Qu'utilisez vous en stuff moine ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,

je me demandais un peu ce que vous visiez niveau stuff pour le moine ?

J'aime beaucoup ce personnage, par contre niveau équipement, même si ça tient la route, j'ai énormément de mal a faire grimper le dps au dessus de 50K.

tout en gardant la survivabilité correct... y en a qui sont arrivé a quelque chose de bien ? ^^
mon moine que je n'est pas toucher depuis la maj quasiment.

Citation :
Publié par Sylie
Bonsoir a tous,

je me demandais un peu ce que vous visiez niveau stuff pour le moine ?

J'aime beaucoup ce personnage, par contre niveau équipement, même si ça tient la route, j'ai énormément de mal a faire grimper le dps au dessus de 50K.

tout en gardant la survivabilité correct... y en a qui sont arrivé a quelque chose de bien ? ^^
Met le lien vers ton perso comme ça on pourra voir ce que tu peux améliorer.
Mais ne te focalise pas trop sur le DPS, ça ne fait pas tout. Tu sera bien plus utile avec 50k DPS mais 1k life leech que 100k DPS mais 0 life leech par exemple. Tout est une question d'équilibre. Essaie d'avoir quelque chose d'équilibrer, suffisamment de vie (>35k), d'armure (>3k) et de resist (>200) pour pas te faire OS ainsi que du life leech tout en essayant de ne pas descendre trop bas en DPS.

Si tu veux voir mon monk: http://us.battle.net/d3/en/profile/B...0/hero/4710390
Citation :
Publié par ~Boumy~
et de resist (>200)
200 de Resist ?
J'ai l'impression de me faire ouvrir dès que je passe en dessous de 600 de resist...
Mais je n'ai que 2900 d'armure.
Citation :
Publié par Djolab
200 de Resist ?
J'ai l'impression de me faire ouvrir dès que je passe en dessous de 600 de resist...
Mais je n'ai que 2900 d'armure.
je tourne aussi vers les 600 d'armure, j'aime vraiment pas passer dessous de 400

puis pour un moine c'est simple d'avoir 600@res
Message supprimé par son auteur.
Ta resistance principale et la all résiste se stack
Si as une pièce de stuff avec 77 all résiste et 50 résiste physique (et que résiste physique et ta résistance la plus élevé)
Tu prends le passif harmonie universelle et cette pièce te données 127 de all résiste.
Tu peux remplacer résistance physique par résistance au froid ou n'importe quelle type de résistance.
La res physique compte comme une résistance élémentaire, je pense que ça répond à ta question et que toutes les conclusions liées te paraissent maintenant claires
Message supprimé par son auteur.
not enough crit.

5% sur les lacunis c'est pas cher, et j'aurais tendance à te dire d'acheter des natalya boots 250+dex et un anneau natalya cc (attention c'est cher).
Craft des épaules, tu peux gagner beaucoup de dex dessus.
Chope un mempo sur la tête, même 3%cc c'est cool, et le prix est abordable. Sinon Andariel's socket si t'es large en allres.
Tes anneaux manques de +bonusdmg, ou au moins d'un trifactor à défaut. Les prix sont pépères si tu choisis l'un ou l'autre, c'est les trifactor+dex+bonusdmg qui chiffrent beaucoup.

Améliore les gemmes de tes armes aussi, tu peux gratter 40%dcc, c'est beaucoup.
C'est pas trop lent Skorn?
J'ai quand même une bonne préférence pour le dual weapon en moine, plus nerveux, plus de génération de crit et donc plus de tornades sur le Vent runé cyclone.
Ok, je vais cherché des armes sympa alors :]
cmb je peut vendre la skorn du coup ?
Sauf si t'es très riche t'as intérêt à garder la skorn, sinon tu vas perdre pas mal en dps, aussi bien sur ta feuille de stats qu'en dps réel. Surtout qu'un bon moyen de monter son dps théorique en 2x 1H c'est la fureur retentissante sauf que comme elle a une fâcheuse tendance à faire fuir les mobs, ton dps réel en souffrira pas mal.

Sinon tu peux aussi dégager ton allié mystique pour prendre une compétence plus offensive comme les cloches. Dans ce cas tu peux runer poing du tonnerre avec effervescence pour pouvoir les spam davantage. Tu peux aussi remplacer frappe unifiée par "la voie du gardien" ou runer "vent tournoyant" par "tempête intérieur". Avec ça tu spam les cloches quasi en permanence et là ton dps réel va exploser, même si sur ta feuille de stats ça ne bougera pas. En plus ça ne te coûtera rien.

Dernière modification par Soumettateur ; 03/06/2013 à 21h44.
Oui puis si le dual est plus optimisé pour le moine (plus de tornades générées sur le vent tournoyant, donc plus de leech life), tu as une très bonne Skorn avec 6% LL.

Pour trouver l'équivalent en dps / dext / dmg crit / chasse / LL en dual weapon / chasse, ça va te coûter un bras, voir un rein avec. Soumettateur à bien raison en te disant de la garder, sauf à être sûr de trouver ce qu'il faut en remplacement.

Mais oui à terme il te faut t'orienter vers du dual weapon, si tu as la chance d'en trouver dans les 1k150/1K2 dps + les stats sus-citées.

Par contre pour les talents, je sais que je suis un peu suicidaire moi mais j'aime bien le dash tp stun (pour chain stun les boss en mono), et le cyclone qui aspi tout sur moi et permet de sortir les champions et minions des élites des zones de peste/lave/profa/arcane en plus d'avoir un bon burst.
Mais sinon la sérénité à la place du dash c'est pas mal aussi.
Pour le poing tonnerre, je joue avec la rune qui génère de l'esprit sur crit et ça me permet de chain le mantra et donc de me masse heal (10/11K de heal par activation) + de chain cyclone.

Sous Mantra actif, mon cyclone envoie quand même 1m de dmg donc fait un bon burst en plus de placer les mobs comme on le veut, avec "juste" 131k de dps (sans le compagnon).

Enfin bon, comme ça en duo barb/moine on farm bien vite le PM7, par contre à 4 c'est un immense bordel et comme il faut bien voir son perso et que j'encaisse moins qu'un barb tornado (pas assez de LL/life par hit), il m'arrive de crever connement
Le dual reste plus optimisé en théorie vu que la génération d'esprit de base est proportionnelle au nombre de coups par seconde. Sauf qu'en réalité la skorn est complètement fumée et n'a pas d'équivalent en 1H. Son équivalent pourrait être la fureur retentissante sauf qu'elle a son fear de merde. Donc pour égaler la skorn faut trouver deux 1H au tirage quasi parfait ce qui coute la peau du cul.

Par contre quitte à jouer avec la skorn, autant la rentabiliser avec une compétence type cloches.

Dernière modification par Soumettateur ; 04/06/2013 à 20h47.
C'est un peu le même débat que Manti / Calamity sur le DH.
Deux style de jeu différent, et au final Manti bien imba car des Calamity ayant des stats quasi perfect, ça court pas les rues, moins que des Manti avec double slot + dext + 13xx dps en comparaison.

Ca se joue moins sur regen / consommation de haine en 2h qu'en 1h et plus en frontload qu'en dps continue. Et dans la réalité, la manticore sera plus performante que la calamity.

Néanmoins un moine "near perfect" sera plus imba en dual à contrario du DH. La génération d'esprit / le crit par le poing et donc le nombre de tornades qui proc est vraiment un gros boost dps/LL étant donné que le moine est une classe tank qui va donc avoir plus de dps "continue", et moins de hit'n'run.

Avec des armes 1h near perfect Soumettateur, tu dépasses la Skorn équivalente.

Bon pour Monsieur Barbe qui parlait de up son dps à lui dans l'immédiat, en revanche tu as tout à fait raison, autant qu'il joue avec la Cloche vu sa Skorn
je me suis trouvé une ensorceleuse pour moins de 5m qui à up de 5k mon dps !

j'ai regardé les armes et je ne suis plus assez riche pour en acheter deux !

je vais test les cloches :]
Mmm l'heure ensorceleuse est bien pour jouer avec la Skorn oui. Mais elle oblige à se passer du 4p Inna ce qui enlève un gros boost sur la synergie du moine, même si le dps "hors boost/synergie" sur la feuille de perso semble plus petit en stuff Inna, il est plus haut dans la réalité.

Si un jour tu repasses au dual, je te conseille clairement de passer en 4 pièces Inna (torse / ceinture / casque / jambières).

- Le vent à 5 pts permet d'arriver avec sans perdre bcp de spirit et de le maintenir perma à 3 stacks même entre deux packs (donc gros gain de dps sur les 2 premières sec).

- en arme dual weapon, tu peux peut-être tester avec une grosse main hand et une offhand Won-Kim-Loh (sorry pour l'ortho), la légendaire qui boost les dmg foudre de 25%. C'est pas négligeable avec la rune sur le poing tonerre et les tornades du vent tournoyant.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 05/06/2013 à 15h59.
alors oui j'avais oublié que le set inna était ubber pour le cyclone :/

j'ai test la cloche et j'ai trouvé que le dps est sensiblement le même qu'avec le sort La Griffe du dragon > Flamme tourbillonnante que je spam plus rapidement que la cloche, niveau critique c'est la même chose entre 1.4m et 800k pour le moment de plage de dégât.

si je passe en soj sur l'anneau droit, avec le % bonus aux élites, un cyclone qui fait 7% de plus de dps et 5/7% de dégât foudre, sur la feuille je perds environ 7500k dps je taperais plus fort sur les élites et boss, du coup je me demande si c'est viable ou pas ...
On a un peu le même genre de template (je switch parfois le sérénité en dash stun).
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/X.../hero/16145548

J'ai dépouillé mon cher DH pour le stuffer mais je m'amuse tellement avec ce template en PM7

[edit] Faut vraiment que je me craft une bonne amu (mais je suis un chat noir au rand...), de meilleurs brassards et des épau même stats + all rez !

Record de self heal à 31k sur un cyclone sous mantra recast + blind runé

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 06/06/2013 à 11h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés