|
Yo!
[Modéré par Lokyev : ] ![]() Ca fait quelques mois que je suis revenu, j'ai vu cela changer un jour, voir deux (ça a été tout bleu, super changement). Alors, déjà, je suis neutre, je le précise. Je fais pas du RagBonta. Ce serait tout bleu que le problème serait le même pour moi. Pour appuyer cela, et parce que je suis sur jiva et que c'est peut être pas pareil de partout, en fouillant tout à l'heure, j'ai lu ça qui datait de 2012 pour Djaul : """Bonjour, je joue actuellement sur Djaul, et hier je suis passé démon pour pouvoir user du transporteur brigandins et autre joyeuseté comme le territoire des dopeuls pour la quête ocre, sauf que surprise, depuis hier soir, bien qu'aucun prisme n'ait changé d'alignement, il m'est impossible d'y accéder, autant l'un que l'autre, une idée ?""" C'est quand même significatif non? Alors bien sûr, vous allez peut être me dire que c'est au bontarien de se rebeller mais, déjà, ce sont des bon à rien et puis, est-ce vraiment cela le soucis? Si j'ai bien suivi, la seule différence à ce jour va être du fait de payer 3xx xxx K pour passer dans l'alignement majoritaire si on le souhaite. C'est tout. C'est pas la mort. C'est quelques pierres dopeul ou zoth non? Oui oui, ce sur quoi on peut aller toujours quant on est brakmarien et jamais bontarien. C'est vraiment suffisant? J'ai l'impression que le jeu n'amène pas à une bonne répartie des alignements. Je sais pas moi, des avantages à aller vers l'alignement minoritaire plutôt que "juste" ne rien payer. Je voulais discuter de tout cela parce que je trouve ça laid et que j'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir des alignements si tout est rouge et encore une fois, sans compter sur le fait que les joueurs bontarien reprennent. Car il faut peut être se dire que ce n'est pas pour rien que ça ne bouge pas, qu'on ne peut pas le reprocher qu'aux joueurs. Qu'en est-il? Y'a t-il eu des annonces là dessus? Des débats? Ca vous plaît en fait? Vous êtes tous Brakmarien? Cela veut-il dire que si c'était tout bleu vous seriez tous Bontarien? Merci d'avance! Dernière modification par Lokyev ; 01/02/2013 à 15h54. |
![]() |
Aller à la page... |
[Titre édité] Alignement dans dofus, Zones alignées
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/serverstatus |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/serverstatus
On clique sur le nom du serveur, et on voit la répartition par classe, sexe, et alignement. Non, désolé, l'alignement ne dépend pas uniquement de l'alignement majoritaire. Pourquoi bonta est plus attirante (je crois, sans vérifier que la majorité des serv a plus de bonta que de braks): -Bonta est éclairée, les maps sont pas laides. -Brak, c'est sombre, mal éclairé, c'est laid. -Bonta est historiquement la ville la plus peuplée, question d'habitude -Quetes d'alignement qui fait que si on change d'alignement, on perd son avancement (génial). Pourquoi est-ce que brakmar est souvent (pas vérifié, sorry) l'alignement qui possède tout ? A cause des raisons citées plus haut, parceque la plupart des gens sont anges. Plus de cibles a taper. Et la plupart du temps des cibles totalement non-skillées, faciles à tuer pour un peu qu'on ait un bouclier pas trop laid. Du coup, les joueurs PvP sont brakmariens. Les bontariens s'en foutent, ou changent d'alignement, et... voila. C'est tout le système d'alignement qui est à remettre en cause, et pas une histoire d'avantages/inconvénients. Simplement parceque le PvP d'alignement se résume les 3/4 du temps à des agressions en 1v1, par un sacri ou un sadi, voire un sram. Parceque l'équilibrage en 1v1 pue la mort. C'est pas en foutant des récompenses que ca attirera plus les gens et que ca fera des trucs possédés a 50% par une faction. Je ne vois absolument aucune facon de reformer cette histoire d'alignement convenablement. Ceci dit, je trouve ca super laid aussi une map intégralement d'un coté ou de l'autre. |
![]() |
|
|
Y a pas si longtemps j'avais rencontré une personne qui cherchait à migrer lui et toute sa Guilde rempli d'anges. Elle faisait du repérage justement quant aux territoires de conquêtes parce que son serveur était à l'inverse de Jiva tout le temps full Bontarien. Je ne pense donc pas me tromper en disant que le déséquilibre inverse existe sur d'autres serveurs. Après là où il y a peut-être plus un soucis, c'est sur le manque d'intérêt à l'alignement, je suis actuellement Bontarien, et ça ne m'apporte rien mise à part quelques graines de Pandouille que j'ai su stocker quand l'alignement le permettait justement. La conquête de territoire n’intéresse qu'une minorité de joueur, généralement THL ou RPiste. La solution passerait-t-elle par une revalorisation de la conquête de territoire ? Je ne sais pas. Seulement je sais juste que sur d'autres jeux auxquelles j'ai pu jouer, le simple fait de choisir ton camp t'apportait un intérêt direct car selon les actes de tes alliés en PvP (Ici conquête de territoire), on pouvait obtenir des bonus sur le temps. Pour citer un exemple, un MMO du nom de Shaiya te permet d'obtenir des "Bénédictions" de ta déesse quand tes alliés brillaient en PvP, même si tu n'y avais pas prit part. Et cette bénédiction augmentait ta régénération ou ton xp, je ne sais plus vraiment. Même si Dofus est relativement unique en son genre, l'idée de voir les Anges / Demons avec un bonus de régénération (Comme le Bonus Almanax du jour) pendant 5/10 minutes après la capture d'un prisme me parait pas vraiment mauvaise et donnerait un intérêt plus poussé. Ce n'est qu'un avis, merci d'être constructif ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|