FULL puissance + dégâts condition, on va chercher les traits qui améliorent l'arc long (la portée par contre, à vous de voir, c'est pas si utile que çà).
Globalement il vous faudra 30 en force, 20 en tactique et le reste en fonction de vos préférences (plus de défense, optimiser un switch, etc ...).
Très important si vous souhaitez PvP : bolas, en WvW si vous êtes en équipe, c'est pas utile.
F1, 3 et 2 deal bien, le trois et le 4 sont vraiment usefull, le 1 un peu faible toujours, mais le but ici, c'est de burst. Perso je joue avec switch espadon (en choisissant des points en arme, généralement 20 qui add des dégâts condition en plus pour l'arc, toujours sympa).
Vous pouvez faire des combos sympa du genre : 5,F1,3,2 pour engage une cible de loin.
En def de point un truc rigolo c'est d'atteindre que l'adversaire engage, de le blind, de F1,3,2,4, switch, bolas, frénésie, 2, 3, 5, 4
Une autre possibilité de build sympa, certainement plus sympa même mais attention aux dispells conditions : épée a une main + une seconde ou shield, build full condition mix traits épée / arc (ou alors entièrement basé pour l'épée histoire de pouvoir se réserver pas mal de points en robustesse par exemple, l'arc servant ici surtout d'immobilisation en plus (avec bolas, F1 épée, le stun shield c'est marrant) pour piéger le / les adversaires dans votre AoE tout en dealant comme il faut avec vos saignements.
En 1vs1, je préfère celui-ci, en def de point, le switch espadon pour tourbillon, à vous de tester

.
PS : dans ce jeu, le burst monocible surtout en dégâts brut, cela ne vaut pas grand chose, on le voit bien en tournoi, entre les CCs, les blinds, les grosses regen, etc ... c'est pas les dégâts qui posent le plus de problème. Si vous regardez les classes gros dégâts qui font rager, c'est surtout dû au fait qu'elle soit inchopables ou intuable (généralement, les deux vont de pair ici). D'autant plus quand on parle de burst projectile, un rien les envoi balader la ou l'arc long offre des AoEs ranged qui se placent facilement, qui persiste pour la meilleure (et çà pour def, c'est génial) et qui permet de monter rapidement l'adrénaline à nouveau.
Oui, c'est chiant, mais ArenaNet à décidé de faire du PvP un jeu de capture de drapeau donc il faut chercher ce qui est efficace dans ce but là. Vous ne ferez pas 400 kills, parce que vous serez de mauvais chasers, mais vous serez des preneurs / défendeurs de point hors pair. C'est pour la même raison que je joue nécro puissance avec des puits, de l'AoE bien grasse, un personnage pénible a tuer, des CCs sympas ... Et si je dis du mal du fusil, c'est parce que je l'ai beaucoup joué et qu'il donne un très mauvais réflexe : "Cool mon adversaire est 1/3 life, c'est presque gagné". La plupart des classes auront un meilleur movepool que le guerrier buildé pour le fusil le tant de récupérer ces CDs, le switch ne suffit généralement pas (après, ce' un problème du au guerrier en lui-même, ce n'est pas propre au fusil, mais il faut s'adapter, après tout la classe est la moins joué en PvP et il y a des raisons).