Aller à la page... |
[Saison 4] L'émission qui explique tout
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Adilis... tu .... tu vas me faire pleurer de joie!
![]() |
![]() |
|
|
Je suis d'accord pour ce point de vue, il n'y a pas de souci.
Je laisse mon point de vue de débutant au placard et on verra bien. |
![]() |
|
|
Tu sais pleurer Mute ? J'suis choqué
![]() Sinon Adilis a soulevé un point intéressant qui est tactique. L'exemple d'Hyporoi est très bon, mais ce n'est pas le seul : Aeroptéryx le fait aussi bien. Sortir une version Spéciale (coucou Mali ![]() La surprise, c'est de la tactique ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Imagine. Tu fais tes trois premiers matchs avec un Pokémon qui fait le café. Ton quatrième adversaire se dit : "Bon, okay, sa stratégie repose entièrement sur ce Pokémon, faut que je trouve le moyen de le défoncer". Le mec tripatouille sa liste dans tous les sens pour essayer de faire en sorte que sa stratégie globale passe en étant couvert face à ce fameux Pokémon. Sauf que, le jour du match, ce fameux Pokémon a été remplacé par un random rang B pas du tout prévu au programme et que la composition du malheureux dresseur n'est plus du tout adapté. Ou que ce Pokémon dont il pensait qu'il serait stall se retrouve sweeper. En ce qui concerne les différentes natures, ça fait aussi parti de la stratégie : à défaut de le changer pour "contrer" l'adversaire, considérez que c'est une chance pour vous d'ajuster votre stratégie en cours de route. On en revient à ce que Mute ressasse depuis le début : considérez ces options supplémentaires comme autant de possibilités d'ajustements de votre stratégie, et pas du tout comme des contres génériques aux menaces pesant sur votre équipe. En l'état, Daarky, je comprends bien tes objections, on a eu les mêmes sur le débat privé. Mais de la même façon qu'on a pas gardé les play-offs de la saison 3, nous ne garderons peut-être pas le principe de cette liste étendue. Comme tu le dis, on verra bien. Mais je ne veux surtout pas que tu crois qu'on soit fermé à la discussion. Ce n'est pas le cas. Dernière modification par Myrhdin ; 27/02/2013 à 16h47. |
![]() |
|
|
Citation :
Car si on zappe un truc, on l'aura bien dedans les fesses niveau règlement. |
![]() |
|
|
Il n'y a pas de soucis, ça ne m'empêchera pas de faire le tournoi et de tenter de me construire une bonne team, c'est comme ça que j'aime ce jeu donc bon
![]() Je partageais mon point de vue et on verra ce que ça donnera, peut-être qu'inconsciemment il y aura peu de changements. |
![]() |
|
|
De toute façon, toutes les remarques sont prises en considération. Une fois cette saison jouée, tout le monde pourra faire part de ses impressions et essaiera d'améliorer le système en fonction.
|
![]() |
|
|
J'arrive après la guerre je crois mais je vais expliquer mon point de vue.
Déjà, avant il n'y avait pas de restrictions sur le nombre de poké, et les vétérans avec un pool de remplaçant sans limite étaient clairement avantagés, ce sera plus le cas, tout le monde aura 4 pokémons remplaçants. Maintenant, est-ce que le non lockage d'un set favorise les vétérans? Bah au final, pas beaucoup plus que les débutants. Le plus dur dans l'élevage est d'avoir des parents corrects histoire de faire des oeufs compétitif, là dessus les vétérans sont avantagés parce qu'ils les ont déjà. Mais une fois que les débutants sont à ce stade, faire un pokémon en 2 ou 20 exemplaires prend pas beaucoup plus de temps qu'en un seul, avec la montée au niveau 100, faut compter 6h pour un oeuf, 10h pour 2 on va dire. Et le blocage de set sur un match (2 manches) est là justement pour ne pas favoriser les vétérans qui ont déjà plusieurs version d'un même pokémon. Si on commence avec Dracolosse Draco Dancer, on ne continue pas avec Dracolosse Bulky spé, qu'on en ait 2 ou 10 Dracolosse ne change absolument rien sur un match vu qu'on en utilisera qu'un seul. A noter que même le changement d'attaque entre 2 manches est interdit. Donc les vétérans passeront peut être moins de temps à la création d'équipe mais une fois le tournoi lancé, ça ne changera pas grand chose ! Par contre du coup oui, ça favorise bien un truc : les pokémon ayant au moins 2 set meurtrier, comme Lucario. Après concernant l'expérience bah... ça vient avec le temps, ça on ne peut pas faire grand chose :/ Perso, je vois la liste comme un moyen de mettre tout le monde à égalité, pas d'excuse de "j'ai perdu parce qu'il avait 643 remplaçants sur le banc de touche" et sur un match ça donne : -10 pokémons connus de chaque coté -2 changements (objet ou pokémon) de chaque coté -Baston ! Bon comme d'hab, quand ça fait plus de 3 lignes c'est brouillon, mais je trouve que la liste est une bonne chose pour tout le monde ! PS : Avec l'expérience, on apprend aussi comment joue Machin, en regardant les vidéos aussi, et ça c'est au moins aussi important que la liste de poké qu'il aligne. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Pour apporter ma pierre a l'édifice, je trouve qu'autoriser plusieurs version d'un même pokemon est aussi avantageux pour les vétérans que les novices. Comme l'a dit Metalovichinkov, une fois qu'on a de bons parents, faire une seconde version d'une espèce prend beaucoup moins de temps. Donc à partir de la, on sera sur un pied d'égalité avec n'importe qui et sans perdre en effet de surprise (cf: l'exemple d'hyporoi).
Je trouve pas que dire 'un débutant ne saura pas quels changements faire' soit un bon argument, c'est un boulot d'analyse comme y'en a plein dans le gameplay de Pokemon : quel move-set je vais lui mettre, quelle attaque devrais-je lancé a un instant t, quels sont les contres auxquels je dois faire le plus attention, etc etc... Tout ça, un débutant le fera pas forcément de la meilleure manière, mais je vois pas ou est le problème, c'est le principe même du débutant. Dernière modification par Keijy ; 27/02/2013 à 20h21. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|