[Archive] Crâ Multi-éléments [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hapero
Je sais pas si tu te rend compte que le stuff proposé coûte énormément de Kamas...
Rien que le oslo PA doit tourner autour de 40M de Kamas minimum par serveur (à moins d'une perte du triple A et d'un effondrement de l'économie.
J'adore^^ mais t'inquiète pas jai lesmoyens. J'ai le solomonk pa et je pensais prendre peutetre un dofus tutu pour compenser le manque de cc... Sinon niveau ceinture j'en ai trouvé une pas mal: ceinture claire en abrakleur

http://dofusbook.net/perso/Inconnu-d...ang-dor-1.html je pense prendre ce stuff. Des ameliorations?

Ou alors peutetre attendre le lvl 184 pour passet terre/air/eau/sagesse/cc avec amu/anneau bworker grlano pa/pm solo pa, pioute bleue, cape korriandre, bottines hodore ceinture rasboulaire , dofus tutu, dagues adou?

J'ai plusieurs questions par rapport à mes futur stuffs:
1er stuff:
Lvl 170:
Terre/air:
http://dofusbook.net/perso/Inconnu-d...ang-dor-1.html
2ème stuff:
Lvl 186 dans la zone de prédilection de la pioute:
Terre/air/eau:
http://dofusbook.net/perso/Inconnu-d...ang-dor-2.html
3ème stuff:
Lvl 186 hors de la zone de prédulection de la pioute:
Terre/air:
http://dofusbook.net/perso/Inconnu-d...ang-dor-3.html

Maintenant mes questions:
1: Dois-je changer des équipements? Si oui, lesquels? Et pour lesquels?
2: Dois-je changer mes stats?
3: Quels sorts monter?
4: quand prendre le premier stuff? (il est possible de le mettre dès le niveau 157).
5: Quand je koli, si avant le combat je me trouve dans sa zone de prédilection, pendant le combat elle donnera les bonus double?
6: Ces stuffs sont-ils bien pour pvp (koli, 1vs1)?

Dernière modification par Cryt ; 17/01/2012 à 21h13.
Citation :
Publié par Tetra
Je dirais le Brageut, en le laissant neutre. Comme tu décris tes stats tu seras axé Feu/Terre et non air, donc autant prendre ce Baton. Puis tu économises du temps et de l'argent sans Exo Cc.
Par contre si tu veux prendre le Brelle je te conseillerais de le laisse neutre aussi, d'investir une base en Agi>Intell, en Force et en Sagesse comme tu voulais faire. Car il donne des stats Agi, dont des Doms élémentaires et un VdV Air, donc autant en profiter.
Merci de ta réponse , je pense que je vais me tourner vers le bragueut . Sinon niveau trophée rien a ajouter ?
Citation :
Publié par Inconnu-du-1206
Maintenant mes questions:
1: Dois-je changer des équipements? Si oui, lesquels? Et pour lesquels?
2: Dois-je changer mes stats?
3: Quels sorts monter?
4: quand prendre le premier stuff? (il est possible de le mettre dès le niveau 157).
5: Quand je koli, si avant le combat je me trouve dans sa zone de prédilection, pendant le combat elle donnera les bonus double?
6: Ces stuffs sont-ils bien pour pvp (koli, 1vs1)?
1. Le stuff est un classique avec la pano cantile (dommage que le solo pa soit aussi moche :/) comme je ne connais pas ton stuff actuel (pano de classe?) je dirais qu'il est mettable de suite.
Pour les stuffs 2 et 3 j'ai mauvais souvenir des dagues adou et du EC à 1/30, sur le papier ça défonce si on prend les EC en compte ça devient l'horreur.

2. Ne mettre que 200 en force me parait un peu léger, 250 parait mieux, après faut trouver la bonne balance entre la sagesse (pvm et esquive) et la vitalité si parchottée.

3. Tir éloigné, Tir puissant, cinglante, dispersion, tir critique, recul, absorbante, punitive, ralentissante, expiation (si tu garde la voie eau), harcelante, oeil de taupe, une maitrise

En optionnelle : Destructive, Explosive, Immobilisation, Mda (au lvl 200), dopeul

4. cf réponse au point 1.

5. je ne crois pas ça serait trop simple, facile à vérifier avec une bouloute par exemple.

6. Le stuff 1 oui, les stuff 2 et 3 me semblent handicapant avec les dagues EC 1/30,
Dans un style assez bourrin y'a l'Aztech qui donne force/agi/chance, elle est pas chère et facilement fm en 4 exemplaire (neutre/terre/air/eau) ce qui permet de varier suivant les résistance en face (pvm ou pvp)
En pvp laisse ton solomonk visible un bon joueur pvp mettre des res terre ou air et à toi de le surprendre avec une Az fm eau par exemple. Tu as le 1/2 au 1/50 avec Tir critique en plus....
Citation :
Publié par Pianissimo
Sinon niveau trophée rien a ajouter ?
Si c'pour PvM, des trophées Dommages Neutre/Feu, de l'intelligence en plus et peut être de l'Initiative (suivant si tu en as besoin) suffiront. Par contre si tu PvP, des résistances etc.. sont à prévoir pour être optimisé.
Citation :
Publié par Hapero
1. Le stuff est un classique avec la pano cantile (dommage que le solo pa soit aussi moche :/) comme je ne connais pas ton stuff actuel (pano de classe?) je dirais qu'il est mettable de suite.
Pour les stuffs 2 et 3 j'ai mauvais souvenir des dagues adou et du EC à 1/30, sur le papier ça défonce si on prend les EC en compte ça devient l'horreur.

2. Ne mettre que 200 en force me parait un peu léger, 250 parait mieux, après faut trouver la bonne balance entre la sagesse (pvm et esquive) et la vitalité si parchottée.

3. Tir éloigné, Tir puissant, cinglante, dispersion, tir critique, recul, absorbante, punitive, ralentissante, expiation (si tu garde la voie eau), harcelante, oeil de taupe, une maitrise

En optionnelle : Destructive, Explosive, Immobilisation, Mda (au lvl 200), dopeul

4. cf réponse au point 1.

5. je ne crois pas ça serait trop simple, facile à vérifier avec une bouloute par exemple.

6. Le stuff 1 oui, les stuff 2 et 3 me semblent handicapant avec les dagues EC 1/30,
Dans un style assez bourrin y'a l'Aztech qui donne force/agi/chance, elle est pas chère et facilement fm en 4 exemplaire (neutre/terre/air/eau) ce qui permet de varier suivant les résistance en face (pvm ou pvp)
En pvp laisse ton solomonk visible un bon joueur pvp mettre des res terre ou air et à toi de le surprendre avec une Az fm eau par exemple. Tu as le 1/2 au 1/50 avec Tir critique en plus....
Wooah merci beaucoup, je mattendais pas a une repojse aussi complete^^
Tu m'as l'air d'avoir raison sur tous les points^^
le seul problème avec la az'tech, c le cc 1/45... CAD nessecité de Tc...
Citation :
Publié par Eca-off
Pour ton stuff 157 , tu peux mettre une Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla non ? T'y gagnes des res , et des cc pour ne pas perdre des points de sorts sur TC
J'ai beau gagner des resist, etc. , je perd 200 vies et je ttouve plus important ces 200 vies que 2-3resist par ci par la.
Et si je veux pas depenser de points sur TC bah... Jachetedes diamants^^
Bonjour,

Je joue dernièrement avec un cra level 16x et on va dire qu'il se cherche un peu.
Son stuff: coiffe, amu, bâton tot, ceinture des vents, bottes dragoeuf, cape fulgu, anneau moutheuse(celui qui donne 5cc) et gelano PAPM.
Je suis ainsi 1/2 au bâton en étant boosté mais j'ai peu de vita et des items qui semblent plus très adapté..
Je ne fais quasi que du pvm et j'aimerai garder mes 10pa, seulement, je ne trouve rien qui m'aiderait à augmenter mes dom. Ça ne me dérange pas de perdre le 1/2 au CAC tant qu'en moyenne je suis gagnant sur les dégâts.
Je peux aussi changer d'éléments. Pour l'instant je joue feu pour explosive et eau pour le retrait PM (je veux garder la possibilité d'un bon retrait PM).
Des idées?
Je plussoie l'idée de la pano cantile je dirais avec gel pa/pm ceinture fulgu solomonk des dagues (lassays au hasard) ceinture fulgu dd prune ebene/pourpre ou croum enfin pas un truc pm et ca devrait plutot bien le faire pour que tu testes.
Un cra avec TROP de point de sort??!
Bonjour/soir je possede actuellement une craette de cercle 16x.
Je la joue donc multi-element-cc avec ce stuff:

/
pm

ou exo +1cc
/

Donc un stuff qui me permet un mode 1/2 sur tous les sorts une fois TC lvl 4 lancé.
Niveau stats je suis parcho 101 all monter a 150 agi/intel et 200 sagesse le reste est en vita.
Dans la colonne des dofus il ya un cawotte +48, des retraits pa/pm majeur, un esquive pa maj.acrobate maj., et un initiateur majeur.

Mais voila mes fleches me servent principalement a ralentir l'adversaire
Donc la plupart sont lvl 1 sauf celles necessitant le lvl6 (magique,cinglante, tir puissant/eloigné, taupe, recul, abso, dispert., ainsi que le boomerang).
Donc peu de sort sont montés et donc bah... ile reste assez de points pour monter un sort lvl 6.
Et donc j'hesite sur plusieurs choses:
1: Dois-je garder mon mode cc malgré un petit manque de vita mais qui compense la frappe de meq fleches ou dois-je le troquer contre un mode plus ''%stats%'' ?
2: Quel sort dois-je monter sachant que je possede moon mais que je ne m'ensert que contre les fecas?
Voila dsl du pavé et merci d'avance pour vos réponses
PS: je me sert de absolument de tous mes sorts appart destructrices, punitives et persecutrices.Mon but n'est pas de roxxer l'adversaire le plus fort et le plus vite possible mais bel et bien de le ral continuellement en contentant des frappes des fleches qui les accompagnent. Abso et perfide ne sont que pour assurer un vdv et explo une frappe en zone sinon ils n'apparaitrait pas dans ma barre de sorts. Voila c'est long mais c'est plutot complet je trouve ^^.

Dernière modification par Akyh ; 23/01/2012 à 09h08.
Content
Crâ multiélément lvl 160 ? Pano classe powaaa !!!
A te lire, tu apprécies grandement le potentiel d'entrave du panel Crâ. Et bien... j'aurais tendance à dire que tu t'es pris la tête pour grand chose sur ta panoplie :
pour ma part, ma Crâette est comme ceci (http://dofusbook.net/perso/bjorkio/Evolkeane-1.html)

Bref : Crâette panoplie de classe + Limbes + Gelano PA/PM + Amulette de Grodzilla & Dinde Prune/Ivoire. Et côté stats : 101 all, puis 150 force/intell et le reste en sagesse (292).

Côté sorts, elle a bouffé pas mal de diamants :

Niveau 6 :
- Tir Critique (relance 4 tours)
- Tir Eloigné (2 PA)
- Tir Puissant (relance 5 tours)
- Flèche de Recul (3 PA)
- Flèche Magique (1/2 sous tir critique)
- Oeil de Taupe (2 PA)
- Flèche d'Expiation (3 PA)
- Flèche Punitive (3 PA)
- Flèche Cinglante (2 PA)
- Flèche Immobilisante (jusqu'à 3/cible)
- Flèche de Dispersion
- Flèche Enflammée (sans LdV)

Niveau 5 :
- Flèche Destructrice (1/2 sous tir critique)
- Flèche Ralentissante (lancé en diagonal)
- Maîtrise de l'Arc (relance 4 tours)

Niveau 3 :
- Flèche Glacée (jusqu'à 3/cible - les points gagnés depuis le 151 x)

Niveau 1 (mais utilisés occasionnellement) :
- Flèche Explosive (1/2 sous Tir Critique)
- Flèche Persécutrice (1/2 sous Tir Critique)
- Flèche Harcelante (2 PA)
- Flèche Empoisonnée (sans LdV)

(Je serais gros-bill, j'aurais aussi parcho ces 4 sorts, mais au final, le ral PA/PM est tellement appréciable, qu'il constitue la majorité des PAs dépensés)

Un total de 72 retrait PA, et 79 retrait PM (qui redescendent à 75 au profit d'un trophée d'esquive PA ou PM), et de potentiels gros dommages lors d'un tour d'Expiation/Punition calé sur un Tir Puissant.

Bref, à mon sens le seul réel moyen de bénéficier du panel multi-élément du crâ. L'énorme assouplissement sur le coût en PA et les contraintes de lancement est monstrueusement appréciable. Un mode de jeu qui se veut très tactique, puisque le 3/4 du temps, on place, on retire PA/PM/PO, pour ensuite asséner le coup de grâce avec Expi/Puni : du -1.000 à longue portée pour 6 PA... le pied, non ?

Du moins... niveau 16X, je pense que c'est encore la meilleure option qui soit. Depuis mon niveau 151, je parviens à rivaliser avec des 19x voire des 200 (j'avais atteint >1.400 de cote avant la dernière MaJ). Ma seule faiblesse est mon manque de vitalité, et ma quasi incapacité à m'en sortir une fois coincé au CaC sur des petites maps. Mais cela peut être aisément comblé par un bon travail d'équipe (Sacrifice, Mise en Garde, Crapaud, Armures, Boucliers du Zobal...)

Au vue de son efficacité, mis à part un restat au profit d'un peu plus de vitalité de base (et encore), j'envisage de conserver ces items pour un long moment ! Peut être remplacer mon Amulette de Grodzilla par une Cantile d'ici quelques niveaux, et encore...

Pour finir : si tu joues 1/2, je te conseille de monter Punitive et/ou Expiation et/ou Destructrice justement : car leurs effets sont dévastateurs sur CC.
Bonjour! La pano de classe est très interressante (je l'ai moi même joué dès le lvl 150 mais elle n'a durée que 8 lvl. Pourquoi? Le manque d'originalité, le manque de flexibilité au niveau des items ( bah tu paux pas alterner entres les harry/drag solomonk/kanistere ou cape RS/fulgu en full classe) de toute façon elle est tj en inventaire mais je ne m'en sert que contre les autres cra en 1vs1.

Sinon je ne sais tj pas quel sort monté (c'est à pleurer)

Je cherche tj un stuff plus axé ''stats'' je pensais utilisé des items tel que les tongs CM ou l'anneau RS.
Des idées?

PS: juste c'est que mon coté terre à totalement été délaisser appart cinglante et expia ne sert qu'à l'état pesanteur xD

Dernière modification par Akyh ; 23/01/2012 à 09h15. Motif: Pour effacer ma bêtise sur FG
Content
RE : Akyh
Je ne sais pas sur quel serveur tu joues, en tout cas sur Li-Crounch, les Crâs en full panoplie de classe ne courent pas les rues : ils sont presque tous en Meu (dagues Bouwin / Eudin / Réceuse) ou CM, et rendu 18x, presque tous sont passé en Champignon...

BREF : sur mon serveur, le mode full panoplie de classe c'est justement l'originalité, et le spam dagues lolilol une affligeante banalité...

Ton set d'items m'apparait potentiellement très intéressant :

PA : 11
PM : 6
Vitalité : +1.300
Sagesse : +285
Force : +50
Intelligence : +160
Chance : +140
Agilité : +240
%dommage : 90
+dommage : +49

Car si l'on compare avec le mien, on trouve :

PA : 11
PM : 6
Vitalité : +1.205
Sagesse : +210
Force : +82 (ma limbe n'ayant que -18 force)
Intelligence : +131
Chance : +131
Agilité : +140
%dommage : 40
+dommage : 40

MAIS : ce manque de stats est compensé par l'énorme gain tactique (cf. précédent post), en particulier le temps de relance des boosts, qui fait qu'au final, le Tir Puissant et ses +250%dmg (à 290) ainsi que le possible CC de Tir Critique (50% dommage) est effectif plus souvent. En outre : Recul, Expiation, Punitive, Oeil de Taupe & Cinglante coûtent un PA de moins, ce qui améliore les combos possibles, Glacée & Immo peuvent être lancés jusqu'à 3x/cible, ce qui permet un meilleur focus de l'entrave, et enfin : Ralentissante en diagonale, qui permet un retrait PA en zone très souple.

- - -

En résumé, ton build offre une efficacité plus "constante", et "immédiate", ainsi qu'un VdV confortable
. Mais il conserve une immense grande faiblesse : être coincé au CaC, vue que tu portes une Limbes.

Flèche Recul = 4 PA, Cinglante = 3 PA, Immobilisante = maxi 2/cible. Lorsque tu voudras te défaire d'un adversaire trop collant, tu dépenseras donc souvent 7 PA sur tes 11 (sans compter ceux éventuellement retirés par un Xelor ou autre), ce qui laissera peu de place pour d'autres actions, ton but étant d'entraver au maximum, si j'ai bien tout suivi

En fait, j'ai du mal à voir comment tu pourras endosser pleinement ton rôle d'entrave PA/PM, la panoplie de classe me semble plus performante pour cela.

La conception d'un stuff item par item pour un Crâ multi-élément ne m'apparait comme intéressant que si...

- maximisation du damage-dealing (par les cara brutes et %dmg) par rapport à une panoplie classique
- exo PA sur Solomonk ou Dora Bora (en conservant un super jet)
- parchotage 101 all, puis 250 force/intell (palliés les plus rentables)
- donc un build axé terre/feu ; eau/air présent surtout par le biais des %dmg
- un bon CaC

Tiens-nous au courant des résultats quel que soit ton choix !
Je n'aie pas beaucoup de temps je vais être expéditif:
la pano de classe sur mon seveur (ancien) c'est le passage obligé de tous les twinks 'n co. Certes les full meu/ cm lolilol yen a à la pelle mais pas à mon grade (8) ou à ma cote (13xx). La pano de classe elle est toujours en inventaire mais elle m'attire tout autant que mes deux stuffs. J'alterne déja entre les deux premiers le troisième sera complet demain soir je pense.

Le ral pa/pm est bien meilleur avec une pano ''stats'' bah oui plus de sasa plus de ral après il y a la question de la maniabilité mais ça bah j'y peux rien sauf en metant le full classe ^^ (que je possède je le rappelle)

Le manque de cac c'est pas gênant je m'en privais déja sur le full classe (limbes) et le mode cc (ares, bah oui t'as déja vu un cra taper à la pelle toi?)

Voila merci j'apprécierai d'autres commentaires sur mes builds numéro 2 et 3 (donc le mode cc et le mode stats)

Merci d'avance

PS: je rapelle que le mode terre est TOTALEMENT abandonné chez moi si ce n'est cinglante de plus le ''roxx'' je m'en fout en gros, je me contente de ral l'ennemi et les frappes de sorts de ral me suffisent

Sinon temps que j'y suis je signale que j'ai finalement passé expia lvl 6 ^^ c'étaot le mieux à faire je pense

Dernière modification par Akyh ; 23/01/2012 à 17h30.
Talking
cra eau/air lvl 110
Bonjours, je suis un cra (eau) actuellement 93, j'ai déjà mon stuff lvl 100 mais je commence à remarquer que le mono élément m'ennuie.
J'ai donc pensé à un build eau/air.
http://dofusbook.net/perso/Ryvelle/Daks-2.html

Les but est de mélanger entrave et dommage.

Ma question est : Est ce que ce build est viable, fait-il assez de dommage ?
J'imagine que pour l'entrave 400 de sagesse a mon lvl c'est très correcte.

Autre question, le mode 9PA n'est-il pas plus efficace avec :
dague*3
ou ralentissant+absorbante
Expiation+ralentissant

Après le cra j'imagine qu'il n'est pas fait (de principe) pour le cac mais je me posais la question.

Merci d'avance.
Daks
Content
Le mode 10 PA en étant Eau/Air demeure la meilleure option, ne serait-ce que pour la potentielle double Ralentissante, surtout sous Tir Puissant / Maîtrise de l'Arc, pour peu que tu touches plusieurs cibles à la fois, c'est vraiment cool

Le Crâ n'est effectivement pas fait "de principe" comme tu dis, pour du rush CaC, ce ne devrait être qu'une solution de "dernier recours", si jamais t'es coincé par plusieurs ennemis, et que c'est... "taper avant de mourir", plutôt que Recul + bouger, mais dans tous les cas se faire rattraper et mourir ensuite x)

Toutefois, rien ne t'empêche de prévoir une bonne arme, si jamais un combat s'annonce "barbare", et que la map ne permette pas de jouer sur la distance (oui, je pense en particulier au Kolizéum).

Après, à ce niveau, et vue que tu es eau/air, je vois pas tellement de bon CaC qui te soit accessible sans parchotage intell/force... Pour ma part, je suis un inconditionnel du Kaiser :
- 4 PA
- 1/200 EC : statistiquement moins risqué qu'un sort !
- 1/30 CC, le 1/2 est facilement accessible pour un crâ, vue que tu disposes de Tir Critique
- 16 à 25 (neutre) (soit 13 à 20 sur FM 80%)
- mais surtout : +20 dmg CC !!! ce qui fait que ton jet sur CC passe de 36 à 45 (neutre) (soit 33 à 40 sur FM 80% eau ou air) !!!

Mais cela nécessite d'avoir >80 force/intell. Dans tous les cas, quand le CC passe, effet de surprise garanti Et en 10 PA, tu peux caler Tir Critique + 2 coups de marteau

Bref, ton build est très bien pour ce niveau
je trouve

Juste petit détail sur les trophées : je prendrai plutôt Ralentisseur & Engourdisseur mineur à ta place : +4 retrait PA/PM, c'est l'équivalent de +40 sagesse, ce qui reste bien plus intéressant que +15 agilité ou +15 chance

Sinon, dans l'optique Kolizéum, il y a aussi la panoplie du Chef Crocodaille qui est GEANTE, si tu parviens à atteindre des jets parfaits sur les %résistances. Elle offre aussi de bons bonus chance/agilité.
Aurgoroth
je pense que tu te base trop sur du full stats mais les +do sont une des choses les plus importantes dans dofus donc exit coiffd bim'doul, cape CB, et pour plus tard oublie les sandales titudes ou la ceinture sula ces items n'offrent que des stats sans offrir des bonus comme l'ini, les cc etc etc je changerais bien tes ravageurs par des ralentisseurs/engourdisseur. Ca te permettra de bien Ral avec glacé, immo, ralentissante.
Sinon le mode 10 voir 11pa c'est le top pour cra eau/air mais ne base pas ton jeu sur le roxx mais sur le ral et l'esquive du cac.

Sinon pk pas un mode cc? sur le 1/50 ça serait pas mal je pense mais vers les lvl 120-130
agi sasa dommages ini et cc I`m love in it
excelent cac à bonus
rien à dire
+ 1cc
toujours rien à dire xD

\

Je trouve ça pas trop mal 11pa 4pm 2 po et surtout un mode 1/2 cc sous Tc lvl 6 et pas mal de combo. Pas trop mal?
Edit: j'ai la flemme de calcul mais si tu atteint les 385 agi tu peux te passer du cc du gelano et y caser un pegit pm O:-)

Dernière modification par Akyh ; 24/01/2012 à 20h12.
Merci pour ces 2 réponses.
@ Akyh
En fait je cherche une pano pour lvl 110 donc suivrai tes précieux conseils au lvl 120-130.
De plus, j'ai passé la majeur partie des mes personnage à ralentir et j'ai remarqué que l'idéal c'est le compromis. Je trouve que l'avantage du eau/air réponds à cette demande.
@à Bjorkio
Merci, je pense faire ce que tu me conseil pour les petites maps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés