MvsM et fairplay

Répondre
Partager Rechercher
Alors bon je sais pas si c'est le bon endroit mais je tiens à dire que je suis très déçu de l'attitude anti jeu de mon propre serveur Vizunah .

Les généraux de guilds ont demandé aux joueurs de laisser Bief gagner des points. Et cela uniquement dans le but de faire descendre Désolation du classement.

Je trouve cela honteux et cela a gâché le plaisir de ceux qui voulez jouer et ce sont retrouvés en très grande infériorité numérique.

C'était irrespectueux envers nous qui nous embêtons à prendre des caravanes et up des forts avec des améliorations. Notre travail à été gâché parce que des génies tactiques ont préférés faire cadeau de nos fort et de notre travail.

Je post jamais donc désolé si je suis pas au bon endroit mais je veux toucher les joueurs de tous les serveurs et savoir si eux aussi on été victime de cette attitude.
Je pense que l'endroit le plus indiqué pour en discuter est votre forum Vizunah sur le sujet dédié à "La plus grande bataille de notre temps" étant donné l'évènement spécifique en question.

Néanmoins, si tu penses axer la discussion sur le "contrôle du ladder" en général tel que le système mis en place par Anet le permet, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Crevura
C'est le vizunah spirit que veux tu?... Y a de la place sur MdJ parrait
humm tu veux qu'on parle du double focus assumé de deso et sfr ? le rageu spirit ?
Ça me fait marrer ces généraux en carton pâte qui se prennent pour des tacticiens, qui pensent que c'est la "guerre" et tout ça, avec tout ce que cela implique : espionnage, favoriser un adversaire plutôt qu'un autre, tout les coups sont permis et patati et patata. Pas de fair play, pas d'honneur, la victoire n'a pas de saveur
Sur RA pendant un moment certains, une poignet d'Elus, parlaient de focus l'un et de laisser l'autre, mais chez nous c'est un serveur de Gaulois , on ne suit pas forcément les leads, et ça à du bon parfois, comme dans ces cas là^^
C'est la base d'un pvp avec 3 opposants... c'est ce qui fait tout son charme.
Libre à vous de focus ceux qui semblent vous ignorer pour attirer leur foudre si vraiment ça vous choque, ça fonctionne toujours ça ^^
Citation :
Publié par Kronwald
humm tu veux qu'on parle du double focus assumé de deso et sfr ? le rageu spirit ?
Crevura ne s'assume pas, laisse tomber Kron

Edition par Alystene - Xxoii : voir MP

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 03/03/2013 à 09h09.
Citation :
Publié par Yame
Les généraux de guilds ont demandé aux joueurs de laisser Bief gagner des points. Et cela uniquement dans le but de faire descendre Désolation du classement.
Intervention completement inutile.

Crois tu vraiment qu'en temps de guerre des alliances ne se forment pas?
Des eternels rivaux qui s'allient le temps d'une guerre ou d'un combat, des generaux qui espionnent ou complotent pour avoir le support d'autres generaux sont plutot monnaie courante si on regarde les quelques siecles passes ..

Je te conseille donc d'ouvrir des livres d'histoire.

La guerre ca sent la mort et le complot, c'est sale et ca changera pas. A la fin on se se rappelle que d'une seule chose .. les gagants ... c'est moche mais c'est comme ca, tous les moyens sont bons. Je dis pas que je cautionne mais il faut vivre avec.

PS: Je ne suis pas commandant sur VS
Oui mais là il ne s'agit pas de gagner mais de favoriser un ennemis (sans rien en échange) pour faire descendre du classement un adversaire de même niveau.

C'est même pas une alliance Bief nous prend juste nos forts nous on perd des points et voilà.

On est d'accord que les alliances c'est bien, les trahisons aussi.

Mais là pour moi c'est vraiment irrespectueux parce que cela ne respecte même pas le but du jeu à savoir gagner c'est de l'anti-jeu et une pseudo tactique afin de tromper le classement des serveurs d'Arenanet. Et j'appelle cela de la triche.
Citation :
Publié par Yame
Et j'appelle cela de la triche.
Mais non c'est pas de la triche, c'est une question de point de vue , certains pensent que le jeu c'est comme la vie IRL, c'est leur droit, et d'autres pensent que l'on peut jouer avec fair-play. Il faut de tout pour faire un monde comme on dit : des fourbes, lâches, traîtres, bref des gens qui n'ont pas de valeurs, et des gens à l'esprit chevaleresque, sportif, qui pensent que l'on peut gagner avec une certaine éthique., rien à voir avec les bisounours d'ailleurs, mais bon.
Citation :
Publié par Yame
c'est de l'anti-jeu et une pseudo tactique afin de tromper le classement des serveurs d'Arenanet. Et j'appelle cela de la triche.
La triche consiste a utiliser bug exploit par exemple ou utiliser des logiciels de hack genre fly et autre.

Pour le reste non tu as tors c'est pas de l'anti jeu, c'est simplement la guerre et tous les moyens sont bons pour gagner. Si tu as trop de mal a te faire a l'idee je crois que les MMO ne sont pas fait pour toi.
Citation :
Publié par Falkynn
Crevura ne s'assume pas, laisse tomber Kron

Edition par Alystene - Xxoii : voir MP
Je cherche encore... ...où tu veux en venir^^

Quand tu dis que je m'assume pas, tu parles de ce que j'aime bien faire avec mes fesses toussa?
Citation :
Publié par Yame
Mais là pour moi c'est vraiment irrespectueux parce que cela ne respecte même pas le but du jeu à savoir gagner c'est de l'anti-jeu et une pseudo tactique afin de tromper le classement des serveurs d'Arenanet. Et j'appelle cela de la triche.
Je pense que là c'est libre à l’interprétation de chacun, et que tu n'as pas forcément connaissances des antécédents de certains serveurs, je t'invite à aller parcourir le forum du serveur Vizunah.

J'espère que lorsque tu annonces dans ce message ta décision d'arrêter GW2 ce n'est pas à cause de ton ressenti.

Si oui ça serait vraiment dommage, car faire partie de ce serveur, c'est quand même vivre une expérience unique dans le domaine des mmorpg
Citation :
Publié par Verine
La triche consiste a utiliser bug exploit par exemple ou utiliser des logiciels de hack genre fly et autre.

Pour le reste non tu as tors c'est pas de l'anti jeu, c'est simplement la guerre et tous les moyens sont bons pour gagner. Si tu as trop de mal a te faire a l'idee je crois que les MMO ne sont pas fait pour toi.
Se comporter comme une merde sous pretexte que c'est la guerre, c'est quand même bien con. Enfin, bref, faut pas compter sur des gens comme toi pour relever le niveau.

De plus, non, ce n'est pas la guerre, tu es bien au chaud, le cul posé sur un siège moelleux à bouffer des chips dans une main et à cliquer sur une souris de l'autre. La guerre, tu n'y connais rien, tu ne l'as jamais vécu alors arrête de te la raconter, on est dans un jeu vidéo.

J'ai ouverts quelques livres d'histoire et je n'ai jamais vu un pays se laisser envahir rien que pour en faire chier un autre. Tu devrais relire des bouquins toi aussi avant de dire des conneries.

Enfin, dans la mesure ou on est dans un jeu vidéo, oui, on peut espèrer quelques notions de fair play, ça fait toujours classe de jouer contre des adversaires nobles que contre des crevards prêts à tout pour la gagne ou faire preuve de noblesse soi-même voire de montrer un peu de respect pour tes compagnons d'armes virtuels. Mais bon, j'ai cru comprendre que toi, ça te génerait de trahir ton équipe si tu le pouvais, c'est la guerre hein, pas vrai ?

Je précise, je ne suis pas su VS, la question du focus s'est posé sur notre serveur, on a dit non, on en est plutôt fiers
L'analogie avec la guerre est mal placée.
En revanche avec un championnat elle serait plus adaptée.

Il y a des matchs sur lesquels tu peux faire "l'impasse" en championnat, pour ménager tes joueurs (je parle surtout au rugby), tu fais ton turn-over et tu envois une équipe largement remaniée, qui va perdre mais tu vas limiter la casse joueur.

Quand tu fais ça, tu perds en gros volontairement un match, mais peut-être que si t'avais gagné ce match en envoyant ta meilleure équipe, le poursuivant de celui que tu as "laissé te battre", aurait pu lui passer devant.

C'est un peu le même principe avec le Focus dans un jeu tri-faction, quand un adversaire est trop fort (sur GW2 c'est en couverture horaire qu'on parle), je trouve rien de choquant à voir les deux serveurs avec la moins bonne couverture essayer de contrer l'autre.

Après c'est en prime, à nombre forcément égal que là c'est beaucoup plus sujet à débat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
L'analogie avec la guerre est mal placée.
En revanche avec un championnat elle serait plus adaptée.

Il y a des matchs sur lesquels tu peux faire "l'impasse" en championnat, pour ménager tes joueurs (je parle surtout au rugby), tu fais ton turn-over et tu envois une équipe largement remaniée, qui va perdre mais tu vas limiter la casse joueur.

Quand tu fais ça, tu perds en gros volontairement un match, mais peut-être que si t'avais gagné ce match en envoyant ta meilleure équipe, le poursuivant de celui que tu as "laissé te battre", aurait pu lui passer devant.

C'est un peu le même principe avec le Focus dans un jeu tri-faction, quand un adversaire est trop fort (sur GW2 c'est en couverture horaire qu'on parle), je trouve rien de choquant à voir les deux serveurs avec la moins bonne couverture essayer de contrer l'autre.

Après c'est en prime, à nombre forcément égal que là c'est beaucoup plus sujet à débat.
Justement j'y voit une différence.
Dans le second cas il s'agit d'une alliance en jeu je ne voit rien d'anormal à faire tout ce que l'on peut pour gagner.

Alors que dans le premier, tout comme en jeu, il s'agit de faire exprès de perdre pour obtenir un avantage qui n'apporte rien à la victoire.
L'avantage c'était de plus se battre contre quelqu'un de fort donc cela aide à gagner la prochaine fois.

Mais le but du jeu c'est de jouer avec des adversaires de son niveau normallement voilà pourquoi je trouve que c'est de l'anti jeu.

@Ofunk : Non mais c'était plus par rage qu'autre chose. Je n'ai pas le temps de jeu pour monter niveau 80 et je n'aime que le WvsW en jeu.

La tactique de mon serveur ne change rien à cela j'ai juste été un peu dégoûté d'avoir fait des caravanes et autre mais bon ce n'est pas si grave je préfère juste que le 2nd de chaque match ne devienne pas le 3eme par tactique.

Parce que bon laisser gagner quelqu'un à la fin c'est facile, n'importe quel serveur peut fausser le classement.
Citation :
Publié par 'Panda [Meute
blablabla ...
Ecoute garcon je vais pas te faire un cours d'histoire car j'ai pas le temps mais ce genre de comportement deviant existe depuis la nuit des temps, c'est dans la nature humaine, instinct de survie toussa ..

Ca existait deja sur d'autres MMO type Lineage 2 ou certaines guildes s'alliait avec d'autres le temps d'affaiblir un ennemi communs et d'aller PK des membres dans les zones d'exp etc .. Ca permettait de jouer en force lors des events castle.

Je dis pas que je cautionne, je dis pas que c'est bien mais je dis juste que ca existe et il faut soit faire avec soit aller voir ailleurs (ou cela risquera d'etre la meme )

On a vu ca avec Piken qui go sur SFR recemment et yen a bien d'autres.

Merci donc a toi aussi pour ta non intervention.

PS: jouant solo la plupart du temps et jouant essentiellement les fights et non pas la map tes remarques passent donc bien a cote de la plaque .. encore.

@Wothan: Agree, PA c'etait le mal
Citation :
Publié par Yame
Alors bon je sais pas si c'est le bon endroit mais je tiens à dire que je suis très déçu de l'attitude anti jeu de mon propre serveur Vizunah .

Je trouve cela honteux et cela a gâché le plaisir de ceux qui voulez jouer et ce sont retrouvés en très grande infériorité numérique.

C'était irrespectueux envers nous qui nous embêtons à prendre des caravanes et up des forts avec des améliorations. Notre travail à été gâché parce que des génies tactiques ont préférés faire cadeau de nos fort et de notre travail.

Je post jamais donc désolé si je suis pas au bon endroit mais je veux toucher les joueurs de tous les serveurs et savoir si eux aussi on été victime de cette attitude.
Donc Les leads de Vizunah se chie dans le froc devant désolation c'est noté merci pour l'info ( free tr(jol)l inside )

Plus sérieusement rien de choquant.

A noel, nous étions deux serveur FR et un serveur ou se trouvait une majorité de joueurs Turcs. Nous avions conclu une "trêve" le soir de noël histoire que ça ne bouge pas. Le serveur Turc a tiqué à 500 pendant deux jours, ils se sont prit un double focus tout le reste de la semaine.

Ca c'était un manque de fair-play et de la rage en boite
Citation :
Publié par sanegone
Donc Les leads de Vizunah se chie dans le froc devant désolation c'est noté merci pour l'info ( free tr(jol)l inside )

Plus sérieusement rien de choquant.

A noel, nous étions deux serveur FR et un serveur ou se trouvait une majorité de joueurs Turcs. Nous avions conclu une "trêve" le soir de noël histoire que ça ne bouge pas. Le serveur Turc a tiqué à 500 pendant deux jours, ils se sont prit un double focus tout le reste de la semaine.

Ca c'était un manque de fair-play et de la rage en boite
Qui nous?
Citation :
Publié par Olaff.Magnusson
Qui nous?
Pour la rage oui on l'avais vraiment mauvaise

EDIT : Pas vu le nous en gras, nous au sens large ou la parole de quelques uns vaut pour tous sans consultation préalable
Le NOUS c'est ceux d'un server de D18 qui voulaient pouvoir ouvrir leur cadeaux sous le sapin sans que rien ne se passe pendant ce temps dans leur matchup... Belle exemple de nombrilisme, ça pourrait être du vizunah spirit, l'ambition en moins.
Citation :
Publié par Olaff.Magnusson
Sur RA pendant un moment certains, une poignet d'Elus, parlaient de focus l'un et de laisser l'autre, mais chez nous c'est un serveur de Gaulois , on ne suit pas forcément les leads, et ça à du bon parfois, comme dans ces cas là^^
Oui... on a essayer... enfin... on a essayer d'y penser...
Déjà qu'on a du mal à organiser une lead multiple à l'instant T à l'échelle d'une map. Alors une stratégie d'ensemble concernant 4 maps l'échelle de la semaine

Déjà que quand on dit "cette semaine priorité à la homme map" 95 % des joueurs s'en tamponne l'oreille une babouche : aller donc leur expliquer qu'il faut pas taper tel ou tel moche ^^.

Citation :
Le NOUS c'est ceux d'un server de D18 qui voulaient pouvoir ouvrir leur cadeaux sous le sapin sans que rien ne se passe pendant ce temps dans leur matchup... Belle exemple de nombrilisme, ça pourrait être du vizunah spirit, l'ambition en moins.
Sur RA aussi on avait fait le coup de la "treve de noel" (enfin plus ou moins essayer) mais ça a pas tenus longtemps ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés