connexion par nom utilisateur

Répondre
Partager Rechercher
a partir d avril faudra se connecter par le nom d utilisateur et non plus le mail

voici ma question:

- peut on changer son nom d utilisateur ? et si oui
- peut on changer régulièrement de nom d 'utilisateur ?
je viens d'aller sur ma page de gestion de compte et il ne semble pas possible de modifier son nom d'utilisateur.

C'est juste une mesure supplémentaire pour la sécurité des comptes puisqu'avec l'ancien login les keyloggers avaient automatiquement connaissance du mail du compte piégé, alors que la ils doivent chercher un peu plus...
Mouais, y a juste à aller sur les fora officiels pour avoir le login de tout le monde. Bon, c'est sûr, ça donne pas le passe ni les réponses aux questions de sécurité mais ça fait toujours un truc en moins à chercher.
Il n'est pas encore possible de changer son nom d'utilisateur. Mais c’est prévu.

Le responsable de la sécurité de chez Bioware a fait plusieurs très longs posts sur ce sujet et a quasiment dans chacun expliqué qu’il ne faudrait jamais considérer que l’identifiant est privé, et qu’ils ont en prime toujours considéré que l’identifiant était connu dans leur système d’identification.
Sans compter qu’il était déjà possible depuis plusieurs mois (voire depuis le début du jeu) de s’identifier par le nom du compte, c’était adresse mail OU nom du compte.

La mise à jour introduit également les mots de passes à usage uniques, comme expliqué dans le long message (en anglais) http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=612230 Le message parle aussi de la visualisation des noms de compte dans les forums.
Si vous changez d’adresse IP, vous devriez recevoir un de ces mots de passes unique par mail pour valider la nouvelle adressse. Ca devrait concerner grandement ceux qui ont un fournisseur d’accès avec des IP dynamiques.
Si le nouveau système par mail vous ennuie, il peut être remplacé soit par une clef de sécurité (plus en stock,) ou par une app iphone ou android gratuite.
Pour le moment, je ne dirai pas que ces nouvelles sécurités fonctionnent bien pour mon compte. Ou alors trop bien, je n'y ai plus accès et ça m'agace ^^.
Avec une IP dynamique, je dois attendre dix minutes pour recevoir mon mot de passe dans la boîte mail.
Quand enfin je le reçois, je le tape dans le champ idoine, en respectant la casse, et paf: Il me le refuse, ça m'agace...
Plus qu'à espérer que ce soit des problèmes passagers.
Citation :
Publié par Tratchak
Pour le moment, je ne dirai pas que ces nouvelles sécurités fonctionnent bien pour mon compte. Ou alors trop bien, je n'y ai plus accès et ça m'agace ^^.
Avec une IP dynamique, je dois attendre dix minutes pour recevoir mon mot de passe dans la boîte mail.
Quand enfin je le reçois, je le tape dans le champ idoine, en respectant la casse, et paf: Il me le refuse, ça m'agace...
Plus qu'à espérer que ce soit des problèmes passagers.
Perso depuis cet après-midi, quand je me connecte, la liste de serveurs est totalement vide. Je dois relancer le jeu 5/6 fois pour enfin arriver sur la page de mes persos.
Moi, ça me gonfle aussi énormément de devoir aller consulter mes mails quand je veux lancer TOR...

C'était la même sur GW2 où on devait aller cliquer sur un lien avant de pouvoir lancer le jeu...

Sérieux, à part me faire chier, je vois pas ce que ça apporte.

Ouais, plus de sécurité. Super.
Mais si on pouvait désactiver cette option, à nos risques et périls, ça serait bien sympa.

Déjà qu'avant, je devais toujours taper une réponse à une question secrète (oui, toujours, allez savoir pourquoi), et que ça me soulait aussi.
Là, c'est encore pire...
ceux qui ont une adresse IP dynamique peuvent éviter la question/ le mail s'ils ont le security key.
Soit en achetant le bidule soit en installant l'appli gratuite sur un smartphone (je crois qu'un émulateur android sur le pc fonctionne aussi, mais dans ce cas si votre pc est piégé par un keylogger l'application security key sera compromise également...).
Citation :
Publié par masoj
C'est un peu chiant si comme dans mon cas 9 fois sur 10 le jeux refuse le code que je reçois par mail
Moi, il me l'a encore jamais refusé.
Je dois avoir de la chance. ^^
Citation :
Publié par Aranyl
As tu essayé un copier-coller? (désolé pour la réponse évidente)
J'ai eu un tel message et n'ai eu aucun problème.
Moi le copier/coller ça passe pas, en manuel oui.
Bon, he ben, je ne peux plus jouer à TOR. Ça aurait été trop beau que je n'ai jamais de soucis, pas moi, voyons.

J'aurais passé de bon moment, il me reste un mois d'abonnement, j'ai acheté l'extension mais je pourrais pas y gouter, c'est pas grave, BioWare/EA fait grave chier, on ne peut même pu se co tranquille.

En effet, ils m'envoient un mot de passe unique à mon adresse mail pour que je confirme être bien le propriétaire du compte, ça fait chier (mais je crois l'avoir déjà dit, non ?), mais pourquoi pas, c'est qu'une fois par jour. Sauf que depuis aujourd'hui ce mot de passe est refusé...
"Réponse incorrecte"
POURQUOI ??

J'ai tout essayé, le copié-collé, le retaper, avec, sans maj, etc... RIEN n'y fait.

J'ai redémarré la Freebox, toujours pareil.
J'ai redémarré le PC. Idem...

J'avais essayé aussi de passer par le truc de sécurité là, avec l'application iphone (soit disant ça permettrait de zapper l'étape du mail). Sauf que j'ai jamais pu m'en servir car il me demandait un numéro de série à 7 chiffres !
Sans plus d'explication. Qu'est-ce que c'est que ce numéro ? Où on l'obtient ?
On sait pas. icon_rolleyes.gif

Ils pouvaient pas prévoir de tels problèmes ?
Je sais pas moi, en permettant au moins une fois toutes les 24 h d'autoriser un accès au compte avec les questions secrètes, comme avant, au lieu de cette merde de mot de passe unique relou, chiant et complétement bugué. (je suis loin d'être le seul touché par ce problème)

Bref. Ça me fait bien chier.

Surtout que je vois pas du tout de solution...
le numéro de série à 7 chiffres est à aller chercher sur la page web de gestion de ton compte, en liant ce numéro qui t'est personnel à l'appli iphone, l'appli va pouvoir ensuite générer un code aléatoire (8 chiffres) qui te sera dédié.

Sinon, sans ce numéro de série, l'appli n'a aucun moyen de savoir pour qui elle génère le code de sécurité et donc ne pourra pas faire le lien avec ton compte.

[edit] par curiosité je suis allé voir la FAQ et il semble qu'en retour de lier l'appli à ton compte, il faudra également lier ton compte à l'appli (le sens inverse) en rentrant le numéro de série de l'appli sur la page web. comme ca il y a une bijection entre l'appli et ton compte *se rappelle ses cours de math*

http://www.swtor.com/support/helpcenter/2201
J'ai appelé l'assistance technique (très peu d'attente, j'ai eu peur vu que c'était un samedi aprèm), et mon problème a été résolu.

Merci pour les infos pour la clé de sécurité. Je vais voir si je vais l'utiliser ou non.

Ça me parait presque plus contraignant que le mot de passe à usage unique envoyé par mail.
Car il me l'envoie pas tout le temps, juste après un reboot pc ou box. Après, je suis tranquille.

Le code de sécurité, faut l'entrer à chaque connexion... Pas envie de dépendre de mon iphone.
oui le mot de passe "unique" se déclenche quand il y a une connection à ton compte à partir d'une adresse ip qui n'est pas dans leurs archives.

Donc si ton FAI t'octroie une adresse dynamique, un reboot pc ou box causera un changement d'adresse ip donc une vérification de la part de SWTOR que tu es bien celui que tu prétends être.

Si tu tournes autour des mêmes adresses ip, au bout d'un moment elles seront toutes "connues au bataillon" et le système de sécurité ne te demandera plus le mot de passe "unique".
ça reste relou ....j'y ai droit à chaque connexion et j’attends parfois plusieurs minutes pour le recevoir ...

au passage vive le Spam de ma boite ^^

Citation :
Publié par mendoza
Moi le copier/coller ça passe pas, en manuel oui.
le copier/coller ne passe que pour le Forum en effet.
Citation :
Publié par Enki
ça reste relou ....j'y ai droit à chaque connexion et j’attends parfois plusieurs minutes pour le recevoir ...
+ 1, c'est lourd .. même ma banque ne m'en demande pas autant ..

Un peu loin dans la parano, je joue online depuis 15 ans, à des dizaines de mmo's et pas une seule fois, jamais, je me suis fais hacker mon compte ..
Sympa ma soirée, 25 minutes, 3 mots de passe reçus et encodés sans copier/coller, chaque fois incorrect.
Première fois que je râle sur ce jeu depuis des mois. Fallait un début à tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés