[Actu] Nouveau viewer SL expérimental intégrant la technologie Leap Motion

Répondre
Partager Rechercher
Oyez Oyez braves gens, geeks en chaleur! L'occasion de faire chauffer une nouvelle fois votre CB!
Myo arrive sur le marché. Déjà 25000 précommandes!
De nouvelles gestures à la maison en prévision.

Je dois dire que Myo me séduirait plus que LM: sentiment de plus de liberté, pas besoin de placer ses mains dans une zone délimitée.
Django merci pour le lien. Ma souris préférée, c'est la dernière).
lol, pas mal.
Après, faudra voir si c'est difficile à calibrer: on a pas tous les mêmes bras.

Et puis est-ce qu'il ne faut pas que cela serre un peu trop pour bien détecter les mouvements de muscles?

Personnellement, je pense que quitte à porter un truc, je préférerais un gant.
Plus précis, plus facile à calibrer... faut juste trouver la bonne matière pour que ce soit pas trop chaud même en été.
Les gants pour écrire sur le clavier c'est pas génial ^^

Enfin bon, quel que soit le moyen c'est pas sur mon 15 pouces que je pourrais utiliser ça sans me déboîter l'épaule.
J'imagine que oui mais là c'est mon côté dactylo qui parle Taper avec des gants (sous entendu avec plus de deux doigts) ce n'est pas facile du tout.
En clair je voulais dire : s'il faut retirer le gant chaque fois qu'on a quelque chose à écrire ça risque d'être vite laborieux.
dans le grenier y'a bien 5 ans j'ai retrouvée un ZX81, un seul ko, le pauvre, et tonton qui étaéit fier de montrer une extention de 18 Ko de mémoire hihi, rt dire que cela a existé ces trucs là ! hihi
L'extension mémoire du ZX81 n'avait que 16 ko ma nièce Cintia !!!

(de la taille d'un paquet de cigarette)

Ps : avec une mémoire de base de 1 ko et une ROM avec un BASIC, microprocesseur Z80 (équivalent du 8080), prédécesseur du 8086 le futur PC !

Dernière modification par Anunime ; 09/05/2013 à 15h10. Motif: ajout Ps !
Le ZX81 c'était de la balle !

On pouvait le brancher sur une télé (pas de moniteur à un prix abordable alors) et enregistrer ses programmes sur un lecteur de cassette !

On pouvait coller dessus un petit clavier en plastique pas génial mais avec lequel on savait quand on avait appuyé ! (parce que les touches plates d'origines sensée être sensitives étaient pas géniales)

... et il y a avait cette incroyable extension mémoire dont parle Cintia, qui avait tendance à bouger et donc a buguer si on appuyait trop fort sur les susdites touches en plastique !

On pouvait y taper ses programmes en basique ou en langage machine pour les plus acharnés ! Mieux qu'une calculatrice programmable !

PS en réponse à Anunime: Oui souvent les enregistrements avait ensuite du mal à se "recharger", depuis le lecteur-enregistreur de cassettes portable de mes parents .

Dernière modification par DD Ra ; 11/05/2013 à 20h28. Motif: Réponse à Anunime !
Monsieur DD Ra devait avoir eu enregisteur à cassette de qualité, pars que moi je retapais souvent mes "ping pong" c'était pas 781 Francs ????? je ne me souviens plus ? environ 120 € ? je ne sais plus ???
Citation :
Publié par DD Ra
Le ZX81 c'était de la balle !
Ma vocation pour l'informatique est née avec un ZX81, j'ai appris le BASIC et réalisé mon premier programme .

Citation :
Publié par DD Ra
On pouvait coller dessus un petit clavier en plastique pas génial mais avec lequel on savait quand on avait appuyé ! (parce que les touches plates d'origines sensée être sensitives étaient pas géniales)
Il me semble que ça faisait bip quand on appuyait (fortement) sur une touche, en plus il y avait des possibilités bien pensées pour taper d'un coup une commande BASIC imprimée sur la touche.

Citation :
Publié par DD Ra
... et il y a avait cette incroyable extension mémoire dont parle Cintia, qui avait tendance à bouger et donc a buguer si on appuyait trop fort sur les susdites touches en plastique !
C'était tout un art de doser son effort pour éviter de faire vibrer la mémoire additionnelle de 16Ko (oui c'était bien des Ko à l'époque !) .

Citation :
Publié par DD Ra
PS en réponse à Anunime: Oui souvent les enregistrements avait ensuite du mal à se "recharger", depuis le lecteur-enregistreur de cassettes portable de mes parents .
J'avais un lecteur de cassettes avec réglage de la tonalité, il fallait mettre à fond sur aigu pour avoir moins de soucis.
Ah, je me souviens encore quand je suis passé au 8086, la tête des gens quand je leur ai présenté mon extension mémoire de 128ko qui permettrait que faire un RamDrive de 80ko pour faire tourner les programmes!

J'en ai fait des jaloux!

Et le disque de dur de folie plus tard, connecté sans boîtier à travers une map qui sortait du boîtier où il y avait pas la place! 10Mo, vous vous rendez compte?
Il fallait juste faire attention parce qu'il vibrait et donc avait tendance à glisser sur la boîtier vu que du coup bien sûr il était pas attaché... et donc la map bougeait ce qui pouvait le rendre inaccessible. J'ai fini par l'attacher avec de la ficelle, cela allait bien mieux ensuite!

Aaaahh... et dire que de nos jours, les gens râler parce que leur SL plante une fois par semaine, ils n'ont pas connu cette joie de devoir remettre en place un cordon électrique 3 fois par heure pour continuer à faire mumuse sans souci
Bon alors, avec vos histoires, vous m'avez obligé à aller retourner mes archives secrètes...
J'en voit qui rigolent dans le fond, attention il va y avoir des sanctions.

Tadaaaaaammmmmm !

L'ordi 1.jpg

Nascom première version (1977), processeur Z80, 1ko de RAM, en kit, construit par les petits doigts de votre serviteur... Vous remarquerez l'élégance de l'ébénisterie.

Clavier.jpg

Un clavier (qwerty car on avait guère le choix à l'époque et les caractères accentués, il y avait que nous qui savaient que ça existait).

CPU.jpg

Très beau circuit imprimé (à remarquer l'astuce des gommettes numérotées pour le repérage des composants )

Connectique.jpg

Et le meilleur pour la fin, la connectique :
Une prise antenne TV coaxiale, on collait ça dans la télé et on scannait sur le démodulateur pour trouver et avec un peu de chance ça ne tombait pas au même endroit qu'une des 3 chaînes dont on disposait.
Une double prise CINCH (In/Out) avec adaptation sur DIN 5 broches pour connexion sur un magnétophone à cassettes aux fins de sauvegarde (prrrrriiiiiiooooouuuuuuiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu).

Et voilà le travail ! Ça va tout de suite en calmer certains.
et ça prenait pas 'le feux' avec le bois et les composant 'qui chauffe'?
Citation :
Publié par Anunime
L'extension mémoire du ZX81 n'avait que 16 ko ma nièce Cintia !!!

(de la taille d'un paquet de cigarette)

Ps : avec une mémoire de base de 1 ko et une ROM avec un BASIC, microprocesseur Z80 (équivalent du 8080), prédécesseur du 8086 le futur PC !
Oui hihi 16 ou 18 ko hihi, c'est pareil hihi, purée ça a bien évolué tout ça, j'ai l'impression d"être un bb quand je vois ce que j'ai eu direct
enregistrer des programmes sur une cassette hihi cela devait être folklo
mais bon je me suis renseignée sur l'histoire informatique, hihi, trop fort , les gars ils étaient fiers d'avoir un commodre 64 ou un amstrad cpc 464, des cassettes hihi , alors quand ils avaient un lecteur de disquettes hihi , dire que maintenant jj'utilise même plus de cd, je stocke sur usb, voir dd externe , enfin cela a bien évolué tout ça hihi
Citation :
Publié par anpton
(...)

Et voilà le travail ! Ça va tout de suite en calmer certains.
*Clap clap clap*
Joli!

Mais t'as oublié de parler de la souris... ah non, zut, j'oubliais, ça existait pas encore!
Citation :
Publié par Moonheart
Mais t'as oublié de parler de la souris... ah non, zut, j'oubliais, ça existait pas encore!
Attention aux gens taquins ! J'ai dit que je noterais les noms.
Je me rappelle d'un gars qui avait posté une photo de son premier ordinateur avec une souris, qu'il avait eu avant tout le monde: sur la photo on voyait donc bien que la souris était donc posée à côté de l'ordinateur... dans sa cage ^^
Citation :
Publié par black cats
Attention aux contrefaçons.
T'es sûr que c’était pas un mulot ? Voire une musaraigne ?
Oui, exact, déjà en ce temps là, il y avait des petits malins...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés