Foire aux questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Medenor
vérifie dans ton launcher que tu es bien en serveur EU. Si oui, regarde si ton personnage n'a pas été créé en serveur US lors de ta première session de jeu (ou vice versa)

ok je suis un boulet .... merci en tt cas
Bonsoir voila j'ai eu un bug très désagréable .... la perte de mon arme principale ( fusil d'assaut gold .... ) après une connexion sur une partie en coopération .....

L'un de vous a déjà eu ce soucis ? si oui, avez vous réussit a l'avoir après un ticket ? ( j’espère que oui car la je suis dégoûté .... )
ils mettent +- combien de temps a répondre a une demande en jeu ?

Bon jeu.

Ps: après une petite recherche sur les forums us je remarque que je ne suis pas le seul et que ça arrive souvent quand on se connecte vers une instance .... :s ( le nom de l'arme est visible sur la page du perso mais impossible de l'utiliser, puis ... elle disparait )

Edit: apres 2/3 discution avec le GM il ne peu pas rendre l'arme que j'ai perdu mais il m'a redonnée une autre arme gold ( car l'atribution est aléatoire d'apres lui. ) voila ... en espérant que vous ne rencontrez pas le même problème.

Dernière modification par Galaryel ; 21/04/2013 à 21h26. Motif: prob reglé
Citation :
Publié par Grendier
On fait quoi dans ce jeu une fois les missions de l'histoire ou autre finit.
Monter son égo, profiter des bg/map coop/guerres de l'ombre. Il n'y a pas grand chose à faire que de jouer pour le plaisir.

La carotte est faible sur ce jeu.

Citation :
Publié par Galaryel
L'un de vous a déja eu un bouclier ou grenade gold ? se sont les seuls objets que je n'ai pas encore vu.
Oui, dans les coffres comme pour le reste.
Si tu as déja fais la mission principale et toutes les missions secondaires, +les défis, je dirais qu'il te reste à faire les contrats, monter ses faction, les événements dynamiques, les failles, trouver les enregistrements, finir toutes les poursuites etc etc, en attendant les prochaines mises à jour qui vont suivre avec la série. Bref, y'a de quoi faire, mais c'est bizarre que tu sois venu ici avec cette question, j'imagine que tu attends autre chose ^^
Citation :
Publié par Grendier
On fait quoi dans ce jeu une fois les missions de l'histoire ou autre finit.

Tu peux faire les poursuites, fun non ?

Bref, en gros ce jeu, soit tu y joues en mode ultra casual (moins de 5h par semaine), soit tu stop et tu repasses une fois tous les 2-3 mois pour bourriner en quelques heures le contenu qu'ils ont ajoutés (eh oui, le contenu PvE solo, ça coute cher et c'est long à produire).

Sinon y'a le PvP, mais tu vas vite te faire chier, les devs se sont dit que proposer un vrai mode GvG ou RvR c'était surement trop compliqué pour les joueurs xbox et ils ont décidé de (mal) pomper cette daube de call of duty pour les BG et BF3 pour les guerres de l'ombre. Au final c'est ultra répétitif, ça ne tient pas la comparaison avec ses modèles respectifs, c'est totalement déséquilibré et ça n'a aucune influence sur les personnages où l'univers, c'est juste "pour le fun".

tldr : y'a 0 end game, ni PvE, ni PvP.
Ok bah comme je pensais une erreur d'avoir dépensé de l'argent dans ce jeu, car à par trois tenue à débloquer tout le reste est fait.

car bon ok le reste c'est fun mais, cela ne dur qu'un moment.
Accessoirement, monter son EGO, ça donne aussi plus de passifs à équiper, plus d'emplacements pour les templates et plus d'espace d'inventaire.

Quand au End Game du jeu, normal qu'il n'y en ait pas. Defiance est un jeu à progression horizontale (on gagne en diversité, pas en puissance) conçu dans l'optique de recevoir du contenu régulier (nouvelles poursuites ou évènements dynamiques en relation avec les épisodes de la série).
Essayez d'abordez Defiance pour ce qu'il est, pas pour ce que vous espériez qu'il soit, ça évitera pas mal de procès d'intention.

Enfin, si vous avez des idées, des remarques ou des griefs, n'hésitez pas à en faire part à Trion. Ils me semblent assez ouvert pour prêter l'oreille à toute proposition raisonnable (cf la disponibilité des poursuites et missions épisodiques), ce qui est assez rare dans le monde du MMO.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Quand au End Game du jeu, normal qu'il n'y en ait pas. Defiance est un jeu à progression horizontale (on gagne en diversité, pas en puissance) conçu dans l'optique de recevoir du contenu régulier (nouvelles poursuites ou évènements dynamiques en relation avec les épisodes de la série).
Essayez d'abordez Defiance pour ce qu'il est, pas pour ce que vous espériez qu'il soit, ça évitera pas mal de procès d'intention.
Aucun rapport entre la progression horizontale et le end game :/

Le end game c'est l'activité que propose un MMO à la fin du levelling (en l’occurrence, à la fin des missions scénarisées).

En PvE jusqu'à présent, aucun MMO n'a réussit à proposer autre chose que du donjon avec paliers de difficultés (ce qui peut s'envisager même dans Defiance). Or ici, les maps coop ont des poursuites qui proposent de faire telle chose de telle façon ou en moins de X minutes. Mais c'est tellement facile que je les ai quasiment toutes réussies du premier coup en pick-up...

C'est surtout en PvP que le jeu est décevant... C'est un shooter MMO dans un monde ouvert et ils ne proposent rien de plus que ce que propose battlefield 3 avec beaucoup moins de contenu, beaucoup plus de bugs tout en étant complètement déséquilibré...

Moi je veux bien ne pas prendre Defiance pour un MMO, mais dans ce cas, faudra pas que les devs s'étonnent de voir leur jeu déserté dans 1 mois.

edit : après perso, je regrette pas mon achat, pour 28 € je me suis bien amusé pendant 1 mois et je vais surement y jouer encore 1 mois de façon épisodique avant de passer à autre chose.
Citation :
Publié par Sadd Black

Le end game c'est l'activité que propose un MMO à la fin du levelling (en l’occurrence, à la fin des missions scénarisées).
La définition la plus commune de End Game est "tout ce qu'on peut faire une fois le niveau max atteint". Ceci peut être soumis à interprétation mais c'est celle sur laquelle je me suis basé.
Ceci dit, la progression étant horizontale, le levelling est absent. Comme un personnage débutant peut sans problèmes se rendre à l'autre bout de la carte et affronter les ennemis sans difficulté majeure, difficile de considérer les missions scénarisées comme une phase de levelling. Elles ne permettent pas de rendre le personnage plus puissant, c'est juste un arc scénaristique, rien de plus.

Donc, de mon point de vue, il n'y a pas de notion de "niveau max" et du coup, aucun End Game au sens traditionnel du terme.
Je le dis depuis le début. Defiance n'est pas un jeu ou le joueur reste, motivé par la perspective de farm HL, mais un jeu ou il revient régulièrement pour suivre l'évolution du monde où son personnage évolue (nouvelles missions, armes, zones).

Les défauts du PvP ou la facilité des instances Coop sont un tout autre débat.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Je le dis depuis le début. Defiance n'est pas un jeu ou le joueur reste, motivé par la perspective de farm HL, mais un jeu ou il revient régulièrement pour suivre l'évolution du monde où son personnage évolue (nouvelles missions, armes, zones).

Dans ce cas, fallait pas faire un MMO. On a les défauts du MMO (scénarisation moins poussée, répétitivité, plein de limitation de gameplay etc) et pas les avantages (constitution d'une communauté, jeu sur le long terme etc).

Et donc, faudra pas s'étonner que le jeu soit déserté dans un mois.

Qui va acheter des DLC pour un MMO désert ?
Citation :
Publié par Sadd Black

Le rapport qu'il y a entre la progression horizontale et le End-game c'est qu'il est tout simplement différent d'un jeu à progression verticale.

Le mieux c'est de comparer Defiance à d'autre jeux tps/fps/action à progression horizontale, celui que j'ai en tête est Dead Island, dans ce jeu, le niveau des ennemis s'adapte au tien, on est bien la dans une progression horizontale, et le "End game" c'est les armes, trouver ou fabriquer les meilleures armes avec les meilleures effets (ou les plus fun, après tout on joue pour se marrer non, non ?), même principe pour Borderland, une fois le niveau 50 atteint, le seul but du jeu reste de chopper ce fichu Conferance Call avec les stats parfaites (et quelques autres objets légendaires bien sympas).
Defiance tourne exactement sur le même principe, le but pour moi, c'est de trouver les armes oranges qui me botte le plus et de m'amuser, et pour l'instant ça marche bien, un peu trop bien même (un peu de mal à m'arrêter de jouer une fois le jeu lancé).

Cela ne veut pas dire que le jeu ne manque de rien, au contraire, il manque plein de chose, mais l'ajout de contenu ne sera pas "orienté" comme un jeu à progression verticale, le contenu sera accessible à tous niveaux et c'est très bien comme ça, pas de barrière ridicule qui ne récompense que le temps de jeu pour avoir le "droit" d'accéder au contenu.
Citation :
Publié par Sadd Black
Dans ce cas, fallait pas faire un MMO.
Defiance n'est pas un MMO au sens habituel du terme, je pense que c'est là que tu fais erreur, c'est un jeu coop en univers persistant où le terrain de jeu est partagé par de nombreux joueurs.

Rien ne force l’interaction, mais rien ne l'empêche (bon le tchat est un peu merdique mais Trion va bien réussir à coder l'option "visible en permanence", ils sont pas si nul hein ?), et tu as en plus plein de gens autour de toi, rendant l'expérience bien plus vivante.

Si tu cherches dans Defiance le contenu d'un MMORPG, arrêtes, tu pourras argumenter autant que tu veux sur ce forum, ou un autre, ça ne changera rien, c'est comme si j'allais me plaindre que gears of war ne soit pas un FPS ... useless.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Le rapport qu'il y a entre la progression horizontale et le End-game c'est qu'il est tout simplement différent d'un jeu à progression verticale.

Le mieux c'est de comparer Defiance à d'autre jeux tps/fps/action à progression horizontale, celui que j'ai en tête est Dead Island, dans ce jeu, le niveau des ennemis s'adapte au tien, on est bien la dans une progression horizontale, et le "End game" c'est les armes, trouver ou fabriquer les meilleures armes avec les meilleures effets (ou les plus fun, après tout on joue pour se marrer non, non ?), même principe pour Borderland, une fois le niveau 50 atteint, le seul but du jeu reste de chopper ce fichu Conferance Call avec les stats parfaites (et quelques autres objets légendaires bien sympas).
Defiance tourne exactement sur le même principe, le but pour moi, c'est de trouver les armes oranges qui me botte le plus et de m'amuser, et pour l'instant ça marche bien, un peu trop bien même (un peu de mal à m'arrêter de jouer une fois le jeu lancé).

Cela ne veut pas dire que le jeu ne manque de rien, au contraire, il manque plein de chose, mais l'ajout de contenu ne sera pas "orienté" comme un jeu à progression verticale, le contenu sera accessible à tous niveaux et c'est très bien comme ça, pas de barrière ridicule qui ne récompense que le temps de jeu pour avoir le "droit" d'accéder au contenu.
Vous me faites rire avec votre progression horizontale.

EvE Online est un MMO à progression horizontale. Planetside 2 est un MMO à progression horizontale.

Defiance propose une trame scénaristique ayant un début et une fin. Pour moi, c'est une progression verticale. Et une fois qu'on arrive au bout de cette trame scénaristique il reste quoi comme activités ? Du PvP sans progression du tout & du grind PvE en progression VERTICALE (réputations & équipement).

Y'a que le système de skill qui peut être, plus ou moins, assimilé à de la progression horizontale. Et encore, un joueur à 4000 ego avec ses 9 slots perks sera toujours plus puissant qu'un joueur à 1000 ego et 5 slots de perks. Or arriver à 4000 ego, c'est du grind de porc digne des pires F2P coréens.

Quand à la comparaison avec dead island et borderlands, ces jeux là ne sont pas des MMO et n'ont pas pour principe d'être couplé à une série et d'être joué pendant des années.
Le contenu co-op est quand meme vachement limité comparé au contenu classique d'un mmo que Defiance propose : quetes fedex , bash de mobs , grind de reputs , farm de tokens et bgs pvp enfin on est bien plus proche d'un GW2 avec des flingues et un systeme d'aim que d'un Borderland ou Left 4 Dead .

Aprés oui y'a pas d'end game , de progression de personnage ou de communauté mais de la à en faire une originalité c'est un peu gros . Des mmos baclés ils en sortent à la pelle y'a rien d'original là dedans .
Résultat des courses, virer de mon pc est je n'y reviendrait pas donc ce qu'il on gagner rien, je joue justement aux mmorpg car il dur plus longtemps que de simple jeu.

La défiance est encore plus cours qu'un jeu PS3 d'ailleurs pour le prix du jeux j'aurais pue avoir 2 bon jeux PS3 en occase pffff dégouté.
Citation :
Publié par Grendier
Résultat des courses, virer de mon pc est je n'y reviendrait pas donc ce qu'il on gagner rien, je joue justement aux mmorpg car il dur plus longtemps que de simple jeu.

La défiance est encore plus cours qu'un jeu PS3 d'ailleurs pour le prix du jeux j'aurais pue avoir 2 bon jeux PS3 en occase pffff dégouté.
C'est bien pour ça que tu te serais renseigné un minimum sur Defiance t'aurais sus que c'était pas un MMORPG et que son but est de proposé des événements lié à la série chaque semaine environ.

Après dire que Defiance est plus court qu'un jeu console faut pas non plus abuser, sur un jeu Xbox ou PS3 tu y reste pas une centaine d'heures!
Citation :
Publié par Sadd Black
Defiance propose une trame scénaristique ayant un début et une fin. Pour moi, c'est une progression verticale.
C'est un point de vue qui va a l'encontre de la définition de "progression verticale" que j'ai donnée plus haut. Si on est pas d'accord sur les définitions, inutile de poursuivre plus en avant. Et dans EVE il y a quand même une petite montée en puissance entre la poubelle volante du débutant et le croiseur du joueur aguerri (et je ne compte pas l'impact des compétences)

Citation :
Publié par Sadd Black
Et une fois qu'on arrive au bout de cette trame scénaristique il reste quoi comme activités ? Du PvP sans progression du tout & du grind PvE en progression VERTICALE (réputations & équipement).
Un bon joueur EGO 200, mobile et réactif, éclatera tout mauvais joueur EGO 5000, stuff ou pas, passifs ou pas, réputation au max ou pas. Je doute que dans n'importe quel MMORPG à niveaux, un débutant lvl 2 puisse humilier un ancien lvl 50.

Je crois qu'il est inutile pour moi de continuer le débat en public sur ce sujet étant que je commence à trop me répéter. Si vous voulez continuer à échanger avec moi, ma boite à MP est ouverte.
Citation :
Publié par Grendier

Avant d'acheter un jeu renseigne toi
Je suis a 50h+ de jeu, je viens de finir la quête principale, j'ai terminé seulement 40 'pursuits' et j'ai pas fini la moitié des quêtes secondaires...

Dépourvu de contenu tu dis?
Encore une personne qui a cru que Defiance était un mmorpg. Forcément leurs attentes ne sont pas satisfaites puisque ce n'est pas un mmorpg...

De la à dire qu'il n'y a pas de contenu, (quelques jours après le pilote), et donc poubelle... bah c'est qu'ils n'ont toujours pas compris ce qu'était Défiance je crois.
Dailleurs à propos du contenu ajouté pour chaque épisode ils ont rajoutés quoi pour l'épisode de la semaine dernière ?
J'ai fouillé dans l'interface dernier cris et j'ai vu des nouveaux data recorders à trouver et des lampes à allumer .

Il y'a eu autre chose où faut attendre l'episode 2 pour l'ajout de contenu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés