A te lire, tu apprécies grandement le potentiel d'entrave du panel Crâ. Et bien... j'aurais tendance à dire que tu t'es pris la tête pour grand chose sur ta panoplie :
pour ma part, ma Crâette est comme ceci (
http://dofusbook.net/perso/bjorkio/Evolkeane-1.html)
Bref : Crâette panoplie de classe + Limbes + Gelano PA/PM + Amulette de Grodzilla & Dinde Prune/Ivoire. Et côté stats : 101 all, puis 150 force/intell et le reste en sagesse (292).
Côté sorts, elle a bouffé pas mal de diamants :
Niveau 6 :
- Tir Critique (relance 4 tours)
- Tir Eloigné (2 PA)
- Tir Puissant (relance 5 tours)
- Flèche de Recul (3 PA)
- Flèche Magique (1/2 sous tir critique)
- Oeil de Taupe (2 PA)
- Flèche d'Expiation (3 PA)
- Flèche Punitive (3 PA)
- Flèche Cinglante (2 PA)
- Flèche Immobilisante (jusqu'à 3/cible)
- Flèche de Dispersion
- Flèche Enflammée (sans LdV)
Niveau 5 :
- Flèche Destructrice (1/2 sous tir critique)
- Flèche Ralentissante (lancé en diagonal)
- Maîtrise de l'Arc (relance 4 tours)
Niveau 3 :
- Flèche Glacée (jusqu'à 3/cible - les points gagnés depuis le 151 x)
Niveau 1 (mais utilisés occasionnellement) :
- Flèche Explosive (1/2 sous Tir Critique)
- Flèche Persécutrice (1/2 sous Tir Critique)
- Flèche Harcelante (2 PA)
- Flèche Empoisonnée (sans LdV)
(Je serais gros-bill, j'aurais aussi parcho ces 4 sorts, mais au final, le ral PA/PM est tellement appréciable, qu'il constitue la majorité des PAs dépensés)
Un total de 72 retrait PA, et 79 retrait PM (qui redescendent à 75 au profit d'un trophée d'esquive PA ou PM), et de potentiels gros dommages lors d'un tour d'Expiation/Punition calé sur un Tir Puissant.
Bref, à mon sens le seul réel moyen de bénéficier du panel multi-élément du crâ. L'énorme assouplissement sur le coût en PA et les contraintes de lancement est monstrueusement appréciable. Un mode de jeu qui se veut très tactique, puisque le 3/4 du temps, on place, on retire PA/PM/PO, pour ensuite asséner le coup de grâce avec Expi/Puni : du -1.000 à longue portée pour 6 PA... le pied, non ?
Du moins... niveau 16X, je pense que c'est encore la meilleure option qui soit. Depuis mon niveau 151, je parviens à rivaliser avec des 19x voire des 200 (j'avais atteint >1.400 de cote avant la dernière MaJ). Ma seule faiblesse est mon manque de vitalité, et ma quasi incapacité à m'en sortir une fois coincé au CaC sur des petites maps. Mais cela peut être aisément comblé par un bon travail d'équipe (Sacrifice, Mise en Garde, Crapaud, Armures, Boucliers du Zobal...)
Au vue de son efficacité, mis à part un restat au profit d'un peu plus de vitalité de base (et encore), j'envisage de conserver ces items pour un long moment ! Peut être remplacer mon Amulette de Grodzilla par une Cantile d'ici quelques niveaux, et encore...
Pour finir : si tu joues 1/2, je te conseille de monter Punitive et/ou Expiation et/ou Destructrice justement : car leurs effets sont dévastateurs sur CC.