Voilà. Même logique que Ursa ShadowBlade plutôt que BlinkDagger. Plus facile à utiliser contre un non-JoLien pas-PGM, et c'est même parfois plus efficace pour aller gank un carry qui farme tout seul dans son coin.
C'est très psychologique le fait de considérer ShadowBlade comme étant plus facile à utiliser, et perso je trouve que c'est le contraire "bien" utiliser une SB, ça demande de bien connaitre les capacités des adversaires, la dagger est beaucoup moins dépendant de ça, tu click ça y t'es là où tu voulais. En général quand un joueur fait 2 3 parties avec une dagger il ne trouve plus ça plus difficile à utiliser qu'une shadow blade.
Il n'y a pas de considération pseudo jolienne-PGM à prendre en compte. Quand tu fais l'un ou l'autre ça doit être dans un but précis, il y a des cas où pour arriver à ce but il est possible d'utiliser l'un ou l'autre, d'autres cas où ce n'est simplement pas possible, typiquement ce que sand king fait avec une dagger il ne peut pas le faire avec une Shadow Blade. Dans le cas de TA c'est pour initier, la furtivité de la SB reste accessoire, c'est ce qui te permet d'initier tu ne l'achétes pas parce que ça te donne la furtivité mais parce que ça te permet de te placer.
Une autre chose à prendre en compte c'est le coût, pour le prix d'une Shadow blade t'as une dagger et des tranquil boots
Perso quand je fais une Shadow Blade c'est pour forcer la team adverse à investir pour me contrer, parce que s'ils ne le font pas, j'en profiterai d'autant plus. C'est entre autre pour ça que j'aime bien faire Shadow blade sur un perso comme SF, ou d'autres carry qui n'ont pas de furtivité de façon naturel.
Sur un perso qui a naturellement la furtivité, on va chercher à te contrer, si on ne le fait pas tant mieux pour toi. De fait l'objet qui te redonne encore de la furtivité va dès lors perdre pas mal d'intérêt, mais dans le cas de TA la question qu'on se pose ça reste est ce que ça m'empéchera pour autant de me placer? pas forcément, mais pourquoi prendre un item qui ne te donne pas une initiative de manière certaine et qui ne sera pas, non plus, un objet qui va forcer la team à investir pour te contrer. Au final, quand on contre ta furtivité, sur TA Shadow Blade ça reste 3K gold pour avoir 30 dégâts/as de plus, ça reste très chère payé, donc quand on fait SB sur TA faut voir 1 avec qui on joue dans l'équipe histoire de pas se faire "contrer" de manière violente parce qu'on a un furtif dans la team contre lequel le warding est utile et 2 qui y'a en face.
Si on contre ta furtivité en mode "violent" avec des sentry, dagger te permettra de quand même d'utiliser meld au mieux, ce que ne te permettra plus de faire Shadow blade.
Dernier "truc" qui a tout de même son importance, une dagger c'est pas "tour" dépendant. Il y a quand même beaucoup d'actions qui se passent pret des tours adverses, et TA c'est un perso qui aime se battre sous les tours. Utiliser Shadow blade sur un siège de tour ou sur un dive, ça fait déjà moins rêver. Si on sait qu'on est dans une partie où l'on va forcer les TF sous les tours adverse, et qu'on hésite entre les deux, autant prendre dagger.