Conseil sur config de pc.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une config de tour que je pourrais monter moi même si besoin. J'ai un budget de 800-900 euros pour la config d'une tour gamer pour jouer aux derniers jeux comme Skyrim, BF3, Crysis...
Je n'ai pas besoin d'os ni d'écran que je vais acheter plus tard.

J'étais parti sur cette config au debut :

-boitier: Cooler Master elite 431 black.

-alimentation: Cooler Master gx 550 w.

-carte mere: msi b75ma-p45 socket lga 1155 ddr3.

-carte reseau sans fil: trendnet tew-643pi pci 300 mbps.

-processeur: intel quad core i5 3470 3.2 ghz 6 mb box.

-memoire vive: G-skill 8 go ddr3 pc 1600 boite ( 2x4 go).

-ventilateur: Cooler Master hyper tx3 evo 800-2800 rpm 17-35.

-graveur: sata dvd+&-r samsung sh-s224 24xnoir.

- Disque dur: hd western digital 1 to eco green serial ata 3 64 mo.

-carte graphique: msi nvidia geforce n660 gtx 2 go ddr tv boite pci express.

-clavier + souris: filaire Microsoft wired desktop 600 usb noir.

Et l'écran que je souhaite prendre en plus mais qui compte pas dans le budget de 800-900 euros.
-ecran 22 pouces wide , led , samsung ls22b350hs/ en noir 240cd/m²,
5000000/1 2 ms ; vga+hdmi.

Je prend tout vos conseils et vos modifications si c'est pour augmenter les perfs bien sur^^.

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider à trouver une bonne config.
On est loin des 800-900€ là ...

- Le CM RC-431 est un boîtier sympa, c'est ce que je montais avant la sortie du Z9 de chez Zalman.
Pour une petite dizaine d'€uro supplémentaire, tu as donc le Z9-U3 qui propose toutes les options d'un boîtier à 100€ ...
Le 431, pour qu'il soit viable, il faut lui rajouter 2 ventilos de 12cm ce qui le met au même prix que le Zalman, avec la cage disque à 90° en moins, le filtre anti-poussière en moins ainsi que le réhobus pour régler la vitesse des ventilos et sans oublier l'absence d'USB 3.0 en façade.

- L'alimentation GX-550 est une alimentation assez moyenne qu'il faut choisir en dernier ressort si aucune autre de ses rivales n'est disponible.
En l'état, je ne sais pas où tu passeras commande, mais dans les mêmes tarifs, tu as une ribambelles d'alimentations qui sont bien meilleures :
Be Quiet L7 530 - Enermax NAXN 82+ 550W - Antec HCG 520W - LEPA B550-SA et la moins cher car ils n'ont pas payé la certification 80+ ... la Akasa Venom Power 550.

- Si tu souhaites rester dans des tarifs contenus en prenant une carte mère B75 et un processeur non overclockable, choisies plutôt une carte de marque Asus ou Gigabyte avec ce chipset ...
Les MSI en dessous la dénomination GD55 ont plutôt mauvaise presse.

- Niveau mémoire ... à part si le kit est moins cher que de la 1333Mhz (PC10600), cela ne sert strictement à rien de prendre une telle mémoire ... la vitesse n'influencera pas les performances.

- La GTX660 fait un peu tâche aussi ... sachant surtout qu'au même prix on trouve l'exéllentissime HD7870XT qui offre pour 210€ les performances d'une carte de catégorie supérieure.
A moins d'être obliger de prendre une nVidia pour des jeux spécifiquement optimisés pour, le choix d'une GTX660Ti est largement plus pérenne. Surtout en Full-HD.

- En ce qui concerne le choix du ventirad ... ne t'attends pas à des miracles avec le TX3 Evo sur un Quad-Core ...
Tu vas gratter quelques °C, mais niveau sonore, c'est presque la même chose que le ventirad boîte.

- Les choix des éléments précédemment cités n'étaient pas foncièrement judicieux ... mais celui du HDD Caviar Green est quand à lui incompréhensible ... à moins d'avoir déjà à disposition un SSD ou un HDD correct, il faut absolument fuir ce modèle.
De 1 ce n'est pas un HDD pour accueillir un système d'exploitation et de 2, il a un très mauvais taux de retour SAV.

En passant par topachat, on arrive à 841.84€ avec la configuration suivante :

Boitier PC Zalman Z9 U3 59,50 €
Alimentation Lepa B550-SA, 550W 54,90 €
Carte mère Gigabyte GA-B75-D3V 75,99 €
Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz) 169,70 €
Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9 39,90 €
Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO 28,90 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 XT, 2Go 209,90 €
SSD Samsung Série 840, 120 Go, SATA III 85,90 €
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 59,90 €
Graveur DVD LG GH24NS95 14,95 €

Souris Gamer G300, Logitech 30,90 €
Clavier Logitech K200 11,40 €

Là tu as une vraie configuration gamer avec tout le confort qu'il faut ...
SSD, carte graphique costaude, bonne ventilation et souris gamer.
Attention toute fois à la souris, elle est un peu rikiki ... autant que celle du kit que tu avais choisi.
Ok merci pour l'aide.

Enfaite la config que j'ai marquer de départ, j'en avais discuter avec un vendeur de FCC et d'un autre magasin d'informatique et au bout du compte il me conseillait cette config pour un budget aux alentours de 900 euros.

Je trouvais aussi quelque trucs assez bizarre dans la config comme le disque dur qui était d'après moi pas très performant par rapport au prix, mais le vendeur m'a vivement recommandé celle que j'ai marquer dans la config.

Avec la config que j'ai marqué au départ, cela me coutait 990 euros à FCC avec l'écran 22 pouces comprix.

Donc j'hésite à partir sur l'achat sur internet ou en magasin, car sur internet si on a des problèmes c'est la merde pour se faire changer une pièce ou rembourser non?
Sans hésiter , go sur la config à Sinju .

Si problème de matos , bah c'est plus long on va dire mais c'est garanti , il n'y pas de souci . Tu donnes un coup de fil et tu remballes le produit .

Perso jamais eu de problème mais ça peut arriver .
Ok donc topachat.com est un site assez fiable?

Car je le connais pas personnellement.

Je pensais modifier le disque dur seagate barracuda 1 to par un western digital cavier blue 1 to, vous en pensez koi?
Non c'est un oubli de ma part la carte WiFi ... TrendNet TEW-643PI, 300 Mbps + 22.90 €.
En plus quand j'ai fait la config je me suis dit qu'il fallait pas l'oublier ... grmbl.

Sinon, pour m'amuser (oui on s'amuse comme on peut XD) j'ai calculé le prix de revient de la config qu'on t'avais proposé sur un VPC ... yen a pour 751€ ...

Sinon pour l'écran, en Full-HD et pour jouer, il est quand même conseiller de prendre du 24" ou plus ...
Le Iiyama B2481HS (~200€) affiche des couleurs totalement fausse ... mais est très réactif et propose toutes les connectiques qu'on peut souhaiter ... et pour un peu plus cher, tu as le Iiyama B2409HDS qui est un indémodable.
Quand à l'écran que l'on t'a proposé, c'est un écran bureautique avec une réactivité très haute donc très mauvais pour les joueurs puisque ça laisse des trainées à l'écran dans les jeux rapides comme les FPS (le test).

/!\ J'ai oublié de précisé un truc assez ... important ... la config est proposé SANS montage ... topachat ne le faisant pas. Il te faudra voir dans ton entourage pour mettre la main sur un ami qui sait assembler un PC ou regarder sur un tutoriel pour apprendre un peu ...
C'est facile, c'est un jeu de légo ... on ne peut pas se tromper, il suffit d'être minutieux et patient.
Sinon faudra passer par un autre VPC type ldlc ou materiel.net ... mais la config va gonfler en prix (~30/40€ pour la config et 40€ pour le montage).
Ok merci pour ton aide sinju,

je comptais faire moi même le montage avec un pote donc ca pose de problème, j'hésitais juste à commander sur internet au cas ou si un problème arrive avec le temps de retour des pièces, et le temps de livraison au départ.

Au début j'étais parti sur un écran de topachat.com avant que le vendeur m'en conseille un autre.
J'étais parti sur cet écran:
-Moniteur 22" Philips 227E4LHAB.

Pour son rapport qualité/prix en priorité.

C'est sur qu'en magasin ils font un benefice donc c'est plus chère au départ, effectivement la config qu'il m'avait conseiller et bien moins bonne que celle que tu m'as donné.
Philips en moniteur gamer ... c'est plutôt ultra rare !
Donc je te conseille de voir ailleurs.
Si tu veux trouver la perle rare, regardes sur lesnumeriques.com ou erenumerique.fr les tests des écrans ... mieux vaut ne pas acheter à l'aveuglette sous peine de se retrouver avec un écran qui rend injouable la plupart des jeux.
Ok je vais regarder , j'ai vu une carte graphique qui a l'air un peu mieux et 5 jeux offert avec donc ça veut peut être le coup.

Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go + 5 jeux offerts !

à 254.90 euros.

Tu penses que ca vaut le coup?
Clairement oui, j'ai cette carte et j'en suis très content hormis un défaut quand même elle est un peu bruyante. Par contre niveau refroidissement aucun souci, même à fond en jeux sur plusieurs heures, c'est le top.

mais avec ça tu tournes à fond sur Hitman, Far Cry. Et c'est beau.

L'offre est d'autant plus intéressante que les jeux d'intéresse.
Ok,
les jeux sont assez intéressants donc ca m'intéresse après je pense qu'il faut que je change d'alimentation si je prend cette carte graphique non?

Avec cette carte graphique je peux faire tourner Crysis 3 sans problème non?
Je voulais savoir si je pars sur la Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go + 5 jeux offerts à 254.90 euros.

Est ce que j'aurais besoin de changer d'alimentation ou autre chose pour pas que l'alimentation chauffe ou que la tour soit bruyante?
Pour te rassurer j'ai une alimen 520W et j'ai aucun problème même quand je fais tourner à fond les jeux style fra cry donc ton alim passe sans problème.

C'est vraiment une bonne carte, son seul défaut c'est qu'elle est bruyante. Après moi je l'entends car tout le reste de ma config est silencieuse, et je l'entends quand je fais rien de spécial sur le pc et sans musique.

Une fois en jeux, ou si tu écoutes de la musique tu fais plus attention à ça.

Mais je préfère préciser pour le bruit, d'ailleurs si tu regardes sur certains sites de vente, ce commentaire revient souvent certains étant déçu à cause de ça.

Mais les performances de la carte sont excellentes.
Excusez moi de vous déranger encore mais on m'a conseillé une config avec quelques composants différents, surtout pour overlocker plus tard .

Config qu'on m'a proposé:

-Moniteur 22" Philips 227E4LHAB 128,90 €
-Souris Gamer G400, Logitech 32,80 €
-Clavier Logitech K200 11,40 €
-Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go 259,90 €
-Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 61,85 €
-Boitier PC Zalman Z9 U3 59,50 €
-Graveur DVD LG GH24NS95 14,95 €
-Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO 28,90 €
-SSD Samsung Série 840, 120 Go, SATA III 85,90 €
-Alimentation Lepa B550-SA, 550W 54,90 € ou Antec HCG Gamer series, 620 W
-Mémoire Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 47,50 €
-Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 198,90 €
-Carte mère Gigabyte GA-B75-D3V 75,99 €

Voila ce qu'on m'a conseillait pour pouvoir augmenter les performances de la tour plus tard en overlockant.
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ca serait sympa merci.
J'en pense qu'avec cette CM là tu n'es pas près d'OC un jour.
Pour pouvoir OC il te faut la Gigabyte GA-Z77-D3H

Et j'en pense aussi que tu exploses ton budget max de pas loin de 200€.
Ah merde, bah je viens de regarder la carte mère coûte que 10 euros de plus donc si il y a juste sa à changer, ce n'est pas bien grave.

Je sais mais si ça peut jouer sur les performances de la tour, c'est pas bien grave comme sa elle durera plus longtemps .

Vous en pensez quoi?

Tous les composants rentreront dans le boitier? Tout est compatible?

Dernière modification par jordan57 ; 26/02/2013 à 22h26. Motif: trouver le prix de la carte mère
Tout est compatible sauf que le Hyper 212 Evo n'est pas un ventirad pour overclocker sans appréhension ... c'est plus une bonne alternative au ventirad d'origine pour un overclock léger.
Pour overlocker, faut prendre un ventirad à 40/50€ comme un ThermalRight Maccho Rev.A ou True Spirit 140.
Ah ok donc tu me conseillerais de changer le ventilateur?
Ou j'atten d'overlocker ma tour donc pas maintenant et de racheter un ventilateur plus tard plus puissant et peut être prendre une alimentation plus puissante aussi par la suite.

Est ce que tous les composants de ma config sont fait pour overlocker?
Et est ce que tous mes composants vont rentrer dans le boitier?

Merci d'avance pour ton aide et ton temps.
J'ai trouver ma config définitive sauf que je pensais prendre un ventilateur plus puissant pour pouvoir overlocker plus tard, vous me conseillerez lequel?

J'ai trouvé 3 écran plutôt pas mal:

-Moniteur 24" Liyama Prolite E2407HDS-B1
-Moniteur 24" Liyama Prolite E2473HS-GB1
-Moniteur 24" Liyama Prolite E2480HS-B1

Vous prendriez lequel des 3?
Up vite fait. J'ai fait le montage de la tour non sans mal , faut dire que la dernière tour montée ça date.

• Premier problème : le ventirad True Spirit 140 ne rentre pas dans un boîtier Zalman Z9 U3, à 3/4 mm près. J'ai remis celui d'origine pour le moment.
  • Ensuite pour les disques durs, j'avais l'impression qu'il manquait des emplacements, en fait ils se fixent qu'avec les vis et les "rondelles anti-vibrations".
  • Et le meilleur pour la fin : la cg (Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X) n'est pas détectée. Le branchement est pourtant bon à priori, sauf s'il faut aussi alimenter les 2 prises sur le côté ? Pour celle qu'il avait c'est 2 prises 4x2 et non 1 prise 4x2 et une 3x2. J'ai pu en brancher un des 2 mais pas les 2. Je crois qu'il était possible de le brancher avec un des câbles de l'alim qui avait une sortie 3x2 + 1x2 amovible. Ma carte est une 4870 alors j'ai jamais vu ce genre de besoin en alimentation, et la documentation pour la cg était so fat : "Branchez la cg dans le port PCI.", Deal with it.
Bref, quelqu'un peut m'en dire plus pour la cg ? J'ai été dans le bios au cas où, j'ai mis une priorité sur le PCI pour le display init. Je ne sais pas s'il faut désactiver complétement le chipset Intel Graphics 4000. A mon avis ça ne changera rien au fait que la cg ne soit pas détectée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés