Problème pour se connecter

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, une fois de plus depuis que Turbine gère directement le jeu, après la mise à jour je ne peux plus me connecter.
J'ai ce message qui apparaît :

Value cannot be null
parameter name stream.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce message ? Une idée pour me permettre de me connecter de nouveau ?

Merci d'avance.
Mouais enfin le laucher n'est pas toujours compréhensible.

Maj de 7 a 10h, mais ce matin vers 9h quand j'ai demandé dans la 21eme salle ceux qui m'ont répondu étaient convaincus que la maj avait déjà eut lieu...
Bien sur il fallait ajouter 5h pour le gmt et 1 heure pour l'heure d'hiver et cela faisait commencer la maj a 13h, bref tout sauf clair !
faut pas exagerer. C'est comme ca depuis longtemps, ca a été annoncé depuis une semaine sur le launcher et meme sur Jol, y compris les horaires. Faut arreter de raler

regarde bien il y en a une longue aussi mercredi

Wykin
Estel
D'accord... c'est incompréhensible depuis longtemps alors c'est normal...
Logique...

Moi je savais que ce n’était pas 7h, mais j'avais du mal avec l'heure d'hiver... était-ce -1 et donc 11h, ou +1 et donc 13h...
J'ai demandé et ils m'ont expliqué, ils, les joueurs donc et pas les lecteurs de jol, que cela avait déjà eut lieu puisque c’était a 7h et qu'on était 9h

Vince arrête de croire que les joueurs de lotro lisent jol !
Ils lisent le launcher et lui il dit 7h, et en français !
Citation :
Publié par buffy801
Ils lisent le launcher et lui il dit 7h, et en français !
Et ils lisent mal puisque le GMT est précisé à côté... Cela pourrait être plus clair j'en conviens, mais l'heure est exacte néanmoins
Ok autant pour moi. Le plus souvent ça correspondait aux heures françaises pour les dernières mises à jour si maintenant - comme pour certaines traductions ou l'aide qui est en anglais - c'est différent, faut juste s'habituer

Après étant donné que j'ai vu les téléchargements se faire et arriver à 100% et demander mon code, je pensais qu'ils avaient fait vite, une véritable erreur de croire cela ^^
Citation :
Value cannot be null
C'est vrai que quitte à afficher quelque chose ils pourraient choisir un texte plus explicite pour le commun des mortels. Techniquement lorsque le "launcher" se connecte au serveur celui-ci retourne un nombre pour signaler qu'il est opérationnel (ou non) pour tel ou tel autre opération. Dans le cas contraire, lors d'une mise-à-jours par exemple, le serveur est toujours en ligne, mais signale au launcher en lui envoyant un 0 (zero) qu'il n'est pas possible de s'y connecter, même si ce dernier est pourtant bien en ligne.

Dernière modification par Dwilaseth ; 11/02/2013 à 17h55.
Citation :
Publié par Sylvadoc
Et ils lisent mal puisque le GMT est précisé à côté... Cela pourrait être plus clair j'en conviens, mais l'heure est exacte néanmoins
Arretes... qui y comprend quoi que ce soit a GMT ?
Et cette référence gmt elle est pour qui ?
Les québecois, les parisiens ?
Qui a besoin de gmt ? Moi je dirais pas les parisiens car c'est leur heure !

Arrêtons le bla-bla... dans le jeu on peut associer à tout message une heure locale, pourquoi les annonces n'en sont pas capables ?
Citation :
Arrêtons le bla-bla... dans le jeu on peut associer à tout message une heure locale, pourquoi les annonces n'en sont pas capables ?
T'as raison oui, mais on affiche quoi pour le québecois qui joues en français ? ou un francophone en voyage à l'étranger ? C'est pas possible ... Le GMT-5 corresponds donc à l'heure local (à Boston/USA il me semble non ?) et c'est à chaqu'un de faire le calcul vis-à-vis de sa zone géographique. Cela ne me pose pas de problème, en heure d'hiver tu rajoutes 6 heures et en heure d'été 7. Donc une mise-à-jours en GMT-5 de 8h à 10h donnerait chez-nous de 14h à 16h (+1h en été). Rien de bien sorcier !
On affiche l'heure locale, comme dans les messages dans le jeu si je coche l'option !
Allons quand je lance le jeu et qu'il broute sous windows il sait très bien quel est l'heure locale avant même que j'envoie mon mot de passe.

En fait ils s'en tapent, faut pas chercher plus loin.
Citation :
En fait ils s'en tapent, faut pas chercher plus loin.
Je vois se que tu veux dire et se serait parfaitement possible, sauf que là c'est du texte et donc ils font au plus simple.
Citation :
Publié par buffy801
Arretes... qui y comprend quoi que ce soit a GMT ?
Et cette référence gmt elle est pour qui ?
Les québecois, les parisiens ?
Qui a besoin de gmt ? Moi je dirais pas les parisiens car c'est leur heure !
Hahaha, ouais, effectivement, t'as rien compris
GMT c'est universel si jamais ... Il y a une heure GMT, l'heure de référence, et les autres fuseaux horaires ont un décalage de X heures par rapport à cette heure de référence.

Et les news affichées sur le launcher sont juste du texte récupéré d'une page web (ou assimilé) qu'ils mettent à jour, pour ça que ça ne s'adapte pas à la configuration du client.
Il y a sans aucun doute des solutions pour améliorer cela, mais y'a aussi moyen une fois pour toute d'apprendre à lire l'heure
Il faut dire que c'était mal écrit :

"Indisponibilité prévue des serveurs : lundi 11 février, de 007h00 à 10h00 (GMT -5)

Feb 09, 2013 02:00 EST
Les serveurs SdAO seront indisponibles le lundi 11 février de 07h00 à 10h00 (-5 GMT) heure française pour des raisons de installation des correctifs . Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu !"

Du moins dans l'énoncé et non dans le titre. Ca peut prêter à confusion.
Clairement même ! J'ai aussi été confusionnée... Ceci dit, on aurait du s'y attendre vu qu'en général c'est l'après-midi par chez nous Sinon hop un ptit tour dans notre sous forum "Forge Noire" pour tous les problèmes techniques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés