Kolizéum: Un système de boucliers?

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Les boucliers sont une aberration, et si ils étaient implantés en koly, je n'y participerais tout simplement plus ( déjà que les teams sacrieur avec eni/feca/osa sont à la mode...).
L’intérêt du koli, contrairement au pvp, c'est que pour participer, il n'y a pas d'obstacle (temps d'attente mis à part), du genre muler pour son précieux bou² avant d'être compétitif.

Sinon pour les trophées je pense qu'on aura plutôt des trophées du genre "+30 force +30 chance" ou bien "+90 intell -100 vita"
Citation :
Publié par Bjorkio
Je vais dire une connerie, mais... et si ?... je dis bien et si : *les boucliers servaient à "parer les coups de CaC" ?* Perso, ce concept de "%res JcJ", je trouve ça stupide... la seule chose que les joueurs font, que les mobs peuvent pas, c'est utiliser une arme de CaC.
Les sorts, c'est de la "magie"... Nan mais j'veux dire... dans n'importe quel univers heroïc fantasy, un bouclier, ça sert à encaisser/esquiver les coups d'armes de corps à corps !... ça protège pas du poison, ou d'une glyphe magique posée sur le sol !... Ou alors, t'as un bouclier magique, enflammée, qui a la merveilleuse idée d'annuler voire absorber le feu, mais qui au moindre jet d'eau trouve sa faiblesse...

Après j'dis ça... la "refonte CaC" envisagée de façon globale, ça veut dire revoir tous les mobs, donc énorme gros chantier... mais en JcJ, on pourrait implanter cette mesure d'appoint (i.e. **) pour ré-introduire un peu de tactique dans ce jeu blindé de spam ²²²², non ?
Très intéressant comme idée! Car ne nous fourvoyons pas, les boucliers c'est un abus car ça oblige encore plus à spammer les corps à corps (50% dans trois éléments tékaté), vu que c'est le seul truc faisant de lourds dommages.
Cependant, les rendre efficaces uniquement contre les armes serait un gros plus, car ils n'enfonceraient pas celui qui choisi de jouer aux sorts.

Par contre, revient sur le tapis un autre sujet sensible: les armes méritant le port à une main, et les autres. Pour la première catégorie, on peut remarquer que le Brelle c'est surpuissant, et que une main ou pas, tous les persos air le prennent. On peut remarquer aussi que la Hache Téroïde n'est prise par quasiment personne, et qu'elle représente très bien le sacrifice "une main": se priver de la Toche pour elle.
+1 Hicho en se qui concerne les boucliers en kolizéum, mais pour les trophés... je ne pense pas que se soit une bonne suggestion.
Enfin je ne serais pas le seul peut-être, attendant la réponse des Jollien(ne)s de Dofus.
Citation :
Publié par Hicho
Les boucliers sont une aberration, et si ils étaient implantés en koly, je n'y participerais tout simplement plus ( déjà que les teams sacrieur avec eni/feca/osa sont à la mode...).
L’intérêt du koli, contrairement au pvp, c'est que pour participer, il n'y a pas d'obstacle (temps d'attente mis à part), du genre muler pour son précieux bou² avant d'être compétitif.

Sinon pour les trophées je pense qu'on aura plutôt des trophées du genre "+30 force +30 chance" ou bien "+90 intell -100 vita"

Ce message est quasiment inutile, puisque s'il s'agissait d'implanter les boucliers en koli, il ne faudrait surtout pas les rendre dépendant de la côte, donc rien à muler avant d'être compétitif.

Les teams Sacri/Féca/Osa ou Sacri/Féca/Eni sont un autre problème. Et d'après ce que j'ai pu constater lors de mes koli, il est bien moins déterminant que le jeu sans sacrifice du full dagues.


Par contre la parade des CàCs avec le bouclier est une bonne idée c'est vrai... Mais finalement on revient sur le même problème. Dans le cas où l'on remettrait les boucliers jusqu'au grade 6, le jeu avec bouclier serait largement prédominant (vers les niveau 19x, avant ce n'est pas du tout le cas). Dans le cas de ton idée ce serait l'inverse, c'est-à-dire que étant donné que les gens préfèrent spam CàC, ils risqueraient de tendre à prendre des armes à deux mains (puisque théoriquement ça bourrine plus).

On en revient donc à un équilibrage de la puissance des boucliers. Cependant le système de boucliers actuel on le connait et on sait qu'il faudrait revoir légèrement à la baisse la puissance des boucliers pour que ce soit équilibré. A choisir entre un truc largement favorable aux armes à une main et un truc largement favorable aux armes à deux mains, ça paraît évident... Seules les armes à une main puissantes pour leur catégorie sont utilisées : brelle, otomai... Personne ne peut dire le contraire ! Vous voyez franchement souvent des autres épées terre que des toches et des karis au niveau 199/200 ?
Citation :
Publié par Sanguinaris
Ce message est quasiment inutile, puisque s'il s'agissait d'implanter les boucliers en koli, il ne faudrait surtout pas les rendre dépendant de la côte, donc rien à muler avant d'être compétitif.
Mais du coup et si les boucliers sont implantés en Kolizéum, ils devront dépendre de quoi ? Car mise à part la cote, je ne vois pas sur quoi on pourrait se baser. Et je ne comprend pas ce message:

Citation :
Publié par Hicho
L’intérêt du koli, contrairement au pvp, c'est que pour participer, il n'y a pas d'obstacle (temps d'attente mis à part), du genre muler pour son précieux bou² avant d'être compétitif.
Comment on mule en Kolizéum ? Ou alors Hicho part du principe que le bouclier en Koli dépendra du grade ?
Parce que clairement, je ne vois pas comment on peut muler en Kolizéum, vu que ce n'est pas nous qui choisissons nos ennemis et qu'au fur et à mesure, on tombera toujours sur meilleur que soit si notre cote augmente (.. ou pas).
C'est simple, pas de conditions d'équipement sur la cote, mais comme pour les trophées, juste un niveau et voilà. On met le niveau en condition, comme ça pas d'interférences avec leur utilisation en 1v1, avec restriction d'utilisation en kolizéum (l'inverse de maintenant quoi) pour cette condition.
Comment muler en koli? Tout simplement en prenant avec soi un lvl 199 ayant une cote relativement basse (<1300), et d'enchaîner quelques combats avec. On ne gagne guère plus de 10 points sur chaque combat (qu'on gagne du coup obligatoirement), mais la technique reste très efficace. Puis on remplace le personnage de nouveau, et au bout d'un moment on se retrouve avec 19xx de cote sans difficulté.
(Ce que j'aime bien avec ça, c'est que c'est la mule qui permet de muler ).

Pour Sanguinaris, je ne trouve pas que les dagues soient spécialement un problème (plus que le reste des cacs*), mais jouant principalement steamer et feca, mon avis est peut-être faussé ( go nerf kari §§§).

Pour ce qui est des grades, je répondais simplement à l'OP sur la mise en place de grade kolizeum.

Pour en revenir aux boucliers, je tiens néanmoins à rappeler qu'ils favorisent les classes ayant de bonnes capacités de survie/regen. Or ces classes ne sont généralement pas à plaindre en koli (sacrieur en tête). Mettre en place ces boucliers rajouterait des avantages à des classes n'en ayant pas besoin (parce que oui un bouclier sur un enutrof n'est pas aussi puissant qu'un bouclier sur un sacrieur).
Je pense que l'équilibrage du kolizeum passera par une refonte des corps à corps (si ça arrive), et non par l'instauration d'un système de boucliers. Après, si ces boucliers donnaient des bonus du style +XX carac. ou X% de puissance aux sorts afin de compenser la puissance des corps à corps à 2 mains, je ne suis pas contre.

Edit : pour les trophées à double effet ou à malus/bonus, c'est juste que je ne vois pas quel type de trophées ils pourraient sortir sinon (parce que 70, ça fait beaucoup quand même. Et on a bien vu que le studio explorait ces voies-là avec les familiers de type phénix et les panoplies 2.9)
Edit bis : J'avais raison

Dernière modification par Hicho ; 15/02/2013 à 18h44.
Citation :
Publié par Hicho
Edit : pour les trophées à double effet ou à malus/bonus, c'est juste que je ne vois pas quel type de trophées ils pourraient sortir sinon (parce que 70, ça fait beaucoup quand même. Et on a bien vu que le studio explorait ces voies-là avec les familiers de type phénix et les panoplies 2.9)

Heuuu... Je me demande si ce n' est pas, ça car à l' arriver de la 2.9 il y avait aussi des panoplies mono-élément ( des panoplies de THL ) qui infligeaient de gros malus ( ex: -X en resist, -X en vitalité et autres ) pour faire en sorte que le personnage puisse rester dans une seul voie.

Un lien? On a tousse vus qu' il nous on concocter du lourds pour cette année, mais bon des trophées pareil ça reste quand même à voir ^^ .
Réforme des boucliers

L'idée serait, comme ça déjà du être dit, de faire du bouclier un élément de la panoplie au même titre qu un anneau ou une amu.

Donc :
- création d'une nouvelle série de bouclier avec des contraintes de lvl voir éventuellement des pré-requis pour les porter (comme un CAC )

- autoriser les boucliers en pvm

- garder le système 1 main/ 2 mains

- pour les anciens boucliers, garder le système actuel (donc en gros ne servent + à grand chose sauf en 1vs1)

- bonus uniquement liés aux résistances (% rez, rez fixes, rez cri, rez poussée)

- création forgemage bouclier
Pour moi c' est tout compris ( boucliers en PvM serait bien ) et j' adhère ^^ espérons que le reste de la communauté soit du même avis et que tous cela parviennent au développeurs et dirigeants d' AG.


Mais les nouveaux en on fais quoi?
Ils leurs faudraient des boucliers en PvM aussi?, et les boucliers PvM sont ils valables en PvP et Kolizéum?
Si oui ils sont valables en PvP ne seront ils pas une contrainte au manque de grade?
Je serais assez pour, mais avec certaines conditions:

- Refonte global du PvP (donc interdiction des compos quasi-imba)
- Mettre des pré-requis dépendant de la côte, comme pour les trophées avant
Citation :
Publié par Hicho
Comment muler en koli? Tout simplement en prenant avec soi un lvl 199 ayant une cote relativement basse (<1300), et d'enchaîner quelques combats avec. On ne gagne guère plus de 10 points sur chaque combat (qu'on gagne du coup obligatoirement), mais la technique reste très efficace. Puis on remplace le personnage de nouveau, et au bout d'un moment on se retrouve avec 19xx de cote sans difficulté.
(Ce que j'aime bien avec ça, c'est que c'est la mule qui permet de muler ).
Je n'appelle pas ça muler. Des amis qui désirent koli ensemble et dont l'un a une faible côte, ils mulent donc ? Faut arrêter de voir le mal partout et vu le système actuellement et le peu de combat qui a lieu (1h30 sans combat sur Rykke, à 18h), faut bien tout faire pour trouver des ennemis. En plus, le kolizéum permet d'avoir des parcho de sort, sans combat ça parait difficile.


Citation :
Publié par Goth Miller Endormis
Mais les nouveaux en on fais quoi?
Ils leurs faudraient des boucliers en PvM aussi?, et les boucliers PvM sont ils valables en PvP et Kolizéum?
Si oui ils sont valables en PvP ne seront ils pas une contrainte au manque de grade?
Pourquoi bouclier en Pvm ? Je ne trouve pas ça intéressant. Quand on me dit bouclier, je pense de suite au pvp et non à un combat face à un mob.
Après c'est juste mon point de vue mais je n'y vois pas d'intérêt.


Concernant la FM de boucliers, à la limite le forgeur de boucliers ne pourra FM que les % ou les résistances normaux (soit en over, soit en en rajoutant), sans pouvoir y ajouter d'autres caractéristiques (PA,PM,PO, Intell, Chance, etcccccc), histoire d'éviter les abus.
Citation :
Publié par Zoha
Pourquoi bouclier en Pvm ? Je ne trouve pas ça intéressant. Quand on me dit bouclier, je pense de suite au pvp et non à un combat face à un mob.
Après c'est juste mon point de vue mais je n'y vois pas l intérêt
Parce qu on est des guerriers et qu un bouclier fait parti du panel d'équipement d'un mec (ou une fille) qui part au combat.

Après on demande pas d avoir 20% de résistance mais des trucs du genre
3% terre 10 rez fixe eau 5 résistances poussées etc...


Le petit détail pas trop cheat qui vient combler un trou dans sa ligne de resistance.

C est un peu comme si tu disais qu'en pvm ça sert à rien les coiffes ou les bottes. Un bouclier est un équipement de combat.
Citation :
Publié par Hicho
Pour Sanguinaris, je ne trouve pas que les dagues soient spécialement un problème (plus que le reste des cacs*), mais jouant principalement steamer et feca, mon avis est peut-être faussé ( go nerf kari §§§).
C'est bien que ton avis est faussé . Quand je koli je me retrouve avec des gens entre le niveau 150 et 190. Une team lambda, qui arrive souvent ? Un sram terre 9 PA, un Sacri agi 9 PA, un eni soin 9 PA. Ça donne quoi ? Invisibilité + boost, stimu, chati. CàC²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² + spam mot sacrifice. Et je peux t'assurer que quand un Sacri commence son premier tour de jeu, qu'il chati seulement et envoie deux CC à -500 chacun, il y a un énorme problème (et je parle pas du sram ^^). Donc normal qu'avec des dagues ils tapent plus, c'est le but ! Mais pour mon Eni qui porte un M'pouce, ce n'est pas normal qu'il ne puisse pas se protéger de ça (quand je prev et que je vois des -400/600 ça m'énerve aussi).


Pour les conditions sur le bouclier, bah... Moi je trouverais ça logique, que les meilleurs puissent accéder à certains boucliers, mais après on vient répliquer que ça crée un déséquilibre encore plus grand avec les teams soit-disant cheatées qui elles pourront y accéder. On n'est pas forcés de mettre une condition (à part bien sûr le niveau, à cause du prix du bouclier).

Si on les rend portables pour tous, au moins, il n'y aurait aucun ajout flagrant de déséquilibre mais plutôt un premier rééquilibrage des corps à corps. Ankama a l'air de vouloir faire du koli quelque chose d'accessible sans forcément besoin de prérequis.

Pour la refonte des bonus, oui, il faut le faire. Mais les bonus des boucliers mis à jour seraient plus proches des bonus des boucliers <G6 actuels que des 0% des boucliers absents. En plus ça permettrait de voir un peu ce que ça donne, plutôt que de tomber finalement sur un truc mal réajusté et de le garder...


Après pour les boucliers en PvM c'est un plus gros projet, parce que là ça ne concernent plus seulement le cercle fermé du Koli. Il faudrait alors appliquer aussi le retrait des conditions aux boucliers pour les alignés. Pour ma part je trouve ça bien que les boucliers (hors koli) restent associés à l'alignement, il faut bien laisser un petit truc à ce système, je cite "secondaire"...

Dernière modification par Sanguinaris ; 12/02/2013 à 19h37.
Moi quand j'tombe contre des mecs en 9/5 je suis content c'est des combats gagner d'avance vue que généralement avec un stuff comme ça ils ont pas de sagesse suffit d ejouer sur le rall PA/PM et c'est terminé, et puis lol sacri dague c'est vraiment très moche, faut plutot se plaindre des batons marteaux.
Ce qui est abérrant c'est qu'on a un spot délaissé. Il y a de moins en moins de disciplines où il est autorisé, et de toute façon avec le mulage de grade actuel ce serait déplacé.

D'où la pertinence de le réintroduire dans le cadre du kolizéum, pour limiter l'abus de certaines armes à deux mains, et redonner un coup de boost à ce trou dans l'équipement!

Quitte à revoir certains boucliers trop puissants.
D'un autre côté, quand tu vois que l'Epée d'Otomaï est à une main, tu te demandes si c'est toujours un énorme sacrifice.

Si système de Boucliers en Kolizéum il y a, ça risque de faire de grosses différences entre certaines Classes et certaines spécialisations élémentaires.
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