La suite de BB ...

Répondre
Partager Rechercher
En fait, l'algo ne crée pas une série de lancers (sinon, par exemple, comment saurait-il combien il doit en générer pour chaque type de dés ? Si un match dure 50 tours avec 20 jets par tour, on pourrait arriver au bout de la pile), tout ce qu'il fait c'est un seul random géant (généralement basé sur l'horloge système) au début du match qui va créer une clef gigantesque, qui sera communiquée aux deux joueurs (dans wiki ils appellent ça une graine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Graine_al%C3%A9atoire ).

Ensuite, il utilise une fonction (un mini algo) qui n'est pas du tout random, mais qui donne toujours le même résultat si on lui donne les mêmes paramètres.

Exemple : je donne à ma fonction un nombre de faces ( 6 faces, quitte à convertir le chiffre en résultat de bloc ensuite ), un numéro de tour ( 5 ), le nombre de lancers déjà effectués dans ce tour ( 14 ), et notre clé géante.
Il fait un calcul à la con du genre : je prends la clef géante, je la convertis en un nombre en base 6, et puis je vais voir ce qu'il y a comme valeur à la position 5 x 14 en repartant 'au début' si j'arrive au bout de ma clef.
=> et paf ça donne le résultat.

L'intérêt c'est que l'hôte/serveur/whatever comment c'est fait n'a qu'une seule variable à communiquer aux différents clients en début de match (y compris les observateurs maintenant) et que la fonction traitera tous les cas de figure de dés à x faces et ne pourra pas se déphaser si on choisit bien les paramètres, donnant toujours le même résultat à tout le monde (du coup même dans les replays, t'as pas besoin de stocker les résultats des jets, c'est encore de l'espace gagné dans les fichiers).

Le problème c'est que si un malin choppe la clef au début et qu'il connait la fonction de calcul, il peut anticiper tous les jets de dés, donc il faut 'camoufler' cette clé, mais là ça devient des problématiques de crypto que je ne maîtrise pas :-)
s'ils pouvaient mettre un autre système d'algo, je ne serais pas contre. Je suis toujours choqué de la chance parfois honteuse de l'ordinateur sur certains points, ne serait-ce que les trucs tout con de ramassage de balle, je compte plus le nombre de fois ou mes persos avec 4 d'agi + dexterité + pro se revèlent incapable de ramasser ce p**** de ballon
Citation :
Publié par ledha
s'ils pouvaient mettre un autre système d'algo, je ne serais pas contre. Je suis toujours choqué de la chance parfois honteuse de l'ordinateur sur certains points, ne serait-ce que les trucs tout con de ramassage de balle, je compte plus le nombre de fois ou mes persos avec 4 d'agi + dexterité + pro se revèlent incapable de ramasser ce p**** de ballon
Ça arrive en vrai aussi, avec de vrais dés que tu fais rouler toi même. Si si
Quand tu monte la difficulté en fait ça monte pas le niveau de l'ia, ça monte ta malmoule et augmente la chatte de l'IA. Si bien que sans frittes tu te sens con .
De toute façon, que faire de mieux pour monter la difficulté que filer des comps à l'IA et lui donner un peu plus de chance ?

Parce que monter le niveau de l'IA, bon, j'y connais pas grand chose, mais çà me semble archi-compliqué, tout de même... Soit, l'IA joue comme une bille, mais on connait assez bien le jeu pour savoir qu'un humain y est difficilement substituable : on ne peut pas coder des stratégies aussi complexes, les possibilités pour chaque tour sont quasi-inifinies... Je n'y connais rien en programmation d'IA, mais je me dis que çà doit être plus simple de programmer une IA pour un jeu d'échecs où tout est calculable que pour Blood bowl où les paramètres sont trop nombreux, avec, entre autres éléments, la prise en compte de l'appréciation du risque et de son bénéfice, le nombre de joueurs, les spécificités de son équipe et de celle de l'adversaire etc etc...

Bref, pour le coup, je suis prêt à accepter que l'IA triche un peu si çà peut me donner un peu de fil à retordre...

Bon, en même temps, je parle dans la théorie, là, la dernière fois que j'ai joué contre l'IA, c'est quand j'étais en manque de BB et que j'avais pas de connexion internet cet été...
Citation :
Publié par ledha
J'ai toujours compris qu'un jet de dé relancé ne peut pas être à nouveau relancé.

Si tu relances avec dextérité, tu ne relanceras pas avec pro.

D'où le faible intérêt de pro sur un lanceur passe/dextérité.

Dernière modification par Burpawa ; 18/03/2013 à 23h16.
Citation :
Publié par Sigmo
Ça arrive en vrai aussi, avec de vrais dés que tu fais rouler toi même. Si si
oui, je sais (ah, rater la dissip d'une boule de feu avec un slann en lancant 4 dés), mais ma malmoule est 8 fois supérieure dans blood bowl. J'ai déja fait des parties ou je foirais TOUS mes jets de dés durant une mi temps

et le pire, c'est les relances. Quand tu as 2-3 cranes rouges, 90% du temps, la relance te redonne le même résultat

Citation :
Publié par Burpawa
J'ai toujours compris qu'un jet de dé relancé ne peut pas être à nouveau relancé.
c'est une image. Mais mes joueurs foirent deux fois sur trois un truc qu'ils devraient réussir 90% du temps. A coté, les trolls en face font de meilleurs ramasseurs

y a pas un topic "vos pires coups de chance/malchance" ici d'ailleurs ?

Dernière modification par Dézale ; 18/03/2013 à 22h52. Motif: fuuu-siooon
Citation :
Publié par ledha
mais ma malmoule est 8 fois supérieure dans blood bowl.
Oui mais tu joues surement beaucoup plus de jets de dés online que irl et c'est normale dans ce cas la d'avoir l'impression d'avoir moins de chance car on se souvient surtout de nos mauvaises séries.
Désolé je rebondis sur un vieux sujet. Fumny tes stats m'ont l'air foireuses. Les Necromantiques en tête de peloton ca me parait très suspect

non ?
Ha oui, tiens, et pourquoi donc ? C'est tout de même une bonne team, les nécros, qui flirte souvent avec les bonnes places...

Par contre, je suis plus étonné par le fait que les nordiques soient devant les lézards...
Bah, ca a de la regen qui est utile tout le long de la ligue, ca a griffe de base ce qui permet de faire peur aux équipes trop physiques, Ca a du mouv.

2 Golems sympa en défense, du line pas cher.

Il faut aussi savoir que c'est des ligues de vis à vis avec tous l'inducements.
C'est pas à moi qu'il faut dire tous les bienfaits des nécros, puisque c'est l'équipe que je joue !

Cependant, c'est assez difficile à démarrer comme équipe car il manque du blocage sur les golems et les frénétiques. De même, la mort d'un loup est une véritable catastrophe qui, hélas, arrive souvent en début de saison (puisque pas de blocage) puis en fin de saison (puisque c'est la bestiole à abattre !).
Les nécros, c'est mes favoris number two (après les lézards, of course...), mais je trouve par contre qu'ils sont plus faciles à démarrer que les lézards. La présence de joueurs variés (des blitzeurs, des coureurs, des piliers, des zombies jetables...) en font une équipe très couteau-suisse qui peut s'adapter un peu à toutes les situations...
Plus facile à démarrer que les lézards ?
Les 6 Fo4 même sans blocage, c'est toujours mieux que 2 Fo4 sans Bloc et le reste en Fo3 avec seulement 2 blocs, plus les loups qui restent fragiles, coûtent un bras et sont une grosse source de TO au début

L'avantage c'est sur le long terme, puisque à part les golems (et les zombies mais on s'en fout) tous les autres joueurs peuvent pex facilement contrairement aux Saurus, ça et le fait que les goules et les loups ont accès aux compétences générales sur simple pas comme les skinks
@Troll&Net : Les nécros, bien que sympatoches dans le concept, ne font pas partie des équipes top niveau c'est net. Déjà ils sont surpassés par les morts vivants qui sont opérationnels dès la TV1000.

@Funny : Griffe c'est sympa mais tant que t'as pas fait de double ca me parait pas être un skill "gameChanger". En particulier, t'as souvent pas assez de Gard pour taper à deux dés les armures de 9.

Après je dis peut être des bêtises mais pour moi les nécros sont la version plus "challenging" des morts-vivants même si ils privilégient plus la vitesse.

Dernière modification par Schtroumpf Châtaigne ; 09/06/2013 à 15h32.
Les necros ont un démarage plus lent que les MV, merci les 2 chataignes, mais au bout de quelques parties ca change.

Ensuite sur le manque de garde, c'est sur qu'il ne faut pas taper n'importe comment, mais le fait d'avoir 2 griffes de bases avec la possibilité d'avoir chataigne sur un double, oui c'est un game changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés