[Actu] Nouveau viewer SL expérimental intégrant la technologie Leap Motion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elenia B.
E, et puis salir son écran de trace de doigts, lever et tendre souvent le bras j'y crois pas.
Haha ! Combien de fois je nettoie l'écran de mon vivobook Asus.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Coucou,

Je pense qu'il faut voir plus loin ce Leap Motion, et une manière de faciliter certains choses dans SL.

Pour ce qui est de la musique, sur une des sims du groupe japonais Chouchou, il y a plein de cubes musicaux.
Le chargement se fait à la seconde.
Avec une souris, on peut déjà faire quelque chose de joli (avec un peu d'entraînement). Avec Leap Motion... ça va être un vrai festival!

De nombreux jeux dans SL vont pouvoir s'enrichir (une souris ne cible qu'un point, les mains.... )
Sans oublier la caméra, comme l'a noté Redpurple.
Et pour les personnes que ça intéresse... le contrôle des mouvements des mains dans les moments olé olé ...

Et puis, dans les outils hors SL mais qu'on utilise pour SL...
Blender. Ryou avait relevé l'outil sculpty... il est clair que cet outil avec Leap Motion... il y aura une plus grande liberté. Gimp ou même photoshop...

Sur le point SL a des choses à améliorer. Certes. Je suis d'accord. Mais est-ce que cela doit l'empêcher de s'enrichir?

Ben zut chui dans le caca avec mon ordi portable et son pad alors !!
oki, je sors !
Je crois que j'en ai commandé 2 , ggggrrrrrrrr
en attendant confirmation , je céderais au prix d'achat.
(leur page d'achat en anglais m'a troublée)
je ne suis pas sure d'avoir fait une double commande, c'est à confirmer ?
bises
Citation :
Publié par Elenia B.
Grrrrrrrr les expéditions du Leap Motion sont reportées au 22 Juillet.
Cela ne fait que la 9 ou 10e fois que l'expédition est reportée.
Par ailleurs, il me semble que ceux dont la date d’expiration de la Visa est entre temps passée ne peuvent plus bénéficier de la remise initiale.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mode LOL: j'vous avais bien dit que c'était une arnaque!
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Cela ne fait que la 9 ou 10e fois que l'expédition est reportée.
Par ailleurs, il me semble que ceux dont la date d’expiration de la Visa est entre temps passée ne peuvent plus bénéficier de la remise initiale.
Cite moi les 9 ....
Il n y a qu une seule annonce officielle .. Allez je te l accorde , une autre annonce officieuse, et qui concerne plus les développeurs , pas les utilisateurs finaux

Citation :
You’ve already changed your dates before, how do you know you won’t delay again?

David: In the past, we only gave one specific date and this is the only day we will move - that one specific date to another specific date (note, July 22).
Comme d habitude tu verses dans la diffamation et la calomnie .

| Modéré par Serenna ~ Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide ~ Une remarque, une question https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif MP |

Dernière modification par Serenna ; 27/04/2013 à 22h26.
Petit florilège du site d'"infos" sur LM que tu indiquais plus haut. Il y a même carrément une rubrique "En attendant le Leap" un peu comme "En attendant Godot".

Citation :
" Nous venons de recevoir un e-mail de Leap Motion qui annonce décaler la date de sortie de son contrôleur au 22 Juillet 2013. "

"On a eu ce matin la confirmation que notre pré-commande sur Amazon serait expédiée le 1er Juin, la date de livraison étant prévu pour le 4 ou 5 Juin."

"Salut à tous, Après une semaine chargée avec l’annonce de la date de sortie du Leap pour le 13 Mai, et la présentation de Airspace"

"Publié le 26 février 2013 Comme vous le savez, le Leap va etre annoncé dans la semaine. Leap Motion vient d’annoncer sur son compte Facebook « Coming soon : Ship date »"

"Les premières pré-commandes du Leap Motion seront livrées en Février 2013."

"En attendant la sortie du Leap Motion fin 2012, David Holz, le co-fondateur, est reçu par différentes rédactions américaines"
Bon d'accord, ça ne fait pas 9 mais on n'est pas loin...Je te laisse le soin de faire le décompte des sorties annoncées sur le forum officiel de LM: c'est le genre de petites délectations moroses auxquelles tu aimes te livrer. Désolé, LM ne m'intéresse pas suffisamment pour reprendre l'historique.

Toujours sur le même site, des réactions comme et ce type de témoignage, avec le changement de carte se lit ailleurs:

Citation :
"Je me suis connecté au site aujourd’hui pour modifier mes informations de carte bleue car la date était arrivé à expiration.De mon côté, j’ai vu le tarif affiché de $88.98 alors que, vu la date de ma précommande (22.05.2012), je devrais payer $69.99…
Je viens de leur écrire un mail en leur demandant de me confirmer que je serais bien facturé de $69.99 (+ les frais d’envoi)."
| Modéré par Serenna ~ Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide ~ Une remarque, une question https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif MP |

Dernière modification par Serenna ; 27/04/2013 à 22h29.
Ce qui fait un ou deux ... On est encore loin de 9 ou 10
Tu mélanges les SDKs , les releases pour les développeurs et les releases de production

Pour le prix , les versions précommandées en février ont leurs prix évidemment inchangés
Citation :
If you ordered before February 27, we’ll honor the $69.99 price for your device.
https://www.leapmotion.com/preorder/new

Dernière modification par redpurple ; 27/04/2013 à 20h57.
Citation :
Publié par redpurple
Ce qui fait un ou deux ... On est encore loin de 9 ou 10
Tu mélanges les SDKs , les releases pour les développeurs et les releases de production
Non, il s'agit bien de la sortie de LM pour ceux (= le grand public) qui avaient effectué la précommande.

Citation :
Ce qui fait un ou deux ...
Disons 0,5 pour te faire plaisir...

Citation :
Pour le prix , les versions précommandées en février ont leurs prix évidemment inchangés
Il y a d'autres messages allant dans le sens d'un bug: apparemment, il faut contacter le "support" de LM pour rectifier le prix après un changement de carte. Lien (entre autres)...

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 27/04/2013 à 21h04.

Allez, patiente, dans 3 mois, tu pourras faire de la harpe: la musique adoucit les moeurs.

Enfin, pas avec les 5 doigts, car apparemment, LM était dans l'incapacité de reconnaître 5 doigts en même temps en janvier dernier:

Citation :
The Leap’s major disappointment, though, comes when you want to use five fingers. As advertised in its promo video, using five fingers with the Leap should not pose a problem. However, in my real-world testing, the Leap almost never was able to recognize five fingers at once.

Dernière modification par Serenna ; 27/04/2013 à 22h35.
Hé les gars, on essaierait pas de calmer le débats ?

Après tout on peux ne pas être d'accord sur l’intérêt et l'impact d'une nouvelle technologie en restant civils, n'est-il pas ?
Citation :
Allez, patiente, dans 3 mois, tu pourras faire de la harpe: la musique adoucit les moeurs.

Enfin, pas avec les 5 doigts, car apparemment, LM était dans l'incapacité de reconnaître 5 doigts en même temps en janvier dernier:

Je t ai montré suffisamment de vidéos te montrant l inverse .

Mais puisque tu persistes . Une ancienne vidéo ne faisant pas grand chose .. mais manipulant bien 10 doigts
Et cela avant même janvier 2013 (Published on Nov 20, 2012 dixit youtube)

Depuis , en effet , plusieurs améliorations ont été faites

Bien sur , cela suppose que le développeur extérieur à leapmotion, code correctement et sans faire de bugs son programme/application.
Pour rappel , quand on clique sur une prim dans SL , on peut avoir plusieurs personnes détectées en même temps .
Mais si le script ne le gère pas (parce que c est voulu) ou le gère mal ( parce que ce n est pas voulu ) , il ne verra qu une seule personne .
C est pareil pour leapmotion . Probablement le code de ton blogueur était pourri puisque des développeurs y sont arrivés.
Ou peut être avait il fait un code trop long à s éxécuter pour chaque doigt.
Ou peut être utilisait il une très vieille version de leapmotion que même en décembre 2012 n existait plus.
Mais cela fonctionne très bien avec 10 doigts

D ailleurs ton bloggueur s est détracté plus tard
http://9to5mac.com/2013/02/27/leap-m...w-at-best-buy/
Apparament il n avait pas mis à jour son software
Citation :
Our review of an early demo unit of the Leap from January concluded that while the Leap is a promising device, more advance software was needed to make it excel. A second review (with updated software) proved to us that the Leap is in fact the device we were looking for.
Citation :
Notre revue d'un début de démonstration d une pièce de leapmotion en Janvier avait conclu que, même si Leapmotion est un périphérique prometteur, plus de logiciels étaient nécessaires pour le faire exceller. Un deuxième examen (avec le logiciel mis à jour) nous a prouvé que leapmotion est en fait le périphérique que nous cherchions

D ailleurs , j en profite pour rappeler que KEAN WALMSLEY, autre blogueur que tu m avais cité en fin janvier- début février , n avait pas du tout , contrairement à ce que tu pensais des réserves sur leapmotion
Il a même une opinion beaucoup plus optimiste que la mienne
Citation :
Let me start by saying that the Leap Motion controller does what it says on the tin. It’s extremely responsive – even when used in “low power” mode in a virtualized OS environment – and highly accurate. I’d say it really does have the potential to revolutionise how we interact with computers on a casual basis or in a shared environment.
Citation :
Laissez moi dire d abord que Leap Motion fait ce qu il dit sur le papier . Il a un temps de réaction extrêmement bon , même quand il est utilisé en mode "économie d énergie" dans un environnement OS virtualisé ( Note de ma part : en gros virtualbox , ou vmware) Je dirais qu il a le potentiel de révolutionner comment nous interagissons avec les ordinateurs sur une base occasionnelle ou dans un environnement partagé
Mazette ! Révolutionner ?
Jamais je ne suis allé jusque là pour ma part . J ai dit que c etait très interessant comme produit ; lui parle d une révolution. En fait tu m as cité un développeur qui était plus convaincu que moi

Enfin , il a reconnu qu il n avait qu une version 0.4 du hardware quand il a fait ses tests , qu il a eu en fin février la version 0.6.5 .
Et concernant le SDK qu il était passé de la 0.7.1 à la 0.7.3

Et qu il n avait plus les problèmes qu il rencontrait
Citation :
The newer controllers are a bit more sensitive: the size of the capture volume has been increased, so your hand doesn’t need to be quite as high above the device as was previously the case. I also found that I no longer had to set the device on low power mode when working with a virtualised environment
Citation :
Les nouveaux controleurs sont un peu plus sensibles : la taille du volume de capture a été augmentée , donc votre main n pas besoin d'être aussi élevée au-dessus du dispositif comme c'était le cas auparavant. J'ai aussi constaté que je n'avais plus besoin de configurer l'appareil en mode d'économie d'énergie lorsque vous travaillez avec un environnement virtualisé
http://through-the-interface.typepad...ontroller.html

Dernière modification par redpurple ; 27/04/2013 à 23h29.
Citation :
Publié par DD Ra
Hé les gars, on essaierait pas de calmer le débats ?

Après tout on peux ne pas être d'accord sur l’intérêt et l'impact d'une nouvelle technologie en restant civils, n'est-il pas ?
Pas mieux.
Je m'en voudrais (5mn) de devoir éloigner de ce fil quelques temps ceux qui ont du mal à garder leur sang froid.
Aie, Elenia va se sentir coupable maintenant...
Il n'empêche que certains, si LM sort bien fin juillet, auront attendu plus de 13 mois depuis leur commande... c'est quand même bien le signe qu'il y a des problèmes non résolus.

Le développeur susmentionné, s'il reconnaissait les performances du produit, exprimait effectivement des réserves, en l'occurrence sur la fatigue et les crampes, la difficulté à maîtriser la précision des doigts, ce dont nous avions parlé longuement.
Libre à chacun de croire qu'il sera Lily Haskine dans 4 mois.
Citation :
Aie, Elenia va se sentir coupable maintenant...
Il n'empêche que certains, si LM sort bien fin juillet, auront attendu plus de 13 mois depuis leur commande... c'est quand même bien le signe qu'il y a des problèmes non résolus.

Le développeur susmentionné, s'il reconnaissait les performances du produit, exprimait effectivement des réserves, en l'occurrence sur la fatigue et les crampes, la difficulté à maîtriser la précision des doigts, ce dont nous avions parlé longuement.
Libre à chacun de croire qu'il sera Lily Haskine dans 4 mois.

On s en fiche , les clients ne sont pas débités . Pas avant la livraison .
Et bénéficient en outre de leur remise .

Et puis allons .. Soyons sérieux 2 secondes :
si on devait croire qu à chaque fois qu il y ait une repoussée de dates qu il y a des problèmes,
quasiment toutes les entreprises du monde mettraient leurs clés sous la porte.
Certes , cela ne fait jamais plaisir de devoir attendre un peu plus, et je compatis pour Elenia au passage .
Mais le nombre de repousées de produits, de jeux , puisqu on est sur un forum de jeux , ou même de films ou d albums de musique
ne se comptent plus , même quand il n y avait aucun problème.
http://www.lemondeinformatique.fr/ac...014-53308.html
Java qui repousse une fois de plus la sortie de Java 8 , cette fois ci de 6 mois . Quant à sa version Java 9, elle est décalée d un an de plus.
Le film biographique sur steve jobs repoussé pour une date "indéfinie" parce que ... ils veulent mieux assurer leur promotion marketing
http://www.melty.fr/jobs-date-de-sor...e-a165698.html
Le jeu Lost planet 3 qui repousse une nouvelle fois sa sortie aussi pour des "raisons stratégiques" et pous éviter de sortir en même temps
que d autres grosses sortie .
http://www.warlegend.net/lost-planet...core-repousse/
.... et le film avatar 2 de james cameron qui devait sortir initialement en décembre 2013 puis a été repoussé une premiere fois en décembre 2014 et qui
a été repoussé pour sortir "pas avant 2016"

Quant aux raisons de ce choix de repousser de 2 mois la date de sortie de leap motion , elles sont compréhensibles
et ne traduisent pas ce que tu évoques.
Le rajout de nouvelles fonctionnalités comme l interaction avec les système d exploitation n était pas livré
aux développeurs et nécessient une beta test .
Par exemple , initialement , la compatbilité avec Linux n était pas assurée , mais l a été depuis.

http://blog.leapmotion.com/post/4887...se-date-update
Citation :
The reality is we very likely could have hit the original ship date.
But it wouldn’t have left time for comprehensive testing. This will come in the form of a beta test that will start in June.
We will give the 12k developers who currently have Leap devices access to the feature complete
product including OS interaction (today developers only have access to the SDK).
We will also invite some people who are not developers to join the beta test.
Citation :
La réalité est que très probablement nous aurions pu atteindre la date de livraison d'origine. (Note date de partance )
Mais cela n'aurait pas laissé le temps restant pour un test complet.
Cela viendra sous la forme d'une bêta-test qui débutera en Juin.
Nous donnerons aux 12000 développeurs tiers qui ont actuellement des contrôleurs de Leap
l' accès complet aux fonctionnalités du produit y compris l interaction avec le système d exploitation
(Aujourd'hui, les développeurs tiers ont seulement accès au SDK).
Nous allons aussi inviter des personnes qui ne sont pas développeurs à rejoindre la bêta-test.
De la part d une petite entreprise qui n a pas les moyens humains ni financiers d un grand groupe
comme apple ( qui accumule tout le temps les délais de ses iphones malgré ses 80 000 employés )
c est une attitude sage et responsable qui ne veut pas manquer sa sortie et qui n a pas la possibilité
de se retourner rapidement sur un autre produit

Signalons de plus au passage que quelques jours avant cette décision , un partenariat avec HP a été signé
pour une partie de ses ordinateurs mais aussi pour ses téléphones et que cette intégration devrait se faire cet été.
http://www.forbes.com/sites/anthonyk...f-leap-motion/
Il est évident qu ils ont besoin de "soigner" la partie logicielle entre le Leap et les produits HP .
Cette bonne nouvelle n était pas prévue initialement

Sinon, puisque tu verses dans le cynisme sur la harpe et de Lily Haskine , il faut se regarder en face devant un miroir : tu as utilisé pendant plusieurs années ton éditeur de texte favori ou ton logiciel de traitement de texte et on attend toujours tes poèmes dignes d un Victor Hugo.
On était libres d y croire pourtant.
Oe en es tu ? Es tu encore en train de repousser la date de livraison de tes œuvres littéraires initialement prévue en juin 1998 à fin trimestre 2020 ?
Pour autant , des écrivains de talent ont pu tout de même bénéficier , faire usage , et tirer profit de ces traitements de textes et innovations technologiques . Houellebecq n était pas informaticien au départ ?
Et sans aller jusque là , je doute que beaucoup d écrivains d aujourd'hui utilisent encore la plume en oie et le flacon d encre... surtout avec des éditeurs qui ne s amusent plus à déchiffrer des écritures

Dernière modification par redpurple ; 28/04/2013 à 07h57.
Encore une de tes erreurs de raisonnement...
La différence, c'est que si j'étais Victor Hugo, le clavier ne m'interdirait pas d'écrire Booz endormi ou Demain dès l'aube. En revanche, tu serais Lily Haskine, tu ne pourrais pas jouer de la harpe convenablement avec LM.
Si un musicien, quel qu'il soit, pouvait répéter avec les doigts dans le vide, cela se saurait.
Citation :
Encore une de tes erreurs de raisonnement...
La différence, c'est que si j'étais Victor Hugo, le clavier ne m'interdirait pas d'écrire Booz endormi ou Demain dès l'aube. En revanche, tu serais Lily Haskine, tu ne pourrais pas jouer de la harpe convenablement avec LM.
Si un musicien, quel qu'il soit, pouvait répéter avec les doigts dans le vide, cela se saurait.
Et Jean Michel Jarre avec son Oxygène à la mord moi l'noeud il à fait quoi ? C'est pourtant pas ma génération
Citation :
Et Jean Michel Jarre avec son Oxygène à la mord moi l'noeud il à fait quoi ? C'est pourtant pas ma génération
J'ai l'impression que c'est du show surtout: comme il pouvait difficilement venir sur la scène et appuyer sur un bouton pour lancer une musique déjà faite, il a dû ajouter des faisceaux lumineux. Si ceux-ci sont effectivement "réactifs" (ce qui n'est pas sûr), je suppose qu'ils ne permettent d'effectuer qu'une seule partie de la composition (ornements ou accords), qui pour l'essentiel doit être programmée. Je dois dire que je ne me suis jamais intéressé à son travail donc je ne sais pas trop ce qu'il fait...

Il est vrai que dans ma tête la pratique d'un instrument est liée à une certaine virtuosité et j'imaginais des partitions complexes. Maintenant, s'il s'agit de réaliser deux accords d'un morceau constitué de deux accords, bien sûr que ce sera à la portée de tout le monde, avec LM ou pas. Mais à quoi bon, sinon d'éprouver peut-être un petit effet chef d'orchestre?

Cela dit, la supériorité de LM sur le tactile me paraît davantage résider dans le fait de ne pas laisser de traces de doigts sur l'écran. Honnêtement, je trouverais ça utile pour les smartphones, tablettes.
Tiens je croyais avoir répondu l'autre jour...

Moi je connais des musiciens à qui il arrive de répéter dans le vide, et pas la Lettre à Elise hein ^^

Citation :
Maintenant, s'il s'agit de réaliser deux accords d'un morceau constitué de deux accords, bien sûr que ce sera à la portée de tout le monde, avec LM ou pas. Mais à quoi bon, sinon d'éprouver peut-être un petit effet chef d'orchestre?
Peut-être juste une question d'immersion ? d'innovation aussi, d'évolution, d'expansion, de fun, de temps à perdre ou à gagner et d'argent zaussi pourquoi pas.
Quoi qu'il en soit il faut bien commencer quelque part, et ne pouvoir bouger qu'un doigt pour commencer est plutôt une bonne nouvelle, ça laisse espérer que les neuf autres suivront bientôt. ^^

Mais pour revenir brièvement sur les musiciens,une fois qu'on connait les notes et qu'on les maîtrise, l'intérêt de s'entendre jouer c'est d'y mettre une certaine sensibilité qui à des niveaux techniques élevés permettront de faire la différence entre le très bon et le un peu moins bon. Hors d'un prime abord cette sensibilité passe difficilement de l'instrument classique à l'électronique, à moins d'une technologie déjà bien avancée.
Citation :
Publié par Loee
Moi je connais des musiciens à qui il arrive de répéter dans le vide, et pas la Lettre à Elise hein ^^
Oui, possible. Mais répétition n'est pas exécution et je suppose que dans de tels exercices dans le vide, on ne travaille que partiellement tel ou tel aspect.

Citation :
Quoi qu'il en soit il faut bien commencer quelque part, et ne pouvoir bouger qu'un doigt pour commencer est plutôt une bonne nouvelle, ça laisse espérer que les neuf autres suivront bientôt. ^^
Oui, c'est vrai. Le problème, c'est qu'on ne peut toujours pas bouger les doigts dans SL, même un seul ^^ (encore plus, si c'est un doigt de pied ). Il faudrait peut-être commencer par là.

Citation :
Peut-être juste une question d'immersion ? d'innovation aussi, d'évolution, d'expansion, de fun, de temps à perdre ou à gagner et d'argent zaussi pourquoi pas.
Disons que l'immersion dans SL, ce n'est pas gagné, car somme toute les exécutions dans SL sont limitées et les mouvements de l'avatar sont pour beaucoup définis par des animations prédéfinies. Si un développeur permet de restituer le mouvement des mains réelles via LM, de saisir des objets, etc. ce sera bien.
Le problème, c'est que SL est désuet: plein de trucs élémentaires n'ont pas été réglés et la disproportion entre cette high tech LM et la réalité de SL est aussi exagérée que le décalage entre la puissance d'ordinateur nécessaire à son fonctionnement et la pauvreté de l'expérience graphique réelle.

Citation :
l'intérêt de s'entendre jouer c'est d'y mettre une certaine sensibilité qui à des niveaux techniques élevés permettront de faire la différence entre le très bon et le un peu moins bon. Hors d'un prime abord cette sensibilité passe difficilement de l'instrument classique à l'électronique, à moins d'une technologie déjà bien avancée.
Depuis au moins 20 ans, un piano numérique (à partir d'un certain prix) permet déjà de faire entendre les nuances sensibles, les "intentions" de l'interprète, donc cela ne doit pas être impossible. Mais ce qui manque avec LM, c'est le toucher.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 02/05/2013 à 10h44.
Citation :
Oui, c'est vrai. Le problème, c'est qu'on ne peut toujours pas bouger les doigts dans SL, même un seul ^^ (encore plus, si c'est un doigt de pied ). Il faudrait peut-être commencer par là.
Chaque chose en son temps. ^^
Oui je sais LL le prends le temps mais ça finit quand même par venir.

Citation :
Disons que l'immersion dans SL, ce n'est pas gagné, car somme toute les exécutions dans SL sont limitées et les mouvements de l'avatar sont pour beaucoup définis par des animations prédéfinies. Si un développeur permet de restituer le mouvement des mains réelles via LM, de saisir des objets, etc. ce sera bien.
Le problème, c'est que SL est désuet: plein de trucs élémentaires n'ont pas été réglés et la disproportion entre cette high tech LM et la réalité de SL est aussi exagérée que le décalage entre la puissance d'ordinateur nécessaire à son fonctionnement et la pauvreté de l'expérience graphique réelle.
Ben je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Mais bon, j'ai tendance à savoir me contenter et me satisfaire de peu, ça aide ^^
Je me rends d'autant plus compte des limites de SL (et du coup je comprends mieux tout plein de trucs moches ) depuis que j'essaie de me fabriquer des bricoles. Je suis trop perfectionniste et ça me frustre de ne finalement pas pouvoir arriver à ce que je veux vraiment ; outre mon manque de savoir faire je vois bien que même avec je n'y arriverais pas parce que SL ne le permet tout simplement pas.
A côté de ça je vois SL comme quelque chose vraiment à part, et même si c'est limité et désuet de partout ça reste quand même à mes yeux quelque chose d'incomparable quand on le prend dans sa globalité. C'est aussi un produit en perpétuelle évolution, on en a la preuve tous les jours et une fois de plus ici avec ce Leap Motion, ça permet de rester optimiste même si le rythme d'avancée tient plutôt de l'escargot que du guépard. Le fait est que le Leap Motion apportera un plus, même si ça prend du temps, même si ce n'est pas parfait, même si c'est limité.

Citation :
Depuis au moins 20 ans, un piano numérique (à partir d'un certain prix) permet déjà de faire entendre les nuances sensibles, les "intentions" de l'interprète, donc cela ne doit pas être impossible. Mais ce qui manque avec LM, c'est le toucher.
Oui c'est possible depuis un moment, malgré tout, les retours que j'en ai eu de musiciens classiques étaient très mitigés : intéressant mais insuffisant, en gros "rien n'égale un instrument de bois et de métal" mais "c'est plus facile à transporter qu'un demi queue !"
Citation :
Publié par Loee
Oui c'est possible depuis un moment, malgré tout, les retours que j'en ai eu de musiciens classiques étaient très mitigés : intéressant mais insuffisant, en gros "rien n'égale un instrument de bois et de métal" mais "c'est plus facile à transporter qu'un demi queue !"
Oui, c'est sûr, mais tout le monde n'est pas un virtuose! Une fois j'avais vu un reportage sur Yves Duteil. Chez lui, il avait un superbe piano à queue Yamaha blanc laqué: mais bon, un tel instrument pour jouer laborieusement ses pauvres chansons, cela fait mal au coeur. C'est vraiment donner du lard à un cochon, lol.

J'ai depuis pas mal d'années un piano numérique de qualité et honnêtement, je trouve le rendu meilleur qu'un piano droit de base (qui se désaccorde rapidement en plus) que j'aurais pu acheter à la place. De plus, cela me permet de me prendre pour Chopin sans trop déranger les voisins (grâce au casque). On trouve de très bonnes interprétations en Midi sur le net: si on a un bon piano numérique pour les restituer, wow!

De plus, le beau son, ce n'est pas tout: un enregistrement d'Alfred Cortot, même en mono et en son pourri, cela reste génial.

En tout cas, promis: si redpurple nous écrit un code permettant de jouer du piano dans sl, non seulement j'achète LM mais aussi je lui chante une chanson d'amour in world.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 03/05/2013 à 16h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés