[Actu] Rapport de situation : équilibrage de Heart of the Swarm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Bah tu vois, la différence entre Starcraft 2 et le cent mêtre, c'est que starcraft 2, ca a une portée autre que le sport, c'est aussi le divertissement (et aussi que le 100 mêtre se pratique tout seul). Et qu'à la limite, la disparition de l'aspect esport ferait chier beaucoup moins de monde (et pour être précis beaucoup moins de client) que la disparition de l'aspect divertissement.
Je suis totalement d'accord avec ça. Et je pense que ca nuit actuellement un peu au jeu, le jeu est moins fun que les autres, c'est un putin de bon jeu avec énormément de points positif, mais c'est loin d'être un jeu fun et faudrait pas que ça empire sinon ca risque de blaser pas mal de joueurs. Et je trouve que trop équilibrer par rapport aux pros peut aller contre cet aspect fun.
Citation :
Publié par Alk'
Faut voir aussi que ça a pas trop de porté. Imo si il faut les nerf c'est la dessus.
Les mines ça prends 2 de supply, aussi, hein ? C'est vachement important, dès que la partie dure un peu.
Message supprimé par son auteur.
Faut pas nerf le VR déjà que je le trouve pas top. Par contre oui l'oracle c'est stronk surtout en PvT ou un oracle peut ce faire 4 marines sans trop de soucis.
Le VR est suuuuuper fort contre Z quand même, le late gale toss est vraiment super fort, tu fais fondre les corrupteurs à une vitesse de ouf avec de l'Archon VR.
Citation :
Publié par Alk'
Le soucis c'est que je pense que archon/VR c'est vraiment beaucoup moins fort que speedling/corru sauf que ça coute beaucoup plus cher.
Lol, archon est le hard counter des glings, et ca peut servir ensuite contre les corru.

D'un coté, tu as 2 unités qui tapent air et terre, de l'autre 2 unités cantonnées a l'un des 2.
Ca veut dire que si t'es zerg, et que tu perd sur un seul de ces front (sol et air), tu perd le combat.

Et ca veut dire que le combat suivant, son shield est a nouveau la.

Je veux bien que le vr soit pas top contre les corru, mais faut pas deconner, ca reste une unité op dans une compo late game vu son dps.
1 archon contre 12 glings amélioré je suis pas persuadé que ce soit l'archon qui gagne et pourtant pour moi le cout de l'archon est largement supérieur.
Citation :
Publié par Alk'
1 archon contre 12 glings amélioré je suis pas persuadé que ce soit l'archon qui gagne et pourtant pour moi le cout de l'archon est largement supérieur.
Un archon ne vaut pas 12 glings. 10 archons valent probablement 120 glings.
T'aura jamais tous les glings capables de taper.
Citation :
Publié par Alk'
Un archon, c'est comme un tank, parce que c'est du dps de zone.

Seul, c'est nul, quand tu as la masse critique, c'est inarretable.

Sachant que ca a plus de portée que des glings, les glings auront le temps de taper 1 fois avant de crever, donc ils deviennent peu effectifs.

Edit: Archon VR c'est pas une compo invincible, loin de la, mais ca requiert une certaine compo d'armée, on peut pas juste rentrer dans le lard, meme avec 5* la pop.

Dernière modification par ½ Lyfe ; 16/03/2013 à 18h57.
Plume, sérieusement, regarde la partie Stéphano vs Grubby, Stéphano a une compo corru/infest quelques BL, et quelques lings.

Il se fait violer par l'archon VR de grubby. Certes il peut reprod plus facilement, mais il ne gagne pas une game, malgré de meilleures upgrade.

Non sérieusement, Archon VR, surtout les VR de HOTS, c'est trèèèèèèèès fort. Il fau voir comment les Z vont pouvoir contrer ça !
Ouais, uniquement dans la campagne.
Par contre les ultras sur hots font plus de dégats que sur wol sur ce qui est pas armored (presque du simple au double).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés