choix des armes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Donc voila j'ai decider de reprendre mon guerrier histoire de changer un peu du gardien,jai up 80 hier et histoire de tout tester retester réapprendre j'ai acheter des stuff vert pour me faire une petite idée sur les differentes facon de dps,en gros se qui en resort:
-la masse...euu pas vraiment pour moi
-double épée,pas trop mal
-espadon....dla merde (dsl pour les fan de cette arme mais quand on fait le calcul le 100 lames est juste la pour faire monter les actions de kleenex)
-double haches,ca j'ai bien aimer
-épée/hache,pareil jai bien aimer

Ma question est donc;quel sont les points fort et les points faible de la compo epee/hache et la compo double hache?
L'une se joue au alté l'autre au degats brut,bref 2 styles different,je joue principalement en PVE et rarement en mcm....jaimais en fait.
Merci a vous d'avoir pris le temps de lire ce post
T'as pas testé le bouclier?

Arc, fusil non plus...?

Et le marteau, te plait pas le marteau?

T'es sur quel genre de build... parce qu'on peut créer son build suivant son choix d'armes, mais on peut aussi choisir ses armes suivant son build.
Comme dans beaucoup de jeux le guerrier en dps se joue sur le switch d'armes, donc il ne faut pas penser juste à un set mais à 2 complémentaires.

Personnellement je n'ai rien trouvé qui deal plus que double hache + fusil en dégats direct. Enfin je n'hésite pas à switch l'un de mes sets par un espadon ou marteau ou épée + cors selon les besoins, bref un bon guerrier se dois d'avoir son râtelier sur lui.
Suivant les armes utiliser j'ai changer le build(j'avait oublier de le dire)et meme avec les trait qui vont avec j'ai pas aimer l'espadon,le marteau a mon avis est plus baser sur le controle mais ca peut etre utile dans certain cas,le bouclier j'ai tester mais c'est plus pour la def,je voudrait faire un dps donc pas dans lon optique,pour le switch je pense avoir un arc et un fusil suivant les situation (mono ou multi).
En definitif je partirait sur le build suivant le set d'arme que j'aurait adopter apres avoir eu vos avis entre double hache et epee/hache,j'hesite vraiment entre ces deux set
Hache + x >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> double hache, cette seconde arme est useless. Vraiment, le tourbilol de la hache, c'est un cent lame mobile avec dégâts /4.

Double épée c'est très peu joué mais c'est excellent en bleeding build.

Espadon, Cent lame est surestimé mais pas non plus mauvais, avec frénésie, le sort d'adrénaline useless, mais alors ... que le tourbillon lui est sous-estimé ! et le 5 fait des dégâts brut très élevé si on le place pour engage, chase ...

Le marteau est très bien, enfin le sera si un jour il a une immune blind ...

La masse c'est ... chiant, lent, CC moyens ... useless en comparaison du marteau.

Le bouclier c'est un très bon anti-burst avec un CC facile a placer qui fait office de mini-dash.

Arc long c'est certainement l'arme la plus sale avec le bon build.

Fusil c'est ultra surestimé, cette arme est très moyenne et le fameux sort d'adrénaline est assez naze (en gros il fait les mêmes dégâts que le 3, mais il a un temps de cast). Je comprend pas l'engouement des joueurs pour ce sort. Il ferait 15k dégâts pour 10 sec de cast, on aurait toujours des fans. Franchement, le fusil, c'est cool en switch double sword pour un build hardbleeding.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
T'as un build a proposer ? j'avais testé un Marteau/Arc en SPvP sans succès (manque de défense à mon sens).
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Tu veux dire quoi par là? (t'as un build à présenter pour l'arc?)

Perso, je sais plus me passer du bouclier...

Edit: lol grilled
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Fusil c'est ultra surestimé, cette arme est très moyenne et le fameux sort d'adrénaline est assez naze (en gros il fait les mêmes dégâts que le 3, mais il a un temps de cast). Je comprend pas l'engouement des joueurs pour ce sort. Il ferait 15k dégâts pour 10 sec de cast, on aurait toujours des fans. Franchement, le fusil, c'est cool en switch double sword pour un build hardbleeding.
L'arc long , mieux que 15k en 2 sec, je suis curieux de voir ça moi aussi
FULL puissance + dégâts condition, on va chercher les traits qui améliorent l'arc long (la portée par contre, à vous de voir, c'est pas si utile que çà).

Globalement il vous faudra 30 en force, 20 en tactique et le reste en fonction de vos préférences (plus de défense, optimiser un switch, etc ...).

Très important si vous souhaitez PvP : bolas, en WvW si vous êtes en équipe, c'est pas utile.

F1, 3 et 2 deal bien, le trois et le 4 sont vraiment usefull, le 1 un peu faible toujours, mais le but ici, c'est de burst. Perso je joue avec switch espadon (en choisissant des points en arme, généralement 20 qui add des dégâts condition en plus pour l'arc, toujours sympa).

Vous pouvez faire des combos sympa du genre : 5,F1,3,2 pour engage une cible de loin.

En def de point un truc rigolo c'est d'atteindre que l'adversaire engage, de le blind, de F1,3,2,4, switch, bolas, frénésie, 2, 3, 5, 4

Une autre possibilité de build sympa, certainement plus sympa même mais attention aux dispells conditions : épée a une main + une seconde ou shield, build full condition mix traits épée / arc (ou alors entièrement basé pour l'épée histoire de pouvoir se réserver pas mal de points en robustesse par exemple, l'arc servant ici surtout d'immobilisation en plus (avec bolas, F1 épée, le stun shield c'est marrant) pour piéger le / les adversaires dans votre AoE tout en dealant comme il faut avec vos saignements.

En 1vs1, je préfère celui-ci, en def de point, le switch espadon pour tourbillon, à vous de tester .

PS : dans ce jeu, le burst monocible surtout en dégâts brut, cela ne vaut pas grand chose, on le voit bien en tournoi, entre les CCs, les blinds, les grosses regen, etc ... c'est pas les dégâts qui posent le plus de problème. Si vous regardez les classes gros dégâts qui font rager, c'est surtout dû au fait qu'elle soit inchopables ou intuable (généralement, les deux vont de pair ici). D'autant plus quand on parle de burst projectile, un rien les envoi balader la ou l'arc long offre des AoEs ranged qui se placent facilement, qui persiste pour la meilleure (et çà pour def, c'est génial) et qui permet de monter rapidement l'adrénaline à nouveau.

Oui, c'est chiant, mais ArenaNet à décidé de faire du PvP un jeu de capture de drapeau donc il faut chercher ce qui est efficace dans ce but là. Vous ne ferez pas 400 kills, parce que vous serez de mauvais chasers, mais vous serez des preneurs / défendeurs de point hors pair. C'est pour la même raison que je joue nécro puissance avec des puits, de l'AoE bien grasse, un personnage pénible a tuer, des CCs sympas ... Et si je dis du mal du fusil, c'est parce que je l'ai beaucoup joué et qu'il donne un très mauvais réflexe : "Cool mon adversaire est 1/3 life, c'est presque gagné". La plupart des classes auront un meilleur movepool que le guerrier buildé pour le fusil le tant de récupérer ces CDs, le switch ne suffit généralement pas (après, ce' un problème du au guerrier en lui-même, ce n'est pas propre au fusil, mais il faut s'adapter, après tout la classe est la moins joué en PvP et il y a des raisons).

Dernière modification par Evil Mashiro ; 15/02/2013 à 15h29.
Ben dans une optique PvE ( passque la hache main gauche en McM, c'est vraiment pas top je trouve) vaut mieux te baser sur du double hache si tu veux vraiment une hache en main gauche parce que épée/hache, déjà tu utilises pas les mêmes stats de dps, dégats par altération pour l'épée et puissance pour la hache ... donc çà to blige a monter 2 branches dans ton build et a mixer ton stuff donc perte d'efficacité

Ensuite la hache main gauche, de mon point de vue c'est pas le top, passque le delve du 4 et 5 sont pas extraordinaires, le 4 qui file fureur ... bon si tu veux dps a priori tu joueras avec sceau de rage et pour la justice qui file fureur déjà, et le tourbilol à part pour tag des cibles en mode farming, çà dps mou ...

Mais bon au début je jouais espadon/double hache en donjon et avec le bon build et le bon stuff çà peut envoyer du gras mais c'est surtout l espadon le 1-2 et F1 hache qui font le taff

Edit: purée je suis mou de la réponse déjà 4 post ^^ pour l'arc je suis super d'accord aussi, le combo F1+ 3 qui file pouvoir de zone et les coups entrant qui file brulure , miam !!

voilà mon avis
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>

Dernière modification par Selassie ; 15/02/2013 à 15h51.
Citation :
Publié par Selassie

Mais bon au début je jouais espadon/double hache en donjon et avec le bon build et le bon stuff çà peut envoyer du gras mais c'est surtout l espadon le 1-2 et F1 hache qui font le taff

voilà mon avis
Le tourbillon si tu le place correctement, ta cible prend beaucoup plus de touche. A titre d'info sur une cible contre un mur, c'est 5/8 des dégâts d'un cent lame entier. Pour rappel si tu veux DPS, il faut utiliser le sort de manière à traverser ta cible et non seulement pour l'atteindre. Tu peux par exemple appliquer la totalité des dégâts sur une cible qui court en la rattrapant dans un premier temps (speed ou slow) puis en utilisant le tourbillon.

En WvW, le groupe de guerrier qui va se mettre en résistance de la douleur et tourbillonner de manière syncro, j'espère que tu ne le connaitra pas !
Edit : mal compris.

Le tourbi de l'espadon me pose quand meme un soucis : tu ne maîtrises pas ce que tu touches, il est difficile de placer tout ses ticks sur le même gus hors givre.
Les degats que tu donnes par rapport à un cent lames m'étonnent quand même ? plus de la moitié d'un cent lames ? Je regarderais ce soir mais ca me semble bcp.

Par contre, sur le F1 de la hache, je le trouve particulièrement mauvais en mvm parce qu'il ne passe absolument jamais sur une cible qui n'est pas immobile / stun chez moi. Même sur une cible sous givre ou cripple, c'est toujours manqué. Limite, c'est plus facile de passer les 3/4 d'un cent lames qu'un F1 hache.
Le F1 de la hache est-il donc inutile hors stun (donc avec bouclier / bolas etc...) ou c'est un effet du lag ?

Dernière modification par Arendallan ; 15/02/2013 à 17h03.
Citation :
Publié par Arendallan
Le tourbilol de la hache dure vraiment trop longtemps, tu as largement le temps d'esquiver tout ce que tu veut.
A moins d'exploiter à fond le fait que ça fait plein de touches (saignements ? vulnérabilités ? adrénaline), c'est franchement pas terrible, la comparaison avec le 1 hache fait mal...

Par contre, sur le F1 de la hache, je le trouve particulièrement mauvais en mvm parce qu'il ne passe absolument jamais sur une cible qui n'est pas immobile / stun chez moi. Même sur une cible sous givre ou cripple, c'est toujours manqué. Limite, c'est plus facile de passer les 3/4 d'un cent lames qu'un F1 hache.
Le F1 de la hache est-il donc inutile hors stun (donc avec bouclier / bolas etc...) ou c'est un effet du lag ?
On arrête tout de suite, je me suis trompé, en ce qui me concerne, je parle du tourbillon de l'épée à deux mains ! Tu reliras, ce que j'ai dit est tout de suite plus logique .

Le tourbillon hache à deux mains est le pire des sorts du guerrier (hache 1 >>>> hache tourbilol en dégâts ...) avec le sort adrénaline de l'épée à deux mains.

Pour en revenir à la hache, le F1 est bien en PvP, mais en WvW, mieux vaut garder son adrénaline pour les buffs apportés ou pour un marteau / arc long.
Perso c'est avec le bouclier que je joue la hache, donc c'est bien après un shield bash que j'ai tendance à placer le F1.
Si jamais je le place à blanc, sans CC préalable, alors je fait comme si le coup n'avait qu'une portée de 130, comme les auto-attack.
La putain d'animation de ce coup est ultra-piégeuse, à base de je prends mon envol, je fais un triple loots en l'air et je t'ouvre en deux dans une pose trop stylée @japanime, mais elle n'a que 300 de portée en vérité, c'est à peine 2 fois plus qu'un coup normal. Il aurait mieux valu une animation ou le personnage fait un grand pas en avant sans sauter, je pense que ça prêterait moins à confusion sur la portée réelle de l'attaque.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Perso c'est avec le bouclier que je joue la hache, donc c'est bien après un shield bash que j'ai tendance à placer le F1.
Si jamais je le place à blanc, sans CC préalable, alors je fait comme si le coup n'avait qu'une portée de 130, comme les auto-attack.
La putain d'animation de ce coup est ultra-piégeuse, à base de je prend mon envol, je fait un triple loots en l'air et je t'ouvre en deux dans une pose trop stylée @japanime, mais elle n'a que 300 de portée en vérité, c'est à peine 2 fois plus qu'un coup normal. Il aurait mieux valu une animation ou le personnage fait un grand pas en avant sans sauter, je pense que ça prêterait moins à confusion sur la portée réelle de l'attaque.
Effectivement, le F1 axe avec le talent 50% chance de crit une cible stun, c'est très pratique. Sinon, le coup de bouclier a le même problème en terme de range, mais l'animation est plus "efficace". N'utilise éviscération qu'au corps à corps, même si le rendu visuel est moche du coup.
oula ouais j'ai eu peur sur ta descritpion du tourbilol hache ... j'ai eu un doute pendant un court moment
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Selassie
oula ouais j'ai eu peur sur ta descritpion du tourbilol hache ... j'ai eu un doute pendant un court moment
Grave, le tourbilol hache pour le coup il est vraiment ... lol.
C'est limite si c'est pas plus l'odeur ventilée des aisselles du perso qui deale les dégâts (c'est qu'il fait chaud sous cette putain d'armure) que les coups de hache en eux-même.
Sérieusement, à part faire monter l'adrénaline du fait du multi-hit, et faire rigoler tes copains avec l'animation à la Philippe Candeloro, l'intérêt de cette skill est pour le moins .... limité.
ben moi je l'utilise uniquement pour farm rivage maudit en combo avec l'arc long en effet il me permet de tag pas mal de cibles et de monter mon adré pour pouvoir lacher le combo F1 +3 de l'arc en ouverture du pack suivant
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Arendallan
Edit : mal compris.

Le tourbi de l'espadon me pose quand meme un soucis : tu ne maîtrises pas ce que tu touches, il est difficile de placer tout ses ticks sur le même gus hors givre.
Les degats que tu donnes par rapport à un cent lames m'étonnent quand même ? plus de la moitié d'un cent lames ? Je regarderais ce soir mais ca me semble bcp.
Si tu pecho un mob sur un murs et que tu arrives à tourbillon sans partir à perpette le sort envoie du très lourd. Les dégats ne sont pas négligeables non plus dans des conditions d'utilisation normales (ie en passant dans un pack de mobs).

Mais là où c'est puissant c'est que surtout que ça compte comme une roulade au niveau des mécaniques d'esquive. Dans des donjons comme Arah ça sauve la vie.
Le 5 de la hache permet surtout de stacker rapidement l'adré et les vulnérabilité sur un build basé sur les dégâts directs et les F1 et surtout on peux esquiver sans casser la canalisation. On ne peux pas le comparer au 2 de l'espadon. Enfin je n'irai pas en mcm avec un build condition, mais c'est un débat qui dur depuis la béta et je pense que personne ne fera évoluer ses convictions à ce sujet.

Dernière modification par Hit0 ; 15/02/2013 à 19h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés