laptop sous windows 8 - changer de disque dur

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'acheter un dell inspiron 17r. Je remplace le hdd 1to par un ssd après avoir créé une partition de recovery sur une clé usb avec le dell recovery tool, je boot dessus et là impossible d'avancer dans la réinstallation de windows 8.

Erreur : 0x400110020000100A

Apparemment de ce que j'ai lu, windows 8 ne permet pas de réinstaller sur un autre disque dur avec la copie de recovery...

help
Apparemment ça n'a rien à voir avec Win8, en cherchant ton code sur google, y a des mecs qui ont eu le même soucis avec Vista en 2007 en voulant faire une ré-install d'usine via la partition recovery.
nope pas d'adaptateur. et le HDD marche niquel, j'installe windows 7 dessus mais c'est ma licence de mon pc fixe.

Vous avez déjà test d'activer la même clé seven sur votre pc fixe et laptop ? Si je peux me passer de cette merde de windows 8 et de surcouche dell ça serait pas plus mal.

Sinon oui l'erreur se trouve aussi sur vista (j'ai l'impression que c'est une message d'erreur bateau concernant les recovery) mais les forums sont remplis de gens dans l'impossibilité de reinstaller windows 8 sur un nouveau hdd avec la recovery.
Ca serait pas une histoire de tatouage des disques durs par les constructeurs ? Des fois c'est la carte mère, des fois les disques.
Ca permet d'autoriser la restauration que sur la bécane du dit constructeur.
A la hotline confo on s'arrachait les cheveux avec ca, mais je sais pas si c'est encore d'actualité.
J'ai eu la hotline dell au tel et le type m'a dit qu'on peut utiliser la recovery que sur le hdd installé de base ou un du même type (même taille)

Il faut le dvd d'installation de windows 8 pour pouvoir l'installer sur un nouveau disque dur. Du coup il me dit que ça coute 50 € mais me dit de patienter pendant qu'il va parler à son responsable. Il revient 5 min plus tard en me disant qu'il me l'envoie gratuitement sous 24h.

Bref niquel pour le coup le SAV Dell ils sont pas chiants et plutôt commercial. D'un autre côté, ils doivent avoir pas mal de demandes du genre vu que remplacer son hdd par un ssd c'est plus vraiment aussi marginal qu'il y a 2 ou 3 ans.
Avant l'appel j'étais à 2 doigts de tout renvoyer en rétractation sous 7 jours mais là du coup si ça marche avec le dvd ça m'enlève une épine du pied.

Je devrais recevoir le dvd demain, je vous tiens au courant

@ alfinor : intéressant ton link mais comment on récupère la clé windows 8 ? j'ai cru lire que c'était intégré dans le bios ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés