Iron Reflexe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je comprends bien la mécanique de Iron Reflexes, mais je saisis moins l'avantage de remplacer l'évasion par de l'armure ? Si je comprends bien, en troquant l'évasion pour de l'armure, je vais prendre davantage de coups mais encaisser beaucoup mieux ? (ce qui est particulièrement intéressant bien sûr en Hardcore).

P.S. En voyant l'image du wiki, je comprends déjà mieux l'idée "Why should I dodge blows that I do not fear?"
Citation :
Iron Reflexes

http://pool.pathofexilewiki.com/w/images/Passive-keystone-ironreflexes.png
Why should I dodge blows that I do not fear?

The Iron Reflexes keystone passive skill gives the following effects:

You will still have a 5% Evasion rating, as your Evasion cannot go lower than 5%.
If you were to take the Arrow Dodging Keystone, your chance to dodge projectile attacks would be doubled to 10%.
Leather and Steel, and passives like it, are only applied once, not twice, when combined with Iron Reflexes.

http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Iron_Reflexes

Message supprimé par son auteur.
Justement je voulais poser une question en rapport avec ce passif. Actuellement ranger lvl 20 et des poussières, j'ai quedal en armure... et un peu plus de 600 d'évasion. Est-ce que je dois le prendre dans les niveaux à venir (= y aller vite parce que ça va beaucoup m'avantager) ou je peux le prendre plus tard, au début du cruel par exemple ?

J'ai actuellement 46% de chance d'evade, ce qui me parait pas si dégueu.
Citation :
Publié par Keyen
L'interet d'iron reflexes, c'est d'avoir 5K armor lvl 40, ce qui est pas vraiment possible avec un stuff full armor sans prendre tous les nodes armor possibles et imaginables :/

Plus sérieusement, l'interet principal est de lisser les dégats au lieu d'avoir des pics de dégats recus a cause du dodge. C'est moins fort sur les boss, mais beaucoup plus sur les trashs mobs.
5k armor level 40???
J'en ai 750 au 37 en marauder et j'ai déjà l'impression de pas prendre de dégâts (fin acte 1).

Le gouffre est si grand que ça entre les deux actes?
Ouai les 5k armor au lvl 40 je demande à voir, en attendant j'y crois pas une seconde. A moins d'avoir un hypothétique stuff complètement dingue et du full passif armor. Et encore.

46% d'evade, ce n'est pas moi qui sacrifierait ça contre de l'armure, ça fait quasiment un coup subi sur 2 annulé. Déjà mes ~20% j'y tiens, alors si j'avais ce score..
74% réduction... lol.

Mais alors du coup, c'est un fait, l'armure est """"mieux"""" que les autres formes de défense, puisque tout le monde a l'air de la privilégier ? Je me pose la question par rapport à Iron Reflexe justement.
Citation :
Publié par Symbol One
74% réduction... lol.

Mais alors du coup, c'est un fait, l'armure est """"mieux"""" que les autres formes de défense, puisque tout le monde a l'air de la privilégier ? Je me pose la question par rapport à Iron Reflexe justement.
Je crois avoir compris que Évasion permet d'éviter les coups, mais qu'un seul passe et on prend très cher. Tandis que Armure permet d'atténuer les coups (dans le principe du "tank"), et ceux-ci sont plus nombreux mais aucun mortel... le but serait d'éviter de se faire "One Shoot" par les boss.

Mais ça reste à vérifier (en tout cas, je ne vois pas quel intérêt sinon). On verra bien dans la pratique...

P.S. Ce que Keyen résume mieux que moi ci-haut :
Citation :
Plus sérieusement, l'interet principal est de lisser les dégats au lieu d'avoir des pics de dégats recus a cause du dodge.

Dernière modification par Lavie ; 01/02/2013 à 00h15.
Hmm. Bah comme je go sur un build frenzy/BM, il va me falloir beaucoup de regen vie et certainement du loh. Et moi aussi, je préfère être tranquille niveau barre de vie, c'est meilleur pour le coeur.
J'en profite pour demander, vous savez dans quel ordre s'appliquent les passifs?
Par ex si j'ai 1000 d'armure de base et 3000 d'esquive, si je prend Iron Reflex et un passif +30% armure ils s'appliquent comment?
(1000 + 3000)*1.3
ou
(1000*1.3 + 3000) ?
Citation :
Publié par Charm
J'en profite pour demander, vous savez dans quel ordre s'appliquent les passifs?
Par ex si j'ai 1000 d'armure de base et 3000 d'esquive, si je prend Iron Reflex et un passif +30% armure ils s'appliquent comment?
(1000 + 3000)*1.3
ou
(1000*1.3 + 3000) ?
Formule confirmée par Mark de GGG :
Citation :
Final armour = base armour * (1 + %armour) + base evasion * (1 + %armour + %evasion)
Donc si je suis bien le truc c'est le cas numéro un, le bonus s'applique à l'armure ET à l'évasion convertie en armure. Ce qui est ma foi fort sympathique.
Merci pour les réponses !

Je suis tombé sur ce fil de discussion qui donne les pour et les contre des différentes défenses :

Citation :
Energy Shield Mechanics

Energy Shield, in a nutshell, seems to be probably the best of the 3 main defensive methods in this game. I base this on how I understand how it works, and am here to hopefully learn some things and put to rest any misconceptions about it. This discussion is mainly about Energy Shield, so it went into the Witch forum where the topic is most frequently discussed. *IF YOU SEE ANYTHING WRONG PLEASE CORRECT ME* In a nutshell, here's what it seems like the "big three" do.

Armor: Reduces damage taken, but is typically also on a character with massive Health, making it a reliable choice. Does not reduce elemental damage, does not reduce spell damage, doesn't help you avoid debuffs because you are (typically) almost always hit on an armor build.

Evasion: Reduces chance to be hit, good evade and good luck sound like the perfect strategy... until you get bad luck. Evasion is binary in nature, which is a blessing and a curse. Unlike Armor, and other kinds of resistance which always have an effect, Evade is either perfect dodging or massive damage taken. Evade DOES reduce elemental damage if it came from an evadable physical attack, cus it missed. It typically doesn't help vs spells, but Acrobatics and Phase Acrobatics can make a build that will even dodge some spells. Evasion will help you avoid debuffs (LIKE BEING FROZEN, YIKES) rather than just have a chance to resist them, but some passive skills in the evade area can help you with that as well. Evasion has many diverse uses, one passive skill will even let you turn all Evade into Armor, possibly creating a much tougher Str tank than pure Str items would allow.

Energy Shield: Adds a barrier over your Health, increasing the damage you can take. It will recharge rapidly if you haven't taken damage recently, and various passive skills can reduce the delay between damage and recharging. Since Energy Shield is non-specific additional "Health" it is equally effective vs physical attacks as well as magical ones, but the Devs added a damage type "Chaos Damage" which pierces Energy Shields and is a specific attack against their users. Other notes include that Energy Shield doesn't help vs debuffs like evasion does, and there aren't any Flasks that heal Energy Shield (yet?). There is also a special passive skill called "Chaos Innoculation" which gives the user immunity to pesky Chaos Damage, and massively boosts the Energy Shield, but sets Health to ONE! There are already various threads about the skill and builds with it.

From what I've seen and experienced in this game, Int focused builds do not seem much squishier than Str and Dex builds. In fact... it seems that hyper focused Chaos Innoculation builds are rather Tanky. There is not a rule against stacking different methods of protection though. For Instance, Templars are Str/Int and typically invest in both stats, and have passives in their area to reflect this: such as "Body and Soul" 20% Increased Armor & Energy Shield. This would lead to a character who's Energy Shield capacity wasn't quite as high, but retained the ability to use Healing Flasks when situations called for it, and had damage reduction applying to both Health and Energy Shield. So is that better than pure Energy Shield? I sure don't know, and that's why I'm here. In fact, I'm only ASSUMING that Armor and Elemental Resistances even apply to Energy Shield, since I have not tested whether they do or do not. If anyone has detailed experience on Energy Shield survival, and any good numbers on whether or not pumping Int is more useful than say grabbing every Energy Shield Delay skill first, that would be greatly appreciated. Not just for witches (mostly for them lol) but for any Class using Energy Shield extensively.

http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/29731
Citation :
Publié par Keyen
Armor.png
Pardon, lvl 42 :/
Juste avec l'aura evasion, je suis pas sous flask granit ou quoi que ce soit. Juste un très bon bouclier bleu. A lui seul, il me file 1800 armure, l'aura m'en file 1K de plus, et le reste du stuff fait le reste.

Avec les frenzy, je passe a 5500.
Mon arbre actuel, si vous voulez voir a quel point j'ai stack l'armure/dodge.
Ah ouai là forcément, je comptais pas de bouclier, 1k8 c'est complètement fumé (c'est grâce aux passifs 50% Defenses shield ?). Ton stuff te file +/- 1k1 armure j'imagine pour gagner 1k avec l'aura (Détermination pour les intéressés). Y manque 1k par contre, je ne vois pas ce qui peut te les fournir vu que dans tes passifs y'a rien niveau armure. Edit : Peut-être 1k d’évasion aussi converti du coup ? Need une armory online histoire de pouvoir voir les stuffs de chacun.

Enfin bref, chacun son trip après. Moi je fais avec ce que je loot, et je préfère avoir un peu plus de challenge avec mes 600 d'armure et mes 300 d'évasion au lvl 40.
Edit² : Ah ok, thx pour les infos supplémentaires (le con en plus on voit le logo de l'aura). Et ouai je voulais justement préciser entre parenthèses le "je fais avec ce que je loot", j'me doute que toi aussi . Effectivement tu sembles avoir de la moule.

Dernière modification par Harest ; 01/02/2013 à 13h38.
Citation :
Publié par Symbol One
Formule confirmée par Mark de GGG :

Donc si je suis bien le truc c'est le cas numéro un, le bonus s'applique à l'armure ET à l'évasion convertie en armure. Ce qui est ma foi fort sympathique.
Merci!
Du coup faut voir si sur les armures légères on a plus d'evasion que d'armure sur les lourdes. Ca permettrait aussi de s'affranchir du passif qui annule les pénalités de mouvement dûs à l'armure
Citation :
Publié par Pakku
l'evasion c'est comme l'euro millions.
Totalement
En étant bien orienté évasion (+ Acrobatics + Phase Acrobatics + du stuff), doit y a avoir moyen d'esquiver plus de 80% des attaques, ce qui est pas mal.
Suffisamment de vie derrière pour ne pas te faire one shot et t'as plus ou moins le même résultat qu'avec mass armor.

Sauf que dans un cas, c'est 'lissé', dans l'autre non.
Et que les boss ignorent bien plus d'armure que les mobs lambda.
Citation :
Et que les boss ignorent bien plus d'armure que les mobs lambda.
Dans la vidéo que vient de poster Lavie ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1210132 , le gars donne des exemples de montants si épouvantables, en terme d'encaissement des dégâts, que du coup les adeptes de l'Evasion peuvent reprendre un peu de mordant.

En fait, les Boss seraient susceptibles d’occasionner de telles plages de dégâts, que le montant d'armure, même solide, pourrait descendre jusqu'à quasiment rien.

Dans ce cas, l'évasion (qui en plus permet d'éviter certains dégâts élémentaires que l'armure continue d'encaisser), avec ses chances d'esquiver la baffe fatale, peut se défendre...
+ le block derrière

Genre (cas hypothétique, aucune idée si c'est atteignable ou pas) 90% evasion (70% + Acrobatics) + 50% block : 1 coup sur 20 passe
De ce que j'avais lu, Acrobatics s'ajoutait ... c'était pas multiplicatif (faudra que je vérifie, parce que c'est naze sinon ... et selon les devs c'est tout sauf naze donc ...)

Pour le reste, ouais (comme sur D2 en fait )

(en fait, j'fais ranger 1H/Shield aussi, mais j'comptais partir sur Acrobatics vu qu'il y a un shield ... vu que c'est à peu près la seule classe qui a l'air intéressante avec Acrobatics + amélio' ... Allez, avec le duelliste. Là j'ai pris le truc qui double l'evasion vs projectiles ... Contre un groupe d'archer 5 lvl au dessus de moi, je prenais ... rien en dégâts )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés