Volibear

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheté Voli Lundi et après quelques heures d'entraînement je me suis à l'utiliser en classé. Très bon bilan en ce qui me concerne, 12 parties et 10 victoires avec une facilité déconcertante pour dominer outrageusement ma lane ( hormis un Cho qui m'a vraiment donné du fil à retordre dans la dernière ranked ).

En revanche, et c'est le but de mon post, je ne suis pas fixé sur le stuff à employer. Pour le moment je pars sur un bout du rouleau en first item, suivi d'une warmog puis cape solaire si la partie s'éternise. Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, dans quel tiers list ce champion se situe-t-il? Je croise rarement des Voli en ranked ( du moins à mon ELO ) et je me demande pourquoi. Je le trouve plutôt complet niveau CC et j'arrive, pour le moment, à contrer la majorité des top lane que j'ai affrontée. Les seuls champions m'ayant vraiment posé problème sont Cho et Garen ( par sa capacité à pouvoir se sauver ).

Et enfin, dernière question et j'aurais fini de vous embêter : quelles runes me conseillez-vous pour lui, en tant que top lane ou/et jungler?
top lane 15 ad ou 25 arpen, jungle as mark quint ms.

je suis pas fan de witz end depuis le nerf, warmog c'est op, et volibear scale très bien dessus, c'est l'item que je fais en premier 4 fois sur 5.

Sinon tu pars sur un trio warmog sunfire visage spi 80% du temps.
Volibear est extrêmement puissant à cause de son lategame infâme mais il est pas très joué car son gameplay est pas des plus intéressants et qu'en plus, çà se counter relativement facilement : Tu prends n'importe quoi qui a un harass à distance et une escape et il peut pas aller creep, le pire étant Elise vu que ses dégâts sont en %hp et qu'elle a un finisheur (ton passif aura pas le temps de proc pour te sauver la vie dans ces cas là).

Bon après si la partie s'éternise, c'est gg, tu vas devenir trop tanky tout en posant bien trop cher.
Regarde le match de la LCS Gambit Gaming vs Fnatic (si j'me plante pas), Diamondproc joue Volibear jungle et à la fin lui et Renekton font du 2v5 en mode np.
Citation :
Publié par lyuno1970
En revanche, et c'est le but de mon post, je ne suis pas fixé sur le stuff à employer. Pour le moment je pars sur un bout du rouleau en first item, suivi d'une warmog puis cape solaire si la partie s'éternise. Qu'en pensez-vous?
Wit's end à pris assez cher, c'est pas forcément un item à privilégié maintenant. Warmogg est certainement le meilleur choix en rush, ensuite un Randuin / Coeur gelé pour l'armor et un visage spi pour la RM.

Citation :
Publié par lyuno1970
Par ailleurs, dans quel tiers list ce champion se situe-t-il? Je croise rarement des Voli en ranked ( du moins à mon ELO ) et je me demande pourquoi. Je le trouve plutôt complet niveau CC et j'arrive, pour le moment, à contrer la majorité des top lane que j'ai affrontée. Les seuls champions m'ayant vraiment posé problème sont Cho et Garen ( par sa capacité à pouvoir se sauver ).
Il n'y a pas de tiers list fixé, mais je dirai qu'il se situe dans la moyenne, un peu vers le bas. Volibear est très puissant en lane mais n'est pas très compliqué à gérer pour un joueur qui connaît le champion. Je dirai d'ailleurs que Volibear n'est qu'un counter pick et que le choisir avant le top d'en face c'est du suicide :

- Teemo
- Jayce
- Elise
- Warwick
- Udyr
- Kayle
- Poppy
- Renekton
- Garen
- Panthéon
- Rumble
- Darius
- Chog
- Akali
- Mordekaiser
- Nasus
- Orianna

Sont autant de pick qui peuvent facilement venir à bout de Volibear en lane parce qu'ils sont résistants, ont un énorme burst, un gros sustain, du kite, le lot de CC et généralement un mix du tout.

Exemple simple avec un champion qui n'est pas dans la liste : Rengar, perso underpowered : un E pendant ton Q et ... et voila :/. Tu seras plus utile en fight, mais tu ne le tuera jamais en laning.

Note qu'un bon nombre sont sensible aux ganks. Laisse ton jungler engage pour ne pas perdre ton spell dans la plupart des cas.

Pourquoi Volibear n'est-il pas très joué ? Le kite ...

Citation :
Publié par lyuno1970
Et enfin, dernière question et j'aurais fini de vous embêter : quelles runes me conseillez-vous pour lui, en tant que top lane ou/et jungler?
AD red, armor yellow, RM / level blue, HP ou speed quint
9/21/0
Apres avoir vu Diamond le jouer en jungle, je l'ai tester et c'est assez violent sur les ganks avec le fling et le fear plus de bon dégats. C'est assez safe dans sa jungle grace à son passif.
Je le jouerais plus souvent
Citation :
Publié par Evil Mashiro

- Teemo
- Jayce
- Elise
- Warwick
- Udyr
- Kayle
- Poppy
- Renekton
- Garen
- Panthéon
- Rumble
- Darius
- Chog
- Akali
- Mordekaiser
- Nasus
- Orianna

Sont autant de pick qui peuvent facilement venir à bout de Volibear en lane
Op toplaner.
Citation :
Publié par Fluoman
Op toplaner.
Et bien ... oui, contre bien des perso, c'est un excellent choix de counter et je le maintiens.
Quand a Mordekaiser, le Z aide bien et si tu as stack le shield avant, il va prendre très cher avant de placer son Z, ou alors il va le placer pour rien. De plus, tu vas attaquer bien plus souvent que lui de manière générale.

Imo, avec quelques légers changements sur le E, Volibear pourrait être un jungler de folie.

Dernière modification par Evil Mashiro ; 13/02/2013 à 11h44.
Citation :
Publié par Oxarion
Ouais puis bon, Nasus et Warwick il risque pas d'en rencontrer souvent hein

(quoi que avec le up qui se profile ...)
Tu vois plus de Warwick ou Nasus que de Voli donc bon . Et je parle de pick en réaction à Volibear hein, pour la même raison je ne pick pas Orianna first top, cela semble évident quand même ...

J'aurais pu parler de Zyra aussi, qui est vraiment hardcore contre certains picks
Citation :
Publié par lasoul64
Apres avoir vu Diamond le jouer en jungle, je l'ai tester et c'est assez violent sur les ganks avec le fling et le fear plus de bon dégats. C'est assez safe dans sa jungle grace à son passif.
Je le jouerais plus souvent
Comment le stuff en jungle en s3 ? Je trouve qu'il clean la jungle vraiment trop lentement, c'est encore plus lent que Rammus avec des ganks moins efficaces.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Comment le stuff en jungle en s3 ? Je trouve qu'il clean la jungle vraiment trop lentement, c'est encore plus lent que Rammus avec des ganks moins efficaces.
C'est bien la le problème, c'est très lent. Par contre les ganks sont vraiment excellents, le slow AoE de Volibear est génial après le Q.

Volibear à des AA bien mauvaises et son E à des dégâts de base assez faible aussi, difficile de l'optimiser pour le clean.
Des ganks moins efficace ? Pas forcément, le knock back + slow est violent, et laisse le temps de caler un burst, avec une lane qui a ce qu'il faut niveau dégat, les cc sont même complétement suffisants.

Pour le stuff, personellement je partirai sur une warmog, qui stack bien avec son passif après l'item jungle pour tank, et puis, Iron solaris, avec des bottes qui dépendent de la compo en face. J'verrai ca en core.
Et puis, p'tet une ruby sightone, si tu la choppe relativement vite, ca peut être très intéressant pour invade la jungle / couvrir tes lanes imo.
Citation :
Publié par Skyttz
Des ganks moins efficace ? Pas forcément, le knock back + slow est violent, et laisse le temps de caler un burst, avec une lane qui a ce qu'il faut niveau dégat, les cc sont même complétement suffisants.
Le buff de ms de Volibear en activant le A est bien moins efficace que la roulade de Rammus. Rammus, une fois lancé, il va tellement vite qu'il rend inutile tout warding adverse : il déboule plus rapidement que les adverses battent en retraite, ce n'est pas le cas de Volibear. De plus, Rammus une fois atteint son adversaire au corps à corps et avoir lancé son contrôle principal, dispose de son Z pour tanker complètement les dégâts de ou des ennemis qu'il gank (ce dont il a besoin vu qu'il s'expose). Volibear n'a que son passif, bien moins efficace et pas forcément toujours disponible.

Citation :
Pour le stuff, personellement je partirai sur une warmog, qui stack bien avec son passif après l'item jungle pour tank, et puis, Iron solaris, avec des bottes qui dépendent de la compo en face. J'verrai ca en core.
Et puis, p'tet une ruby sightone, si tu la choppe relativement vite, ca peut être très intéressant pour invade la jungle / couvrir tes lanes imo
En faisant ça, tu n'as aucun item pour accélérer le clean de la jungle, qui restera super lent. Ou alors il faut permagank, comme un Alistar ou un Rammus, mais je trouve du coup Volibear plus risqué à pick dans cette optique.
il est un peu plus dans la course depuis qu'il ont aider les single dps en jungle, il peut être plutot bon en jungle mais je maintient que top si t'as un bon matchup le truc est immonde passé le mid game.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés