[Titre édité] Alignement dans dofus, Zones alignées

Répondre
Partager Rechercher
Yo!

[Modéré par Lokyev : ]

domina10.jpg

Ca fait quelques mois que je suis revenu, j'ai vu cela changer un jour, voir deux (ça a été tout bleu, super changement).

Alors, déjà, je suis neutre, je le précise. Je fais pas du RagBonta. Ce serait tout bleu que le problème serait le même pour moi.

Pour appuyer cela, et parce que je suis sur jiva et que c'est peut être pas pareil de partout, en fouillant tout à l'heure, j'ai lu ça qui datait de 2012 pour Djaul :

"""Bonjour, je joue actuellement sur Djaul, et hier je suis passé démon pour pouvoir user du transporteur brigandins et autre joyeuseté comme le territoire des dopeuls pour la quête ocre, sauf que surprise, depuis hier soir, bien qu'aucun prisme n'ait changé d'alignement, il m'est impossible d'y accéder, autant l'un que l'autre, une idée ?"""

C'est quand même significatif non?

Alors bien sûr, vous allez peut être me dire que c'est au bontarien de se rebeller mais, déjà, ce sont des bon à rien et puis, est-ce vraiment cela le soucis?

Si j'ai bien suivi, la seule différence à ce jour va être du fait de payer 3xx xxx K pour passer dans l'alignement majoritaire si on le souhaite. C'est tout. C'est pas la mort. C'est quelques pierres dopeul ou zoth non? Oui oui, ce sur quoi on peut aller toujours quant on est brakmarien et jamais bontarien. C'est vraiment suffisant?

J'ai l'impression que le jeu n'amène pas à une bonne répartie des alignements. Je sais pas moi, des avantages à aller vers l'alignement minoritaire plutôt que "juste" ne rien payer.

Je voulais discuter de tout cela parce que je trouve ça laid et que j'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir des alignements si tout est rouge et encore une fois, sans compter sur le fait que les joueurs bontarien reprennent. Car il faut peut être se dire que ce n'est pas pour rien que ça ne bouge pas, qu'on ne peut pas le reprocher qu'aux joueurs.

Qu'en est-il? Y'a t-il eu des annonces là dessus? Des débats?

Ca vous plaît en fait? Vous êtes tous Brakmarien? Cela veut-il dire que si c'était tout bleu vous seriez tous Bontarien?

Merci d'avance!

Dernière modification par Lokyev ; 01/02/2013 à 15h54.
Je suis bontarien (de Jiva aussi) et je songe de plus en plus à devenir brâkmarien pour les raisons que tu as cité.

C'est bien connu que Bonta = HDV de fous, tous tes potes le sont pour arène, et Brâkmar a toujours attiré des joueurs mordus de PvP.

Depuis la fusion des HdV, il est clair que Brâkmar>Bonta, car c'est le seul intérêt qui poussait les joueurs à rester sur Bonta. Et le PvP n'est que Brâkmarien.

Peut être qu'à force de voir que les prismes restent toujours brâkmariens, les mordus de PvP brâkmariens passeront peut être bontarien pour aller taper les prismes et ça rééquilibrera la balance...
Enfin, c'est la vision que j'ai des différences entre bontariens & brâkmariens, je me trompe peut être.

De mon côté, étant un joueur PvM, seul les avantages me poussent à choisir un alignement face à un autre (pour ça que j'étais et que je suis bontarien). Mais ce n'est en rien un choix personnel, juste pratique, même si ça ne m'empêche pas de faire les quêtes d'alignement.
Il serait intéressant de savoir le % de bontariens et brackmariens sur un serveur. J'ai l'impression que sur mon serveur il y a une grosse majorité de bontariens, il suffit d'aller à bonta qui est plein de monde, l'arène est généralement bondée là ou brackmar c'est désert.

Il n’empêche que tout est quasiment brack sur mon serveur aussi. Deux constatations possible soit les bontariens s'en fichent éperdument soit les brack sont une majorité sur le serveur. Je penche pour la première malgré tout.

Il faut bien se rendre compte que les prismes ne sont pas franchement utilisé non plus moi même étant brack je me suffit des zaaps et des transporteurs (le transporteur brigandin intéresse déjà beaucoup plus de monde, le village oscille souvent entre les deux alignements).

Bref la flemme de conquérir ou tout simplement ce n'est pas quelque chose qui est super utilisé pour une grande majorité de joueurs les zaaps se suffisent à eux même.
A l'heure actuelle, sur ton serveur il y a une majorité de Bontarien :

Bontarien : 26%
Brakmarien : 18%

Donc les solutions pour encourager les gens à aller vers l'alignement minoritaire ne changerait rien du tout au problème de la conquête de territoire.
Problème qui soit-disant passant n'en est pas un, sur d'autres serveurs on voit l'inverse, une domination Bontarienne, et sur d'autres c'est même équilibré.

Donc je ne vois pas vraiment le soucis, si ce n'est que les joueurs "novices" vont préférer l'alignement Bontarien "parce que c'est mieux d'être gentil"
Tandis que Brak' à une image de joueur RPiste (Un peu moins PvPiste depuis la fin des traques).
Sur mon serveur, ça donne l'occasion aux joueurs appréciant le RP de se rassembler dans des Guildes à alignement Brakmarien par exemple, ce qui est plutôt une bonne chose.
Ce qui est plutôt une bonne chose vu l'apport minime de l'alignement.
Pour ce qu'il en est des zones alignés, encore une fois Jiva n'est pas représentative, (Et l'unique exemple du joueur que tu cites non plus), je peux très bien dire que sur Many les territoire alignés varient même si Brak' à l'ascendant en temps générale, mais rien qui ne pénalise les joueurs pour peu qu'ils profitent des moments ou les zones sont dans leur alignement.

Donc proposer une solution pour que la conquête de territoire soit équilibrée quelque soit le serveur, je vois vraiment pas étant donné que sur certains c'est déjà le cas
En ajoutant aussi bien sûr qu'à côté des prismes, dopeuls, zoth et brigandins me semblent également Brakmarien 98% du temps du coup.

Donc Kalodare, pour toi, ce n'est qu'une flemme des Bontariens de jiva et la chose est mieux réparti ailleurs? Dans ce cas là, effectivement, ce ne serait lié qu'à Jiva si c'est équilibré ailleurs. J'avais l'impression, du coup, que c'était le même cas de partout.

En notant bien que, de mon humble avis, la répartition telle que tu la sors ne signifie pas forcément grand chose (on peut se dire que les multicompteurs sont plus bontariens par exemple). Mais le coup des prismes oui.
Citation :
Publié par Azuriel'
Il serait intéressant de savoir le % de bontariens et brackmariens sur un serveur. J'ai l'impression que sur mon serveur il y a une grosse majorité de bontariens, il suffit d'aller à bonta qui est plein de monde, l'arène est généralement bondée là ou brackmar c'est désert.
C'est tout à fait possible. Je ne vois pas en quoi c'est intéressant, mais fais toi plaisir :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/serverstatus
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/serverstatus

On clique sur le nom du serveur, et on voit la répartition par classe, sexe, et alignement.

Non, désolé, l'alignement ne dépend pas uniquement de l'alignement majoritaire. Pourquoi bonta est plus attirante (je crois, sans vérifier que la majorité des serv a plus de bonta que de braks):
-Bonta est éclairée, les maps sont pas laides.
-Brak, c'est sombre, mal éclairé, c'est laid.
-Bonta est historiquement la ville la plus peuplée, question d'habitude
-Quetes d'alignement qui fait que si on change d'alignement, on perd son avancement (génial).

Pourquoi est-ce que brakmar est souvent (pas vérifié, sorry) l'alignement qui possède tout ? A cause des raisons citées plus haut, parceque la plupart des gens sont anges. Plus de cibles a taper. Et la plupart du temps des cibles totalement non-skillées, faciles à tuer pour un peu qu'on ait un bouclier pas trop laid. Du coup, les joueurs PvP sont brakmariens. Les bontariens s'en foutent, ou changent d'alignement, et... voila.

C'est tout le système d'alignement qui est à remettre en cause, et pas une histoire d'avantages/inconvénients. Simplement parceque le PvP d'alignement se résume les 3/4 du temps à des agressions en 1v1, par un sacri ou un sadi, voire un sram. Parceque l'équilibrage en 1v1 pue la mort. C'est pas en foutant des récompenses que ca attirera plus les gens et que ca fera des trucs possédés a 50% par une faction.

Je ne vois absolument aucune facon de reformer cette histoire d'alignement convenablement. Ceci dit, je trouve ca super laid aussi une map intégralement d'un coté ou de l'autre.
@Aboudega

Y a pas si longtemps j'avais rencontré une personne qui cherchait à migrer lui et toute sa Guilde rempli d'anges. Elle faisait du repérage justement quant aux territoires de conquêtes parce que son serveur était à l'inverse de Jiva tout le temps full Bontarien.

Je ne pense donc pas me tromper en disant que le déséquilibre inverse existe sur d'autres serveurs.

Après là où il y a peut-être plus un soucis, c'est sur le manque d'intérêt à l'alignement, je suis actuellement Bontarien, et ça ne m'apporte rien mise à part quelques graines de Pandouille que j'ai su stocker quand l'alignement le permettait justement.

La conquête de territoire n’intéresse qu'une minorité de joueur, généralement THL ou RPiste.

La solution passerait-t-elle par une revalorisation de la conquête de territoire ? Je ne sais pas.
Seulement je sais juste que sur d'autres jeux auxquelles j'ai pu jouer, le simple fait de choisir ton camp t'apportait un intérêt direct car selon les actes de tes alliés en PvP (Ici conquête de territoire), on pouvait obtenir des bonus sur le temps.
Pour citer un exemple, un MMO du nom de Shaiya te permet d'obtenir des "Bénédictions" de ta déesse quand tes alliés brillaient en PvP, même si tu n'y avais pas prit part. Et cette bénédiction augmentait ta régénération ou ton xp, je ne sais plus vraiment.
Même si Dofus est relativement unique en son genre, l'idée de voir les Anges / Demons avec un bonus de régénération (Comme le Bonus Almanax du jour) pendant 5/10 minutes après la capture d'un prisme me parait pas vraiment mauvaise et donnerait un intérêt plus poussé.

Ce n'est qu'un avis, merci d'être constructif
Et bien c'est constructif ça.

C'est d'ailleurs plutôt dans ce sens là que j'allais. Je m'exprime sûrement mal comme d'habitude.

Avoir des alignements sert à quoi si le travail pvp, prisme, territoire conquête ne se fait plus que d'un côté?

N'y a t-il pas manque d'éléments motivants.

Et effectivement, ayant tourné sur quelques autres jeux également, tel ou tel alignement me semblait présenter plus d'avantages. Que dire de ceux où le côté pve et pvp sont séparés ou n'influent pas l'un sur l'autre?
Perso je suis bontarien et la ville est pleine (arène/zaap/autour des hdv /artisans...) mais tous les prismes, eux, sont rouges

À tel point que j ai du créer une mule Brak pour à la fois profiter des territoires "ennemis" pour diverses ressources et me tp devant les donjons Frigosts (lorsqu on voit les kilomètres à faire pour aller taper un mansot ou un tengu).

Le pvp territoire est mort et une refonte serait la bienvenue.
J'avais quelques idées d'amélioration sur un sujet il n'y pas longtemps je m'auto quote.

Citation :
Perso, je crois avant tout que la relance du pvp passe par la conquête de territoires/villages. Il faut bien voir du moins qu'actuellement le pvp 1 vs 1 c'est impossible, certaines classes domineront toujours etc...

Il faudrait selon moi augmenter l'intérêt des villages (pandala eau, terre...). Actuellement seul deux villages sont intéressant le village des brigandins pour utiliser le transporteur ainsi que les zoths pour le drop/xp.

Aujourd'hui les conquêtes village c'est ultra chiant, faut attendre 30 minutes à se tourner les pouces pour que le cœur de la zone s'ouvre et chercher débilement pendant 30 minutes un mec qui a seulement attaqué les gardes villages sans chercher à capturer le village en question.

Déjà je réduirais le temps d'attente pour l'ouverture du cœur, si des joueurs veulent rejoindre 10 minutes suffisent largement, les villages possédant tous des zaap. Je trouverais plus intéressant que l'ouverture du coeur se fasse après avoir battu tous les gardes présent sur le village, ça inciterait vraiment les gens à capturer le village et pas juste à attaquer les garde de l'entrée. Le joueur qui attaque les gardes de l'entrée devrait pouvoir rester 10 minutes bloqué dans le village ça permettrait d'éviter les fausse attaques.

Il faudrait récompenser les attaques de villages, par des points d'honneurs ainsi lors de la destruction du cœur les personnes se trouvant dans le village recevrait tous 5 points d'honneur.

Et mettre des bonus xp/etc si l'on possède le prisme d'une zone plus intéressant que ce qu'il y a actuellement.
C'est pas le sujet mais j'avais envie de le mettre
Sur Danathor, c'est l'inverse, tout est bleu. (Et je suis Brak'. Les prismes, pour moi, c'est un concept théorique.)

J'espère que la future MaJ du PvP d’alignement fera sauter cette notion de conquêtes et de villages réservés à une cité.

Dernière modification par BoucheBée ; 01/02/2013 à 15h56.
Les gens sont alignés tout simplement parcequ'il y a plus de défaut à ne pas l'être que de choisir une faction par défaut, même la minoritaire.

Le système de village à capturer afin de pouvoir attaquer des prismes dans une zone précise n'est absolument pas intuitif, ni intéressant et souvent équivalent à une perte de temps énorme. Laissez la possibilité aux joueurs d'attaquer un prisme sans contrainte, et vous en aurez du PvP.

Le PvP dofusien est toujours aussi bancal, dominé par 3-4 classes au-dessus du lot.

Plus on monte en niveau, moins il y a de joueurs pour participer au PvP, une histoire de temps passer à descendre à 0 pv des classes qui commencent à plus de 3500-4000 pv + résistances associées sans doute...
Qui aime descendre des sac à pv dans des combats qui peuvent durer plusieurs dizaines de minutes pour une récompense minime?

Un des seuls avantages qui interesse les joueurs ç'est de pouvoir exploiter les prismes comme des zaaps afin d'accélérer leurs sessions PvM (farming de donjon), en clair le PvP dofusien n'interesse qu'une petite tranche de sa population.

Aucun moyen pour les joueurs de choisir un troisième alignement "marchand" qui ne serait pas influencé par cette gueguerre ange/demon, pour une grosse partie des joueurs que cela n'interesse pas.

L'inutilité de reprendre les zones, puisqu'il suffit d'une nuit hors des connexions de grosses affluence pour permettre à une team solo de reprendre toute la map. (on sait que ç'est "interdit", on sait qu'on ne peut pas employer de programmes externes, mais qui s'en occupe encore sérieusement? ).

etc etc etc

En clair il y a tellement de faiblesses dans tous les systèmes mis en places pour PvP que les joueurs s'en détournent totalement.
Si je prends mon exemple: le PvP me parait totalement inepte sur ce jeu, pourquoi y passer du temps?

pour info:
- Je suis aligné Bonta pour la facilité (arene, banque, hdv, taxe,...etc).
- Je possède un de mes 8 persos aligné démon pour pouvoir exploiter les prismes proche des entrées de donjon, quand ç'est aligné brakmarien.
- Mon personnage brakmarien possède une maison à bonta à 1 map de l'arène afin de ne pas avoir de problème pour ouvrir mes captures.
- Je ne participe au kolizéum que quand j'ai besoin de galets pour craft des items, je laisse le système inutilisé pendant des semaines sinon.

Ce sont mes seules contributions au PvP dofusien depuis des années.

Et je suis certain que nous sommes très nombreux dans le même cas que moi, càd de voir l'inutilité de participé au PvP sur dofus.
Je ne pensais pas qu'il etait possible de se tp dans une maison située dans la cité ennemie. Personnellement j utilise la tp du donjon rat blanc pour rentrer à bonta. Enchainee ensuite par la teleportation conjoint qui doit aussi pouvoir se faire pour rentrer directement dans l'arène (souvent pleine)
Citation :
Publié par -Shango-
- Mon personnage brakmarien possède une maison à bonta à 1 map de l'arène afin de ne pas avoir de problème pour ouvrir mes captures.
- Je ne participe au kolizéum que quand j'ai besoin de galets pour craft des items, je laisse le système inutilisé pendant des semaines sinon.

Et je suis certain que nous sommes très nombreux dans le même cas que moi, càd de voir l'inutilité de participé au PvP sur dofus.
Le coup de la maison ne marche plus. Ca marchait avant, ca ne marche plus maintenant et c'est totalement stupide. C'est la raison pour laquelle mon perso mineur n'est pas brakmarien, simplement parceque je ne peux plus venir poser directement mes minerais chez moi. Il aurait mieux valu interdire la sortie de la maison à l'alignement autre plutot que d'interdire la téléportation dans la cité ennemie.

POur le kolizeum, le sujet n'est pas ici, je vois pas le lien avec le débat.
Citation :
Publié par feuby
Le coup de la maison ne marche plus. Ca marchait avant, ca ne marche plus maintenant et c'est totalement stupide. C'est la raison pour laquelle mon perso mineur n'est pas brakmarien, simplement parceque je ne peux plus venir poser directement mes minerais chez moi. Il aurait mieux valu interdire la sortie de la maison à l'alignement autre plutot que d'interdire la téléportation dans la cité ennemie.
pourtant je viens encore de le faire avec mon sacrieur demon à l'instant, je me téléporte sans soucis dans ma petite maison de bonta
Citation :
Publié par -Shango-
pourtant je viens encore de le faire avec mon sacrieur demon à l'instant, je me téléporte sans soucis dans ma petite maison de bonta
Je viens de tester, et c'est pas possible. mais parfois certaines maisons bug.

[17:39] Cette action n'est pas autorisée sur cette carte.

Perso, j'ai une maison ou je peux aller avec une dinde dedans. Juste dans une des salles, mais je peux monter ma dinde dedans. Tu as peut etre une maison super qui permet de se TP ^^
Citation :
Publié par -Shango-
En tout cas, la maison de l'arène brakmar que je possède sur mon serveur ne permet plus la téléportation, je l'avais achetée exprès :'(

Sinon, je pense qu'un alignement ne se change pas sauf si on fait du pvp pour pouvoir suivre les tendances et varier ses adversaire (Surtout sur des serveurs un peu déserts).
Dire que les brakmariens sont ceux qui font du pvp, je ne pense pas que ce soit vrai.
Il suffit juste d'avoir un perso aligné ennemi pour téléporter au cas où, il y a assez de donjon assez éparpillés pour pouvoir se déplacer partout sans trop de problèmes, mais y'aura toujours des types pour payer xx kamas pour utiliser des prismes qui risquent de sauter le soir même !
Citation :
Publié par feuby
Je viens de tester, et c'est pas possible. mais parfois certaines maisons bug.

[17:39] Cette action n'est pas autorisée sur cette carte.

Perso, j'ai une maison ou je peux aller avec une dinde dedans. Juste dans une des salles, mais je peux monter ma dinde dedans. Tu as peut etre une maison super qui permet de se TP ^^
Sûrement un bug alors, mais tant mieux pour moi dans ce cas.

De toute façon pour rejoindre l'arene ça prend 2 minutes tellement ç'est difficile de s'infiltrer dans les cités.
Ce qui donne des demons map banque/hdv ressources 24/24h pour muler leur grade, encore une belle démonstration du PvP dofusien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés