En revanche, et c'est le but de mon post, je ne suis pas fixé sur le stuff à employer. Pour le moment je pars sur un bout du rouleau en first item, suivi d'une warmog puis cape solaire si la partie s'éternise. Qu'en pensez-vous?
Wit's end à pris assez cher, c'est pas forcément un item à privilégié maintenant. Warmogg est certainement le meilleur choix en rush, ensuite un Randuin / Coeur gelé pour l'armor et un visage spi pour la RM.
Par ailleurs, dans quel tiers list ce champion se situe-t-il? Je croise rarement des Voli en ranked ( du moins à mon ELO ) et je me demande pourquoi. Je le trouve plutôt complet niveau CC et j'arrive, pour le moment, à contrer la majorité des top lane que j'ai affrontée. Les seuls champions m'ayant vraiment posé problème sont Cho et Garen ( par sa capacité à pouvoir se sauver ).
Il n'y a pas de tiers list fixé, mais je dirai qu'il se situe dans la moyenne, un peu vers le bas. Volibear est très puissant en lane mais n'est pas très compliqué à gérer pour un joueur qui connaît le champion. Je dirai d'ailleurs que Volibear n'est qu'un counter pick et que le choisir avant le top d'en face c'est du suicide :
- Teemo
- Jayce
- Elise
- Warwick
- Udyr
- Kayle
- Poppy
- Renekton
- Garen
- Panthéon
- Rumble
- Darius
- Chog
- Akali
- Mordekaiser
- Nasus
- Orianna
Sont autant de pick qui peuvent facilement venir à bout de Volibear en lane parce qu'ils sont résistants, ont un énorme burst, un gros sustain, du kite, le lot de CC et généralement un mix du tout.
Exemple simple avec un champion qui n'est pas dans la liste : Rengar, perso underpowered : un E pendant ton Q et ... et voila :/. Tu seras plus utile en fight, mais tu ne le tuera jamais en laning.
Note qu'un bon nombre sont sensible aux ganks. Laisse ton jungler engage pour ne pas perdre ton spell dans la plupart des cas.
Pourquoi Volibear n'est-il pas très joué ? Le kite ...
Et enfin, dernière question et j'aurais fini de vous embêter : quelles runes me conseillez-vous pour lui, en tant que top lane ou/et jungler?
AD red, armor yellow, RM / level blue, HP ou speed quint
9/21/0
|