[Actu] Prochaines maintenances des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
La condition obligatoire pour recevoir une compensation est de s'être connecté dans les 30 jours précédents le 14 février 2013.
L'achat de points en monnaie sonnante et trébuchante concerne les joueurs en compte premium. CF la liste publiée dans la dernière actu dédiée :

- Joueur F2P : rien n’est prévu
- Joueur Premium : sous condition d'avoir dépensé de l’argent réel pour vous payer des Points Turbine et de vous être connecté entre le 15 janvier et le 14 février , vous recevrez 250 points Turbine
- Joueur VIP avec abonnement : vous serez créditez de 250 points Turbine et 3 jours de temps de jeu
- Joueur VIP abonné à vie : vous recevrez 250 points Turbine
Citation :
Publié par Talyn Finrod
La boutique est revenue mais les 250 tp bonus n'ont pas été distribué.
Je pense même que les quelques dizaines de points gagnés en jeu par un de mes personnages hier n'ont pas été crédités.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
La boutique est revenue mais les 250 tp bonus n'ont pas été distribué.
Citation :
Please be aware that we have not awarded the 250 TP compensation as of yet. We will award these points once we can confirm that our service is stable and everything is running smoothly.
Pour les non-anglophones, ils attendent d'être sur que le store fonctionne normalement avant d'attribuer les TP
Citation :
Publié par Elixe
Tu te trompe sur ce point.
Ce qui est planté c'est le service de store et de myaccount, c'est un élément primordial du jeu : c'est lui qui dit aux serveurs de jeu tes accès, c'est la première chose qui est interrogé à ta connexion...
Je suis désolé de te dire que c'est toi qui est dans l'erreur. En effet, myaccount sert à la gestion des données "client" : données nominatives, moyen de paiement, ...

Cela n'a rien à voir avec les serveurs d'autorisation. D'ailleurs, ces derniers étaient actifs : il était possible de s'identifier dans le launcher du jeu pour arriver à la fenêtre de choix des serveurs (tous en rouge) car fermés.

Nous avions donc des serveurs d'autorisation opérationnels et les serveurs de jeu qui n'ont pas été modifiés (ni hardware, ni software) ...
Je réitère donc mes propos : il y a donc un problème de gouvernance, d'architecture ou de compétences ... voire les trois ...
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Vous n'y connaissez rien, vous ne savez rien de ce qui s'est passé, faut acceptez ça et arrêter de juger un travail qui vous est totalement inconnu.
Amen.

Bien sûr, dès qu'on laisse supposer que 55h de maintenance pour des systèmes du back-end alors que 12h étaient prévues initialement c'est faire preuve d'un petit manque de professionnalisme, on se fait traiter d'addict. Même si on a pas touché au jeu depuis qu'il est revenu.

Au passage, je trouve étonnant que les trolls du type "bande de drogués taisez-vous Turbine c'est trop bien" ne soient pas censurés.

Citation :
Publié par Eryndil
Je réitère donc mes propos : il y a donc un problème de gouvernance, d'architecture ou de compétences ... voire les trois ...
A ce propos, ce n'est pas parce qu'en temps que technicien vous avez l'expérience d'imprévus en maintenance, qu'il faut tout excuser. Je connais des PME de 5 employés qui ont des procédures de reprise d'activité ou de continuation d'activité pour des scénarios beaucoup plus improbables. Il est incroyable que Turbine en soit à naviguer totalement dans le noir de la sorte. Ce n'est pas parce qu'on a pas les détails techniques précis qu'on ne voit pas que ce genre d'indisponibilité leur coûte de l'argent, et de la crédibilité. Je suis donc bien d'accord avec Eryndil.
En passant, contrairement à ce que Turbine a annoncé, ils ont touché aux données du jeu, vu que, entre autres, une quête manquante et bloquante dans Fornost est réapparue comme par magie après la maintenance... (quête principale dans "Terre", interdisant l'accès à la 3ème partie, "Feu")
(j'avais signalé le bug à Turbine, ainsi que sur le forum "Général" US)
Citation :
Publié par Eryndil
Je suis désolé de te dire que c'est toi qui est dans l'erreur. En effet, myaccount sert à la gestion des données "client" : données nominatives, moyen de paiement, ...

Cela n'a rien à voir avec les serveurs d'autorisation. D'ailleurs, ces derniers étaient actifs : il était possible de s'identifier dans le launcher du jeu pour arriver à la fenêtre de choix des serveurs (tous en rouge) car fermés.

Nous avions donc des serveurs d'autorisation opérationnels et les serveurs de jeu qui n'ont pas été modifiés (ni hardware, ni software) ...
Tu te trompe et t'insiste. Voici une source interne a Turbine pour te le prouver.

Voila ce que Celestrata répond à quelqu'un qui affirme que Turbine devrait être en mesure de mettre en maintenance son back end sans avoir a toucher au jeu:

Citation :
Publié par Celestrata
Unfortunately, in this case, these are systems that need to be checked. Again, we've mentioned that one of the systems that is going through this upgrade is the billing system. When you log in, the game asks the billing system what type of account you are, have you paid your subscription, etc. These are pieces of information the game itself needs to know so it knows what to give you and how to treat your account.
Et au passage, je ne traite personne d'addict, ni de quoi que ce soit. Je dit juste qu'on est tous bien incapable de juger du travail de Turbine. Sans savoir ce qu'il s'est passé, quels problèmes ils ont rencontrés, ce qu'ils avaient anticiper ou pas. La nature du travail à effectuer, le nombre de personne sur le dossier, le nombre de services concernés...
Citation :
Publié par Maelendil
A ce propos, ce n'est pas parce qu'en temps que technicien vous avez l'expérience d'imprévus en maintenance, qu'il faut tout excuser. Je connais des PME de 5 employés qui ont des procédures de reprise d'activité ou de continuation d'activité pour des scénarios beaucoup plus improbables. Il est incroyable que Turbine en soit à naviguer totalement dans le noir de la sorte. Ce n'est pas parce qu'on a pas les détails techniques précis qu'on ne voit pas que ce genre d'indisponibilité leur coûte de l'argent, et de la crédibilité. Je suis donc bien d'accord avec Eryndil.
Une infrastructure de 5 employés n'a rien à voir avec une boite qui nécessite un service informatique de grande envergure. Plus la société est grosse et/ou orientée sur l'informatique, plus ça devient compliqué.
Essaye par exemple de faire comprendre au comptable moyen qui fait uniquement joujou avec excel que non, rajouter de l'espace disque sur une grosse infrastructure, ça ne se fait pas en 5mn et ce n'est pas aussi simple que d'aller acheter un disque externe au Carrefour du coin.

Quand tu commences à bosser avec les fermes de clusters, la virtualisation, les disques montés en RAID, le mirroring, les switchs réseau, les SANs, les load balancers, les Firewalls, les domaines multiples, les bases de données répliquées, les armoires de serveurs, tout ça réparti entre plusieurs bâtiments pour assurer une redondance supplémentaire, le niveau de complexité dépasse largement celui que tu trouves en moyenne dans une PME et le nombre de scénarios catastrophes s'en trouve démultiplié.
Il faut comprendre que parfois, quand ça part en vrille, ça peut être très difficile de découvrir et/ou corriger le problème.

Maintenant, je ne cherche pas à prendre la défense des techs de Turbine. En effet, sans savoir ce qui s'y est passé, bien malin celui qui sait juger de leur (in)efficacité à prévoir ou corriger les problèmes, qu'ils soient au niveau du software ou du hardware.
Plop ici,

Franchement les gars, y'a de la tension, ça envenime le débat..

On peut comprendre le gros plantage de la part de TUTU (même si gros manque de comm qui engendre la frustration) je ne pense pas que beaucoup soient en mesure d'identifier et faire face aux difficultés qu'ils ont eu.

Après je pense que la situation actuelle résulte d'un ras le bol en constante augmentation depuis la migration. Je m'explique. Les mecs sont capables de sortir les extensions les plus vendues de l'histoire du MMO d'après leurs communiqués, et sont capables de radiner sur le paiement des devs.... En tant que client je peux comprendre qu'une instance type DRAIGOCH qui n'a jamais été débuggée, ça agace. Apparition de bugs en instance MORIA alors qu'il devenait un peu compliqué de trouver des teams pour les faire en reroll, ça énerve. De se balader en PVP parce que manque de contenu HL (ou autres, y'a des milliards de raisons qui donnent des excuses d'aller pvp, je parle d'une situation actuelle qui pousse les gens à fréquenter d'autant plus les Landes), et de lagger comme pas possible, ça commence à faire gros, et j'en passe..

Et quand de l'autre côté, on remarque que la franchise marche à fond (regardez les entrées du dernier Bilbo) y'a moyen d'attirer un max de joueurs. osez me dire que c'est pas économiquement viable d'investir un peu dans ce jeu quitte à faire une certaine refonte, y'a du pognon à faire. (encore 2 films à sortir, les DVD.... Et Tolkien à bien d'autres livres dans sa bibliothèque)

Donc arrêtez de vous monter la tête, la communauté (française qui plus est) à de quoi se sentir délaissée sans raisons particulières, donc y'a de quoi gueuler, après peut être faire des réclamations plus en forme que de se foutre sur la gueule sur JOL, soyez constructifs et peut être que le jeu nous le rendra, vous avez prouvé que la communauté FR sait être active.

Citation :
Publié par Cthulhoo
Essaye par exemple de faire comprendre au comptable moyen qui fait uniquement joujou avec excel que non, rajouter de l'espace disque sur une grosse infrastructure, ça ne se fait pas en 5mn et ce n'est pas aussi simple que d'aller acheter un disque externe au Carrefour du coin.
Euh... merci pour les comptables moyens... T'entendais par quoi là? Qu'on est tous des idiots?

Non parce que vois tu, je monte des PC dont le mien (deux SSD et un HDD internes, CG, CS, 4 barrettes de RAM DDR3 4Go chaque, proc cadencé à 3Ghz, etc...)

Alors arrête de prendre les comptables pour des ignares en informatique (par contre il est plus plausible de trouver des informaticiens ignares en comptabilité)

Maintenant je suis d'accord qu'une infrastructure, que ce soit le montage de celui-ci et les paramétrages derrière, ne se fait pas en 5 minutes.

Déjà à notre niveau d'amateurisme, cela ne se le fait pas, alors j'imagine pas la durée que ça doit prendre pour une société de la taille de Turbine.
Citation :
Publié par Valornim
Euh... merci pour les comptables moyens... T'entendais par quoi là? Qu'on est tous des idiots?
Houla. Faut pas généraliser ni se sentir visé ^^

J'ai juste pris en exemple une situation tirée de la réalité : un manager du service compta qui tapait un scandale parce qu'on lui avait demandé de justifier sa demande d'extension de quota sur le réseau.
Le type s'était emporté parce que, je cite, "c'est pas si dur d'aller acheter un disque chez <random magasin informatique> et de le brancher sur le réseau".
Lui aussi avait une bonne base en montage de PC mais ses connaissances en grosse infrastructure étaient quasi inexistantes.

Donc, pas de panique, je n'ai voulu stigmatiser personne (et au passage, pour avoir bossé 7 ans dans une boite à faire des progiciels de compta, je pense être moins ignare que la plupart des informaticiens )
En français sur le forum aussi :

Citation :
MyAccount et le magasin SdAO sont désormais disponibles. Nous vous remercions de votre patience! Pour en savoir plus sur les problèmes connus liés à cet entretien, s'il vous plaît cliquez ici.

Il ya une chance qu'après la mise à niveau de votre compte, passant de GRATUIT ou PREMIUM à VIP, que votre ancien statut continuera à afficher après votre achat. Ce n'est pas exact, et nous avons bien reçu votre paiement et mis votre compte à jour. Cliquer sur le bouton Home dans MyAccount forcera la page à actualiser et affichera votre statut nouvellement mis à jour.

Si vous payez votre abonnement via PayPal, vous devrez vous connecter à http://myaccount.turbine.com et entrer à nouveau vos informations PayPal. Si vous n'entrez pas ces informations, votre abonnement ne sera pas automatiquement renouvelée lorsque le temps payé se terminera. Une fois que vous ajoutez à nouveau vos informations PayPal, le renouvèlement automatique fonctionnera normalement.

Les codes de points Turbine doivent êtres appliqués par le biais de myaccount.turbine.com, plutôt que par l'intermédiaire du magasin SdAP dans le jeu. Pour ajouter un point de code de Turbine, connectez-vous avec vos identifiants de compte à myaccount.turbine.com, entrez le code dans la section Product Key de la page, et cliquez sur "Submit". Suivez les instructions.

Une tentative d'ajout de nouvelles cartes de crédit par l'intermédiaire du magasin SdAO dans le jeu pourrait ne pas produire une page de confirmation. Si votre carte de crédit n'est pas correctement ajoutée, vous pouvez ajouter vos informations de carte de crédit par le biais de myaccount.turbine.com.

Il est n'est pas possible en ce moment d'ajouter la clé de produit pour Asheron's Call sans ajouter un autre compte de jeu Turbine. Afin d'ajouter la clé de produit pour Asheron's Call , créez d'abord un compte de jeu libre soit pour Dungeons & Dragons Online ou Le Seigneur des Anneaux Online. Les comptes DDO et/ou SdAO peuvent être créés gratuitement en visitant DDO.com ou LOTRO.com.
Citation :
'info est claire, l'achat de point c'est juste pour rappeler ce qu'est un compte premium
Justement, là confusion était dû à ce que j'avais lu sur JoL. Commercialement parlant cela ne m'aurait pas étonné si on regarde le fait que pour bénéficier par exemple du support technique Turbine (avec un compte premium) il faut avoir acheté des points dans les 30 derniers jours.

Sinon juste pour savoir, ils ont été livré ?
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Tu te trompe et t'insiste. Voici une source interne a Turbine pour le prouver ...
Et oui, j'insiste et je vais encore le faire et ce grâce à toi. Merci.
Si tu lis attentivement, il est question de facturation en jeu et non pas des serveurs d'autorisation permettant de se connecter comme tu l'affirmais.
Donc, ce premier point étant éclairci, passons au second.
La nécessité d'avoir les services de facturation pour que les serveurs de jeu puissent fonctionner. Ceci si cela est vrai est une aberration en terme de conception puisque les fonctionnalités principales (le jeu) sont dépendantes de services non indispensables : la facturation (la boutique) ...
Maintenant pour en remettre une couche, la boutique a été fermée à de nombreuses reprises, cela n'a pas empêché le jeu de fonctionner.
Qu' ils aient voulu modifier leur infrastructure technique et qu'ils aient rencontrer un problème, j aurai compris mais là.
Il y a un vrai manque de professionnalisme : Conception, recettes et qualification, gestion des incidents, ... de plus, j'ai des doutes dans la veracité de la communication, ou alors ils sont encore plus mauvais que je ne pensais ...
Je pense que nous avons tous compris et tous constatés qu'il y a un problème chez Turbine, maintenant ça devient un peu lourd vos radotages. Le seul problème persistant maintenant ce sont les 250 TP.
Citation :
Publié par Tarrink
Je pense que nous avons tous compris et tous constatés qu'il y a un problème chez Turbine, maintenant ça devient un peu lourd vos radotages. Le seul problème persistant maintenant ce sont les 250 TP.
Sans compter les points Turbine gagnés hier en jeu et non comptabilisés. Ce qui minore sérieusement les fameux 250 points promis.
Citation :
Publié par Alcidem41
Sans compter les points Turbine gagnés hier en jeu et non comptabilisés.
C'est bizarre, parce que chez moi ils sont comptabilisés. Avant le problème, j'avais 998 points, et aujourd'hui j'en ai 1018. Donc quelque part, ça a compté les prouesses finis hier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés