Quinn, Ailes de Demacia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siilk!
Il est comme ça depuis la création de la section je crois. Il vient, il pose son gros HS de la mort et il repart. Personne peut rien dire parce que c'est lui le chef et qu'il règne pas la terreur.
Le flood est ma raison d'être :|
Personnellement je n'ai jamais trouvé très logique le ranger / éclaireur / chasseur qui se balade en armure lourde.
Merci la discrétion et la rapidité d'action quoi.

Le cuir durci / bouilli, correspond mieux à l'idée que je me fais d'un ranger.
Citation :
Publié par Aerynn
Personnellement je n'ai jamais trouvé très logique le ranger / éclaireur / chasseur qui se balade en armure lourde.
Pas forcément. La définition la plus large, ce serait "guerrier des bois".
Le concept du ranger est basé sur Aragorn et les Dunedains. Donc peut-être pas de la plaque à la base, mais au moins des boucliers et des casques en métal.

De façon générale, les armures légères conviennent mieux aux environnements urbains. En tissu ou en cuir léger, bonjour les ronces...

(Et moi je deviens nostalgique de Soulstorm d'un coup )
Voilà. Dans le cas des rangers de Tolkien, ils ne portent pas d'armure lourde parce que c'est l'univers qui veut ça (pas d'armure lourde hors batailles, cérémonie ou garde chez Tolkien). Mais pour des types qui voyagent et sont orientés discrétions, ils sont plus arnachés que l'éclaireur ou le chasseur moyen.
Citation :
Publié par Aerynn

Il faut dire aussi que dans D&D le ranger est plus un terme pour désigner un guerrier accès offensif et affinité avec la nature que pour décrire quelqu'un de discret Il faut plus le voir comme un guerrier naturel. La plupart des jeux occidentaux ont concilié et donnent aux rangers une armure moyenne (maille, cuir clouté) pour l'orienter vers une version plus lourde du rogue. Et pour le coup, je trouve que l'armure de Quinn correspond à ça.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 14/02/2013 à 15h26.
Citation :
Publié par Aerynn

Sans doute, mais cet archétype a été vu et revu.

Pour ma part, j'aime les armures et les cheveux courts sur une femme,donc je suis un homme comblé.
si on admet que la plupart des archers/ranger sont en "armure" de tissu , cuir et certains avec une armure d'une protection toute relative (outre la fiction)59-61.jpg
"Hé beau gosse, mate mon armure."

C'est surtout pour 2 raisons :
-la plupart était des voleurs et donc pauvres , une armure coûtant très cher , l'épée aussi soi-dit en passant , alors qu'un arc est très facile à faire et pas chère, surtout en forêt.

-La forêt justement, parfait endroit pour tendre des traquenards ! Se déplacer en armure clinquante est tout sauf une bonne idée si l'on veut tendre un piège et bonjour la grimpette dans les arbres avec 20 kilos sur le dos et les fuites rapides et discrète.

Dans ce contexte , l'armure solide , fatigante et bruyante n'est clairement pas une bonne idée (et de toute façon trop chère ) .
Par contre, dans les armés , mêmes si l'on préférait leur donner des armures plus légère (et moins chère) pour permettre une meilleur déplacement , ceux qui avaient les moyens portaient des armures lourdes adaptés au moins aussi bonne que les ceux allant en 1ere ligne, l'épée à la main , un bon archer était d'ailleurs plus intéressant qu'un bon épéiste d'où l'intérêt de les garder en vie.

Bonus, la plupart des archers était aussi d'excellent épéiste et cavalier et les chevaliers savait manier toute sorte d'arme, pas seulement l'épée et la lance.
Message supprimé par son auteur.
C'est du médiéval FANTASTIQUE.

Si ils ont envie de dire que l'armure de Quinn est faite d'un alliage de jenesaisquoimium qui est aussi léger et souple que le cuir, et aussi solide que le diamant, ils ont le droit.

Je vois pas pourquoi vous cherchez la logique dans un univers ou une boule de poil avec une sarbacane pose des champignons explosifs pendant qu'un mec tire au canon a proton avec une armure qu'il a trouvé dans le futur.
Emel', l'image est ironique, personne ne se ballade en forêt avec un accoutrement pareil, mais en fiction fantastique : pas de problème :P .
Et puis j'ai déjà vus une dame courir avec des talons, si si

Pour Keyen .
Oui et non, évidemment qu'on ne s'improvise pas un arc sans y connaitre un minimum , mais oui, on peut faire un arc avec ce que l'on trouve dans une forêt (le plus dur étant la corde) !
Certainement pas un arc parfait, avec des pointes en pierres ou carrément sans pointe solide avec seulement un bout effilé , mais suffisamment mortel pour chasser ...ou attaquer des personnes pas trop lourdement protégé .

ninja edit : et la masturbation intellectuel alors ? !
Citation :
Publié par Zafiro
C'est surtout pour 2 raisons :
-la plupart était des voleurs et donc pauvres , une armure coûtant très cher , l'épée aussi soi-dit en passant , alors qu'un arc est très facile à faire et pas chère, surtout en forêt.

-La forêt justement, parfait endroit pour tendre des traquenards ! Se déplacer en armure clinquante est tout sauf une bonne idée si l'on veut tendre un piège et bonjour la grimpette dans les arbres avec 20 kilos sur le dos et les fuites rapides et discrète.
Autant la deuxième se défend, autant pour la première est une grosse bêtise. Les rangers n'ont jamais été des pouilleux. Suivant l'univers (y compris la vraie vie), ce sont soit des militaires, soit les membres d'une organisation possédant une certaine puissance (Rangers dunedains dans Tolkien, Rangers servant de force armée naturelle pour D&D, etc). Dans le cas de Quinn, on parle bien d'un ranger de l'armée démacienne. C'est pas vraiment une random ramassée dans la rue et envoyée traquer Talon en échange d'un quignon de pain.
Et les rangers ne sont pas des voleurs (ou plutôt des brigands, vu qu'on est hors des villes).
Ce sont des protecteurs de la forêt, ils ne s'équipent pas en vue d'embusquer ou fuir (fuir quoi ? certainement pas la loi).
Message supprimé par son auteur.
Dsl, j'étai pas en pleine fictionslà ^^" mais IRL, dsl de pas avoir été assez clair .

Sinon, j'attend toujours son skill set à cette/ce ranger-archer-dunedain-elfique-à-armure-pres-de-la-nature
Citation :
Publié par Zafiro
Dsl, j'étai pas en pleine fictionslà ^^" mais IRL, dsl de pas avoir été assez clair .
IRL les rangers sont tout sauf des pouilleux. A la base, ce sont des militaires. Alors, oui, IRL les rangers ne se promènent pas en armure de plaque, c'est vrai. Par contre ils ont accès au même équipement que n'importe quel soldat.
Il se trouve que l'équipement des soldats démacians comporte un peu plus qu'une armure de peau animale et une arc fait dans du bois de mauvaise qualité.
Yop ! Perso en voyant la Quinn, je l'aurais plus vu comme un chasseur de prime (ce qui explique l'armure un peu lourde et le "gun fléchettes a chargeur" avec son piaf qui aurais comme utiliser de ralentir les ennemis qui essayent de fuir. Et puis au vu des dessins, avec les avis de recherche sur Talon&co niveau RP ça aurais l'air logique
Citation :
Publié par -ShinDark-
Yop ! Perso en voyant la Quinn, je l'aurais plus vu comme un chasseur de prime (ce qui explique l'armure un peu lourde et le "gun fléchettes a chargeur" avec son piaf qui aurais comme utiliser de ralentir les ennemis qui essayent de fuir. Et puis au vu des dessins, avec les avis de recherche sur Talon&co niveau RP ça aurais l'air logique
Tu t'es tromper de topic , c'est une femme Quinn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés