Dev Blogs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avenzoar
Le bus que l'on aime ou pas, ça entre aussi dans la dynamique du RvR et de l'identification au royaume.

Ah moi je l'aime bien le Bus , ca fait des combat épiques qu'en t en rencontre un autre

Juste mettre un mini-snare 10% au déplacement d'une grosse masse , je trouve ca pas mal comme principe . Ca laisse une chance a un petit groupe de pouvoir fuir si besoins
Citation :
Publié par Durack
Ah moi je l'aime bien le Bus , ca fait des combat épiques qu'en t en rencontre un autre

Juste mettre un mini-snare 10% au déplacement d'une grosse masse , je trouve ca pas mal comme principe . Ca laisse une chance a un petit groupe de pouvoir fuir si besoins
ca laisserait surtout un gros avantage aux groupes de wipe des bus....Donc comme je fais jamais de bus, je suis pour ce malus "débile"
Citation :
Publié par Avenzoar
Le bus que l'on aime ou pas, ça entre aussi dans la dynamique du RvR et de l'identification au royaume.

Beaucoup vont dans le sens d'un système où tous les avantages vont au groupe, les solos et le bus n'ont qu'à passer leur chemin.
Je peux comprendre que le Team vs Team soit pour beaucoup, comme ça l'est pour moi, la pratique du PvP la plus intéressante, mais si le RvR doit se résumer à ça ... autant les arènes que vous décriez tant.

Ce qui a donné à DAoC une dimension épique à son RvR, ce n'est pas les 8 vs 8 dans des endroits reculés, mais bien les combats de masse pour le contrôle des structures.

Le battlegroup, le groupe, le solo tout le monde doit avoir sa place dans le RvR.
C'est nécessaire, mais le rendre surpuissant serait une erreur. Faut trouver le moyen d'équilibrer ça
Citation :
ca laisserait surtout un gros avantage aux groupes de wipe des bus

Hummm , l'idée est mal comprise , je ne parle pas d'un perma debuff snare et faire du kitting avec le bus , mais juste sur le speed buff hors combat .
Je suis d'accord avec toi Avenzoar, mais je ne comprends pas qu'un groupe type escarmouche se meuve aussi lentement qu'une armée complète.

Ok aussi sur le fait que les gros rassemblements de joueur font parti du jeu, surtout sur le futur CU qui promet du vrai RvR...
Maintenant je ne sais pas si tu as joué aux derniers mmos mais la tendance n'est qu'à ça: monter le plus gros "bus" possible et écraser le reste sous le nombre.
D'un coté comme de l'autre, on obtient vite (et naturellement) du mono-bus vs mono-bus qui tournent en rond sur la map.

Je soutiens mordicus que le malus sur la vitesse de déplacement est une des solutions à envisager pour palier ce problème.
Car franchement oui s'en est un.
L'intérêt plus ou moins important pour le bus vient aussi de la carotte, sur WAR par exemple, l'équipement PvP demandait une participation active aux prises de fort et le roaming en groupe ne rapportait pas grand chose, ce qui poussait les joueurs vers le bus.
Si régulièrement, avec mon répurgateur, je jouais en duo, j'avais la chance d'avoir un excellent healbot (salut Runaleska si tu pratiques encore le mmorpg et que tu lis ce forum) ce n'était que par pur plaisir car il n'y avait aucune réelle récompense à la clé.

Sur DAoC, la récompense c'était les RP et on en gagnait autant dans le bus, qu'avec un bon groupe ou quelques kills solo (les meilleurs étant toujours mieux récompensés que les autres ce qui n'est que justice). Participer au bus, n'était qu'une façon de progresser mais pas la seule.
La vitesse des bus se régulait d'elle même à la vitesse des plus lents et même il n'était pas rare de voir un lead avançait en speed royaume pour éviter les OOS évoqués plus haut. Alors un groupe en speed 5 + sprint + régen endu n'avait aucun mal à distancer le bus. Par ailleurs l'action pour le bus se passait autour des structures, tours ou forts et il suffisait aux groupes d'éviter de rapprocher trop ces zones pour éviter un contact trop intime avec ce dernier, ce qui n'était pas compliqué sur NF. Et avec "Labyrinth of the Minotaur", l'île d'Aggramon avait été par accords tacites réservée aux affrontements entre groupes.
Mais, il y avait parfois des rencontres fortuites et des groupes pas toujours bons.

Dernière modification par Avenzoar ; 28/03/2013 à 17h59.
J'aime bien l'idée du malus de speed pour les bus.

Mais, comment mettre en oeuvre techniquement la chose ? Peut-être l'idée d'un WarBand à la Wow ? Sinon, effectivement, il n'y a qu'à faire plusieurs petit groupe distincts et hop, on passe au travers du malus.

Comment verriez-vous ça ?
Pas de storyline pour les personnages, on s'en doutait un peu.
Par contre son concept d'aléatoire-prévisible ... j'ai un peu de mal ?
Il entend que certaines actions pourront avoir des résultats inattendus ?
J' ai un peu de mal aussi pourtant ils insistent bien sur ce point (plusieurs fois qu' ils en parlent), ça à l' air important pour eux à tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés