[PMU] Shadow Blade, l'objet qui divise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Bah ça va relaxe
Pourquoi j'aurais fait une dagger alors qu'elle ne m'aurait servi strictement à rien à part rallonger la partie? Suivre exactement le même build à chaque partie ça sert juste à rien, faut savoir s'adapter aussi.
Pardonne moi le ton narquois du post précédent .

Dagger, ça ne peut pas servir à rien sur TA et c'est un item qui augmente énormément son dps, c'est d'ailleurs surement l'item qui augmente le plus son dps en pratique. Parce que c'est ce qui va te permettre de faire des meld + psi blades au poil, de pouvoir rentabiliser au max le snare de tes pièges , etc etc etc. Faut pas oublier que gain de temps est toujours équivalent à gain de dps et dagger ça fait gagner énormément de temps à une TA. Notamment ça permet d'atteindre instantanément des positions qu'on ne pourrait pas atteindre autrement et si il y a bien un perso dépendant de son placement pour optimiser son dps c'est elle. Ca te permet d'économiser des charges de réfraction de la même manière et de bien faire tourner le timer de refraction avant d'engager avec tes charges au max, donc de dps plus fort plus longtemps et d'encaisser aussi plus longtemps.

Le temps de faire ton Butterfly qui lui pour le coup ne sert vraiment pas à grand chose et qui te donnes des bonus très moyen pendant sa réalisation, tu fais dagger + crystalis + demon edge ou dagger + bkb + début de crystalis (par exemple). Tu dps autrement plus fort et t'as beaucoup plus de possibilités de jeu.

Dagger ça reste un item qui demande de la pratique, plus on le joue mieux c'est, d'autant plus sur TA qui demande de jouer la dagger au millimètre. Autant le faire sur des parties où l'on domine, parce que c'est pas sur une partie plus relevée qu'on va pouvoir s'entrainer, à ce moment faudra la jouer niquel.

Dernière modification par Shindulus ; 30/01/2013 à 13h21.
Citation :
Publié par n3o-
shadow blade ça se fait aussi sur ta et ça augmente encore plus ton dps surtout en noob bracket sans sentry.
wtf.

C'est quoi l'intérêt d'une shadowblade par rapport à une blink sur TA, wtf. Même/surtout en noob bracket.
Ben tu arrives près du mec tu poses ton piège tu auto attack il est mort.

Je dis pas ça par hasard j'ai vu pleins de pros le faire en regardant leurs streams. AS et Dommages c'est quand même tout bon pour TA. Après l'un n'empêche pas l'autre.
Voilà. Même logique que Ursa ShadowBlade plutôt que BlinkDagger. Plus facile à utiliser contre un non-JoLien pas-PGM, et c'est même parfois plus efficace pour aller gank un carry qui farme tout seul dans son coin.
Moui, 'fin coller une deuxième invis sur un personnage qui en a déjà un, c'est un peu débile.

Mais après, si on parle de noob bracket sans sentry, ok. 'fin à ce rythme, pas la peine de penser à un item build, si les mecs sont bidons.
Les deux invis remplissent pas du tout le même objectif. Meld est essentiellement un sort de burst damage, la Shadow Blade est un item d'initiation. Les gens vont pas se mettre à coller des sentries partout juste parce qu'y a une TA en face.

TA Shadow Blade ça me choque pas plus que ça. C'est pas canon, c'est un peu plus cher, mais ça a ses avantages (movespeed, dps, capacité à scout). Sans parler du fait que si t'as déjà collé le debuff du Meld sur le mec et que t'as un déso, le crit de sortie d'invis va faire super mal.

Shadow Blade sur Nyx ça serait idiot. Sur TA, why not.
Euh, c'est quoi le rapport avec Nyx ? T'as besoin de Dagger sur Nyx ?

Et si, vs TA, tu chopes des sentries parce que c'est le meilleur moyen d'être sûr de la tuer. Donc non, je ne vois pas trop l'intérêt de la Shadowblade, mais w/e.
Sur DotaBuff 59,09% de win avec une Shadow Blade et 53,58% avec une dagger (même si on peut très bien faire les 2 et que la dagger est faite systématiquement ou presque).
C'était en réponse au "Moui, 'fin coller une deuxième invis sur un personnage qui en a déjà un, c'est un peu débile." Il y a invis et invis. Celle de TA n'a rien à voir avec celle des autres "assassins" qui s'en servent pour init, donc cette généralisation n'a aucun sens.

Tu places pas des sentry à l'avance contre une TA, tu la places une fois l'initiation effectuée. Si elle a une shadow blade, l'utilisation des sentries est pas du tout la même, ça ressemblera plutôt à l'utilisation qu'on en fait contre un Nyx/BH/Riki, sur qui effectivement la Shadow Blade est redondante (depuis le nerf de l'intéraction Jinada/SB, RIP )
Citation :
Publié par Bru²
Voilà. Même logique que Ursa ShadowBlade plutôt que BlinkDagger. Plus facile à utiliser contre un non-JoLien pas-PGM, et c'est même parfois plus efficace pour aller gank un carry qui farme tout seul dans son coin.
C'est très psychologique le fait de considérer ShadowBlade comme étant plus facile à utiliser, et perso je trouve que c'est le contraire "bien" utiliser une SB, ça demande de bien connaitre les capacités des adversaires, la dagger est beaucoup moins dépendant de ça, tu click ça y t'es là où tu voulais. En général quand un joueur fait 2 3 parties avec une dagger il ne trouve plus ça plus difficile à utiliser qu'une shadow blade.

Il n'y a pas de considération pseudo jolienne-PGM à prendre en compte. Quand tu fais l'un ou l'autre ça doit être dans un but précis, il y a des cas où pour arriver à ce but il est possible d'utiliser l'un ou l'autre, d'autres cas où ce n'est simplement pas possible, typiquement ce que sand king fait avec une dagger il ne peut pas le faire avec une Shadow Blade. Dans le cas de TA c'est pour initier, la furtivité de la SB reste accessoire, c'est ce qui te permet d'initier tu ne l'achétes pas parce que ça te donne la furtivité mais parce que ça te permet de te placer.

Une autre chose à prendre en compte c'est le coût, pour le prix d'une Shadow blade t'as une dagger et des tranquil boots

Perso quand je fais une Shadow Blade c'est pour forcer la team adverse à investir pour me contrer, parce que s'ils ne le font pas, j'en profiterai d'autant plus. C'est entre autre pour ça que j'aime bien faire Shadow blade sur un perso comme SF, ou d'autres carry qui n'ont pas de furtivité de façon naturel.

Sur un perso qui a naturellement la furtivité, on va chercher à te contrer, si on ne le fait pas tant mieux pour toi. De fait l'objet qui te redonne encore de la furtivité va dès lors perdre pas mal d'intérêt, mais dans le cas de TA la question qu'on se pose ça reste est ce que ça m'empéchera pour autant de me placer? pas forcément, mais pourquoi prendre un item qui ne te donne pas une initiative de manière certaine et qui ne sera pas, non plus, un objet qui va forcer la team à investir pour te contrer. Au final, quand on contre ta furtivité, sur TA Shadow Blade ça reste 3K gold pour avoir 30 dégâts/as de plus, ça reste très chère payé, donc quand on fait SB sur TA faut voir 1 avec qui on joue dans l'équipe histoire de pas se faire "contrer" de manière violente parce qu'on a un furtif dans la team contre lequel le warding est utile et 2 qui y'a en face.

Si on contre ta furtivité en mode "violent" avec des sentry, dagger te permettra de quand même d'utiliser meld au mieux, ce que ne te permettra plus de faire Shadow blade.

Dernier "truc" qui a tout de même son importance, une dagger c'est pas "tour" dépendant. Il y a quand même beaucoup d'actions qui se passent pret des tours adverses, et TA c'est un perso qui aime se battre sous les tours. Utiliser Shadow blade sur un siège de tour ou sur un dive, ça fait déjà moins rêver. Si on sait qu'on est dans une partie où l'on va forcer les TF sous les tours adverse, et qu'on hésite entre les deux, autant prendre dagger.

Dernière modification par Shindulus ; 30/01/2013 à 15h28.
Citation :
Publié par Danelaan
Moui, 'fin coller une deuxième invis sur un personnage qui en a déjà un, c'est un peu débile.

On t'explique juste que ce n'est pas la même utilisation de la furtivité, et que les deux fonctionnent et s'utilisent différemment.

Le but de la Shadowblade, dans le cas présent, c'est de se rapprocher de ta cible sans qu'elle ne te vois. C'est un but offensif. Tu peux certes l'utiliser pour t’échapper d'une situation périlleuse, mais en relisant les quelques messages au dessus, tu verra que ce n'est pas de cette utilisation dont nous parlons. Nous parlons ici d'un objet qui te permet d'approcher de ta cible.

Ce n'est pas le cas avec Meld. Tu ne peux pas t'approcher de ta cible sans qu'elle ne te vois avec Meld. Tu es d'accord avec nous sur ce point, non ? Parce que tu es immobile sous Meld, et ce n'est pas évident de t'approcher d'un autre joueur quand tu es immobile.
Alors tu peux aussi tu mettre sous Meld et attendre en plein milieu de la route qu'un carry décide de venir. Un tactique assez proche de la toile d'araignée, mais bon, déjà je ne suis pas certain que passer une à 6 minutes totalement immobile dans un coin à attendre qu'un mec passe sois une strat payante sur le long terme. Et puis surtout, argument suprême, Brood Mother est bien plus RP dans cette strat imo.

C'est important le RP dans DotA. Bien trop de gens le néglige.
Citation :
Publié par N3o-
Sur DotaBuff 59,09% de win avec une Shadow Blade et 53,58% avec une dagger
Sur dotabuff, 81.11% de w/l ratio pour l'eaglesong sur windrunner.

Citation :
Publié par N3o-
Je dis pas ça par hasard j'ai vu pleins de pros le faire en regardant leurs streams.
Lothar c'est l'item flotm que tout les "pro" font en pub sur n'importe quel perso. Ça passera dans un mois.
Tu ne peux pas tirer de conclusion de ce genre de stat tant que tu n'as pas un minimum de tri sur le niveau de jeu.

Genre, Drow ça reste à 57% de victoires surtout parce que ça sur stomp dans les parties de très bas niveau à moyen et que c'est là qu'il y a le plus de parties jouées. Une drow joué par un nub contre des nub ça fait un gros carnage, l'auto attaque y'a que ça de vrai, ça tarte sans matos et tu joues contre des mecs qui savent pas farm.

Sur ce forum les mecs à 1200 rating restaient au dessus de plus de la moitié du niveau de jeu de Dota et ils se considérent comme "nuls". Pourtant il y a une plus grosse partie de la population de joueurs qui est en dessous de ça.

A part Caniveau (et peut être Kam' ) on a pas de "représentants" de ce qui se passe à très bas niveau par contre c'est là que se jouent le plus de parties.
Je tiens à dire que je vois Lothar/shadow blade à chaque partie.

J'avais même vu un witch doctor dans l'équipe adverse qui avait Lothar...

Edit @Milith et Shindulus: Ah. Merci pour les explications.

Dernière modification par Wlorin ; 30/01/2013 à 15h59.
Ca c'est vite fait légit, tu peux passer invis pendant ton ulti, ça fait un carnage au milieu d'un teamfight bien bordélique s'ils sont pas bien coordonnés en face.
Citation :
Publié par Bru²
On t'explique juste que ce n'est pas la même utilisation de la furtivité, et que les deux fonctionnent et s'utilisent différemment.

Le but de la Shadowblade, dans le cas présent, c'est de se rapprocher de ta cible sans qu'elle ne te vois. C'est un but offensif. Tu peux certes l'utiliser pour t’échapper d'une situation périlleuse, mais en relisant les quelques messages au dessus, tu verra que ce n'est pas de cette utilisation dont nous parlons. Nous parlons ici d'un objet qui te permet d'approcher de ta cible.

Ce n'est pas le cas avec Meld. Tu ne peux pas t'approcher de ta cible sans qu'elle ne te vois avec Meld. Tu es d'accord avec nous sur ce point, non ? Parce que tu es immobile sous Meld, et ce n'est pas évident de t'approcher d'un autre joueur quand tu es immobile.
Alors tu peux aussi tu mettre sous Meld et attendre en plein milieu de la route qu'un carry décide de venir. Un tactique assez proche de la toile d'araignée, mais bon, déjà je ne suis pas certain que passer une à 6 minutes totalement immobile dans un coin à attendre qu'un mec passe sois une strat payante sur le long terme. Et puis surtout, argument suprême, Brood Mother est bien plus RP dans cette strat imo.

C'est important le RP dans DotA. Bien trop de gens le néglige.
Donc t'investis 1150 gold supplémentaires, sur un héros qui a besoin d'être actif asap, pour avoir un moyen d'initiation inférieur, vu qu'un mec avec un cerveau chopera après s'être fait kill une fois de quoi te voir arriver ? Et surtout, ce qui compte sur TA, c'est le placement, et c'est nettement plus facile de te placer quand tu cliques pour te tp à un endroit et peut insta hit après que quand il faut courir pour y arriver, même si tu cours vite.

Donc non, je continue de ne pas voir l'intérêt. Mais oui, c'est sans doute efficace contre des mecs qui dtf n'achètent pas de sentries mais je ne vois même pas l'intérêt de parler de games comme ça.
Citation :
Publié par Wlorin
J'avais même vu un witch doctor dans l'équipe adverse qui avait Lothar...
Ca devait être Nagz ça tient, ult en étant furtif ça n'a pas de prix. Je pense pas que ce soit meilleur qu'une BKB, mais c'est plus fun.
Citation :
Publié par Shindulus
Ca devait être Nagz ça tient, ult en étant furtif ça n'a pas de prix. Je pense pas que ce soit meilleur qu'une BKB, mais c'est plus fun.
Hello.

C'est marrant, vous lisez dans mes pensées. Hier soir ... je raconte ma vie aussi hein... je me questionassais sur la possibilité de lancer l'épicentre et de direct se coller en invis pour pas se faire stun ou quoi ou qu'est ce. Un épi furtif c'est le pied je trouve.

Think it's possibleuh ?
Daneelan, y'a de plus en plus de moments où toi et moi on est d'accords.
À ce rythme bientôt on va être copains, fais gaffe. Si tu pouvais avoir des opinions un peu débiles de temps en temps (genre là revenir sur ce que t'as dit et marquer "lothar sur lanaya c'est legit, t invisibl lol") ça serait cool.

Citation :
Publié par ysiphe
C'est marrant, vous lisez dans mes pensées. Hier soir ... je raconte ma vie aussi hein... je me questionassais sur la possibilité de lancer l'épicentre et de direct se coller en invis pour pas se faire stun ou quoi ou qu'est ce. Un épi furtif c'est le pied je trouve.

Think it's possibleuh ?
Possibel. Pas forcément utile (plus simple encore une fois de channel + blink et/ou d'avoir un bkb), mais tu peux épi=>sb normalement.
Citation :
Publié par Shindulus
J'ai fait que pomper ce que j'ai déjà subi. Je le fais seulement quand les games se passent bien , en tant que support faire une shadow blade c'est qu'il y a un truc qui cloche dans la game
Citation :
Publié par Annyong
Et Nagz il en dit quoi du débat Shadowblade vs Blink Dagger sur TA?
J'en sais rien j'ai jamais subi une TA shadow blade, je te tiendrais personnellement au courant J'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'esprit, je testerais un de ces quatre, ça peut être fun, mais pour le bien de la communauté, je ne joue pas ce héros , sauf si je tombe malhereusement dessus en AR ou avec des picks de SD vraiment pas engageant, le couteau sous la gorge quoi.

Par contre j'ai déjà subi un life stealer Shadow Blade avec midas first, c'est rigolo, j'ai reproduit le schéma, et même en étant très mauvais en carry me suis bien marré.

De manière générale, à mon pauvre niveau la shadow blade c'est un cadeau empoisonné, les gens ne s'en servent que pour fuir, alors que ça devrait être super offensif, mais le ventre mou de dota 2 ne sait pas se placer, moi le premier
Citation :
Publié par Danelaan
Il y a une video que je ne retrouve pas où templar assassin meld, puis mirana ult. Elle se casse alors que les ennemis la croient encore là.

La team adverse reste sur place et lance dans les 10 shadowrazes, 2 suicide techies (et un très vaste nombre de mines etc), 3 fissures, 4 stomps centaure, etc. C'est assez marrant à voir, surtout que la templar farm top sur la minimap.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés