[Archive] Crâ Multi-éléments [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je met un +1 à Akyh, il faut savoir trouver le juste milieu entre la force de frappe et les retraits.
C'est pourquoi mettre une petite base de sagesse en stats ça peut sacrément aider dans certaines situations, plus que faire des gros dégâts dans un seul ou même 2 éléments (oui vu les paliers c'est dur de mettre beaucoup de stats dans les 4 éléments ).

PS: Je joue un crâ niveau 200 comme personnage principal.
Je dis pas le contraire je donne juste un point de vue .
Apres faut qu'il voie mais une bonne dose de sasa est obligatoire en effet je suis parfaitement d'accord (ce que je donne n'est que mon avis, libre de le suivre, pour le end game donc à terme). privilégied'abord les 150 agi/force/intel puis met de la sasa puis remonte la force et l'intel.

(ps : j'avais une team de 8 lvl 200 avant de d'arreter il y a deux ans et de jeter les codes donc je connais tres bien le cra: je trouvais que dofus ca devenait chiant et que j'avais fait le tour...j'aurais pas du XD /life off)
Le probleme c'est avec ce manque de sasa il aura beau taper comme un minotoror avec un tofu dans le derche s'il se fait rall bas, ses frappes surpuissantes il les placera pas.
C'est ton perso fait le comme tu souhaites. On est pas là pour te forcer à nos 4 volontés mais pour te conseiller. Hors je conseille 150 agi/intel/force 200sasa et le reste en vita.
Apres t'en fait ce que tu veux.
Puisqu'on donne des exemples précis, pour ma part j'ai mit 200 sag/force, 150 intel/agi, et le reste en vita (ce qui donne 306 il me semble, fleme de connecter le perso IG pour vérifier).
Ok ok.

Je ne mets rien en vita pour le moment le parcho n'est pas fini. Vais partir sur du 150 agi, force/intel 200voir 250 si possible et le reste en sagesse.

C'est mon perso principal. Ralentir c'est "chouette" mais si ce n'est pour "faire que ça" et ne pas taper ça n'intéresse pas trop.

Merci pour vos conseils, bonne journée et bon jeu.
arrete d'up ton grade en répondant pour rien XD (quoique ca m'arrange du coupje peux faire pareil XD on va devenir potes^^) /trolloff

sinon ouais le 150 agi 200 intel/force et reste en sasa c'est bien
Citation :
Publié par lucifer67
arrete d'up ton grade en répondant pour rien XD (quoique ca m'arrange du coupje peux faire pareil XD on va devenir potes^^) /trolloff

sinon ouais le 150 agi 200 intel/force et reste en sasa c'est bien
Oui c'est peut être pas mal. Voir si je peux pousser à 250 et avoir de quoi "bien" faire monter la sagesse.

Citation :
Publié par Vanteria & cie
J'ai jamais compris pourquoi s'arrêter à 200 force/intel, alors que le pallier continue jusqu'à 250. A la limite si on veut pas dépenser 3 pour 1 en force/intel, on s'arrête à 150 et on fout le reste en sagesse/vita.
Pas de up de la vita pour le moment tant que c'est pas terminé. Peut être une prochaine.
Bonjour, bonsoir,
ayant enfin de quoi porter la magnifique arme qu'est la Az'tech, je me lance dans la voie du tri-élémentaire (Eau-Terre-Air).
Je me suis donc concocté un petit stuff pour lvl 189 max. mais ayant des doutes sur la fiabilité de ce dernier, je viens le partager avec vous.
Il se compose donc de :
- [Chapeau de Crcodaille Dandi]
- [Amulette du korriandre]
- Puissante Cape Fulgurante (Mode 10 PAs oblige)
- Az'tech
- Gélano et [Bague de Boréale]
- [Ceinture de Boréale]
- [Bottes de Boréale]
- Dofus Cawotte, [Joueur Majeur], [Engourdiseur Majeur], [Ravageur Air Majeur], [Ravageur Eau Majeur], [Ravageur Neutre Majeur]
- Dragodinde Prune et Émeraude

Avec un parchotage dans les 3 éléments cités tout en haut et un aboutissement final de 200 points de Force et d'Agilité. Possédant une sagesse parchoté, je pensais mettre mes 350 points de caractéristique dans cette voie pour utiliser au mieux le retrait de PA de la Az'tech.

J'arriverais a avoir :
-2740 Points de vie
-10 Points d'action
-5 Points de mouvement
-2030 d'initiative
-11 Coups critiques
-550 Sagesse
-490 Force
-471 Chance
-410 Agilité
-20% Dommages
-20 Dommages
-32 Dommages Neutre
-60 Dommages Terre
-84 Dommages Eau
-84 Dommages Air

Soit des dégâts totaux de 1169 sur un tour sans les boost et un vol de vie de 255 en moyenne. Et des dégâts environnant les 1470 par tour boosté avec un regain de 355 points de vie.

Voila, je pense que la plus grande faiblesse de ce mode est le manque crucial de vitalité...
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Comme les balises des items Frigost n'ont pas l'air d'être place je vous invite a jeter un petit coup d'oeil a l'adresse suivante :
http://dofusbook.net/perso/Notac/Notac-1.html
Cordialement, Notactine - Crocoburio.
Citation :
Publié par Notac

J'arriverais a avoir :
-2740 Points de vie
-10 Points d'action
-5 Points de mouvement
-2030 d'initiative
-11 Coups critiques
-550 Sagesse
-490 Force
-471 Chance
-410 Agilité
-20 Dommages
-60 Dommages Terre
-84 Dommages Eau
-84 Dommages Air
Stop Pas besoin d'en voir d'avantage pour dire que c'est un très bon stuff

Il te reste des points a répartir ou ta compté dans la sagesse ?

Sinon je te conseille de mettre en vita ou en force pas en sagesse car 55% c'est déja très très bien

Edit : J'oubliai : tu dois fm l'arme terre ou agi donc. Plutôt terre a mon avis et air et eau peuvent servir dans certaine situation
Edit 2 : J'ai oublié, ta combien de po?

Dernière modification par yanndelyon ; 29/01/2012 à 22h30.
Et les grésilobottes? =[

Le malus agi du chapeau te pose pas de problème?

L' est une très bonne amu aussi mais les ret PA/resi cri de l'autre donne envie forcément

La me semble tout indiquée, les items boréale c'est un peu limitée en multi elements non ?

Niveau anneau pareille : prend ton gelano jusqu'au MG mais pour l'autre, un anneau RS, korri ou ventré me semblerait plus judicieux.
Citation :
Publié par Notac
Bonjour, bonsoir,
ayant enfin de quoi porter la magnifique arme qu'est la Az'tech, je me lance dans la voie du tri-élémentaire (Eau-Terre-Air).
...
Cordialement, Notactine - Crocoburio.
Tant qu'à mettre 3/4 équipements de la boréale pourquoi ne pas passer multi-éléments? Au lieu d'un stuff 189 attend 5 petit lvl de plus: 194 et tu peu faire de belles choses

Tu met coiffe boréale + kralamansion + cape du professeur Xa + parcho intel. Tu devrais être entre 250-300 intel (sans trophée).

Sans compter la portée que tu y gagne (et les +dom...), 1po sur la coiffe 2 po sur l'amu et 1 po pour le bonus de la pano. Tu monte à 5 po et 6po si gelano fm po (voir remplacer le gélano par un Aimgéroks (pile lvl 194 aussi!!) t'aura plus de sagesse,vita,dom et %dom).

Puis tu es beaucoup plus polyvalent, rien ne t'empêche de garder ta Azteck (qui est une très bonne armes en passant!) mais tu pourra aussi en essayer d'autre selon tes adversaires. Il y a aussi le retrait pa de flèche glacée et flèche ralentissant.

Exemple;
En cac retrais pa Baguetterelle neutre ou autre fm. Grésilosceptre

Et moultes cac te sont disponibles:

Rhizome du Tynril
Batôn Champmanique
Bâton brelle, Marteau Racle, Marteau Reine etc

Dernière modification par Compte #303721 ; 29/01/2012 à 23h10.
je ne comprends pas le fait de ne pas mettre le full boréal pour choper 2po...
surtout que le bonus de stats compense la perte des stats de la coiffe croco...
J'ai vraiment du mal avec la boréale, certes les items sont biens mais en full pano rares résultats que j'ai put voir étaient très decevant (sur feca, eca et sacri)

Sinon pour quoi pas tenter un mode cc sur l'az? Mais un peu plus hl

{anneau aimegeroks}

Tadaaaaa mode 1/2 sous TC!
Je met un +1 pour le message du dessus, cependant je vois plus un Bracelet Ventré à la place de l'anneau korriandre pour les dommages (certes il y en a 12 sur le korriandre mais ils sont élémentaires, ça sert moins surtout sur une arme 3 lignes). De plus, tu n'as besoin que d'un seul C.C. sur l'anneau avec tir critique pour le 1/2 si j'ai bien compté donc cet anneau suffit amplement.

PS: Tu as pensé au [Ralentisseur majeur] en trophée également ?
Bonjour, bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Yanndelyon => Merci bien, j'ai compté mes 550 points de sagesse avec investissement des points de capitaux restants. M'enfin il m'en reste toujours deux que je placerais certainement au prochain niveau.
J'ai aussi essaye de voir pour ForgeMager mon arme a 85% mais j'y perd quelque dégâts (C'est infime mais bon).
Et oui je suis très limité en portée j'ai juste 2... Mon amulette et ma Dinde...

Deen => Merci j'y avais pensé mais mon anneau a jamais accepté cela...

Akyh => J'avais pensé au Grésilobottes dans un autre stuff http://dofusbook.net/perso/Notac/Notactine-1.html si tu veux jeter un coup d'oeil.
Oui l' est très bien mais comme tu l'as dit... J'aime bien les résistances critique et le retrait de PAs.
Sinon pour la je devrais enlever la Ceinture de boréale ce qui est contradictoire avec Drakonne...
Pour l'anneau il va sans aucun doute que je vais changer ce bon vieux gélano contre un beau Anneau Aimgéroks, pour la bague de Boréale pareil qu'au dessus je me priverais du jeu en full Boréale...
Drakonne => Oui la cape du Professeur Xa me semble un passage (quasi) obligatoire ensuite pour la coiffe de Boréale je trouve cela très bien.
Pour les 250 en intelligence, tu as un peu abusé je pense je passe a 230 avec uniquement la panoplie de Boréale (Donc sans parcho).
Pour le retrait de PAs c'est certainement la chose qui m'attrait le plus dans cette arme et dans ces sorts (Sans parler de la force de frappe de ces derniers).
Apres pour les autres Corps A Corps je verrai un peu plus tard.

Atha=> Oui effectivement j'ai était un petit peu stupide sur ce coups là...

Akyh => Oui pourquoi pas... Mais j'avoues avoir un peu peur des sacrifices pour gagner tout les Coups Critiques... Et tu as compter combien de coups critique avec le sort?

Skrunch=> Comme au dessus... Je me priverais du full Panoplie de Boréale qui m'a l'air plus qu'attrayant... Mais comme au dessus as-tu compté 14 Coups Critique avec Tir Critique?
Oui j'ai pensé au Ralentiseur Majeur mais bon avec les 55% de retrait que je devrais obtenir je pense que je peux m'en passer. Mais j'ai mis l'Engourdiseur Majeur pour profiter un maximum du retrait de PA sur mon Arme.

Cordialement Notactine - Crocoburio
Pour calculer les cc qu'il te faut tu calcul ainsi ((taux de cc de base)-2) -(cc présent sur le stuff +bonus de sort) et si tu obtient 6 ou moins c'est bon t'es 1/2.

stuff 1/2 au 1/50 avec TC 6 au lvl 194:
-Kralamansion
-Az'tech
-Solomonk ou Kim
-Aimegéroks
-Rasboulaire
-Bracelet ventré (tu peux mettre un korriandre s'tu veux, il aporte les retraits Pa perdu sur l'amu)
-Cape Xa
-Grésilobottes
-Emeraude-prune

Voila fait comme tu veux après tout c'est toi qui commande.

Dernière modification par Akyh ; 30/01/2012 à 10h15.
je verrais plus 2aimgé avec une cape fuji que cape xa et anneau ventré ou korriandre,certes un peu de vita en moins mais ca permets de mettre coiffe fuji au lieu de solo ou kim(bon aprés c est un peu plus hl)
Bonjour, Bonsoir,
Effectivement, ta combinaison semble être pas mal du tout mais, comme dit plus haut, il nécessite d'énorme perte élémentaire... Ce qui est assez dommage...
Mais je testerais cela!
Sur ce je vous remercie tous et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement Notactine - Crocoburio.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés