perso).
C'était plus de la curiosité qu'un nécessitée, ce VPN, mais au finale, je suis passé à 5s, bien mieux, Mais rien d'indispensable
Je suis resté plus de 10 ans chez Free, j'ai commencé avec le 56k illimité, puis Freebox V1, puis Freebox V5.

Ca a toujours marché incroyablement bien pour moi (j'étais à 300m du DSLAM, ça aide) jusqu'à.... l'an dernier.
Vers septembre / octobre 2012 j'ai perdu tout simplement la moitié de mon débit sans aucune raison valable, c'est assez incroyable comme les graphes (de ce lien : http://korben.info/comparer-fai.html) concordent parfaitement avec mon vécu chez Free.

Youtube a toujours été un calvaire sur ce FAI, mais à cette période c'était devenu encore pire.
Sur GW2 je devais jouer en VPN car j'avais tous les soirs des freezes de plusieurs minutes sur le jeu, MvM comme PVE, totalement injouable.

J'ai tenu comme ça jusqu'à décembre 2012, période où j'ai reçu une pub dans ma boîte aux lettres disant : "Numéricable a fibré votre immeuble".

Ni d'une ni deux, je me suis inscris chez eux, je suis donc fibré 100 Mb/s depuis janvier 2013 et c'est le jour et la nuit.

Au niveau de Gw2, ping impeccable, plus de lag, plus de freeze.
Au niveau de Youtube, quel plaisir de cliquer sur 1080P et d'avoir un chargement instantané du streaming... je n’avais jamais connu ça et ça m'a fait tout bizarre.

Concernant le téléchargement bah je dl à 12Mos/s.... ce qui est sympa ^^
Bémol sur l'upload qui est clairement bridé à 5 Mb/s (environ 600 Ko/s), c'est pas dégueulasse non plus, mais la concurrence fibre fait bien mieux en upload (entre 20 et 50 Mb/s chez Orange / SFR / Bouygues).

Bref je suis content d'avoir quitté Free, que je respecte car il faut bien avouer que c'est grâce à eux qu'Internet est devenu abordable en France, on en serait encore à payer 45€/mois pour du 512K sans eux....

Une dernière chose, j'ai choisi d'avoir uniquement le modem fibre et pas la box TV, mon expérience ne concerne donc pas la partie TV chez numéricable.

Dernière modification par sheeen ; 22/03/2013 à 11h24.
Même son de cloche pour moi. Free depuis le 50h en 56k, fibre installée chez moi mais impossible de stream sur twitch ou de regarder correctement des vidéos Youtube.

Je suis passé chez NC, j'ai résilié directement pour bénéficier d'une offre commerciale (Pack Power à 26euros au lieu de 45€) pendant un an. Aucun problème, TV impec, LaBox est un peu pourrie mais la Free n'était pas forcément géniale.

L'upload est un peu triste pour mon NAS mais on fait avec

Citation :
Publié par papillo_On_37
Perso j'ai failli craquer, quitter Free, et aller à la fibre chez Numéricable.

Je me suis donc renseigné plus en détail, et pas mal d'avis récents sont assez négatifs dans l'ensemble ==> http://www.trustpilot.fr/review/www.numericable.fr

Donc je vais rester là où je suis finalement. Pour l'instant ça re-va bien, sinon je reprendrai un Vpn plus tard si besoin.
Franchement quand je lis ça comme avis...

Citation :
un commercial est venu chez moi le 1 fev ma montrer sa pub attractif ma dit 29e tout pareil que free et je vous offe un telephone portable jai dis ok je signe resultat le 7 je recois les identifiant le 8 japel pour rdv bing 50e le technicien vient le 19 le 22 pas de tele second technicien le 27 jai tout debrancher!! de gros menteur et voleur le commercial la dit jaurai la box fin de compte jai recu deux truc merdique avec carte telephonique a puce il offre pas de tel les chaine son pourrit ya pas de menu interactif la qualité des chaie merdique il ma dit que des chaine francaise fin de compte encore plus du bled et les 100e censé etre offfert mes co..... du mito le ervice client ma envoyer bouler la meuf bailler au tel demain jv o flic pour abus de confiance et escroquerie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés