|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Nouveau viewer SL expérimental intégrant la technologie Leap Motion
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#393338 |
#393338 |
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
Je me précipite et j'arrive à des conclusions hâtives et fausses.
Ce soir mon viewer expérimental qui hier ne fonctionnait pas avec le leap motion fonctionne parfaitement sur mon beau Seven 64 bits. Mon expérience d'administratrice système aurait du me dire que quand ça ne fonctionne pas toujours rebooter la machine. Parce que je n'ai rien changer. Alors du coup pour les heureux (?) possesseurs de la bestiole j'ai mis mon package sur mediafire [edit nouvelle version plus loin dans le fil] C'est la dernière mouture du viewer officiel SL open source auquel j'ai ajouté le code de Simon Linden pour le Leap. Le mode du Leap se règle dans le debug settings paramètre LeapmotionTestMode: - 0 vol (activé par défaut) - 1 normalement fait pour envoyer des commandes sur canal de chat pour commander des objets scriptés. Sans intérêt sans objet scripté et incompatible avec la dernière version du viewer (le chat a changé ) donc j'ai désactivé car ça me plantait la compilation. - 2 pour commander des gestures; je ne suis pas arriver à le faire fonctionner et je n'ai pas approfondi. - 3 déplacement et camera: je n'ai pas encore compris ce qui faisait se déplacer et ce qui faisait le contrôle de la camera; enfin ça bouge dans tout les sens ![]() Edit: Ah j'oubliais : le mode 411 qui affiche dans la console de deboggage (menu developpeur->console->console de deboggage) les données brutes du LM. Pas enthousiasmant. Dernière modification par Elenia B. ; 03/08/2013 à 14h09. |
![]() |
|
Elenia Boucher |
|
Merci Elena pour ton traail. Je testerais sur mon pc fixe. Je veux voir si le Leap peut etre activé en flycam.
|
![]() |
|
|
Un test "grand public" du Leap Motion :
|
![]() |
|
#393338 |
Elenia Boucher |
|
Merci de vos félicitations et encouragements. Cela m'incite à ne pas lâcher le morceau.
Mais j'ai pas trop le temps là; c'est l'été, verre de rosé tout plein de glaçons sur la terrasse avec des amis, toussa, toussa, .... @DD Ra pas mal cette vidéo; mais bon ils ont pu obtenir des applis payantes. Mais leur conclusion est juste: on en est aux balbutiements et on ne sait pas trop quoi en faire du LM. Mais bon je recommence à y croire. Bien intégré, le LM devrait faire un malheur sur SL. Mais il y a du boulot dans lequel manifestement LL ne veut pas investir. Ils misent plutôt sur les casques de réalité virtuelle comme Oculus Rift. |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Elenia Boucher |
|
J'ai un peu amélioré le vol;
Voici le nouveau lien http://www.mediafire.com/download/s4...Test_Setup.exe Les améliorations portent sur : - avancer : le leap détecte la courbure de la main comme si celle-ci épousait une sphère invisible. Simon Linden avait mis 110 comme valeur pour avancer vite, et 85 pour avancer lentement. Il me fallait tendre les doigts comme une malade en forçant pour avancer. Je pense que c'est parce que j'ai des petites mains courtes. Aussi j'ai ajouté 2 debug settings: LeapmotionFlyFastRadius et LeapmotionFlySlowRadius, afin que chacun puisse adapter ces paramètres à la morphologie de sa main. Pour moi les valeurs de 100 et 70 (par défaut) vont bien. - Rester en vol: on enlevait la main, c'était la chute assurée. Maintenant, vous pouvez retirer votre main du leap vous restez en vol. Pour arrêter de voler, il faut fermer le poing mais j'ai l'impression que ça fonctionne pas très bien. Dites moi. - Tourner : Simon Linden avait mis une temporisation de 75 ms avant de pivoter. Je pense que ça leur allait bien chez LL car ils étaient en connexion directe avec la grid (zero lag). Moi j'avais beaucoup de mal à tourner. En descendant cette temporisation à 30 ms c'est beaucoup mieux. Il faut peut être ajuster cette valeur en fonction du lag. Si nécessaire, je lui ferais aussi un debug setting. Dites moi. Après ces ajustements cela devient beaucoup plus facile de voler avec le LM. Pas encore un plaisir mais presque. Edit : je reviens de faire une séance de test de 15 ou 20 mn. Et une fois bien en main c'est agréable de voler avec la leap. Cela répond bien. Dernière modification par Elenia B. ; 03/08/2013 à 15h00. |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Elenia Boucher |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|