Hausse de ping IG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je n'ai jamais eu de problème de ping sur LoL mais depuis quelques jours, il monte à plus de 150 sur certaines parties, plutôt pendant la nuit.

Par exemple aujourd'hui, j'ai fait 6-7 partie sans aucun problème et d'un coup une partie avec un ping de 150. Je reboot la box, vérifie le ping qui est revenu à la normale (43) et je relance une partie.

Et pile au moment où la game commence : hop des allers-retours incessants entre 50 et 300 pendant toute la partie. Ca m'a fait la même chose hier : des parties normales puis, d'un coup, injouable.

Une idée sur le pourquoi du comment ?

Merci d'avance.
Hello

Je n'ai malheureusement pas de réponse cependant je viens te plussoyer car d'habitude je tourne à 60-70 de pings et là dès que je lance une game ça monte à 300-400 de ping facilement. Personnellement mon FAI est orange...

J'aimerais bien connaitre le pourquoi du comment aussi voilà
Aucune idée Fame.

Sinon, bon déjà si je ne suis pas tout seul à avoir ça, c'est que ça vient donc d'une mise à jour récente et d'un problème soit de matos vs server ou FAi vs server.

Perso, je suis chez Free et ce problème semble correspondre à une MAJ qui a eu lieu au cours de la semaine dernière.

En attendant, j'ai envoyer les logs à Riot.
Après quelques recherche panda media c'est au moment d'installer le jeu que ça coince.

As-tu essayé, quand tu as un ping élevé, de deco/reco dans une partie déjà lancée? Apparement ça règle le problème chez certains cas.
Vous avez toujours les mêmes soucis ?

Moi, c'est apparut il y a un peu plus d'une semaine. Les symptômes sont une grosse montée de ping pendant 2-3 secondes, assez régulièrement (toute les 2-3 minutes) puis le ping revient à la normal.

J'ai viré PMB, le P2P du launcher... J'ai "snifé" mon activité réseau, et j'ai rien vu, pas de hausse de trafic de mon coté.

Ça rend le jeu absolument injouable... Si jamais au gré de vos recherches, vous trouvez un bout de solution, merci de la poster ici, cela évitera beaucoup de crises de nerfs
Message supprimé par son auteur.
perso c'est fonction des patchs. Quand ca bug, je coupe le processus egalement, car il ne se ferme pas tout seul. (adobe air, sacree merde)
Tout comme toi Raistling.

Ce qui me dépasse, c'est que tout fonctionne nickel avant un certain patch puis d'un coup, ça cible une certaine catégorie de personne (laquelle ? même FAI ? même carte réseau ? autre chose ?) et ça te met un ping qui rend injouable un jeu qui demande de la réactivité.

J'ai envoyé un message au support, à suivre...
Ah, perso j'ai eu aussi ce genre de problème, mais comme je venais de déménager je m'étais dit que c'est juste l'immeuble que le réseau en lui-même devait merder.

Y'a rien d'anormal qui arrive lors du spawn, mais une fois que les creeps arrivent en masse sur ma cam (ou lorsque je la déplace sur eux) y'a rien à faire : montée de 60/70 à 300/500, un débit ascendant tellement lent qu'il me laisse foncer sur la tower adverse en dépit de mes rafales de click en arrière.
Autant dire que je compte pas rejouer tant que le problème persistera *sight*.
En espérant que ce soit uniquement dû à des soucis sur le patch actuel, que j'aie pas à attendre Juin pour m'y remettre, j'y perdrai trop de skill.
Même problème ici, toutes les 15 secondes dans les pires moments, deux minutes au mieux, je passe de 50 en moyenne à 400-over 9000 de ping, sans aucun problème trouvé côté réseau. De rares parties où tout va bien, ou où j'ai ces pics de lags mais modérés (~200/300, c'est chaud, mais jouable si c'est pas une game tryhard ).

Je passe par RENATER/YourFreedom en proxy. Le proxy n'est pas en cause, que je me connecte à un serveur allemand comme suisse ou canadien, c'est strictement pareil, en dehors de la valeur de ping de base moyenne, logique.

Quitter la partie pendant les lags et revenir ne change rien. Couper les procs launcher après connexion au jeu non plus. Et sur les post du fofo officiel que j'ai trouvé, c'est juste 11 pages de whine sans réponse d'un staffeux...

Réinstaller le jeu et modifier les paramètres vidéos s'est révélé inefficace.
J'ai aussi le même problème depuis un moment et n’y-ait pas trouvé de solution (malgré mail au support).
Je suis chez Orange, en Ethernet, Je peux jouer à GW2, WoW sans soucis, mais certaines parties de LoL c'est juste wtf, le ping qui monte à 500ms (enfin avec 5/6 secondes de réactivité quoi) mon perso qui va à des endroits où je lui ai jamais dit d'aller (quand je lane je clique jamais au delà de ma tour).
J'ai regarder un peu la ligne, et qu'importe le monde qui s'en sert les problèmes sont toujours là.
A savoir que quand ma copine joue avec son portable chez moi, elle a les mêmes problèmes mais pas en même temps que moi.
C'est peut être dut à certains persos/skins ? ce serait bien de faire une liste des présents à chaque fois que le problème survient.
Bon vas y c'est super chiant, j'ai le même problème depuis hier. A toutes les games, toutes les 2 minutes, j'ai des hausses de ping qui freeze mon jeu pendant 1 ou 2 secondes. C'est super chiant. Et ça vient pas de mon ordi ou de mon modem.
jamais installe
Et simplement, s'il n'est pas actif, ce qui n'a pas de raison d'etre en dehors des d/l, je vois pas comment ca pourrait entrainer des hausses de ping...
Citation :
Publié par Kumiho
jamais installe
Et simplement, s'il n'est pas actif, ce qui n'a pas de raison d'etre en dehors des d/l, je vois pas comment ca pourrait entrainer des hausses de ping...
Il s'installe automatiquement quand tu télécharge lol.
Testé et approuvé sinon j'avais quelques problèmes à cause de lui, depuis que je l'ai viré plus aucun soucis de ping.
le fait est que je ne laisse jamais de p2p actif et d/l toujours sur le serveur en direct. Encore une fois, le pmb, je l'avais sur mon ancienne config, il est repris dans la liste des programmes installes du panneau de config. S'il s'installe direct avec lol, bah soit je l'ai directement supprime, soit j'ai decoche l'option a l'install. En tout cas, ce n'est pas la cause de mes soucis .
Merci Ternel problème réglé ici aussi avec ta méthode... J'étais parti pour te dire que j'avais viré cette crasse depuis longtemps, vu que l'avais désinstallé juste après ma réinstallation de LoL, mais il faut croire que le sneaky bastard est revenu sur la pointe des pieds.
Et c'est le GRAND retour du problème...sans media booster sur aucun disque cette fois ci.

Grosse fatigue.

Dernière modification par Feoh ; 20/03/2013 à 21h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés